Cathojeunes
L'administrateur de ce forum propose la réouverture du forum pour le 15 août en le fête de Marie
Pour plus de détails, veuillez contacter l'administrateur de ce forum.












Cathojeunes
L'administrateur de ce forum propose la réouverture du forum pour le 15 août en le fête de Marie
Pour plus de détails, veuillez contacter l'administrateur de ce forum.












Cathojeunes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cathojeunes

Lieu de partage et de réflexion pour les jeunes catholiques
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Chapelle

ApparitionsMariales

Bible mp3

JesusMarie.com

Pensées du jour

Paroles Ste Thérèse

Pour Aujourd'hui

Saint du jour

Textes du jour

Psaume dans la ville

Liens Catholiques

Zenith

Mystères joyeux

Mystères lumineux

Mystères douloureux

Mystères glorieux

Rosaire Vidéos

Lourdes-Espérance

Laval - Fidélité

Lyon - R.C.F.

Québec-Sacré-Coeur

Québec-Radio Maria

Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 5 Kto

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 57 le Mer 14 Aoû - 14:53
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Demandons une parole de la petite Thérèse

Aller en bas 
+4
nat
nanou912
Liliane
maryline
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 5 Empty
MessageSujet: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 5 EmptySam 1 Oct - 6:51

Rappel du premier message :



Demandons une parole de la petite Thérèse


- cliquons ici ou sur l'image



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]





Dernière édition par renaitre le Dim 8 Jan - 10:37, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
marielle
Palme fidélité
Palme fidélité




Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 5 EmptyDim 6 Nov - 21:29

(P 242, § 2)
" Je disais que la certitude d'aller un jour loin du pays triste et ténébreux m'avait été donnée dès mon enfance ;
non seulement je croyais d'après ce que j'entendais dire aux personnes plus savantes que moi,
mais encore je sentais au fond de mon cœur des aspirations vers une région plus belle.
"
Revenir en haut Aller en bas
http://douleurchronique.xooit.fr/index.php
Liliane
Amis'es
Amis'es




Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 5 EmptyLun 7 Nov - 3:15

Lundi 07 novembre 2011

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
(P 997, 15-5-97 3)
Pour moi je ne trouve plus rien dans les livres, si ce n'est dans l'évangile. Ce livre-là me suffit. J'écoute avec délices cette parole de Jésus qui me dit tout ce que j'ai à faire : Apprenez de moi que je suis doux et humble de coeur. Alors j'ai la paix, selon sa douce promesse : et vous trouverez le repos de vos âmes.
En levant les yeux avec une expression du Ciel ; elle ajouta le mot “petites” à la parole de Notre Seigneur, ce qui lui donna plus de charme encore : et vous trouverez le repos de vos petites âmes.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://vasedargile.centerblog.net/
Invité
Invité




Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 5 EmptyLun 7 Nov - 9:44


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cliquons sur l'image

(P 169, § 3)
(A Lorette) Ah ! mon émotion a été profonde en me trouvant sous le même toit que la Sainte Famille, en contemplant les murs sur lesquels Jésus avait fixé ses yeux divins, en foulant la terre que saint Joseph avait arrosée de sueurs, où Marie avait porté Jésus entre ses bras, après l'avoir porté dans son sein virginal... J'ai vu la petite chambre où l'ange descendit auprès de la Sainte Vierge...

Marie Reine

Revenir en haut Aller en bas
nat
Amis'es
Amis'es




Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 5 EmptyMar 8 Nov - 5:54

Mardi 08 novembre 2011
(Poésie)
C'est à toi seul, Jésus, que je m'attache
C'est en tes bras que j'accours et me cache,
Je veux t'aimer comme un petit enfant
Je veux lutter comme un guerrier vaillant
Comme un enfant plein de délicatesses
Je veux, Seigneur, te combler de caresses
Et dans le champ de mon apostolat
Comme un guerrier je m'élance au combat !
Revenir en haut Aller en bas
nihil
Amis'es
Amis'es




Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 5 EmptyMar 8 Nov - 6:09

Très beaux textes mesdames, félicitation!

Mais Renaitre, pourrais-tu m`expliquer comment fais-tu pour que lorsque l`on clic
sur l`image celle-ci nous envoie sur un site???

Merci Rien
Revenir en haut Aller en bas
Liliane
Amis'es
Amis'es




Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 5 EmptyMar 8 Nov - 9:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mardi 08 novembre 2011

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
(P 405, LT 101)
Encore une année de passée !...
Elle est passée, passée, elle ne reviendra jamais ; comme cette année a passé, notre vie aussi passera et bientôt nous dirons : “Elle est passée”, ne perdons pas notre temps, bientôt l'éternité luira pour nous !
Revenir en haut Aller en bas
http://vasedargile.centerblog.net/
nat
Amis'es
Amis'es




Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 5 EmptyMer 9 Nov - 4:10

Mercredi 09 novembre 2011
(P 213, § 1)
Oh ! Qu'elle est douce la voie de l'Amour !...
Comme je veux m'appliquer à faire toujours avec le plus grand abandon, la volonté du Bon Dieu !...
Revenir en haut Aller en bas
Liliane
Amis'es
Amis'es




Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 5 EmptyJeu 10 Nov - 2:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jeudi 10 novembre 2011

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
(P 464, LT 142)
(Phrase écrite à Céline mais mise à la première personne du singulier afin d'en mieux saisir pour soi-même la portée)
Je ne me trouve pas dans les hauteurs en ce moment, mais Jésus m'apprend à tirer profit de tout, du bien et du mal qu'il trouve en moi. Il m'apprend à jouer à la banque de l'amour ou plutôt non ; Il joue pour moi sans me dire comment il s'y prend car cela est son affaire et non pas la mienne, ce qui me regarde c'est de m'abandonner, de me livrer sans rien réserver, pas même la jouissance de savoir combien la banque me rapporte.
Revenir en haut Aller en bas
http://vasedargile.centerblog.net/
nat
Amis'es
Amis'es




Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 5 EmptyJeu 10 Nov - 7:24

Jeudi 10 novembre 2011
(P 415, LT 109)
Jésus se plaît à lui enseigner comme à St Paul la science de se glorifier dans ses infirmités, c'est une grande grâce que celle-là et je prie Jésus de te l'enseigner, car là seulement se trouve la paix et le repos du coeur, quand on se voit si misérable on ne veut plus se considérer et on ne regarde que l'unique Bien-Aimé !...
Revenir en haut Aller en bas
nat
Amis'es
Amis'es
nat


Date de naissance : 21/01/1971
Age : 53
Localisation : Ile Maurice

Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 5 EmptyVen 11 Nov - 4:39

2 juillet (P 482, LT 152)
Quand je suis auprès du Tabernacle je ne sais dire qu'une seule chose à Notre Seigneur : Mon Dieu, vous savez que je vous aime. Et je sens que ma prière ne fatigue pas Jésus ; connaissant l'impuissance de sa pauvre petite épouse, il se contente de sa bonne
volonté.
Revenir en haut Aller en bas
christiane
Animateurs
Animateurs
christiane


Date de naissance : 22/05/1954
Age : 69
Localisation : Un village près de Lyon

Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 5 EmptyVen 11 Nov - 4:41

Merci pour cette belle pensée très émouvante. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 5 EmptyVen 11 Nov - 9:04


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cliquons sur l'image

(P 399, LT 96)
Il n'y a qu'une seule chose à faire pendant la nuit, l'unique nuit de la vie qui ne viendra qu'une fois, c'est d'aimer, d'aimer Jésus de toute la force de notre coeur et de lui sauver des âmes pour qu'il soit aimé.

Marie Reine

Revenir en haut Aller en bas
Liliane
Amis'es
Amis'es
Liliane


Date de naissance : 26/10/1961
Age : 62
Localisation : Réunion

Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 5 EmptyVen 11 Nov - 10:06

Vendredi 11 novembre 2011

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

(P 251, § 3)
(à propos d'une mauvaise interprétation d'un geste de Ste T. par une autre de ses soeur) Je ne saurais dire combien une aussi petite chose me fit du bien à l'âme et me rendit indulgente pour les faiblesses des autres. Cela m'empêche aussi d'avoir de la vanité lorsque je suis jugée favorablement car je me dis ceci : Puisqu'on prend mes petits actes de vertus pour des imperfections, on peut tout aussi bien se tromper en prenant pour vertu ce qui n'est qu'imperfection.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://vasedargile.centerblog.net/
nat
Amis'es
Amis'es
nat


Date de naissance : 21/01/1971
Age : 53
Localisation : Ile Maurice

Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 5 EmptySam 12 Nov - 3:34

Samedi 12 novembre 2011
(P 399, LT 96)
Il n'y a que Jésus qui est ; tout le reste n'est pas... aimons-le donc à la folie, sauvons-lui des âmes, nous sommes si peu de choses... et pourtant Jésus veut que le salut des âmes dépende de nos sacrifices, de notre amour, il nous mendie des âmes... ah ! comprenons son regard !
La vie sera courte, l'éternité est sans fin...
Revenir en haut Aller en bas
christiane
Animateurs
Animateurs
christiane


Date de naissance : 22/05/1954
Age : 69
Localisation : Un village près de Lyon

Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 5 EmptySam 12 Nov - 4:37

Merci beaucoup pour ces belles paroles, empreintes de pureté. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 5 EmptySam 12 Nov - 7:39


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cliquons sur l'image

(P 1045, 15-7-97 5)
Sr Marie de l'Eucharistie voulait allumer les cierges pour une procession ; elle n'avait pas d'allumette, mais voyant la petite lampe qui brûle devant les reliques, elle s'en approche. Hélas ! elle la trouve à demi éteinte, il ne reste plus qu'une faible lueur sur la mèche carbonisée. Elle réussit cependant à allumer son cierge et, par ce cierge, tous ceux de la Communauté se trouvèrent allumés. C'est donc cette petite lampe à demi éteinte qui a produit ces belles flammes qui, à leur tour, peuvent en produire une infinité d'autres et même embraser l'univers.

Marie Reine

Revenir en haut Aller en bas
Liliane
Amis'es
Amis'es
Liliane


Date de naissance : 26/10/1961
Age : 62
Localisation : Réunion

Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 5 EmptySam 12 Nov - 13:50

Samedi 12 novembre 2011
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

(P 103, § 1)
Vous faisiez une si grande attention, ma Mère chérie, à ne laisser auprès de moi aucune chose qui pût ternir mon innocence, à ne me laisser surtout entendre aucune parole capable de faire glisser la vanité dans mon coeur.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://vasedargile.centerblog.net/
Liliane
Amis'es
Amis'es
Liliane


Date de naissance : 26/10/1961
Age : 62
Localisation : Réunion

Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 5 EmptyDim 13 Nov - 6:08

Dimanche 13 novembre 2011

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
(P 199, § 3)
Ce jour-là tout était petit excepté les grâces et la paix que j'ai reçues, excepté la joie paisible que j'ai ressentie le soir en regardant les étoiles scintiller au firmament, en pensant que bientôt le beau ciel s'ouvrirait à mes yeux ravis et que je pourrais m'unir à mon époux au sein d'une allégresse éternelle...
Revenir en haut Aller en bas
http://vasedargile.centerblog.net/
nat
Amis'es
Amis'es
nat


Date de naissance : 21/01/1971
Age : 53
Localisation : Ile Maurice

Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 5 EmptyDim 13 Nov - 6:35

(P 360, LT 65)
Quelle grâce quand le matin nous ne nous sentons aucun courage, aucune force pour pratiquer la vertu, c'est alors le moment de mettre la cognée à la racine de l'arbre. Au lieu de perdre son temps à ramasser quelques petites paillettes, on puise dans les diamants, quel profit à la fin du jour...
Il est vrai que quelquefois nous dédaignons pendant quelques instants d'amasser nos trésors, c'est alors le moment difficile, on est tenté de laisser tout là, mais dans un acte d'amour même pas senti, tout est réparé et au-delà, Jésus sourit, il nous aide sans en avoir l'air, et les larmes que lui font verser les méchants sont essuyées par notre pauvre et faible petit amour.
Revenir en haut Aller en bas
nat
Amis'es
Amis'es
nat


Date de naissance : 21/01/1971
Age : 53
Localisation : Ile Maurice

Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 5 EmptyLun 14 Nov - 4:32

Lundi 14 novembre 2011
(P 248, § 4)
O ma Mère, de quelles inquiétudes on se délivre en faisant v¦u d'obéissance ! Que les simples religieuses sont heureuses, leur unique boussole étant la volonté des supérieurs, elles sont toujours assurées d'être dans le droit chemin, elles n'ont pas à craindre de se tromper même s'il leur paraît certain que les supérieurs se trompent.
Mais lorsqu'on cesse de regarder la boussole infaillible, lorsqu'on s'écarte de la voie qu'elle dit de suivre sous prétexte de faire la volonté de Dieu qui n'éclaire pas bien ceux qui pourtant tiennent sa place, aussitôt l'âme s'égare dans des chemins arides où l'eau de la grâce lui manque bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 5 EmptyLun 14 Nov - 7:18


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cliquons sur l'image

(Poésie)
Marie, toi qui vins me sourire au matin de ma vie,
Viens me sourire encore... Mère.... voici le soir !...
Je ne crains plus l'éclat de ta gloire suprême,
Avec toi j'ai souffert et je veux maintenant,
Chanter sur tes genoux, Marie, pourquoi je t'aime,
Et redire à jamais que je suis ton enfant !

Marie Reine

Revenir en haut Aller en bas
nat
Amis'es
Amis'es
nat


Date de naissance : 21/01/1971
Age : 53
Localisation : Ile Maurice

Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 5 EmptyMar 15 Nov - 8:24

Mardi 15 novembre 2011
(P 254, § 1)
Ma mère bien aimée, je vous l'ai dit, mon dernier moyen de ne pas être vaincue dans les combats, c'est la désertion. (suit un fait raconté dont voici la conclusion) : Moi qui sentais tout le contraire, j'avais bien envie de me défendre, heureusement il me vint une idée lumineuse, je me dis que certainement si je commençais à me justifier, je n'allais pas pouvoir garder la paix de mon âme. Aussi je sentais que si je n'avais pas assez de vertu pour me laisser accuser sans rien dire, ma dernière planche de salut était donc la fuite...
Ce n'était pas là de la bravoure, n'est-ce pas, Mère chérie, mais je crois cependant qu'il vaut mieux ne pas s'exposer au combat lorsque la défaite est certaine ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 5 EmptyMar 15 Nov - 8:56


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cliquons sur l'image

(P 1082, 6-8-97 8)
Je lui demandais le soir pendant Matines ce qu'elle entendait par « rester petite enfant devant le Bon Dieu » Elle me répondit: C'est reconnaître son néant, attendre tout du Bon Dieu, comme un petit enfant attend tout de son père ; c'est ne s'inquiéter de rien, ne point gagner de fortune.
Même chez les pauvres, on donne à l'enfant ce qui lui est nécessaire... Etre petit, c'est encore ne point s'attribuer à soi-même les vertus qu'on pratique, se croyant capable de quelque chose, mais reconnaître que le Bon Dieu pose ce trésor dans la main de son petit enfant pour qu'il s'en serve quand il en a besoin ; mais c'est toujours le trésor du Bon Dieu. Enfin c'est ne point se décourager de ses fautes, car les enfants tombent souvent, mais ils sont trop petits pour se faire beaucoup de mal.

Marie Reine

Revenir en haut Aller en bas
Liliane
Amis'es
Amis'es
Liliane


Date de naissance : 26/10/1961
Age : 62
Localisation : Réunion

Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 5 EmptyMar 15 Nov - 9:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mardi 15 novembre 2011
(P 250, § 3)
Lorsque le Seigneur avait ordonné à son peuple d'aimer son prochain comme soi-même il n'était pas encore venu sur la terre, aussi sachant bien à quel degré l'on aime sa personne, il ne pouvait demander à ses créatures un amour plus grand pour le prochain. Mais lorsque Jésus fit à ses apôtres un commandement nouveau, son commandement à lui, comme il le dit plus loin, ce n'est plus d'aimer le prochain comme soi-même qu'il parle mais de l'aimer comme lui, Jésus, l'a aimé, comme il l'aimera jusqu'à la consommation des siècles...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://vasedargile.centerblog.net/
nat
Amis'es
Amis'es
nat


Date de naissance : 21/01/1971
Age : 53
Localisation : Ile Maurice

Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 5 EmptyMer 16 Nov - 5:06

Mercredi 16 novembre 2011
(P 350, LT 57)
La vie souvent est pesante, quelle amertume... mais quelle douceur ! Oui la vie coûte, il est pénible de commencer une journée de labeur, si encore on sentait Jésus. Oh ! on ferait bien tout pour lui, mais non, il paraît à mille lieues, nous sommes seul(e)s avec nous-mêmes. Oh ! l'ennuyeuse compagnie quand Jésus n'est pas là...Mais que fait-il donc ce doux ami, il ne voit donc pas notre angoisse, le poids qui nous oppresse ? Où est-il, pourquoi ne vient-il pas nous consoler, puisque nous n'avons que lui pour ami ? Hélas ! Il n'est pas loin, il est là tout près, qui nous regarde, qui nous mendie cette tristesse, cette agonie, car il en a besoin pour notre âme, car il veut nous donner une si belle récompense, ses ambitions pour nous sont si grandes !
Revenir en haut Aller en bas
Liliane
Amis'es
Amis'es
Liliane


Date de naissance : 26/10/1961
Age : 62
Localisation : Réunion

Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 5 EmptyMer 16 Nov - 5:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Mercredi 16 novembre 2011
(P 198, § 1)
J'ai remarqué bien des fois que Jésus ne veut pas me donner de provisions, il me nourrit à chaque instant d'une nourriture toute nouvelle, je la trouve en moi sans savoir comment elle y est... Je crois tout simplement que c'est Jésus lui-même, caché au fond de mon pauvre petit coeur, qui me fait la grâce d'agir en moi et me fait penser tout ce qu'il veut que je fasse au moment présent.
Revenir en haut Aller en bas
http://vasedargile.centerblog.net/
Invité
Invité




Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 5 EmptyMer 16 Nov - 8:15


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cliquons sur l'image

(P 473, LT 147)
Dis-moi, est-ce pour la pêche que le bon Dieu a créé cette jolie couleur rose si veloutée et si agréable à voir et à toucher ? Est-ce pour elle encore qu'Il a dépensé tant de sucre ?... Mais non, c'est pour nous et non pas pour elle. Ce qui lui appartient, ce qui fait l'essence de sa vie c'est son noyau, nous pouvons lui enlever toute sa beauté sans lui enlever son être. Ainsi Jésus se plaît à prodiguer ses dons à quelques-unes de ses créatures, mais bien souvent c'est pour s'attirer d'autres c¦urs, et puis quand son but est atteint, il fait disparaître ces dons extérieurs, il dépouille complètement les âmes qui Lui sont les plus chères. Jésus forme en elles le germe qui doit se développer là-haut dans les célestes jardins des Cieux.

Marie Reine

Revenir en haut Aller en bas
nat
Amis'es
Amis'es
nat


Date de naissance : 21/01/1971
Age : 53
Localisation : Ile Maurice

Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 5 EmptyJeu 17 Nov - 4:22

Jeudi 17 novembre 2011
(P 412, LT 108)
L'âme du prophète Isaïe se plongeait comme la nôtre dans les beautés cachées de Jésus... Ah ! quand je lis ces choses je me demande ce qu'est le temps ?... Le temps n'est qu'un mirage, un rêve... déjà Dieu nous voit dans la gloire, il jouit de notre béatitude éternelle !...
Ah ! que cette pensée fait de bien à mon âme, je comprends alors pourquoi il ne marchande pas avec nous... Il sent que nous le comprenons, et il nous traite comme ses amis...
Revenir en haut Aller en bas
christiane
Animateurs
Animateurs
christiane


Date de naissance : 22/05/1954
Age : 69
Localisation : Un village près de Lyon

Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 5 EmptyJeu 17 Nov - 4:38

C'est tout simplement inouï de voir à quel point la petite Thérèse est éprise du Seigneur. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Liliane
Amis'es
Amis'es
Liliane


Date de naissance : 26/10/1961
Age : 62
Localisation : Réunion

Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 5 EmptyJeu 17 Nov - 13:16

Jeudi 17 novembre 2011 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

(Poésie)
Mourir d'Amour, voilà mon espérance. Quand je verrai se briser mes liens, mon Dieu sera ma Grande Récompense.
Je ne veux point posséder d'autres biens. De son Amour je veux être embrasée, je veux Le voir, m'unir à Lui toujours, voilà mon Ciel.... voilà ma destinée : Vivre d'Amour !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://vasedargile.centerblog.net/
Invité
Invité




Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 5 EmptyVen 18 Nov - 6:49


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cliquons sur l'image

(P 254, § 1)
Je ne me fais pas de peine en voyant que je suis la faiblesse même, au contraire c'est en elle que je me glorifie et je m'attends chaque jour à découvrir en moi de nouvelles imperfections. Me souvenant que la Charité couvre la multitude des péchés, je puise à cette mine féconde que Jésus à ouverte en moi.

Marie Reine

Revenir en haut Aller en bas
nat
Amis'es
Amis'es
nat


Date de naissance : 21/01/1971
Age : 53
Localisation : Ile Maurice

Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 5 EmptyVen 18 Nov - 6:57

Vendredi 18 novembre 2011
(P 84, § 1)
Céline : Comment cela se fait-il que le bon Dieu peut-être dans une si petite hostie ?
Thérèse : Ce n'est pas si étonnant puisque le Bon Dieu est tout-puissant.
Céline : Qu'est-ce que veut dire Tout-puissant ?
Thérèse : Mais c'est de faire tout ce qu'il veut !
Revenir en haut Aller en bas
Liliane
Amis'es
Amis'es
Liliane


Date de naissance : 26/10/1961
Age : 62
Localisation : Réunion

Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 5 EmptyVen 18 Nov - 8:04

Vendredi 18 novembre 2011

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


(P 507, LT 169)
C'est donc le monde qui est insensé puisqu'il ignore ce que Jésus a fait pour le sauver, c'est lui qui est un accapareur qui séduit les âmes et les mène à des fontaines sans eau...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://vasedargile.centerblog.net/
Invité
Invité




Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 5 EmptySam 19 Nov - 7:06


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cliquons sur l'image

(P 394, LT 92)
Ton coeur est fait pour aimer Jésus, pour l'aimer passionnément. Nous n'avons que les courts instants de notre vie pour aimer Jésus, le diable le sait bien, aussi tâche-t-il de la consumer en travaux inutiles... Communie souvent, bien souvent... Voilà le seul remède si tu veux guérir.

Marie Reine

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demandons une parole de la petite Thérèse
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sainte Thérèse et La petite voie ou la voie de l'amour
» Un chemin vers le ciel avec Sainte Thérèse
» La joie de la miséricorde avec Sainte Thérèse de Lisieux
» Vidéo de Sainte Thérèse
» Sainte Thérèse par Nanou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cathojeunes :: Le coin Spirituel :: Vie des Saints :: Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus-
Sauter vers: