Cathojeunes
L'administrateur de ce forum propose la réouverture du forum pour le 15 août en le fête de Marie
Pour plus de détails, veuillez contacter l'administrateur de ce forum.












Cathojeunes
L'administrateur de ce forum propose la réouverture du forum pour le 15 août en le fête de Marie
Pour plus de détails, veuillez contacter l'administrateur de ce forum.












Cathojeunes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cathojeunes

Lieu de partage et de réflexion pour les jeunes catholiques
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Chapelle

ApparitionsMariales

Bible mp3

JesusMarie.com

Pensées du jour

Paroles Ste Thérèse

Pour Aujourd'hui

Saint du jour

Textes du jour

Psaume dans la ville

Liens Catholiques

Zenith

Mystères joyeux

Mystères lumineux

Mystères douloureux

Mystères glorieux

Rosaire Vidéos

Lourdes-Espérance

Laval - Fidélité

Lyon - R.C.F.

Québec-Sacré-Coeur

Québec-Radio Maria

Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 2 Kto

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 57 le Mer 14 Aoû - 14:53
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Demandons une parole de la petite Thérèse

Aller en bas 
+4
nat
nanou912
Liliane
maryline
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 2 Empty
MessageSujet: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 2 EmptySam 1 Oct - 6:51

Rappel du premier message :



Demandons une parole de la petite Thérèse


- cliquons ici ou sur l'image



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]





Dernière édition par renaitre le Dim 8 Jan - 10:37, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
maryline
Amis'es
Amis'es




Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 2 EmptySam 8 Oct - 7:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je sais qu'il faut être bien pur pour paraître devant le Dieu de
Sainteté, mais je sais aussi que le Seigneur est infiniment Juste et
c'est cette justice,
qui effraye tant d'âmes, qui fait le sujet de ma
joie et de ma confiance.
Etre juste, ce n'est pas seulement exercer la
sévérité pour punir les coupables, c'est encore reconnaître les
intentions droites et récompenser la vertu. J'espère autant de la
justice du Bon Dieu que de sa miséricorde.


Samedi 8 octobre 2011
(P 588, LT 226)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
http://jesus-marie.forumactif.com/
Invité
Invité




Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 2 EmptySam 8 Oct - 8:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

(P 275, § 1)
Si déjà dans la souffrance, au sein du combat, on peut jouir un instant d'un bonheur qui surpasse tous les bonheurs de la terre, en pensant que le Bon Dieu nous a retirés du monde ; alors qu'est-ce que se sera dans le Ciel, lorsque nous verrons, au sein d'une allégresse et d'un repos éternel, la grâce incomparable que le Seigneur nous a faite en nous choisissant pour habiter dans sa maison, véritable portique des Cieux ?...

Marie Reine
Revenir en haut Aller en bas
nat
Amis'es
Amis'es




Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 2 EmptySam 8 Oct - 12:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sainte Thérèse de Lisieux : une mère spirituelle !

Samedi 08 octobre 2011
(P 119, § 1)
Et cependant, ma Mère chérie, je dois aux belles images que vous me montriez comme récompense, une des plus douces joies et des plus fortes impressions qui m'aient excitée à la pratique de la vertu...
J'oubliais les heures en les regardant, par exemple : La petite fleur du Divin Prisonnier me disait tant de choses que j'en étais plongée. et je m'offrais à Jésus pour être sa petite fleur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 2 EmptyDim 9 Oct - 6:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

(P 997, 15-5-97)
Je me fais une si haute idée du Ciel, que parfois, je me demande comment, à ma mort le Bon Dieu fera pour me surprendre. Enfin je pense déjà que, si je ne suis pas assez surprise, je ferai semblant de l'être, pour faire plaisir au Bon Dieu. Il n'y aura pas de danger que je lui laisse voir ma déception ; je saurai bien m'y prendre pour qu'il ne s'en aperçoive pas.
Marie Reine
Revenir en haut Aller en bas
Liliane
Amis'es
Amis'es




Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 2 EmptyDim 9 Oct - 7:28

Dimanche 09 octobre 2011

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

(P 198, § 1)
J'ai remarqué bien des fois que Jésus ne veut pas me donner de provisions, il me nourrit à chaque instant d'une nourriture toute nouvelle, je la trouve en moi sans savoir comment elle y est... Je crois tout simplement que c'est Jésus lui-même, caché au fond de mon pauvre petit coeur, qui me fait la grâce d'agir en moi et me fait penser tout ce qu'il veut que je fasse au moment présent.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://vasedargile.centerblog.net/
Liliane
Amis'es
Amis'es




Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 2 EmptyLun 10 Oct - 5:56

Lundi 10 octobre 2011

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


(P 197, § 2) : Ah ! je vois bien que rarement les âmes le laissent dormir tranquillement en elles. Jésus est si fatigué de toujours faire des frais et des avances qu'il s'empresse de profiter du repos que je lui offre. Il ne se réveillera pas sans doute avant ma grande retraite de l'éternité, mais au lieu de me faire de la peine cela me fait un extrême plaisir...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://vasedargile.centerblog.net/
maryline
Amis'es
Amis'es




Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 2 EmptyLun 10 Oct - 5:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Jésus sait bien que la vie n'est qu'un songe ! Bientôt viendra le jour
où Jésus me prendra par la main et Il me fera entrer dans sa petite
maison qui sera devenue un palais éternel...

C'est alors qu'il dira : “maintenant mon tour.” Tu m'as donné sur la terre le seul asile
auquel tout coeur humain ne veut pas renoncer, c'est-à-dire toi-même, et
maintenant je te donne pour demeure ma substance éternelle,
c'est-à-dire : « Moi-Même », voilà ta maison pour toute l'éternité.

Pendant la nuit de la vie tu as été errante et solitaire, maintenant tu auras
un compagnon, et c'est Moi Jésus, ton Epoux, ton ami auquel tu as tout
sacrifié qui serai ce compagnon qui doit te combler de joie dans les siècles des siècles !...


Lundi 10 octobre 2011 (P 488, LT 157)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
http://jesus-marie.forumactif.com/
nat
Amis'es
Amis'es




Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 2 EmptyLun 10 Oct - 7:01

(P 143, § 1)

(La grâce de Noël)... Il fit de moi un pêcheur d'âmes, je sentis un grand désir de travailler à la conversion des pécheurs, désir que je n'avais pas senti aussi vivement... Je sentis en un mot la charité entrer dans mon c¦ur, le besoin de m'oublier pour faire plaisir et depuis lors je fus heureuse !...

je ne cherche malheureusement trop souvent que mon propre plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 2 EmptyLun 10 Oct - 8:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
(P 406, LT 103)
Je n'ai aucun désir... La gloire de mon Jésus, voilà tout ; pour la mienne, je la lui abandonne, et s'il me semble m'oublier, eh bien ! il est libre, puisque je ne suis plus à moi, mais à lui.. Il se lassera plus vite de me faire attendre que moi de l'attendre !...
Marie Reine
Revenir en haut Aller en bas
Liliane
Amis'es
Amis'es
Liliane


Date de naissance : 26/10/1961
Age : 62
Localisation : Réunion

Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 2 EmptyMar 11 Oct - 5:28

Mardi 11 octobre 2011

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
(P 157, § 5)
Comme les petits oiseaux apprennent à chanter en écoutant leurs parents, de même les enfants apprennent la science des vertus, le chant sublime de l'Amour Divin, auprès des âmes chargées de les former à la vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://vasedargile.centerblog.net/
Invité
Invité




Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 2 EmptyMar 11 Oct - 6:36


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
(Poésie)
Ton Coeur qui garde et qui rend l'innocence
Ne saurait pas tromper ma confiance !
En toi, Seigneur, repose mon espoir
Après l'exil, au Ciel j'irai te voir....
Lorsqu'en mon coeur s'élève la tempête
Vers toi, Jésus, je relève la tête
En ton regard miséricordieux
Je lis : Enfant, pour toi, j'ai fait les Cieux.

Marie Reine

Revenir en haut Aller en bas
nat
Amis'es
Amis'es
nat


Date de naissance : 21/01/1971
Age : 53
Localisation : Ile Maurice

Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 2 EmptyMar 11 Oct - 8:34

Mardi 11 octobre 2011

(P 197, § 2) : Ah ! je vois bien que rarement les âmes le laissent dormir tranquillement en elles. Jésus est si fatigué de toujours faire des frais et des avances qu'il s'empresse de profiter du repos que je lui offre. Il ne se réveillera pas sans doute avant ma grande retraite de l'éternité, mais au lieu de me faire de la peine cela me fait un extrême plaisir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 2 EmptyMer 12 Oct - 5:55


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cliquons sur l'image

(P 433, LT 124)
La vie est bien mystérieuse, nous ne savons rien... Nous ne voyons rien... et pourtant Jésus a déjà découvert à nos âmes ce que l'¦il de l'homme n'a pas vu !...
Oui, notre coeur pressent ce que le coeur ne saurait comprendre puisque parfois nous sommes sans pensées pour exprimer un je ne sais quoi que nous sentons dans notre âme !...
Il me semble que le bon Dieu n'a pas besoin d'années pour faire son oeuvre d'amour dans une âme, un rayon de son coeur peut en un instant faire épanouir sa fleur pour l'éternité.

Marie Reine

Revenir en haut Aller en bas
nat
Amis'es
Amis'es
nat


Date de naissance : 21/01/1971
Age : 53
Localisation : Ile Maurice

Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 2 EmptyMer 12 Oct - 7:43

Mercredi 12 octobre 2011
(P 72, § 2)
Ainsi en est il dans le monde des âmes qui est le jardin de Jésus. Il a voulu créer les grands saints qui peuvent être comparés au lys et aux roses, mais il en a créé aussi de plus petites et celles-ci doivent se contenter d'être des pâquerettes ou des violettes destinées à réjouir les regards du bon Dieu lorsqu'il les abaisse à ses pieds. La perfection consiste à faire sa volonté, à être ce qu'il veut que nous soyons...


La perfection consiste à faire sa volonté... Je devrais en faire ma devise
Revenir en haut Aller en bas
marielle
Palme fidélité
Palme fidélité
marielle


Date de naissance : 14/04/1971
Age : 53
Localisation : Toulouse

Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 2 EmptyMer 12 Oct - 12:38


Mercredi 12 Octobre 2011
Ma Parole de Sainte Thérèse

(P 396, Lt94)
Le martyre ignoré, connu de Dieu seul,
que l’œil de la créature ne peut découvrir,
martyre sans honneur, sans triomphe...
mais un jour le Dieu reconnaissant s'écriera :
« maintenant mon tour. »
Oh! que verrons-nous alors?
Qu'est-ce que c'est cette vie qui n'aura plus de fin ? ...
Dieu sera l'âme de notre âme...
mystère insondable

Revenir en haut Aller en bas
http://douleurchronique.xooit.fr/index.php
Liliane
Amis'es
Amis'es
Liliane


Date de naissance : 26/10/1961
Age : 62
Localisation : Réunion

Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 2 EmptyJeu 13 Oct - 3:00

Jeudi 13 octobre 2011
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
(P 224, § 1)
Ah ! Pardonne-moi Jésus, si je déraisonne en voulant redire mes désirs, mes espérances qui touchent à l'infini, pardonne-moi et guéris mon âme en lui donnant ce qu'elle espère !...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://vasedargile.centerblog.net/
christiane
Animateurs
Animateurs
christiane


Date de naissance : 22/05/1954
Age : 69
Localisation : Un village près de Lyon

Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 2 EmptyJeu 13 Oct - 4:51

Notre petite Thérèse était très lyrique. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 2 EmptyJeu 13 Oct - 6:28


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cliquons sur l'image

(P 269, § 3)
La Sainte Vierge me montre qu'elle n'est pas fâchée contre moi, jamais elle ne manque de me protéger aussitôt que je l'invoque. S'il me survient une inquiétude, un embarras, bien vite je me tourne vers elle et toujours, comme la plus tendre des Mères, elle se charge de mes intérêts.

Marie Reine

Revenir en haut Aller en bas
christiane
Animateurs
Animateurs
christiane


Date de naissance : 22/05/1954
Age : 69
Localisation : Un village près de Lyon

Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 2 EmptyJeu 13 Oct - 14:37

Il faudrait que je pense désormais davantage à la sainte Vierge ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
maryline
Amis'es
Amis'es
maryline


Date de naissance : 06/10/1965
Age : 58
Localisation : outremer

Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 2 EmptyJeu 13 Oct - 15:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]*[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Comme une mère caresse son enfant, ainsi je vous consolerai, je vous
porterai sur mon sein et je vous balancerai sur mes genoux !
(Is. 66, 13-12)

Ah ! Jamais paroles plus tendres plus mélodieuses,ne sont venues réjouir mon âme, l'ascenseur qui doit m'élever jusqu'au Ciel,ce sont vos bras ô Jésus Pour cela je n'ai pas besoin de grandir, au contraire il faut que je reste petite, que je le devienne de plus en plus.


Marie Reine

Revenir en haut Aller en bas
http://jesus-marie.forumactif.com/
nat
Amis'es
Amis'es
nat


Date de naissance : 21/01/1971
Age : 53
Localisation : Ile Maurice

Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 2 EmptyVen 14 Oct - 4:20

Vendredi 14 octobre 2011
(P 470, LT 145)
Jésus t'aime d'un amour si grand que si tu le voyais tu serais dans une extase de bonheur qui te donnerait la mort. Mais tu ne le vois pas et tu souffres... Bientôt Jésus se lèvera pour sauver tous les doux et les humbles de la terre ! (Ps 75, 10)
Revenir en haut Aller en bas
Liliane
Amis'es
Amis'es
Liliane


Date de naissance : 26/10/1961
Age : 62
Localisation : Réunion

Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 2 EmptyVen 14 Oct - 5:39

Vendredi 14 octobre 2011
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

(P 421, LT 115)
Mon âme est toujours dans le souterrain mais elle y est bien heureuse de n'avoir aucune consolation car je trouve qu'alors son amour n'est pas comme l'amour des fiancées de la terre qui regardent toujours aux mains de leur fiancé pour voir s'il ne leur apporte pas quelques présents, ou bien à leur visage pour y surprendre un sourire d'amour qui les ravit... mais la pauvre fiancée de Jésus sent qu'elle aime Jésus pour lui seul, et elle ne veut regarder le visage de son Bien-Aimé que pour y surprendre les larmes qui coulent des yeux qui l'ont ravie par leurs charmes cachés !... Elle veut les essuyer, ces larmes, pour en faire sa parure au jour de ses noces, parure qui,elle aussi, sera cachée mais sera comprise du Bien-Aimé.
Correspondance - « Le Noviciat : les années obscures »
(septembre 1890 - février 1893) - Ste Thérèse a 17, 18 ans
9 juin (P 431, LT 122)

Prie bien le Sacré-Coeur, tu sais, moi je ne vois pas le Sacré-C¦ur comme tout le monde, je pense que le coeur de mon époux est à moi seule comme le mien est à lui seul et je lui parle alors dans la solitude de ce délicieux c¦ur à c¦ur en attendant de le contempler un jour face à face !...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://vasedargile.centerblog.net/
marielle
Palme fidélité
Palme fidélité
marielle


Date de naissance : 14/04/1971
Age : 53
Localisation : Toulouse

Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 2 EmptyVen 14 Oct - 12:36

Ma Parole de Sainte Thérèse

(P 406, LT 103)
Je n'ai aucun désir...
La gloire de mon Jésus, voilà tout ;
pour la mienne, je la lui abandonne,
et s'il me semble m'oublier, eh bien !
il est libre, puisque je ne suis plus à moi, mais à lui..
Il se lassera plus vite de me faire attendre
que moi de l'attendre !...


Revenir en haut Aller en bas
http://douleurchronique.xooit.fr/index.php
maryline
Amis'es
Amis'es
maryline


Date de naissance : 06/10/1965
Age : 58
Localisation : outremer

Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 2 EmptySam 15 Oct - 7:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vivre d'Amour, c'est naviguer sans cesse
Semant la paix, la joie dans tous les coeurs
Pilote Aimé, la Charité me presse
Car je te vois dans les âmes mes soeurs !


mariereine.com
Revenir en haut Aller en bas
http://jesus-marie.forumactif.com/
Invité
Invité




Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 2 EmptySam 15 Oct - 7:54


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cliquons sur l'image

(P 997, 15-5-97 3)
Pour moi je ne trouve plus rien dans les livres, si ce n'est dans l'évangile. Ce livre-là me suffit. J'écoute avec délices cette parole de Jésus qui me dit tout ce que j'ai à faire : Apprenez de moi que je suis doux et humble de coeur. Alors j'ai la paix, selon sa douce promesse : et vous trouverez le repos de vos âmes.
En levant les yeux avec une expression du Ciel ; elle ajouta le mot “petites” à la parole de Notre Seigneur, ce qui lui donna plus de charme encore : et vous trouverez le repos de vos petites âmes.

Marie Reine

Revenir en haut Aller en bas
Liliane
Amis'es
Amis'es
Liliane


Date de naissance : 26/10/1961
Age : 62
Localisation : Réunion

Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 2 EmptySam 15 Oct - 8:20

Samedi 15 octobre 2011
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
(P 492, LT 160)
Les petits yeux fermés de Jésus en disent assez long à mon âme et puisqu'il ne me caresse pas, je tâche moi de lui faire plaisir. Je sais bien que son coeur veille toujours et que dans la patrie des Cieux Il daignera ouvrir ses yeux divins...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://vasedargile.centerblog.net/
marielle
Palme fidélité
Palme fidélité
marielle


Date de naissance : 14/04/1971
Age : 53
Localisation : Toulouse

Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 2 EmptySam 15 Oct - 10:24

Samedi 15 Octobre 2011

(P 278, § 2)
Quand je parle avec une novice,
je tâche de le faire en me mortifiant,
j'évite de lui adresser des questions
qui satisferaient ma curiosité ;
si elle commence une chose intéressante
et puis passe à une autre
qui m'ennuie sans achever la première,
je me garde bien de lui rappeler le sujet
qu'elle a laissé de côté,
car il me semble qu'on ne peut faire aucun bien
lorsqu'on se recherche soi-même.



Revenir en haut Aller en bas
http://douleurchronique.xooit.fr/index.php
Invité
Invité




Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 2 EmptyDim 16 Oct - 6:26



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cliquons sur l'image

(P 396, LT 94)
Le martyre ignoré, connu de Dieu seul, que l'¦il de la créature ne peut découvrir, martyre sans honneur, sans triomphe... mais un jour le Dieu reconnaissant s'écriera :

«maintenant mon tour.»

Oh ! que verrons-nous alors ?

Qu'est-ce que c'est que cette vie qui n'aura plus de fin ?...

Dieu sera l'âme de notre âme...

mystère insondable...

Marie Reine


Revenir en haut Aller en bas
Liliane
Amis'es
Amis'es
Liliane


Date de naissance : 26/10/1961
Age : 62
Localisation : Réunion

Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 2 EmptyDim 16 Oct - 7:43


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Revenir en haut Aller en bas
http://vasedargile.centerblog.net/
christiane
Animateurs
Animateurs
christiane


Date de naissance : 22/05/1954
Age : 69
Localisation : Un village près de Lyon

Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 2 EmptyDim 16 Oct - 8:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Tant que ma famille aura besoin de moi, je ne rêve pas au ciel, mais plus tard... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
nat
Amis'es
Amis'es
nat


Date de naissance : 21/01/1971
Age : 53
Localisation : Ile Maurice

Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 2 EmptyDim 16 Oct - 11:44

Dimanche 16 octobre 2011
(P 1004, 27-5-97 2)
Je n'ai nullement peur des derniers combats, ni des souffrances, si grandes qu'elles soient, de la maladie. Le Bon Dieu m'a toujours secourue ; il m'a aidée et conduite par la main dès ma plus tendre enfance... Je compte sur lui. Je suis assurée qu'il me continuera son secours jusqu'à la fin.
(P 1004, 27-5-97 5)
Qu'on ne crois pas que, si je guéris, cela me déroutera et détruira mes petits plans. Point du tout !
L'âge n'est pour rien aux yeux du Bon Dieu, et je m'arrangerai bien à rester petite enfant, même en vivant très longtemps.


Fais Seigneur que comme Therese je sois toujours assurer que tu vas me secourir
Revenir en haut Aller en bas
Liliane
Amis'es
Amis'es
Liliane


Date de naissance : 26/10/1961
Age : 62
Localisation : Réunion

Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 2 EmptyLun 17 Oct - 1:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lundi 17 octobre 2011
(P 176, § 1)
Ah ! maintenant qu'il est au Ciel, ce Père de quatre carmélites, ce n'est plus la main du Pontife qui repose sur son front, lui prophétisant le martyre... C'est la main de l'Epoux des vierges, du Roi de Gloire, qu'il fait resplendir sur la tête de son Fidèle Serviteur, et plus jamais cette main adorée ne cessera de reposer sur le front qu'elle a glorifié !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://vasedargile.centerblog.net/
Invité
Invité




Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 2 EmptyLun 17 Oct - 8:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

(P 589, 590, LT 226)
Je me réjouis d'être petite puisque les enfants seuls et ceux qui leur ressemblent seront admis au banquet céleste.
En attendant cette bienheureuse éternité, qui dans peu de temps s'ouvrira pour nous, puisque la vie n'est qu'un jour, travaillons ensemble au salut des âmes.

Marie Reine
Revenir en haut Aller en bas
nat
Amis'es
Amis'es
nat


Date de naissance : 21/01/1971
Age : 53
Localisation : Ile Maurice

Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 2 EmptyLun 17 Oct - 19:40

Lundi 17 octobre 2011
(P 372, LT 76)
Aujourd'hui plus qu'hier, si cela est possible, j'ai été privée de toute consolation ; je remercie Jésus qui trouve cela bon pour mon âme, et puis, peut-être que s'il me consolait je m'arrêterais à ces douceurs, mais il veut que tout soit pour lui !...
Eh bien, tout sera pour lui, tout, même quand je ne sentirai rien à pouvoir lui offrir, alors comme ce soir je lui donnerai ce rien !...

je t'offre ma journee d'aujourdhui Seigneur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demandons une parole de la petite Thérèse
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sainte Thérèse et La petite voie ou la voie de l'amour
» Un chemin vers le ciel avec Sainte Thérèse
» La joie de la miséricorde avec Sainte Thérèse de Lisieux
» Vidéo de Sainte Thérèse
» Sainte Thérèse par Nanou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cathojeunes :: Le coin Spirituel :: Vie des Saints :: Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus-
Sauter vers: