Cathojeunes
L'administrateur de ce forum propose la réouverture du forum pour le 15 août en le fête de Marie
Pour plus de détails, veuillez contacter l'administrateur de ce forum.












Cathojeunes
L'administrateur de ce forum propose la réouverture du forum pour le 15 août en le fête de Marie
Pour plus de détails, veuillez contacter l'administrateur de ce forum.












Cathojeunes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cathojeunes

Lieu de partage et de réflexion pour les jeunes catholiques
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Chapelle

ApparitionsMariales

Bible mp3

JesusMarie.com

Pensées du jour

Paroles Ste Thérèse

Pour Aujourd'hui

Saint du jour

Textes du jour

Psaume dans la ville

Liens Catholiques

Zenith

Mystères joyeux

Mystères lumineux

Mystères douloureux

Mystères glorieux

Rosaire Vidéos

Lourdes-Espérance

Laval - Fidélité

Lyon - R.C.F.

Québec-Sacré-Coeur

Québec-Radio Maria

Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 6 Kto

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 57 le Mer 14 Aoû - 14:53
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Demandons une parole de la petite Thérèse

Aller en bas 
+4
nat
nanou912
Liliane
maryline
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 6 Empty
MessageSujet: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 6 EmptySam 1 Oct - 6:51

Rappel du premier message :



Demandons une parole de la petite Thérèse


- cliquons ici ou sur l'image



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]





Dernière édition par renaitre le Dim 8 Jan - 10:37, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Liliane
Amis'es
Amis'es




Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 6 EmptyMer 16 Nov - 5:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Mercredi 16 novembre 2011
(P 198, § 1)
J'ai remarqué bien des fois que Jésus ne veut pas me donner de provisions, il me nourrit à chaque instant d'une nourriture toute nouvelle, je la trouve en moi sans savoir comment elle y est... Je crois tout simplement que c'est Jésus lui-même, caché au fond de mon pauvre petit coeur, qui me fait la grâce d'agir en moi et me fait penser tout ce qu'il veut que je fasse au moment présent.
Revenir en haut Aller en bas
http://vasedargile.centerblog.net/
Invité
Invité




Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 6 EmptyMer 16 Nov - 8:15


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cliquons sur l'image

(P 473, LT 147)
Dis-moi, est-ce pour la pêche que le bon Dieu a créé cette jolie couleur rose si veloutée et si agréable à voir et à toucher ? Est-ce pour elle encore qu'Il a dépensé tant de sucre ?... Mais non, c'est pour nous et non pas pour elle. Ce qui lui appartient, ce qui fait l'essence de sa vie c'est son noyau, nous pouvons lui enlever toute sa beauté sans lui enlever son être. Ainsi Jésus se plaît à prodiguer ses dons à quelques-unes de ses créatures, mais bien souvent c'est pour s'attirer d'autres c¦urs, et puis quand son but est atteint, il fait disparaître ces dons extérieurs, il dépouille complètement les âmes qui Lui sont les plus chères. Jésus forme en elles le germe qui doit se développer là-haut dans les célestes jardins des Cieux.

Marie Reine

Revenir en haut Aller en bas
nat
Amis'es
Amis'es




Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 6 EmptyJeu 17 Nov - 4:22

Jeudi 17 novembre 2011
(P 412, LT 108)
L'âme du prophète Isaïe se plongeait comme la nôtre dans les beautés cachées de Jésus... Ah ! quand je lis ces choses je me demande ce qu'est le temps ?... Le temps n'est qu'un mirage, un rêve... déjà Dieu nous voit dans la gloire, il jouit de notre béatitude éternelle !...
Ah ! que cette pensée fait de bien à mon âme, je comprends alors pourquoi il ne marchande pas avec nous... Il sent que nous le comprenons, et il nous traite comme ses amis...
Revenir en haut Aller en bas
christiane
Animateurs
Animateurs




Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 6 EmptyJeu 17 Nov - 4:38

C'est tout simplement inouï de voir à quel point la petite Thérèse est éprise du Seigneur. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Liliane
Amis'es
Amis'es




Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 6 EmptyJeu 17 Nov - 13:16

Jeudi 17 novembre 2011 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

(Poésie)
Mourir d'Amour, voilà mon espérance. Quand je verrai se briser mes liens, mon Dieu sera ma Grande Récompense.
Je ne veux point posséder d'autres biens. De son Amour je veux être embrasée, je veux Le voir, m'unir à Lui toujours, voilà mon Ciel.... voilà ma destinée : Vivre d'Amour !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://vasedargile.centerblog.net/
Invité
Invité




Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 6 EmptyVen 18 Nov - 6:49


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cliquons sur l'image

(P 254, § 1)
Je ne me fais pas de peine en voyant que je suis la faiblesse même, au contraire c'est en elle que je me glorifie et je m'attends chaque jour à découvrir en moi de nouvelles imperfections. Me souvenant que la Charité couvre la multitude des péchés, je puise à cette mine féconde que Jésus à ouverte en moi.

Marie Reine

Revenir en haut Aller en bas
nat
Amis'es
Amis'es




Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 6 EmptyVen 18 Nov - 6:57

Vendredi 18 novembre 2011
(P 84, § 1)
Céline : Comment cela se fait-il que le bon Dieu peut-être dans une si petite hostie ?
Thérèse : Ce n'est pas si étonnant puisque le Bon Dieu est tout-puissant.
Céline : Qu'est-ce que veut dire Tout-puissant ?
Thérèse : Mais c'est de faire tout ce qu'il veut !
Revenir en haut Aller en bas
Liliane
Amis'es
Amis'es




Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 6 EmptyVen 18 Nov - 8:04

Vendredi 18 novembre 2011

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


(P 507, LT 169)
C'est donc le monde qui est insensé puisqu'il ignore ce que Jésus a fait pour le sauver, c'est lui qui est un accapareur qui séduit les âmes et les mène à des fontaines sans eau...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://vasedargile.centerblog.net/
Invité
Invité




Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 6 EmptySam 19 Nov - 7:06


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cliquons sur l'image

(P 394, LT 92)
Ton coeur est fait pour aimer Jésus, pour l'aimer passionnément. Nous n'avons que les courts instants de notre vie pour aimer Jésus, le diable le sait bien, aussi tâche-t-il de la consumer en travaux inutiles... Communie souvent, bien souvent... Voilà le seul remède si tu veux guérir.

Marie Reine

Revenir en haut Aller en bas
Liliane
Amis'es
Amis'es
Liliane


Date de naissance : 26/10/1961
Age : 62
Localisation : Réunion

Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 6 EmptyDim 20 Nov - 13:16

Dimanche 20 novembre 2011

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
(Poésie)
Vivre d'Amour, c'est naviguer sans cesse
Semant la paix, la joie dans tous les coeurs
Pilote Aimé, la Charité me presse
Car je te vois dans les âmes mes soeurs !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://vasedargile.centerblog.net/
nat
Amis'es
Amis'es
nat


Date de naissance : 21/01/1971
Age : 53
Localisation : Ile Maurice

Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 6 EmptyLun 21 Nov - 8:43

Lundi 21 novembre 2011
(Poésie)
L'Abandon est le fruit délicieux de L'Amour.
Il est sur cette terre
Un Arbre merveilleux
Sa racine, ô mystère !
Se trouve dans les Cieux....
Jamais sous son ombrage
Rien ne saurait blesser
Là sans craindre l'orage
On peut se reposer.
De cet Arbre ineffable
L'Amour voilà le nom,
Et son fruit délectable
S'appelle L'Abandon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 6 EmptyLun 21 Nov - 9:59


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cliquons sur l'image

(P 157, § 3,4)
Qu'arriverait-il si un jardinier maladroit ne greffait pas bien ses arbustes ? S'il ne savait pas reconnaître la nature de chacun ?
Il ferait mourir l'arbre qui cependant était bon et capable de produire des fruits. C'est ainsi qu'il faut savoir reconnaître dès l'enfance ce que le Bon Dieu demande aux âmes et seconder l'action de sa grâce, sans jamais la devancer ni la ralentir.

Marie Reine

Revenir en haut Aller en bas
nat
Amis'es
Amis'es
nat


Date de naissance : 21/01/1971
Age : 53
Localisation : Ile Maurice

Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 6 EmptyMar 22 Nov - 2:16

Mardi 22 novembre 2011
(P 614, LT 258)
Jamais je n'ai demandé au Bon Dieu de mourir jeune, cela m'aurait paru de la lâcheté, mais Lui dès mon enfance a daigné me donner la persuasion intime que ma course ici-bas serait courte.
C'est donc la seule pensée d'accomplir la volonté du Seigneur qui fait ma joie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 6 EmptyMar 22 Nov - 8:44


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cliquons sur l'image

(Poésie)
Vivre d'Amour, c'est bannir toute crainte, tout souvenir des fautes du passé. De mes péchés je ne vois nulle empreinte, en un instant l'amour a tout brûlé...

Marie Reine

Revenir en haut Aller en bas
nat
Amis'es
Amis'es
nat


Date de naissance : 21/01/1971
Age : 53
Localisation : Ile Maurice

Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 6 EmptyJeu 24 Nov - 4:55

Sainte Thérèse de Lisieux : une mère spirituelle !

Jeudi 24 novembre 2011
(P 199, § 3)
Ce jour-là tout était petit excepté les grâces et la paix que j'ai reçues, excepté la joie paisible que j'ai ressentie le soir en regardant les étoiles scintiller au firmament, en pensant que bientôt le beau ciel s'ouvrirait à mes yeux ravis et que je pourrais m'unir à mon époux au sein d'une allégresse éternelle...
Revenir en haut Aller en bas
christiane
Animateurs
Animateurs
christiane


Date de naissance : 22/05/1954
Age : 69
Localisation : Un village près de Lyon

Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 6 EmptyJeu 24 Nov - 5:25

La petite Thérèse dit qu'en un instant toutes nos fautes sont brûlées par l'Amour. C'est merveilleux. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 6 EmptyJeu 24 Nov - 9:01


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cliquons sur l'image

(P 147, § 3)
Comme le dit l'Imitation, le Bon Dieu se communique parfois au milieu d'une vive splendeur ou bien doucement voilé, sous des ombres et des figures, c'était de cette manière qu'il daignait se manifester à nos âmes, mais qu'il était transparent et léger le voile qui dérobait Jésus à nos regards !...
Le doute n'était pas possible déjà la Foi et l'Espérance n'étaient plus nécessaires, l'amour nous faisait trouver sur terre Celui que nous cherchions.

Marie Reine

Revenir en haut Aller en bas
Liliane
Amis'es
Amis'es
Liliane


Date de naissance : 26/10/1961
Age : 62
Localisation : Réunion

Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 6 EmptyJeu 24 Nov - 10:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
(P 498-499, LT 165)
Jésus nous appelle, Il veut nous considérer à loisir, mais Il n'est pas seul, avec Lui les deux autres personnes de la Sainte Trinité viennent prendre possession de notre âme. Aussi quel bonheur de penser que le Bon Dieu, la Trinité toute entière nous regarde, qu'elle est en nous et se plaît à nous considérer.


Jeudi 24 novembre 2011
Revenir en haut Aller en bas
http://vasedargile.centerblog.net/
nat
Amis'es
Amis'es
nat


Date de naissance : 21/01/1971
Age : 53
Localisation : Ile Maurice

Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 6 EmptyVen 25 Nov - 6:47

Sainte Thérèse de Lisieux : une mère spirituelle !

Vendredi 25 novembre 2011
(P 350, LT 57)
J'ai lu ce matin un passage de l'évangile où il est dit : Je ne suis pas venu apporter la paix mais le glaive sur la terre.
II ne nous reste qu'à combattre ; quand nous n'en avons pas la force c'est alors que Jésus combat pour nous...
Mettons ensemble la cognée à la racine de l'arbre.
Jésus te demande tout, tout, tout, comme il peut le demander aux plus grands saints.
Revenir en haut Aller en bas
Liliane
Amis'es
Amis'es
Liliane


Date de naissance : 26/10/1961
Age : 62
Localisation : Réunion

Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 6 EmptyVen 25 Nov - 8:58

Vendredi 25 novembre 2011

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
(Poésie)
Marie, il faut pour qu'un enfant puisse chérir sa mère,
qu'elle pleure avec lui, partage ses douleurs,
O ma Mère chérie, sur la rive étrangère,
pour m'attirer à toi, que tu versas de pleurs !...
En méditant ta vie dans le saint évangile,
j'ose te regarder et m'approcher de toi,
Me croire ton enfant ne m'est pas difficile,
car je te vois mortelle et souffrant comme moi...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://vasedargile.centerblog.net/
marielle
Palme fidélité
Palme fidélité
marielle


Date de naissance : 14/04/1971
Age : 53
Localisation : Toulouse

Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 6 EmptyVen 25 Nov - 9:36

Vendredi 25 novembre 2011

(P 1013, 9-6-97 3 4 et 13-6)
À Sr Marie du Sacré Coeur qui
lui disait : « Quelle peine nous aurons quand vous nous quitterez ! »
Oh ! non, vous verrez, ce sera comme une pluie de roses.
Je ne crains pas le Voleur...
Je le vois de loin, et je me garde bien de crier :
Au voleur ! Au contraire, je l'appelle en disant : Par ici ! par ici !
Je me fais l'effet d'une étoffe tendue sur le métier pour être brodée ;
et puis personne ne vient pour la broder ! J'attends, j'attends ! C'est inutile !...
Enfin, ce n'est pas étonnant, les petits enfants ne savent pas ce qu'ils veulent !
Je dis cela parce que je pense au petit Jésus,
c'est
lui qui m'a tendue sur le métier pour avoir le plaisir de me broder et
puis de me détendre pour aller montrer là-haut son bel ouvrage.
Quand je parle du Voleur, je ne pense pas au petit Jésus, je pense au « grand » Bon Dieu.


Revenir en haut Aller en bas
http://douleurchronique.xooit.fr/index.php
Invité
Invité




Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 6 EmptyVen 25 Nov - 10:18


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cliquons sur l'image

(P 208, § 1)
Dans les plus petites choses comme dans les grandes, le Bon Dieu donne le centuple dès cette vie aux âmes qui pour son amour ont tout quitté.

Marie Reine

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 6 EmptySam 26 Nov - 7:42


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cliquons sur l'image

(P 197, § 3)
Vraiment je suis loin d'être une sainte, rien que cela en est une preuve ; je devrais au lieu de me réjouir de ma sécheresse l'attribuer à mon peu de ferveur et de fidélité, je devrais me désoler de dormir (depuis 7 ans) pendant mes oraisons et mes actions de grâces, eh bien je ne me désole pas... Je pense que les petits enfants plaisent autant à leurs parents lorsqu'ils dorment que lorsqu'ils sont éveillés, je pense que pour faire des opérations, les médecins endorment leurs malades.

Marie Reine

Revenir en haut Aller en bas
Liliane
Amis'es
Amis'es
Liliane


Date de naissance : 26/10/1961
Age : 62
Localisation : Réunion

Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 6 EmptySam 26 Nov - 11:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Samedi 26 novembre 2011
(P 360, LT 65)
Quelle grâce quand le matin nous ne nous sentons aucun courage, aucune force pour pratiquer la vertu, c'est alors le moment de mettre la cognée à la racine de l'arbre. Au lieu de perdre son temps à ramasser quelques petites paillettes, on puise dans les diamants, quel profit à la fin du jour...
Il est vrai que quelquefois nous dédaignons pendant quelques instants d'amasser nos trésors, c'est alors le moment difficile, on est tenté de laisser tout là, mais dans un acte d'amour même pas senti, tout est réparé et au-delà, Jésus sourit, il nous aide sans en avoir l'air, et les larmes que lui font verser les méchants sont essuyées par notre pauvre et faible petit amour.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://vasedargile.centerblog.net/
Invité
Invité




Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 6 EmptyDim 27 Nov - 8:19


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cliquons sur l'image

(P 399, LT 96)
Il n'y a que Jésus qui est ; tout le reste n'est pas... aimons-le donc à la folie, sauvons-lui des âmes, nous sommes si peu de choses... et pourtant Jésus veut que le salut des âmes dépende de nos sacrifices, de notre amour, il nous mendie des âmes... ah ! comprenons son regard !
La vie sera courte, l'éternité est sans fin...

Marie Reine

Revenir en haut Aller en bas
nat
Amis'es
Amis'es
nat


Date de naissance : 21/01/1971
Age : 53
Localisation : Ile Maurice

Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 6 EmptyLun 28 Nov - 4:25

Lundi 28 novembre 2011
(P 405, LT 101)
Encore une année de passée !...
Elle est passée, passée, elle ne reviendra jamais ; comme cette année a passé, notre vie aussi passera et bientôt nous dirons : “Elle est passée”, ne perdons pas notre temps, bientôt l'éternité luira pour nous !
Revenir en haut Aller en bas
nihil
Amis'es
Amis'es
nihil


Date de naissance : 07/02/1979
Age : 45
Localisation : Québec, Canada

Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 6 EmptyLun 28 Nov - 4:42

Elle écrivait de bien belles choses Ste Thérèse,
n`est-il pas?

Merci à toutes pour vos trouvailles.

A+ Rien
Revenir en haut Aller en bas
christiane
Animateurs
Animateurs
christiane


Date de naissance : 22/05/1954
Age : 69
Localisation : Un village près de Lyon

Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 6 EmptyLun 28 Nov - 4:56

Je suis tout à fait d'accord avec toi, Rien. BONNE JOURNEE A TOUS. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
nat
Amis'es
Amis'es
nat


Date de naissance : 21/01/1971
Age : 53
Localisation : Ile Maurice

Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 6 EmptyMar 29 Nov - 2:56

Mardi 29 novembre 2011
(P 415, LT 109)
Tu me fais l'effet d'une petite villageoise qu'un roi puissant viendrait demander en mariage et qui n'oserait accepter sous prétexte qu'elle n'est pas assez riche et assez formée aux usages de la cour, sans faire la réflexion que son royal fiancé connaît sa pauvreté et sa faiblesse beaucoup mieux qu'elle ne la connaît elle-même...
Si tu n'est rien il ne faut pas oublier que Jésus est tout, aussi il faut perdre ton petit rien dans son infini tout et ne plus penser qu'à ce tout uniquement aimable...
Revenir en haut Aller en bas
christiane
Animateurs
Animateurs
christiane


Date de naissance : 22/05/1954
Age : 69
Localisation : Un village près de Lyon

Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 6 EmptyMar 29 Nov - 4:51

Merci pour cette belle pensée qui me rappelle qu'il faut sans cesse regarder Jésus et non sa petite personne. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
nat
Amis'es
Amis'es
nat


Date de naissance : 21/01/1971
Age : 53
Localisation : Ile Maurice

Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 6 EmptyMer 30 Nov - 2:55

Mercredi 30 novembre 2011
(P 421, LT 115)
Mon âme est toujours dans le souterrain mais elle y est bien heureuse de n'avoir aucune consolation car je trouve qu'alors son amour n'est pas comme l'amour des fiancées de la terre qui regardent toujours aux mains de leur fiancé pour voir s'il ne leur apporte pas quelques présents, ou bien à leur visage pour y surprendre un sourire d'amour qui les ravit... mais la pauvre fiancée de Jésus sent qu'elle aime Jésus pour lui seul, et elle ne veut regarder le visage de son Bien-Aimé que pour y surprendre les larmes qui coulent des yeux qui l'ont ravie par leurs charmes cachés !... Elle veut les essuyer, ces larmes, pour en faire sa parure au jour de ses noces, parure qui,elle aussi, sera cachée mais sera comprise du Bien-Aimé.
Correspondance - « Le Noviciat : les années obscures »
(septembre 1890 - février 1893) - Ste Thérèse a 17, 18 ans
Revenir en haut Aller en bas
nat
Amis'es
Amis'es
nat


Date de naissance : 21/01/1971
Age : 53
Localisation : Ile Maurice

Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 6 EmptyVen 2 Déc - 4:22

Vendredi 02 décembre 2011
(P 143, § 1)
(La grâce de Noël)... Il fit de moi un pêcheur d'âmes, je sentis un grand désir de travailler à la conversion des pécheurs, désir que je n'avais pas senti aussi vivement... Je sentis en un mot la charité entrer dans mon c¦ur, le besoin de m'oublier pour faire plaisir et depuis lors je fus heureuse !...
Revenir en haut Aller en bas
christiane
Animateurs
Animateurs
christiane


Date de naissance : 22/05/1954
Age : 69
Localisation : Un village près de Lyon

Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 6 EmptyVen 2 Déc - 5:22

Lire la petite Thérèse me montre combien je suis loin de sa foi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
nat
Amis'es
Amis'es
nat


Date de naissance : 21/01/1971
Age : 53
Localisation : Ile Maurice

Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 6 EmptySam 3 Déc - 9:21

Sainte Thérèse de Lisieux : une mère spirituelle !

Samedi 03 décembre 2011

(Poésie)
Vivre d'Amour, c'est garder en soi-même
Un grand trésor en un vase mortel
Mon Bien-Aimé, ma faiblesse est extrême
Ah je suis loin d'être un ange du ciel !...
Mais si je tombe à chaque heure qui passe
Me relevant tu viens à mon secours,
A chaque instant tu me donnes ta grâce, je vis d'Amour !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demandons une parole de la petite Thérèse
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sainte Thérèse et La petite voie ou la voie de l'amour
» Un chemin vers le ciel avec Sainte Thérèse
» La joie de la miséricorde avec Sainte Thérèse de Lisieux
» Vidéo de Sainte Thérèse
» Sainte Thérèse par Nanou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cathojeunes :: Le coin Spirituel :: Vie des Saints :: Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus-
Sauter vers: