Cathojeunes
L'administrateur de ce forum propose la réouverture du forum pour le 15 août en le fête de Marie
Pour plus de détails, veuillez contacter l'administrateur de ce forum.












Cathojeunes
L'administrateur de ce forum propose la réouverture du forum pour le 15 août en le fête de Marie
Pour plus de détails, veuillez contacter l'administrateur de ce forum.












Cathojeunes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cathojeunes

Lieu de partage et de réflexion pour les jeunes catholiques
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Chapelle

ApparitionsMariales

Bible mp3

JesusMarie.com

Pensées du jour

Paroles Ste Thérèse

Pour Aujourd'hui

Saint du jour

Textes du jour

Psaume dans la ville

Liens Catholiques

Zenith

Mystères joyeux

Mystères lumineux

Mystères douloureux

Mystères glorieux

Rosaire Vidéos

Lourdes-Espérance

Laval - Fidélité

Lyon - R.C.F.

Québec-Sacré-Coeur

Québec-Radio Maria

Lectures et Homélies du 24 Août 2011 (Textes + Vidéos) Kto

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 28 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 28 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 57 le Mer 14 Aoû - 14:53
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Lectures et Homélies du 24 Août 2011 (Textes + Vidéos)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
marielle
Palme fidélité
Palme fidélité
marielle


Date de naissance : 14/04/1971
Age : 53
Localisation : Toulouse

Lectures et Homélies du 24 Août 2011 (Textes + Vidéos) Empty
MessageSujet: Lectures et Homélies du 24 Août 2011 (Textes + Vidéos)   Lectures et Homélies du 24 Août 2011 (Textes + Vidéos) EmptyMar 23 Aoû - 22:34

Lectures et Homélies du 24 Août 2011 (Textes + Vidéos) Eaq523



Fête de St Barthélémy, apôtre




Livre de l'Apocalypse 21, 9b-14

Lectures et Homélies du 24 Août 2011 (Textes + Vidéos) Livre_22

Alors arriva l'un des sept anges qui détiennent les sept coupes remplies des sept dernières plaies, et il me parla ainsi : « Viens, je te montrerai la Fiancée, l'épouse de l'Agneau. » Il m'entraîna par l'esprit sur une grande et haute montagne ; il me montra la cité sainte, Jérusalem, qui descendait du ciel, d'auprès de Dieu. Elle resplendissait de la gloire de Dieu, elle avait l'éclat d'une pierre très précieuse, comme le jaspe cristallin. Elle avait une grande et haute muraille, avec douze portes gardées par douze anges ; des noms y étaient inscrits : ceux des douze tribus des fils d'Israël. Il y avait trois portes à l'orient, trois au nord, trois au midi, et trois à l'occident. La muraille de la cité reposait sur douze fondations portant les noms des douze Apôtres de l'Agneau.



Psaume 145 (144), 10-13ab ; 17-18


Lectures et Homélies du 24 Août 2011 (Textes + Vidéos) Psaume34

Que tes œuvres, Seigneur, te rendent grâce
et que tes fidèles te bénissent !
Ils diront la gloire de ton règne,
ils parleront de tes exploits,

Annonçant aux hommes tes exploits,
la gloire et l'éclat de ton règne :
Ton règne, un règne éternel,
ton empire, pour les âges des âges.

Le Seigneur est juste en toutes ses voies,
fidèle en tout ce qu'il fait.
Il est proche de ceux qui l'invoquent,
de tous ceux qui l'invoquent en vérité.





Évangile de Jésus-Christ selon saint Jean 1, 45-51

Lectures et Homélies du 24 Août 2011 (Textes + Vidéos) Evangi23

Philippe ren-contre Nathanaël et lui dit : « Celui dont parlent la loi de Moïse et les Prophètes, nous l'avons trouvé : c'est Jésus fils de Joseph, de Nazareth. »
Nathanaël répliqua : « De Nazareth ! Peut-il sortir de là quelque chose de bon ? »
Philippe répond : « Viens, et tu verras. »
Lorsque Jésus voit Nathanaël venir à lui, il déclare : « Voici un véritable fils d'Israël, un homme qui ne sait pas mentir. »
Nathanaël lui demande : « Comment me connais-tu ? »
Jésus lui répond : « Avant que Philippe te parle, quand tu étais sous le figuier, je t'ai vu. »
Nathanaël lui dit : « Rabbi, c'est toi le Fils de Dieu ! C'est toi le roi d'Israël ! »
Jésus reprend : « Je te dis que je t'ai vu sous le figuier, et c'est pour cela que tu crois ! Tu verras des choses plus grandes encore. »
Et il ajoute : « Amen, amen, je vous le dis : vous verrez les cieux ouverts, avec les anges de Dieu qui montent et descendent au-dessus du Fils de l'homme. »






Commentaire du jour


Pape Benoît XVI
Audience générale du 04/10/06
(© Libreria Editrice Vaticana)





Nathanaël-Barthélemy reconnaît le Messie, le Fils de Dieu



L'évangéliste Jean nous rapporte que, lorsque Jésus voit Nathanaël s'approcher, il s'exclame : « Voici un véritable fils d'Israël, un homme qui ne sait pas mentir ». Il s'agit d'un éloge qui rappelle le texte d'un psaume : « Heureux l'homme...dont l'esprit est sans fraude » (Ps 31, 2), mais qui suscite la curiosité de Nathanaël ; il réplique avec étonnement : « Comment me connais-tu ? » La réponse de Jésus n'est pas immédiatement compréhensible. Il dit : « Avant que Philippe te parle, quand tu étais sous le figuier, je t'ai vu ». Nous ne savons pas ce qui s'est passé sous ce figuier. Il est évident qu'il s'agit d'un moment décisif dans la vie de Nathanaël. Il se sent touché au plus profond du cœur par ces paroles de Jésus, il se sent compris et il comprend : cet homme sait tout sur moi, il sait et connaît le chemin de la vie, je peux réellement faire confiance à cet homme. Et ainsi, il répond par une profession de foi limpide et belle en disant : « Rabbi, tu es le Fils de Dieu, tu es le roi d'Israël ! »

Dans cette confession apparaît un premier pas important dans l'itinéraire d'adhésion à Jésus. Les paroles de Nathanaël mettent en lumière un double aspect complémentaire de l'identité de Jésus : il est reconnu aussi bien dans sa relation spéciale avec Dieu le Père, dont il est le Fils unique, que dans son rapport au peuple d'Israël, dont il est déclaré le roi, un qualificatif propre au Messie attendu. Nous ne devons jamais perdre de vue ni l'une ni l'autre de ces deux composantes, car si nous proclamons seulement la dimension céleste de Jésus, nous risquons d'en faire un être éthéré et évanescent, et si au contraire nous ne reconnaissons que sa situation concrète dans l'histoire, nous finissons par négliger la dimension divine qui précisément le qualifie.


Nathanaël-Barthélemy reconnaît le Messie, le Fils de Dieu

Revenir en haut Aller en bas
http://douleurchronique.xooit.fr/index.php
Liliane
Amis'es
Amis'es
Liliane


Date de naissance : 26/10/1961
Age : 62
Localisation : Réunion

Lectures et Homélies du 24 Août 2011 (Textes + Vidéos) Empty
MessageSujet: Re: Lectures et Homélies du 24 Août 2011 (Textes + Vidéos)   Lectures et Homélies du 24 Août 2011 (Textes + Vidéos) EmptyMer 24 Aoû - 4:31

Lectures et Homélies du 24 Août 2011 (Textes + Vidéos) 1693500904
Lectures et Homélies du 24 Août 2011 (Textes + Vidéos) Mercre10
Pourquoi les ruines nous semblent-elles si éloquentes ?

Parce qu'elles portent l'histoire de notre humanité !

:f19:
C'est aujourd'hui la fête de saint Barthélemy, celui que Jésus appellera Nathanaël.
À lui aussi Jésus a dit la célèbre parole : « Viens, suis-moi, et tu verras. »
:f19:

Je vous présente un commentaire que j'ai beaucoup aimé d'un moine de l'Église d'Orient.
:f19:
Au soir d'une vie, même d'une vie d'infidélité, comme au matin, Jésus ne cesse pas de nous faire entendre ce même appel, impérieux et miséricordieux : « Suis-moi. »

- Seigneur, j'ai si souvent, et pendant tant d'années, entendu l'appel ! Combien de fois je me suis mis en route ! Et puis je suis tombé, je n'ai pas continué. Je me suis relevé. Je suis tombé encore. Je ne peux pas dire que je t'ai suivi. Je t'ai souvent perdu de vue. Et pourtant, j'ai toujours senti que tu étais là...
- Lève-toi encore. Recommence et suis-Moi.

- Mais alors, Seigneur, je ne suis pas rejeté malgré mes trahisons sans nombre ?
- Viens avec moi. Suis-moi.

- Seigneur, tu me fais encore une fois, peut-être la dernière fois, la grâce de m'appeler ?
- Oui, mon enfant. Veux-tu Me suivre ?

- Seigneur, me voici !

messagelumiere

Lectures et Homélies du 24 Août 2011 (Textes + Vidéos) 2331944132
Lectures et Homélies du 24 Août 2011 (Textes + Vidéos) 3832392836
Seigneur tu m'appelles aujourd'hui
et je veux te redire oui me voilà
oui Seigneur je t'aime et je veux te suivre
prends toute la place en moi
met en mon :a5: des paroles qui touchent les :a5:
de ces enfants que tu me confies
donne moi ta patience, ton écoute
qu'ils découvrent que je t'aime, et qu'avec joie
je peux dire à tous ces enfants que tu les aimes,
que tu es amour et que tu es vivant !
Merci Seigneur

Lectures et Homélies du 24 Août 2011 (Textes + Vidéos) 18855_10
Revenir en haut Aller en bas
http://vasedargile.centerblog.net/
maryline
Amis'es
Amis'es
maryline


Date de naissance : 06/10/1965
Age : 58
Localisation : outremer

Lectures et Homélies du 24 Août 2011 (Textes + Vidéos) Empty
MessageSujet: Re: Lectures et Homélies du 24 Août 2011 (Textes + Vidéos)   Lectures et Homélies du 24 Août 2011 (Textes + Vidéos) EmptyMer 24 Aoû - 7:07

Commentaire: Mgr. Christoph BOCKAMP Vicaire Régional de l'Opus Dei en Alemagne (Bonn, Allemagne)
«Viens, et tu verras»
Lectures et Homélies du 24 Août 2011 (Textes + Vidéos) Df8ba62c

Aujourd'hui,nous fêtons la Saint-Barthélemy. Saint Jean, l'évangéliste, nous raconte la première ren-contre avec Jésus avec une telle intensité que
nous sommes transportés sur la scène. C'est sont des dialogues des cœurs jeunes, honnêtes, sincères et c'est sublime!

Jésus ren-contre Philippe par hasard et lui dit «suis-moi» (Jn 1,43). Peu de temps après,Philippe, heureux de cette ren-contre avec Jésus, cherche son ami Nathanaël pour lui raconter que “enfin” il a trouvé celui dont parlent les prophètes: «C'est Jésus fils de Joseph, de Nazareth» (Jn 1,45). La
réponse qu'il reçoit de la part de Nathanaëlle n'est pas très enthousiaste, elle est plutôt sceptique: «De Nazareth! Peut-il sortir de là quelque chose de bon?» (Jn 1,46). Partout dans le monde, c'est pareil. Chaque ville ou village pense que rien de bon ne peut sortir de leur ville ou village voisine… et vice-versa.

Mais Philippe ne se décourage pas. Etant de bons amis, il ne s'explique plus et il l'invite à l'accompagner: «Viens, et tu verras» (Jn 1,46). Alors, il y va, et cette première ren-contre avec Jésus détermine sa vocation. Ce qui semblait le hasard était, déjà bien préparé à l'avance,dans le plan de
Dieu. Pour Jésus, Nathanaël, n'est pas un inconnu: «Avant que Philippe te parle, quand tu étais sous le figuier, je t'ai vu» (Jn 1,48). De quel
figuier parle-t-Il? Peut-être c'était l'endroit préféré de Nathanaël où il allait pour se reposer, penser, s'isoler, …toujours sous le regard de Dieu. Comme nous tous. Mais pour bien se rendre compte de l'amour infini de Dieu pour chacun d'entre nous, afin d'être conscient que Dieu frappe à la porte et qu'Il m'appelle, nous avons besoin de quelqu'un qui comme Philippe nous dira «Viens, tu verras». Quelqu'un qui nous amène sur la route que Saint Josémarie appelle: «Chercher le Christ, trouver le Christ, aimer le Christ».


evangeli.net
Revenir en haut Aller en bas
http://jesus-marie.forumactif.com/
Invité
Invité




Lectures et Homélies du 24 Août 2011 (Textes + Vidéos) Empty
MessageSujet: Re: Lectures et Homélies du 24 Août 2011 (Textes + Vidéos)   Lectures et Homélies du 24 Août 2011 (Textes + Vidéos) EmptyMer 24 Aoû - 9:03

Mercredi 24/8/2011
21ième semaine du Temps Ordinaire

Saint Barthélemy, Apôtre
(Couleur liturgique : Rouge)
Année A



Évangile de JÉSUS-CHRIST selon Saint Jean 1 : 45à51


Vocation de Nathanaël-Barthélemy



Évangile + commentaire (audio)
http://www.radio-fidelite.com/evangcom.php?jour=236


You need to install or upgrade Flash Player to view this content, install or upgrade by clicking here.



Lien vidéo :
http://webtvcn.fr/?p=45723

Vu et écouté sur le site :
http://www.webtvcn.eu/









Amicalement, fraternellement
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lectures et Homélies du 24 Août 2011 (Textes + Vidéos) Empty
MessageSujet: Re: Lectures et Homélies du 24 Août 2011 (Textes + Vidéos)   Lectures et Homélies du 24 Août 2011 (Textes + Vidéos) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lectures et Homélies du 24 Août 2011 (Textes + Vidéos)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lectures + Homélies du 20 Août 2011 (Textes + Vidéos)
» Lectures + Homélies du Mardi 23 Août 2011 (Textes + Vidéos)
» Lectures + Homélies du 27 Août 2011 (Textes + Vidéo)
» Textes et commentaires de la Parole en ce 25 Août "se tenir prêt"
» Lectures + Homélie du Lundi 22 Août 2011 (Textes + Vidéos)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cathojeunes :: Le coin Spirituel :: Etudes de l'Evangile-
Sauter vers: