Cathojeunes
L'administrateur de ce forum propose la réouverture du forum pour le 15 août en le fête de Marie
Pour plus de détails, veuillez contacter l'administrateur de ce forum.












Cathojeunes
L'administrateur de ce forum propose la réouverture du forum pour le 15 août en le fête de Marie
Pour plus de détails, veuillez contacter l'administrateur de ce forum.












Cathojeunes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cathojeunes

Lieu de partage et de réflexion pour les jeunes catholiques
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Chapelle

ApparitionsMariales

Bible mp3

JesusMarie.com

Pensées du jour

Paroles Ste Thérèse

Pour Aujourd'hui

Saint du jour

Textes du jour

Psaume dans la ville

Liens Catholiques

Zenith

Mystères joyeux

Mystères lumineux

Mystères douloureux

Mystères glorieux

Rosaire Vidéos

Lourdes-Espérance

Laval - Fidélité

Lyon - R.C.F.

Québec-Sacré-Coeur

Québec-Radio Maria

Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 4 Kto

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 57 le Mer 14 Aoû - 14:53
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Demandons une parole de la petite Thérèse

Aller en bas 
+4
nat
nanou912
Liliane
maryline
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 4 Empty
MessageSujet: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 4 EmptySam 1 Oct - 6:51

Rappel du premier message :



Demandons une parole de la petite Thérèse


- cliquons ici ou sur l'image



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]





Dernière édition par renaitre le Dim 8 Jan - 10:37, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 4 EmptyLun 24 Oct - 6:34


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cliquons sur l'image

(P 488, LT 157)
Jésus sait bien que la vie n'est qu'un songe ! Bientôt viendra le jour où Jésus me prendra par la main et Il me fera entrer dans sa petite maison qui sera devenue un palais éternel...
C'est alors qu'il dira : “maintenant mon tour.” Tu m'as donné sur la terre le seul asile auquel tout coeur humain ne veut pas renoncer, c'est-à-dire toi-même, et maintenant je te donne pour demeure ma substance éternelle, c'est-à-dire : « Moi-Même », voilà ta maison pour toute l'éternité.
Pendant la nuit de la vie tu as été errante et solitaire, maintenant tu auras un compagnon, et c'est Moi Jésus, ton Epoux, ton ami auquel tu as tout sacrifié qui serai ce compagnon qui doit te combler de joie dans les siècles des siècles !...

Marie Reine

Revenir en haut Aller en bas
Liliane
Amis'es
Amis'es




Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 4 EmptyLun 24 Oct - 6:48

Lundi 24 octobre 2011

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

(P 464, LT 142)
Notre Seigneur veut laisser “les brebis fidèles dans le désert” (Lc 15, 4). Comme cela m'en dit long !... Il est sûr d'elles ; elles ne sauraient plus s'égarer car elles sont captives de l'amour, aussi Jésus leur dérobe sa présence sensible pour donner ses consolations aux pécheurs, ou bien s'il les conduit sur le Thabor c'est pour peu d'instants, la vallée est le plus souvent le lieu de son repos.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://vasedargile.centerblog.net/
maryline
Amis'es
Amis'es




Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 4 EmptyLun 24 Oct - 7:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


J'ai besoin de te dire combien je trouve que le Bon Dieu t'aime et te traite en privilégiée... Ah ! tu peux bien dire que ta récompense est grande dans les cieux, puisqu'il est dit : « Vous serez heureux quand on vous persécutera et qu'on dira faussement toute sorte de mal contre vous. » Alors réjouis-toi et tressaille de joie !... quel privilège d'être méconnue sur la terre !... Ah ! les pensées du Bon Dieu ne sont pas nos pensées, si elles l'étaient notre vie ne serait qu'une hymne de reconnaissance !...



mariereine.com
Revenir en haut Aller en bas
http://jesus-marie.forumactif.com/
nat
Amis'es
Amis'es




Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 4 EmptyMar 25 Oct - 2:17

Mardi 25 octobre 2011

(P 281, § 1)
De même qu'un torrent se jetant avec impétuosité dans l'océan entraîne après lui tout ce qu'il a rencontré sur son passage, de même, ô mon Jésus, l'âme qui se plonge dans l'océan sans rivages de votre amour attire avec elle tous les trésors qu'elle possède... Seigneur, vous le savez, je n'ai point d'autres trésors que les âmes qu'il vous a plu d'unir à la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
Liliane
Amis'es
Amis'es




Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 4 EmptyMar 25 Oct - 12:07

Mardi 25 octobre 2011[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


(Poésie)
Mon Ciel, il est caché dans la petite Hostie,
Où Jésus, mon Epoux, se voile par amour.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://vasedargile.centerblog.net/
Liliane
Amis'es
Amis'es




Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 4 EmptyMer 26 Oct - 4:21

Mardi 25 octobre 2011[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image](P 204, § 4)
Je me suis offerte à Jésus non comme une personne qui désire recevoir sa visite pour sa propre consolation, mais au contraire pour le plaisir de celui qui se donne à moi.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://vasedargile.centerblog.net/
Liliane
Amis'es
Amis'es




Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 4 EmptyJeu 27 Oct - 3:48

Jeudi 27 octobre 2011

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


(P 396, LT 94)
L'oeil de l'homme n'a point vu la lumière incréée, son oreille n'a pas entendu les incomparables harmonies et son coeur ne peut pressentir ce que Dieu réserve à ceux qu'il aime. Et tout cela arrivera bientôt, oui bientôt, dépêchons-nous de faire notre couronne, tendons la main pour saisir la palme et si nous aimons beaucoup, si nous aimons Jésus avec passion, il ne sera pas assez cruel pour nous laisser longtemps en cette terre d'exil...
(Poésie)
Mon Ciel est de pouvoir attirer sur les âmes
Sur l'Eglise ma mère et sur toutes mes soeurs
Les grâces de Jésus et ses Divines flammes
Qui savent embraser et réjouir les coeurs.
Je puis tout obtenir lorsque dans le mystère
Je parle coeur à coeur avec mon Divin Roi
Cette douce Oraison tout près du Sanctuaire
Oh ! quel heureux instant lorsque dans la tendresse
Tu viens, mon Bien-Aimé, me transformer en toi
Cette union d'amour, cette ineffable ivresse
Voilà mon Ciel à moi !...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
http://vasedargile.centerblog.net/
nat
Amis'es
Amis'es




Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 4 EmptyJeu 27 Oct - 4:39

Jeudi 27 octobre 2011
(P 275, § 1)
Un soir d'hiver j'accomplissais comme d'habitude mon petit office, (Un acte de charité vis-à-vis d'une de ses soeurs infirme, âgée et acariâtre) il faisait froid, il faisait nuit...
Tout à coup j'entendis dans le lointain le son harmonieux d'un instrument de musique, alors je me représentai un salon bien éclairé, tout brillant de dorures, des jeunes filles élégamment vêtues se faisant mutuellement des compliments et des politesses mondaines ; puis mon regard se porta sur la pauvre malade que je soutenais ; au lieu d'une mélodie j'entendais de temps en temps ses gémissements plaintifs, au lieu de dorures, je voyais les briques de notre cloître austère, à peine éclairé par une faible lueur. Je ne puis exprimé ce qui se passa dans mon âme, ce que je sais c'est que le Seigneur l'illumina des rayons de la vérité qui surpassèrent tellement l'éclat ténébreux des fêtes de la terre, que je ne pouvais croire à mon bonheur...
Ah ! Pour jouir mille ans des fêtes mondaines, je n'aurais pas donné les dix minutes employées à remplir mon humble office de charité...
Revenir en haut Aller en bas
Liliane
Amis'es
Amis'es




Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 4 EmptyVen 28 Oct - 7:01

Vendredi 28 octobre 2011[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


(P 157, § 5)
Comme les petits oiseaux apprennent à chanter en écoutant leurs parents, de même les enfants apprennent la science des vertus, le chant sublime de l'Amour Divin, auprès des âmes chargées de les former à la vie.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://vasedargile.centerblog.net/
Liliane
Amis'es
Amis'es
Liliane


Date de naissance : 26/10/1961
Age : 62
Localisation : Réunion

Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 4 EmptySam 29 Oct - 3:33

Samedi 29 octobre 2011

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

(P 198, § 1)
J'ai remarqué bien des fois que Jésus ne veut pas me donner de provisions, il me nourrit à chaque instant d'une nourriture toute nouvelle, je la trouve en moi sans savoir comment elle y est... Je crois tout simplement que c'est Jésus lui-même, caché au fond de mon pauvre petit coeur, qui me fait la grâce d'agir en moi et me fait penser tout ce qu'il veut que je fasse au moment présent.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://vasedargile.centerblog.net/
nat
Amis'es
Amis'es
nat


Date de naissance : 21/01/1971
Age : 53
Localisation : Ile Maurice

Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 4 EmptyDim 30 Oct - 5:28

Dimanche 30 octobre 2011
(P 281, § 1)
Jésus, mon Bien-Aimé, je ne sais pas quand mon exil finira... plus d'un soir doit me voir encore chanter dans l'exil vos miséricordes, mais enfin, pour moi aussi viendra le dernier soir ; alors je voudrais pouvoir vous dire, ô mon Dieu :
Je vous ai glorifié sur la terre ; j'ai accompli l'oeuvre que vous m'avez donnée à faire ; j'ai fait connaître votre nom à ceux que vous m'avez donnés : ils étaient à vous, et vous me les avez donnés. C'est maintenant qu'ils connaissent que tout ce que vous m'avez donné vient de vous ; car je leur ai communiqué les paroles que vous m'avez communiquées, ils les ont reçues et ils ont cru que c'est vous qui m'avez envoyée. Je prie pour ceux que vous m'avez donnés parce qu'ils sont à vous.
Revenir en haut Aller en bas
christiane
Animateurs
Animateurs
christiane


Date de naissance : 22/05/1954
Age : 69
Localisation : Un village près de Lyon

Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 4 EmptyDim 30 Oct - 5:45

Seigneur, que ceux que vous m'avez confiés croient en Vous ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Liliane
Amis'es
Amis'es
Liliane


Date de naissance : 26/10/1961
Age : 62
Localisation : Réunion

Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 4 EmptyLun 31 Oct - 2:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lundi 31 octobre 2011

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
(P 73, § 1)
De même que le soleil éclaire en même temps les cèdres et chaque petite fleur comme si elle était seule sur la terre, de même notre Seigneur s'occupe aussi particulièrement de chaque âme...
Revenir en haut Aller en bas
http://vasedargile.centerblog.net/
Liliane
Amis'es
Amis'es
Liliane


Date de naissance : 26/10/1961
Age : 62
Localisation : Réunion

Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 4 EmptyMar 1 Nov - 3:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mardi 01 novembre 2011

(P 492, LT 160)
Les petits yeux fermés de Jésus en disent assez long à mon âme et puisqu'il ne me caresse pas, je tâche moi de lui faire plaisir. Je sais bien que son coeur veille toujours et que dans la patrie des Cieux Il daignera ouvrir ses yeux divins...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://vasedargile.centerblog.net/
christiane
Animateurs
Animateurs
christiane


Date de naissance : 22/05/1954
Age : 69
Localisation : Un village près de Lyon

Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 4 EmptyMar 1 Nov - 5:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]LE SEIGNEUR EST TOUJOURS AUX PETITS SOINS POUR NOUS.
Revenir en haut Aller en bas
Liliane
Amis'es
Amis'es
Liliane


Date de naissance : 26/10/1961
Age : 62
Localisation : Réunion

Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 4 EmptyMer 2 Nov - 8:40

Mercredi 02 novembre 2011

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


(P 269, § 2)
Quelquefois lorsque mon esprit est dans une si grande sécheresse qu'il m'est impossible d'en tirer une pensée pour m'unir au Bon Dieu, je récite très lentement un « Notre Père » et puis la salutation angélique ; alors ces prières me ravissent, elles nourrissent mon âme bien plus que si je les avais récitées précipitamment une centaine de fois...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://vasedargile.centerblog.net/
nat
Amis'es
Amis'es
nat


Date de naissance : 21/01/1971
Age : 53
Localisation : Ile Maurice

Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 4 EmptyMer 2 Nov - 10:07

Mercredi 02 novembre 2011
(P 1020, 30-6-97 1)
Je lui parlais de certains saints qui ont mené une vie extraordinaire, comme St Siméon le stylite. Elle me dit : Moi, j'aime mieux les saints qui n'ont peur de rien, comme Ste Cécile qui se laisse marier et qui ne craint pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 4 EmptyMer 2 Nov - 13:08


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cliquons sur l'image

(P 1025, 6-7-97 3)
Quand je serai au Ciel, je m'avancerai vers le Bon Dieu, comme la petite nièce de Sr Elisabeth devant la grille du parloir.
Vous savez, quand elle récitait son compliment et finissait par une révérence en levant les bras et disant : Le bonheur pour tous ceux que j'aime. Le Bon Dieu me dira : Qu'est-ce que tu veux ma petite fille ? Et je répondrai : Le bonheur pour tous ceux que j'aime. Je ferai de même devant tous les saints.

Marie Reine

Revenir en haut Aller en bas
Liliane
Amis'es
Amis'es
Liliane


Date de naissance : 26/10/1961
Age : 62
Localisation : Réunion

Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 4 EmptyJeu 3 Nov - 2:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jeudi 03 novembre 2011

(P 360, LT 65)
Quelle grâce quand le matin nous ne nous sentons aucun courage, aucune force pour pratiquer la vertu, c'est alors le moment de mettre la cognée à la racine de l'arbre. Au lieu de perdre son temps à ramasser quelques petites paillettes, on puise dans les diamants, quel profit à la fin du jour...
Il est vrai que quelquefois nous dédaignons pendant quelques instants d'amasser nos trésors, c'est alors le moment difficile, on est tenté de laisser tout là, mais dans un acte d'amour même pas senti, tout est réparé et au-delà, Jésus sourit, il nous aide sans en avoir l'air, et les larmes que lui font verser les méchants sont essuyées par notre pauvre et faible petit amour.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://vasedargile.centerblog.net/
Invité
Invité




Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 4 EmptyVen 4 Nov - 6:14


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cliquons sur l'image

(P 1103, 21-8-97 3)
On sait bien que la Sainte Vierge est la Reine du Ciel et de la terre, mais elle est plus Mère que Reine, et il ne faut pas dire à cause de ses prérogatives, qu'elle éclipse la gloire de tous les saints, comme le soleil à son lever fait disparaître les étoiles.
Mon Dieu ! que cela est étrange ! Une Mère qui fait disparaître la gloire de ses enfants ! Moi je pense tout le contraire, je crois qu'elle augmentera de beaucoup la splendeur des élus.

Marie Reine

Revenir en haut Aller en bas
Liliane
Amis'es
Amis'es
Liliane


Date de naissance : 26/10/1961
Age : 62
Localisation : Réunion

Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 4 EmptyVen 4 Nov - 7:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vendredi 04 novembre 2011

(P 261 § 1p 261, § 3p 262 § 2p 263 § 2)
Je vous ai élevés tout exprès pour faire éclater en vous ma puissance, afin qu'on annonce mon nom par toute la terre. (Rm 9,17) Ma Mère bien-aimée, je suis un petit pinceau que Jésus a choisi pour peindre son image dans les âmes que vous m'avez confiées...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://vasedargile.centerblog.net/
nat
Amis'es
Amis'es
nat


Date de naissance : 21/01/1971
Age : 53
Localisation : Ile Maurice

Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 4 EmptyVen 4 Nov - 8:30

Vendredi 04 novembre 2011
(P 256, § 2)
Ah ! Quelle paix inonde l'âme lorsqu'elle s'élève au-dessus des sentiments de la nature... Non il n'est pas de joie comparable à celle que goûte le véritable pauvre d'esprit... Abandonner même votre manteau à celui qui veut plaider pour avoir votre robe... Abandonner son manteau c'est, il me semble, renoncer à ses derniers droits, c'est se considérer comme la servante, l'esclave des autres. Lorsqu'on a quitté son manteau, c'est plus facile de marcher, de courir,...
Revenir en haut Aller en bas
Liliane
Amis'es
Amis'es
Liliane


Date de naissance : 26/10/1961
Age : 62
Localisation : Réunion

Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 4 EmptySam 5 Nov - 6:22

Samedi 05 novembre 2011

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

(P 452, LT 137)
A Propos de la Ste Vierge il faut que je te confie une de mes simplicités avec elle, parfois je me surprends à lui dire :
mais ma bonne Sainte Vierge, je trouve que je suis plus heureuse que vous, car je vous ai pour Mère, et vous, vous n'avez pas la Sainte Vierge à aimer... Il est vrai que vous êtes la Mère de Jésus mais ce Jésus vous nous l'avez donné tout entier... et Lui sur la croix il vous a donnée à nous pour Mère. Ainsi nous sommes plus riches que vous puisque nous possédons Jésus et que vous êtes à nous aussi. Autrefois dans votre humilité, vous souhaitiez être un jour la petite servante de l'heureuse Vierge qui aurait l'honneur d'être la Mère de Dieu, et voilà que moi, pauvre petite créature, je suis non pas votre servante, mais votre enfant, vous êtes la Mère de Jésus et vous êtes ma Mère.
Sans doute la Sainte Vierge doit rire de ma naïveté et cependant ce que je lui dis est bien vrai !...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://vasedargile.centerblog.net/
christiane
Animateurs
Animateurs
christiane


Date de naissance : 22/05/1954
Age : 69
Localisation : Un village près de Lyon

Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 4 EmptySam 5 Nov - 6:50

Merci de nous montrer aussi bien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] la pureté de la petite Thérèse.
Revenir en haut Aller en bas
nat
Amis'es
Amis'es
nat


Date de naissance : 21/01/1971
Age : 53
Localisation : Ile Maurice

Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 4 EmptyDim 6 Nov - 5:34

Dimanche 06 novembre 2011
(P 372, LT 76)
Puisque je ne puis trouver aucune créature qui me contente, je veux tout donner à Jésus, puisse t'il me donner toujours de comprendre que lui seul est le bonheur parfait, même quand lui-même paraît absent.
Revenir en haut Aller en bas
marielle
Palme fidélité
Palme fidélité
marielle


Date de naissance : 14/04/1971
Age : 53
Localisation : Toulouse

Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 4 EmptyDim 6 Nov - 21:29

(P 242, § 2)
" Je disais que la certitude d'aller un jour loin du pays triste et ténébreux m'avait été donnée dès mon enfance ;
non seulement je croyais d'après ce que j'entendais dire aux personnes plus savantes que moi,
mais encore je sentais au fond de mon cœur des aspirations vers une région plus belle.
"
Revenir en haut Aller en bas
http://douleurchronique.xooit.fr/index.php
Liliane
Amis'es
Amis'es
Liliane


Date de naissance : 26/10/1961
Age : 62
Localisation : Réunion

Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 4 EmptyLun 7 Nov - 3:15

Lundi 07 novembre 2011

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
(P 997, 15-5-97 3)
Pour moi je ne trouve plus rien dans les livres, si ce n'est dans l'évangile. Ce livre-là me suffit. J'écoute avec délices cette parole de Jésus qui me dit tout ce que j'ai à faire : Apprenez de moi que je suis doux et humble de coeur. Alors j'ai la paix, selon sa douce promesse : et vous trouverez le repos de vos âmes.
En levant les yeux avec une expression du Ciel ; elle ajouta le mot “petites” à la parole de Notre Seigneur, ce qui lui donna plus de charme encore : et vous trouverez le repos de vos petites âmes.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://vasedargile.centerblog.net/
Invité
Invité




Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 4 EmptyLun 7 Nov - 9:44


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cliquons sur l'image

(P 169, § 3)
(A Lorette) Ah ! mon émotion a été profonde en me trouvant sous le même toit que la Sainte Famille, en contemplant les murs sur lesquels Jésus avait fixé ses yeux divins, en foulant la terre que saint Joseph avait arrosée de sueurs, où Marie avait porté Jésus entre ses bras, après l'avoir porté dans son sein virginal... J'ai vu la petite chambre où l'ange descendit auprès de la Sainte Vierge...

Marie Reine

Revenir en haut Aller en bas
nat
Amis'es
Amis'es
nat


Date de naissance : 21/01/1971
Age : 53
Localisation : Ile Maurice

Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 4 EmptyMar 8 Nov - 5:54

Mardi 08 novembre 2011
(Poésie)
C'est à toi seul, Jésus, que je m'attache
C'est en tes bras que j'accours et me cache,
Je veux t'aimer comme un petit enfant
Je veux lutter comme un guerrier vaillant
Comme un enfant plein de délicatesses
Je veux, Seigneur, te combler de caresses
Et dans le champ de mon apostolat
Comme un guerrier je m'élance au combat !
Revenir en haut Aller en bas
nihil
Amis'es
Amis'es
nihil


Date de naissance : 07/02/1979
Age : 45
Localisation : Québec, Canada

Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 4 EmptyMar 8 Nov - 6:09

Très beaux textes mesdames, félicitation!

Mais Renaitre, pourrais-tu m`expliquer comment fais-tu pour que lorsque l`on clic
sur l`image celle-ci nous envoie sur un site???

Merci Rien
Revenir en haut Aller en bas
Liliane
Amis'es
Amis'es
Liliane


Date de naissance : 26/10/1961
Age : 62
Localisation : Réunion

Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 4 EmptyMar 8 Nov - 9:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mardi 08 novembre 2011

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
(P 405, LT 101)
Encore une année de passée !...
Elle est passée, passée, elle ne reviendra jamais ; comme cette année a passé, notre vie aussi passera et bientôt nous dirons : “Elle est passée”, ne perdons pas notre temps, bientôt l'éternité luira pour nous !
Revenir en haut Aller en bas
http://vasedargile.centerblog.net/
nat
Amis'es
Amis'es
nat


Date de naissance : 21/01/1971
Age : 53
Localisation : Ile Maurice

Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 4 EmptyMer 9 Nov - 4:10

Mercredi 09 novembre 2011
(P 213, § 1)
Oh ! Qu'elle est douce la voie de l'Amour !...
Comme je veux m'appliquer à faire toujours avec le plus grand abandon, la volonté du Bon Dieu !...
Revenir en haut Aller en bas
Liliane
Amis'es
Amis'es
Liliane


Date de naissance : 26/10/1961
Age : 62
Localisation : Réunion

Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 4 EmptyJeu 10 Nov - 2:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jeudi 10 novembre 2011

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
(P 464, LT 142)
(Phrase écrite à Céline mais mise à la première personne du singulier afin d'en mieux saisir pour soi-même la portée)
Je ne me trouve pas dans les hauteurs en ce moment, mais Jésus m'apprend à tirer profit de tout, du bien et du mal qu'il trouve en moi. Il m'apprend à jouer à la banque de l'amour ou plutôt non ; Il joue pour moi sans me dire comment il s'y prend car cela est son affaire et non pas la mienne, ce qui me regarde c'est de m'abandonner, de me livrer sans rien réserver, pas même la jouissance de savoir combien la banque me rapporte.
Revenir en haut Aller en bas
http://vasedargile.centerblog.net/
nat
Amis'es
Amis'es
nat


Date de naissance : 21/01/1971
Age : 53
Localisation : Ile Maurice

Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 4 EmptyJeu 10 Nov - 7:24

Jeudi 10 novembre 2011
(P 415, LT 109)
Jésus se plaît à lui enseigner comme à St Paul la science de se glorifier dans ses infirmités, c'est une grande grâce que celle-là et je prie Jésus de te l'enseigner, car là seulement se trouve la paix et le repos du coeur, quand on se voit si misérable on ne veut plus se considérer et on ne regarde que l'unique Bien-Aimé !...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demandons une parole de la petite Thérèse
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sainte Thérèse et La petite voie ou la voie de l'amour
» Un chemin vers le ciel avec Sainte Thérèse
» La joie de la miséricorde avec Sainte Thérèse de Lisieux
» Vidéo de Sainte Thérèse
» Sainte Thérèse par Nanou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cathojeunes :: Le coin Spirituel :: Vie des Saints :: Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus-
Sauter vers: