Cathojeunes
L'administrateur de ce forum propose la réouverture du forum pour le 15 août en le fête de Marie
Pour plus de détails, veuillez contacter l'administrateur de ce forum.












Cathojeunes
L'administrateur de ce forum propose la réouverture du forum pour le 15 août en le fête de Marie
Pour plus de détails, veuillez contacter l'administrateur de ce forum.












Cathojeunes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cathojeunes

Lieu de partage et de réflexion pour les jeunes catholiques
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Chapelle

ApparitionsMariales

Bible mp3

JesusMarie.com

Pensées du jour

Paroles Ste Thérèse

Pour Aujourd'hui

Saint du jour

Textes du jour

Psaume dans la ville

Liens Catholiques

Zenith

Mystères joyeux

Mystères lumineux

Mystères douloureux

Mystères glorieux

Rosaire Vidéos

Lourdes-Espérance

Laval - Fidélité

Lyon - R.C.F.

Québec-Sacré-Coeur

Québec-Radio Maria

Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 7 Kto

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 57 le Mer 14 Aoû - 14:53
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Demandons une parole de la petite Thérèse

Aller en bas 
+4
nat
nanou912
Liliane
maryline
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Invité
Invité




Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 7 Empty
MessageSujet: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 7 EmptySam 1 Oct - 6:51

Rappel du premier message :



Demandons une parole de la petite Thérèse


- cliquons ici ou sur l'image



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]





Dernière édition par renaitre le Dim 8 Jan - 10:37, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
nat
Amis'es
Amis'es




Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 7 EmptyLun 28 Nov - 4:25

Lundi 28 novembre 2011
(P 405, LT 101)
Encore une année de passée !...
Elle est passée, passée, elle ne reviendra jamais ; comme cette année a passé, notre vie aussi passera et bientôt nous dirons : “Elle est passée”, ne perdons pas notre temps, bientôt l'éternité luira pour nous !
Revenir en haut Aller en bas
nihil
Amis'es
Amis'es




Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 7 EmptyLun 28 Nov - 4:42

Elle écrivait de bien belles choses Ste Thérèse,
n`est-il pas?

Merci à toutes pour vos trouvailles.

A+ Rien
Revenir en haut Aller en bas
christiane
Animateurs
Animateurs




Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 7 EmptyLun 28 Nov - 4:56

Je suis tout à fait d'accord avec toi, Rien. BONNE JOURNEE A TOUS. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
nat
Amis'es
Amis'es




Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 7 EmptyMar 29 Nov - 2:56

Mardi 29 novembre 2011
(P 415, LT 109)
Tu me fais l'effet d'une petite villageoise qu'un roi puissant viendrait demander en mariage et qui n'oserait accepter sous prétexte qu'elle n'est pas assez riche et assez formée aux usages de la cour, sans faire la réflexion que son royal fiancé connaît sa pauvreté et sa faiblesse beaucoup mieux qu'elle ne la connaît elle-même...
Si tu n'est rien il ne faut pas oublier que Jésus est tout, aussi il faut perdre ton petit rien dans son infini tout et ne plus penser qu'à ce tout uniquement aimable...
Revenir en haut Aller en bas
christiane
Animateurs
Animateurs




Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 7 EmptyMar 29 Nov - 4:51

Merci pour cette belle pensée qui me rappelle qu'il faut sans cesse regarder Jésus et non sa petite personne. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
nat
Amis'es
Amis'es




Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 7 EmptyMer 30 Nov - 2:55

Mercredi 30 novembre 2011
(P 421, LT 115)
Mon âme est toujours dans le souterrain mais elle y est bien heureuse de n'avoir aucune consolation car je trouve qu'alors son amour n'est pas comme l'amour des fiancées de la terre qui regardent toujours aux mains de leur fiancé pour voir s'il ne leur apporte pas quelques présents, ou bien à leur visage pour y surprendre un sourire d'amour qui les ravit... mais la pauvre fiancée de Jésus sent qu'elle aime Jésus pour lui seul, et elle ne veut regarder le visage de son Bien-Aimé que pour y surprendre les larmes qui coulent des yeux qui l'ont ravie par leurs charmes cachés !... Elle veut les essuyer, ces larmes, pour en faire sa parure au jour de ses noces, parure qui,elle aussi, sera cachée mais sera comprise du Bien-Aimé.
Correspondance - « Le Noviciat : les années obscures »
(septembre 1890 - février 1893) - Ste Thérèse a 17, 18 ans
Revenir en haut Aller en bas
nat
Amis'es
Amis'es




Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 7 EmptyVen 2 Déc - 4:22

Vendredi 02 décembre 2011
(P 143, § 1)
(La grâce de Noël)... Il fit de moi un pêcheur d'âmes, je sentis un grand désir de travailler à la conversion des pécheurs, désir que je n'avais pas senti aussi vivement... Je sentis en un mot la charité entrer dans mon c¦ur, le besoin de m'oublier pour faire plaisir et depuis lors je fus heureuse !...
Revenir en haut Aller en bas
christiane
Animateurs
Animateurs




Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 7 EmptyVen 2 Déc - 5:22

Lire la petite Thérèse me montre combien je suis loin de sa foi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
nat
Amis'es
Amis'es




Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 7 EmptySam 3 Déc - 9:21

Sainte Thérèse de Lisieux : une mère spirituelle !

Samedi 03 décembre 2011

(Poésie)
Vivre d'Amour, c'est garder en soi-même
Un grand trésor en un vase mortel
Mon Bien-Aimé, ma faiblesse est extrême
Ah je suis loin d'être un ange du ciel !...
Mais si je tombe à chaque heure qui passe
Me relevant tu viens à mon secours,
A chaque instant tu me donnes ta grâce, je vis d'Amour !
Revenir en haut Aller en bas
nat
Amis'es
Amis'es
nat


Date de naissance : 21/01/1971
Age : 53
Localisation : Ile Maurice

Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 7 EmptyLun 5 Déc - 4:37

Sainte Thérèse de Lisieux : une mère spirituelle !

Lundi 05 décembre 2011
(P 492, LT 160)
Les petits yeux fermés de Jésus en disent assez long à mon âme et puisqu'il ne me caresse pas, je tâche moi de lui faire plaisir. Je sais bien que son coeur veille toujours et que dans la patrie des Cieux Il daignera ouvrir ses yeux divins...
Revenir en haut Aller en bas
christiane
Animateurs
Animateurs
christiane


Date de naissance : 22/05/1954
Age : 69
Localisation : Un village près de Lyon

Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 7 EmptyLun 5 Déc - 5:08

Seigneur, aide-moi à garder les yeux fixés sur toi au lieu de sur moi. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
nat
Amis'es
Amis'es
nat


Date de naissance : 21/01/1971
Age : 53
Localisation : Ile Maurice

Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 7 EmptyMar 6 Déc - 4:56

Sainte Thérèse de Lisieux : une mère spirituelle !

Mardi 06 décembre 2011
(P 1041, 13-7-97 16)
Ne croyez pas que lorsque je serai au Ciel je vous ferai tomber des alouettes rôties dans le bec. Ce n'est pas ce que j'ai eu ni ce que j'ai désiré avoir. Vous aurez peut-être de grandes épreuves, mais je vous enverrai des lumières qui vous les feront apprécier et aimer.
Vous serez obligés de dire comme moi : «Seigneur, vous nous comblez de joie par tout ce que vous faites.»
Revenir en haut Aller en bas
nat
Amis'es
Amis'es
nat


Date de naissance : 21/01/1971
Age : 53
Localisation : Ile Maurice

Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 7 EmptyMer 7 Déc - 9:13

Mercredi 07 décembre 2011
(P 473, LT 147)
Tous les plus beaux discours des plus grands saints seraient incapables de faire sortir un seul acte d'amour d'un coeur dont Jésus n'aurait pas la possession. C'est Lui seul qui sait se servir de sa lyre, nul autre ne peut faire vibrer ses notes harmonieuses, mais Jésus se sert de tous les moyens, les créatures sont toutes à son service et Il aime à les employer pendant la nuit de la vie afin de cacher sa présence adorable, mais Il ne se cache pas tellement qu'Il ne se laisse deviner.
Revenir en haut Aller en bas
christiane
Animateurs
Animateurs
christiane


Date de naissance : 22/05/1954
Age : 69
Localisation : Un village près de Lyon

Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 7 EmptyJeu 8 Déc - 4:16

Seigneur, j'aimerais tellement que tu possèdes mon coeur ! Je te l'offre. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
nat
Amis'es
Amis'es
nat


Date de naissance : 21/01/1971
Age : 53
Localisation : Ile Maurice

Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 7 EmptyJeu 8 Déc - 4:22

Sainte Thérèse de Lisieux : une mère spirituelle !

Jeudi 08 décembre 2011
(P 197, § 2) : Ah ! je vois bien que rarement les âmes le laissent dormir tranquillement en elles. Jésus est si fatigué de toujours faire des frais et des avances qu'il s'empresse de profiter du repos que je lui offre. Il ne se réveillera pas sans doute avant ma grande retraite de l'éternité, mais au lieu de me faire de la peine cela me fait un extrême plaisir...
Revenir en haut Aller en bas
nat
Amis'es
Amis'es
nat


Date de naissance : 21/01/1971
Age : 53
Localisation : Ile Maurice

Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 7 EmptyVen 9 Déc - 3:52

Sainte Thérèse de Lisieux : une mère spirituelle !

Vendredi 09 décembre 2011
(Poésie)
Divin Sauveur, à la fin de ma vie
Viens me chercher, sans l'ombre d'un retard
Ah ! montre-moi ta tendresse infinie
Et la douceur de ton divin regard
Avec amour, oh ! que ta voix m'appelle
En me disant : Viens, tout est pardonné
Repose-toi, mon épouse fidèle
Viens sur mon coeur, tu m'as beaucoup aimé.
Revenir en haut Aller en bas
christiane
Animateurs
Animateurs
christiane


Date de naissance : 22/05/1954
Age : 69
Localisation : Un village près de Lyon

Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 7 EmptyVen 9 Déc - 4:46

C'est merveilleux, le Seigneur me dit toujours : "viens, tout est pardonné". [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
nat
Amis'es
Amis'es
nat


Date de naissance : 21/01/1971
Age : 53
Localisation : Ile Maurice

Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 7 EmptyLun 12 Déc - 4:37

Sainte Thérèse de Lisieux : une mère spirituelle !

Lundi 12 décembre 2011
(P 1085, 8-8-97 4) : Si Notre-Seigneur et la Sainte Vierge n'étaient pas allés eux-mêmes à des festins, jamais je n'aurais compris l'usage d'inviter ses amis pour des repas. J'ai eu grand pitié des personnes qui servaient dans les grands dîners. Si, par malheur, il leur arrivait de laisser tomber quelques gouttes sur la nappe, je voyais la maîtresse de maison les regarder sévèrement, alors ces pauvres gens rougissaient de honte, et je me disais, toute révoltée intérieurement : Oh ! comme cette différence qui existe ici-bas entre les maîtres et les serviteurs prouve bien qu'il y a un Ciel où chacun sera placé selon son mérite intérieur, où tous seront assis au festin du Père de famille. Mais alors quel Serviteur sera le nôtre, puisque Jésus a dit qu'il irait et viendrait pour nous servir ! Ce sera le moment pour les pauvres et les petits surtout, d'être récompensés amplement de leurs humiliations.
Revenir en haut Aller en bas
christiane
Animateurs
Animateurs
christiane


Date de naissance : 22/05/1954
Age : 69
Localisation : Un village près de Lyon

Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 7 EmptyLun 12 Déc - 4:39

La petite Thérèse avait un coeur d'or ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 7 EmptyDim 8 Jan - 10:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



1. Ma vie n'est qu'un instant, une heure passagère
Ma vie n'est qu'un seul jour qui m'échappe et qui fuit
Tu le sais, ô mon Dieu ! pour t'aimer sur la terre
Je n'ai rien qu'aujourd'hui !...

2. Oh ! je t'aime, Jésus ! vers toi mon âme aspire
Pour un jour seulement reste mon doux appui.
Viens régner dans mon coeur, donne-moi ton sourire
Rien que pour aujourd'hui !

3. Que m'importe, Seigneur, si l'avenir est sombre ?
Te prier pour demain, oh non, je ne le puis !...
Conserve mon coeur pur, couvre-moi de ton ombre
Rien que pour aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
christiane
Animateurs
Animateurs
christiane


Date de naissance : 22/05/1954
Age : 69
Localisation : Un village près de Lyon

Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 7 EmptyLun 9 Jan - 1:42

C'est très beau, merci de tout coeur Renée. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
nat
Amis'es
Amis'es
nat


Date de naissance : 21/01/1971
Age : 53
Localisation : Ile Maurice

Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 7 EmptyMar 10 Jan - 2:58

RIEN QUE POUR AUJOURD’HUI


1. Ma vie n'est qu'un instant, une heure passagère
Ma vie n'est qu'un seul jour qui m'échappe et qui fuit
Tu le sais, ô mon Dieu ! pour t'aimer sur la terre
Je n'ai rien qu'aujourd'hui !...

2. Oh ! je t'aime, Jésus ! vers toi mon âme aspire
Pour un jour seulement reste mon doux appui.
Viens régner dans mon coeur, donne-moi ton sourire
Rien que pour aujourd'hui !

3. Que m'importe, Seigneur, si l'avenir est sombre ?
Te prier pour demain, oh non, je ne le puis !...
Conserve mon coeur pur, couvre-moi de ton ombre
Rien que pour aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
christiane
Animateurs
Animateurs
christiane


Date de naissance : 22/05/1954
Age : 69
Localisation : Un village près de Lyon

Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 7 EmptyMar 10 Jan - 5:14

Merci beaucoup pour ce magnifique poème et je me souviens de ceci : POUR AIMER JE N'AI QU'AUJOURD'HUI. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
jonathan
Administrateurs
Administrateurs
jonathan


Date de naissance : 13/07/1944
Age : 79
Localisation : Aveyron / France

Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 7 EmptyLun 26 Mar - 19:50

Revenir en haut Aller en bas
http://www.puiseralasource.org
jonathan
Administrateurs
Administrateurs
jonathan


Date de naissance : 13/07/1944
Age : 79
Localisation : Aveyron / France

Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 7 Empty
MessageSujet: Prière de Ste Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 7 EmptyLun 16 Avr - 19:06

Mon Dieu, je vous offre toutes les actions que je vais faire aujourd’hui, dans les intentions et pour la gloire du Cœur Sacré de Jésus ; je veux sanctifier les battements de mon cœur, mes pensées et mes œuvres les plus simples en les unissant à ses mérites infinis, et réparer mes fautes en les jetant dans la fournaise de son Amour miséricordieux.

Ô mon Dieu ! je vous demande pour moi et pour ceux qui me sont chers la grâce d’accomplir parfaitement votre sainte volonté, d’accepter pour votre Amour les joies et les peines de cette vie passagère afin que nous soyons un jour réunis dans les Cieux pendant toute l’éternité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.puiseralasource.org
jonathan
Administrateurs
Administrateurs
jonathan


Date de naissance : 13/07/1944
Age : 79
Localisation : Aveyron / France

Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 7 EmptyVen 20 Avr - 9:00

"Qu'importe le succès ? Ce que le Bon Dieu demande, c'est de ne pas nous arrêter aux fatigues de la lutte , c'est de ne pas nous décourager."



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.puiseralasource.org
nat
Amis'es
Amis'es
nat


Date de naissance : 21/01/1971
Age : 53
Localisation : Ile Maurice

Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 7 EmptyJeu 4 Sep - 16:56

J'ai compris que si toutes les petites fleurs voulaient être des roses, la nature perdrait sa parure printaniere, les champs ne seraient plus émailles de fleurettes....
Histoire d'une ame Ch 1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Demandons une parole de la petite Thérèse   Demandons une parole de la petite Thérèse - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demandons une parole de la petite Thérèse
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Sainte Thérèse et La petite voie ou la voie de l'amour
» Un chemin vers le ciel avec Sainte Thérèse
» La joie de la miséricorde avec Sainte Thérèse de Lisieux
» Vidéo de Sainte Thérèse
» Sainte Thérèse par Nanou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cathojeunes :: Le coin Spirituel :: Vie des Saints :: Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus-
Sauter vers: