Cathojeunes
L'administrateur de ce forum propose la réouverture du forum pour le 15 août en le fête de Marie
Pour plus de détails, veuillez contacter l'administrateur de ce forum.












Cathojeunes
L'administrateur de ce forum propose la réouverture du forum pour le 15 août en le fête de Marie
Pour plus de détails, veuillez contacter l'administrateur de ce forum.












Cathojeunes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cathojeunes

Lieu de partage et de réflexion pour les jeunes catholiques
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Chapelle

ApparitionsMariales

Bible mp3

JesusMarie.com

Pensées du jour

Paroles Ste Thérèse

Pour Aujourd'hui

Saint du jour

Textes du jour

Psaume dans la ville

Liens Catholiques

Zenith

Mystères joyeux

Mystères lumineux

Mystères douloureux

Mystères glorieux

Rosaire Vidéos

Lourdes-Espérance

Laval - Fidélité

Lyon - R.C.F.

Québec-Sacré-Coeur

Québec-Radio Maria

Lectures + Homélies du Mardi 23 Août 2011 (Textes + Vidéos) Kto

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 24 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 24 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 57 le Mer 14 Aoû - 14:53
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Lectures + Homélies du Mardi 23 Août 2011 (Textes + Vidéos)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
marielle
Palme fidélité
Palme fidélité
marielle


Date de naissance : 14/04/1971
Age : 53
Localisation : Toulouse

Lectures + Homélies du Mardi 23 Août 2011 (Textes + Vidéos) Empty
MessageSujet: Lectures + Homélies du Mardi 23 Août 2011 (Textes + Vidéos)   Lectures + Homélies du Mardi 23 Août 2011 (Textes + Vidéos) EmptyMar 23 Aoû - 0:23

Textes de ce message sont erronés donc ôtés voir

Lectures + Homélies du Mardi 23 Août 2011 (Textes + Vidéos) Bonjou13 Lectures + Homélies du Mardi 23 Août 2011 (Textes + Vidéos) Dsl210, je n'ai vu que notre chère Maryline a mis les textes du jour d'Lectures + Homélies du Mardi 23 Août 2011 (Textes + Vidéos) Aelf317 alors si un admin ou un modo pourrait effacer ce message, Lectures + Homélies du Mardi 23 Août 2011 (Textes + Vidéos) Merci_10 de l'effacer car cela fait un doublon.
Lectures + Homélies du Mardi 23 Août 2011 (Textes + Vidéos) Que_di14




Lectures + Homélies du Mardi 23 Août 2011 (Textes + Vidéos) Eaq523


Le Mardi de la 21e semaine du temps ordinaire


Euh je me suis trompée, ,
je suis vraiment désolée.
Je remercie aux admins et à Maryline de me le signaler
Ci-joint les textes de la Célébration de l’Eucharistie




Lectures + Homélies du Mardi 23 Août 2011 (Textes + Vidéos) La_mes11




1ère lecture : La transmission de l'Evangile,
œuvre d'amour et de gratuité
(1Th 2, 1-8)


Lectures + Homélies du Mardi 23 Août 2011 (Textes + Vidéos) La_1ar12

Frères, vous le savez bien vous-mêmes, notre venue chez vous n'a pas été inutile. Nous venions de souffrir et d'être insultés à Philippes, comme vous le savez ; nous avons cependant trouvé en notre Dieu l'assurance qu'il fallait pour vous annoncer, au prix de grandes luttes, l'Évangile de Dieu. Et quand nous vous exhortions, nous n'étions pas au service de doctrines fausses, nous n'avions pas de motifs impurs, nous n'agissions pas par ruse. En effet, pour nous confier l'Évangile, Dieu nous a mis à l'épreuve ; de même, aujourd'hui, il continue de mettre notre cœur à l'épreuve, si bien que nous parlons pour plaire non pas aux hommes, mais à Dieu. Jamais, vous le savez, nous n'avons eu un mot de flatterie, jamais de motifs intéressés, Dieu en est témoin ; jamais nous n'avons recherché les honneurs, ni auprès de vous ni auprès des autres hommes, alors que nous aurions pu nous imposer en qualité d'Apôtres du Christ. Au contraire, avec vous nous avons été pleins de douceur, comme une mère qui entoure de soins ses nourrissons. Ayant pour vous une telle affection, nous voudrions vous donner non seulement l'Évangile de Dieu, mais tout ce que nous sommes, car vous nous êtes devenus très chers.



Psaume : 138, 1-2 ; 5a, 3-4

Lectures + Homélies du Mardi 23 Août 2011 (Textes + Vidéos) Psaume33
R/ Tu as sondé mon cœur, mon Dieu, tu me connais !
Tu me scrutes, Seigneur, et tu sais !
Tu sais quand je m'assois, quand je me lève ;
de très loin, tu pénètres mes pensées.
Tu me devances et me poursuis.

Que je marche ou me repose, tu le vois,
tous mes chemins te sont familiers.
Avant qu'un mot ne parvienne à mes lèvres,
déjà, Seigneur, tu le sais.



Evangile : Reproches aux scribes et aux pharisiens : formalisme (Mt 23, 23-26)


Lectures + Homélies du Mardi 23 Août 2011 (Textes + Vidéos) Liturg10

Acclamation : Alléluia. Alléluia. Elle est vivante, la parole de Dieu : plus tranchante qu'une épée, elle pénètre les pensées de notre cœur. Alléluia. (He 4, 12)
Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu

Lectures + Homélies du Mardi 23 Août 2011 (Textes + Vidéos) Evangi18

Jésus disait : « Malheureux êtes-vous, scribes et pharisiens hypocrites, parce que vous payez la dîme sur la menthe, le fenouil et le cumin, mais vous avez négligé ce qu'il y a de plus grave dans la Loi : la justice, la miséricorde et la fidélité. Voilà ce qu'il fallait pratiquer sans négliger le reste. Guides aveugles ! Vous enlevez le moucheron avec un filtre, et vous avalez le chameau !

Malheureux êtes-vous, scribes et pharisiens hypocrites, parce que vous purifiez l'extérieur de la coupe et de l'assiette, mais l'intérieur est rempli de cupidité et d'intempérance ! Pharisien aveugle, purifie d'abord l'intérieur de la coupe afin que l'extérieur aussi devienne pur.»




Dernière édition par marielle le Mar 23 Aoû - 10:18, édité 8 fois (Raison : modifié par admin / remis à jour les bons textes, vraiment je suis désolée)
Revenir en haut Aller en bas
http://douleurchronique.xooit.fr/index.php
maryline
Amis'es
Amis'es
maryline


Date de naissance : 06/10/1965
Age : 58
Localisation : outremer

Lectures + Homélies du Mardi 23 Août 2011 (Textes + Vidéos) Empty
MessageSujet: Re: Lectures + Homélies du Mardi 23 Août 2011 (Textes + Vidéos)   Lectures + Homélies du Mardi 23 Août 2011 (Textes + Vidéos) EmptyMar 23 Aoû - 4:13


il y a une erreur je pense c'est demain mercredi 24 Août la fête de saint
Fête de St Barthélémy, apôtre

Lectures + Homélies du Mardi 23 Août 2011 (Textes + Vidéos) 3497748927
Revenir en haut Aller en bas
http://jesus-marie.forumactif.com/
Liliane
Amis'es
Amis'es
Liliane


Date de naissance : 26/10/1961
Age : 62
Localisation : Réunion

Lectures + Homélies du Mardi 23 Août 2011 (Textes + Vidéos) Empty
MessageSujet: Re: Lectures + Homélies du Mardi 23 Août 2011 (Textes + Vidéos)   Lectures + Homélies du Mardi 23 Août 2011 (Textes + Vidéos) EmptyMar 23 Aoû - 4:54

:s11:
Oui il y a erreur car aujourd'hui nous sommes: tout simplement aujourd'hui et non demain :s6:

et je pense qu'on est mardi à moins que je n'ai pas vu mardi passé :s8:

Oui on est bien le Mardi de la 21e semaine du temps ordinaire et nous fêtons
Ste Rose de Lima (1586-1617)
Prière, charité et austérité : ces trois mots résument l’existence de cette tertiaire dominicaine, première sainte des Amériques.

AELF
:s6: :s6: :s6:
Revenir en haut Aller en bas
http://vasedargile.centerblog.net/
maryline
Amis'es
Amis'es
maryline


Date de naissance : 06/10/1965
Age : 58
Localisation : outremer

Lectures + Homélies du Mardi 23 Août 2011 (Textes + Vidéos) Empty
MessageSujet: Re: Lectures + Homélies du Mardi 23 Août 2011 (Textes + Vidéos)   Lectures + Homélies du Mardi 23 Août 2011 (Textes + Vidéos) EmptyMar 23 Aoû - 6:49



Le mardi de la 21e semaine du temps ordinaire
Lectures + Homélies du Mardi 23 Août 2011 (Textes + Vidéos) 345649511 Première lettre de saint Paul Apôtre aux Thessaloniciens 2,1-8.

Frères, vous le savez bien vous-mêmes, notre venue chez vous n'a pas été inutile. Nous venions de souffrir et d'être insultés à Philippes, comme vous le savez ; nous avons cependant trouvé en notre Dieu l'assurance qu'il fallait pour vous annoncer, au prix de grandes luttes, l'Évangile de Dieu. Et quand nous vous exhortions, nous n'étions pas au service de doctrines fausses, nous n'avions pas de motifs impurs, nous n'agissions pas par ruse. En effet, pour nous confier l'Évangile, Dieu nous a mis à l'épreuve ; de même, aujourd'hui, il continue de mettre notre cœur à l'épreuve, si bien que nous parlons pour plaire non pas aux hommes, maisà Dieu. Jamais, vous le savez, nous n'avons eu un mot de flatterie, jamais de motifs intéressés, Dieu en est témoin ; jamais nous n'avons recherché les honneurs, ni auprès de vous ni auprès des autres hommes, alors que nous aurions pu nous imposer en qualité d'Apôtres du Christ. Au
contraire, avec vous nous avons été pleins de douceur, comme une mère qui entoure de soins ses nourrissons. Ayant pour vous une telle affection, nous voudrions vous donner non seulement l'Évangile de Dieu, mais tout ce que nous
sommes, car vous nous êtes devenus très chers.
Lectures + Homélies du Mardi 23 Août 2011 (Textes + Vidéos) 3518563208
Psaume 139(138),1-2.5a.3-4.

Tu me scrutes, Seigneur, et tu sais !
Tu sais quand je m'assois, quand je me lève ;
de très loin, tu pénètres mes pensées.
Tu me devances et me poursuis.

Que je marche ou me repose, tu le vois,
tous mes chemins te sont familiers.
Avant qu'un mot ne parvienne à mes lèvres,
déjà, Seigneur, tu le sais.
Lectures + Homélies du Mardi 23 Août 2011 (Textes + Vidéos) 1671234033

Évangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 23,23-26.

Jésus disait : " Malheureux êtes-vous, scribes et pharisiens hypocrites, parce que vous payez la dîme sur la menthe, le fenouil et le cumin, mais vous avez négligé ce qu'il y a de plus grave dans la Loi : la justice,
la miséricorde et la fidélité. Voilà ce qu'il fallait pratiquer sans négliger le reste.Guides aveugles ! Malheureux êtes-vous, scribes et pharisiens hypocrites, parce que vous purifiez l'extérieur de la coupe et de l'assiette, mais l'intérieur est rempli de cupidité et d'intempérance ! Pharisien aveugle, purifie d'abord l'intérieur de la coupe afin que l'extérieur aussi devienne pur.


AELF.org

Revenir en haut Aller en bas
http://jesus-marie.forumactif.com/
maryline
Amis'es
Amis'es
maryline


Date de naissance : 06/10/1965
Age : 58
Localisation : outremer

Lectures + Homélies du Mardi 23 Août 2011 (Textes + Vidéos) Empty
MessageSujet: Re: Lectures + Homélies du Mardi 23 Août 2011 (Textes + Vidéos)   Lectures + Homélies du Mardi 23 Août 2011 (Textes + Vidéos) EmptyMar 23 Aoû - 6:52

Lectures + Homélies du Mardi 23 Août 2011 (Textes + Vidéos) Z4e53210

.
Citation :
En effet, pour nous confier l'Évangile, Dieu nous a mis à l'épreuve ; de même, aujourd'hui, il continue de mettre notre cœur à l'épreuve, si bien que nous parlons pour plaire non pas aux hommes, mais à Dieu. Jamais,vous le savez, nous n'avons eu un mot de flatterie, jamais de motifs intéressés, Dieu en est témoin ; jamais nous n'avons recherché les honneurs, ni auprès de vous ni auprès des autres hommes, alors que nous aurions pu nous imposer en qualité d'Apôtres du Christ.

Il est important de me rappeler sans cesse que tout vient de Dieu et tout retourne à Dieu : Dieu m'appelle pour annoncer son beau Nom à ces
enfants , à mes proches: son appel Il l' enrichi lui même de grâces- de charismes- de force- de foi- non pour m'enorgueillir devant mes frères mais pour que rien ne me manque et ne m'effraie pour ma mission.

Quand je dis "oui" au Seigneur je choisis de vivre et de rester sous son regard
pour ne faire - ne dire- que ce qui lui plait ! Pour cela il me donne la foi ! La foi n’est ni un nom, ni un adjectif, mais un verbe, en ce sens qu’elle exige l’action. La foi, c’est l’action. Comme chaque croyant j'ai reçu une mesure de foi qui me fait agir- réagir pour accomplir la volonté de Dieu!

Lectures + Homélies du Mardi 23 Août 2011 (Textes + Vidéos) 102888
Seigneur je crois en toi fortifie ma foi :purifie mon coeur- mes pensées et garde moi dans la joie de la foi agissante avec pour seule récompense ta présence- ton amour- ta promesse d'éternité bienheureuse
Lectures + Homélies du Mardi 23 Août 2011 (Textes + Vidéos) Z4e53211
Revenir en haut Aller en bas
http://jesus-marie.forumactif.com/
Liliane
Amis'es
Amis'es
Liliane


Date de naissance : 26/10/1961
Age : 62
Localisation : Réunion

Lectures + Homélies du Mardi 23 Août 2011 (Textes + Vidéos) Empty
MessageSujet: Re: Lectures + Homélies du Mardi 23 Août 2011 (Textes + Vidéos)   Lectures + Homélies du Mardi 23 Août 2011 (Textes + Vidéos) EmptyMar 23 Aoû - 7:30


Commentaire du jour
Saint Augustin (354-430), évêque d'Hippone (Afrique du Nord) et docteur de l'Église
Commentaire de la 1ère lettre de Jean, VI, 3 ; SC 75 (trad. SC p. 283 rev.)
Lectures + Homélies du Mardi 23 Août 2011 (Textes + Vidéos) 2331944132
« Purifie d'abord l'intérieur »

« Mes enfants, nous devons aimer non pas avec des paroles et des discours, mais par des actes et en vérité. En agissant ainsi, nous reconnaîtrons que nous appartenons à la vérité et devant lui nous aurons le cœur en paix. » (1Jn 3,18-19) Qu'est-ce à dire « devant lui » ? Là où voit Dieu. Voilà pourquoi le Seigneur lui-même dit dans l'Évangile : « Gardez-vous de faire vos bonnes œuvres devant les hommes, pour être vus d'eux ; autrement vous n'aurez pas de récompense auprès de votre Père qui est aux cieux » (Mt 6,1)... Te voilà devant Dieu, interroge ton cœur ; vois ce que tu as fait, et ce que tu as désiré en le faisant : ton salut ou une vaine gloire humaine ? Regarde au-dedans, car l'homme ne peut pas juger celui qu'il ne peut pas voir. Si nous apaisons notre cœur, apaisons-le devant Dieu.
:f19:
« Car si notre cœur nous condamne », c'est-à-dire s'il nous accuse intérieurement, parce que nous n'avons pas agi avec l'intention que nous devions avoir, « Dieu est plus grand que notre cœur et il connaît tout » (v. 20). Tu caches aux hommes le fond de ton cœur ; cache-le à Dieu, si tu peux ! Comment le lui cacherais-tu, lui à qui un pécheur plein de crainte ou de repentir disait : « Où aller loin de ton esprit ? Où fuir loin de ta face ? »... Où Dieu n'est-il pas en effet ? « Si je monte aux cieux, tu y es ; si je descends aux enfers, tu es là » (Ps 138,7-8). Où aller ? Où fuir ? Veux-tu un conseil ? Si tu veux le fuir, fuis vers lui. Fuis vers lui en te confessant à lui, non en te cachant de lui : en effet, tu ne peux pas te cacher de lui, mais tu peux lui confesser tes fautes. Dis lui : « Tu es mon refuge » (Ps 31,7) ; et nourris en toi l'amour, qui seul conduit à la vie.

:f19:

Lectures + Homélies du Mardi 23 Août 2011 (Textes + Vidéos) Evangelizo-title-fr


Revenir en haut Aller en bas
http://vasedargile.centerblog.net/
Invité
Invité




Lectures + Homélies du Mardi 23 Août 2011 (Textes + Vidéos) Empty
MessageSujet: Re: Lectures + Homélies du Mardi 23 Août 2011 (Textes + Vidéos)   Lectures + Homélies du Mardi 23 Août 2011 (Textes + Vidéos) EmptyMar 23 Aoû - 8:54

Mardi 23/8/2011
Sainte Rose de Lima, Vierge
(Couleur liturgique : Blanc)

21ième semaine du Temps Ordinaire
(Couleur liturgique : Vert)
Année A





Évangile de JÉSUS-CHRIST selon Saint Matthieu 23 : 23à26


Purifie d’abord l’intérieur



Évangile + commentaire (audio)
http://www.radio-fidelite.com/evangcom.php?jour=235


You need to install or upgrade Flash Player to view this content, install or upgrade by clicking here.



Lien vidéo :
http://webtvcn.fr/?p=45713

Vu et écouté sur le site :
http://www.webtvcn.eu/









Amicalement, fraternellement
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lectures + Homélies du Mardi 23 Août 2011 (Textes + Vidéos) Empty
MessageSujet: Re: Lectures + Homélies du Mardi 23 Août 2011 (Textes + Vidéos)   Lectures + Homélies du Mardi 23 Août 2011 (Textes + Vidéos) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lectures + Homélies du Mardi 23 Août 2011 (Textes + Vidéos)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lectures et Homélies du 24 Août 2011 (Textes + Vidéos)
» Lectures + Homélies du 20 Août 2011 (Textes + Vidéos)
» Lectures + Homélies du 27 Août 2011 (Textes + Vidéo)
» Textes et commentaires de la Parole en ce 25 Août "se tenir prêt"
» Lectures + Homélie du Lundi 22 Août 2011 (Textes + Vidéos)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cathojeunes :: Le coin Spirituel :: Etudes de l'Evangile-
Sauter vers: