Cathojeunes
L'administrateur de ce forum propose la réouverture du forum pour le 15 août en le fête de Marie
Pour plus de détails, veuillez contacter l'administrateur de ce forum.












Cathojeunes
L'administrateur de ce forum propose la réouverture du forum pour le 15 août en le fête de Marie
Pour plus de détails, veuillez contacter l'administrateur de ce forum.












Cathojeunes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cathojeunes

Lieu de partage et de réflexion pour les jeunes catholiques
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Chapelle

ApparitionsMariales

Bible mp3

JesusMarie.com

Pensées du jour

Paroles Ste Thérèse

Pour Aujourd'hui

Saint du jour

Textes du jour

Psaume dans la ville

Liens Catholiques

Zenith

Mystères joyeux

Mystères lumineux

Mystères douloureux

Mystères glorieux

Rosaire Vidéos

Lourdes-Espérance

Laval - Fidélité

Lyon - R.C.F.

Québec-Sacré-Coeur

Québec-Radio Maria

Lectures + Homélies du 20 Août 2011 (Textes + Vidéos) Kto

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 27 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 27 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 57 le Mer 14 Aoû - 14:53
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Lectures + Homélies du 20 Août 2011 (Textes + Vidéos)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
marielle
Palme fidélité
Palme fidélité
marielle


Date de naissance : 14/04/1971
Age : 53
Localisation : Toulouse

Lectures + Homélies du 20 Août 2011 (Textes + Vidéos) Empty
MessageSujet: Lectures + Homélies du 20 Août 2011 (Textes + Vidéos)   Lectures + Homélies du 20 Août 2011 (Textes + Vidéos) EmptyVen 19 Aoû - 23:59

Lectures + Homélies du 20 Août 2011 (Textes + Vidéos) Eaq523


Le samedi de la 20e semaine du temps ordinaire



Livre de Ruth 2, 1-3 ; 8-11 / 4, 13-17

Lectures + Homélies du 20 Août 2011 (Textes + Vidéos) Le_liv12

Noémi avait un parent du côté de son mari ; c'était un riche propriétaire du même clan, nommé Booz.
Ruth la Moabite dit à Noémi : « Laisse-moi aller glaner dans les champs, derrière celui qui me l'accordera. »
Elle lui répondit : « Va, ma fille. »
Ruth partit donc glaner dans les champs derrière les moissonneurs. Elle se trouva par bonheur dans un champ appartenant à Booz.
Booz dit à Ruth : « Écoute-moi bien, ma fille : Tu n'iras pas glaner dans un autre champ. Ne t'éloigne pas de celui-ci, mais attache-toi aux pas de mes servantes. Regarde dans quel champ elles vont moissonner, et suis-les. J'ai interdit aux jeunes gens de te molester. Si tu as soif, va boire à leurs cruches la boisson qu'ils ont préparée. »
Alors Ruth se prosterna la face contre terre et lui dit : « Pourquoi es-tu si bienveillant envers moi, pourquoi t'intéresser à moi, qui suis étrangère ? »
Booz lui répondit : « On m'a rapporté tout ce que tu as fait pour ta belle-mère après la mort de ton mari, comment tu as quitté ton père, ta mère et ton pays natal, pour te rendre chez un peuple que tu n'avais jamais connu de ta vie. »
Par la suite, Booz choisit Ruth pour en faire sa femme et s'unit à elle. Le Seigneur lui accorda de concevoir, et elle enfanta un fils.
Les femmes de Bethléem dirent à Noémi : « Béni soit le Seigneur qui aujourd'hui t'a rendu un défenseur ! Que son nom soit célèbre en Israël ! Quant à l'enfant, il sera pour toi une consolation, un appui dans ta vieillesse, car il est né de ta belle-fille qui t'aime, et qui vaut mieux pour toi que sept fils. »
Noémi prit l'enfant, le mit sur son sein, et se chargea de l'élever.
Les voisines lui donnèrent son nom.
Elles disaient : « Il est né un fils à Noémi », et elles le nommèrent Obed. Ce fut le père de Jessé, qui fut le père de David.




Psaume 128 (127), 1-5b

Lectures + Homélies du 20 Août 2011 (Textes + Vidéos) Psaume30

Heureux qui craint le Seigneur
et marche selon ses voies !
Tu te nourriras du travail de tes mains :
Heureux es-tu ! A toi, le bonheur !

Ta femme sera dans ta maison
comme une vigne généreuse,
et tes fils, autour de la table,
comme des plants d'olivier.

Voilà comment sera béni
l'homme qui craint le Seigneur.
Tu verras le bonheur de Jérusalem
tous les jours de ta vie,




Évangile de Jésus-Christ
selon saint Matthieu 23, 1-12

Lectures + Homélies du 20 Août 2011 (Textes + Vidéos) Evangi17

Jésus déclarait à la foule et à ses disciples : « Les scribes et les pharisiens enseignent dans la chaire de Moïse. Pratiquez donc et observez tout ce qu'ils peuvent vous dire. Mais n'agissez pas d'après leurs actes, car ils disent et ne font pas. Ils lient de pesants fardeaux et en chargent les épaules des gens ; mais eux-mêmes ne veulent pas les remuer du doigt. Ils agissent toujours pour être remarqués des hommes : ils portent sur eux des phylactères très larges et des franges très longues ; ils aiment les places d'honneur dans les repas, les premiers rangs dans les synagogues, les salutations sur les places publiques, ils aiment recevoir des gens le titre de Rabbi. Pour vous, ne vous faites pas donner le titre de Rabbi, car vous n'avez qu'un seul enseignant, et vous êtes tous frères. Ne donnez à personne sur terre le nom de père, car vous n'avez qu'un seul Père, celui qui est aux cieux. Ne vous faites pas non plus appeler maîtres, car vous n'avez qu'un seul maître, le Christ. Le plus grand parmi vous sera votre serviteur. Qui s'élèvera sera abaissé, qui s'abaissera sera élevé.



Commentaire du jour

Saint Jean Chrysostome (v. 345-407),
prêtre à Antioche puis évêque de Constantinople,
docteur de l'Église
8ème Homélie sur la lettre aux Romains, 8 ; PG 60, 464



« Vous êtes tous frères »

« Là où deux ou trois sont réunis en mon nom, dit Jésus, je suis au milieu d'eux » (Mt 18, 20)...
Mais qu'est-ce que je vois ? Des chrétiens qui servent sous le même étendard, sous le même chef, se dévorent et se déchirent : les uns pour un peu d'or, d'autres pour la gloire, certains sans aucun motif, d'autres pour le plaisir d'un bon mot !... Parmi nous, le nom de frères est un vain mot...


Respectez cette table sainte où nous sommes tous convoqués ; respectez le Christ immolé pour nous ; respectez le sacrifice qui y est offert... Après avoir eu part à une telle table et avoir communié à un tel aliment, nous prendrions les armes les uns contre les autres alors que nous devrions nous armer tous ensemble contre le démon !... Nous oublions cet adversaire pour tourner nos flèches contre nos frères ? –- Quelles flèches, direz-vous ? –- Ceux que lancent la langue et les lèvres. Il n'y a pas que les flèches aux pointes de fer qui blessent : certaines paroles causent des blessures bien plus profondes.


Revenir en haut Aller en bas
http://douleurchronique.xooit.fr/index.php
marielle
Palme fidélité
Palme fidélité
marielle


Date de naissance : 14/04/1971
Age : 53
Localisation : Toulouse

Lectures + Homélies du 20 Août 2011 (Textes + Vidéos) Empty
MessageSujet: Re: Lectures + Homélies du 20 Août 2011 (Textes + Vidéos)   Lectures + Homélies du 20 Août 2011 (Textes + Vidéos) EmptySam 20 Aoû - 0:02

Lectures + Homélies du 20 Août 2011 (Textes + Vidéos) Cathol17


Le plus grand et le plus humble



Évangile de Jésus-Christ
selon saint Matthieu 23, 1-12

Lectures + Homélies du 20 Août 2011 (Textes + Vidéos) Evangi17

Jésus déclarait à la foule et à ses disciples : « Les scribes et les pharisiens enseignent dans la chaire de Moïse. Pratiquez donc et observez tout ce qu'ils peuvent vous dire. Mais n'agissez pas d'après leurs actes, car ils disent et ne font pas. Ils lient de pesants fardeaux et en chargent les épaules des gens ; mais eux-mêmes ne veulent pas les remuer du doigt. Ils agissent toujours pour être remarqués des hommes : ils portent sur eux des phylactères très larges et des franges très longues ; ils aiment les places d'honneur dans les repas, les premiers rangs dans les synagogues, les salutations sur les places publiques, ils aiment recevoir des gens le titre de Rabbi. Pour vous, ne vous faites pas donner le titre de Rabbi, car vous n'avez qu'un seul enseignant, et vous êtes tous frères. Ne donnez à personne sur terre le nom de père, car vous n'avez qu'un seul Père, celui qui est aux cieux. Ne vous faites pas non plus appeler maîtres, car vous n'avez qu'un seul maître, le Christ. Le plus grand parmi vous sera votre serviteur. Qui s'élèvera sera abaissé, qui s'abaissera sera élevé.


Prière d’introduction
Seigneur,tu es Dieu et pourtant tu t’es humilié jusqu’à la mort et la mort sur une croix.
Pendant ces moments d’intimité avec toi, insuffle ta vie dans mon cœur
afin que je vive et que je te serve par amour.
Je t’aime et jecrois en toi. J’aspire à l’éternité vécue en ta présence.



Demande
Seigneur, fais grandir en moi l’humilité.





Points de réflexion

1. Le plus grand.
L’erreur des scribes et des Pharisiens était enracinée dans la contradiction entre ce qu’ils prêchaient et ce qu’ils pratiquaient. Il n’en était pas ainsi avec Jésus. Il enseignait la vérité en paroles et en actions. Jésus expliquait à ceux qui voulaient l’entendre qu’il était mieux de servir que d’être servi et que lui, Fils de Dieu, s’était fait homme pour nous servir. Il est mort pour nous afin que nous ayons la vie. C’est pour servir son troupeau qu’il a librement donné sa vie pour nous. En vérité, il est plus grand, infiniment plus grand que toute créature. Lui et son Père ne font qu’un. Il est le fils unique du Père, lui qui a daigné s’humilier jusqu’à laver les pieds de ses disciples.

2. Le plus humble.
Qui est-Il ? Comment peut-on sonder le mystère du Fils de Dieu ? Comment peut-on saisir l’amour du Père ? Nous ne pouvons le comprendre ; peut-être même avons-nous peur de le contempler. C’est le Saint-Esprit qui nous révèle l’humilité de Dieu, doux et humble de cœur. Est-il possible que Dieu nous aime à ce point ? La réponse est : oui ! Il s’est dépouillé de sa condition divine pour nous les hommes. (Phil 2, 5-11) Il a pris la condition de serviteur, devenant semblable aux hommes, et s’est humilité jusqu’à la mort sur une croix pour nous racheter. Personne d’aussi grand que le Christ n’a jamais foulé et ne foulera jamais cette terre. Personne d’aussi humble que le Christ n’a jamais foulé et ne foulera jamais cette terre.

3. L’humble et grandiose présence du Seigneur.
La présence eucharistique de notre Seigneur est véritablement grandiose et pourtant véritablement humble. Elle est grandiose parce que, dans l’Eucharistie, Jésus est présent par son Corps, son Sang, son humanité et sa divinité. Il est véritablement présent. Devant nous, caché dans l’hostie, le Fils de Dieu nous attend. Celui qui vient dans nos cœurs est le Tout-Puissant, créateur du ciel et de la terre, celui que le monde entier ne peut pas contenir. Il est présent dans ce sacrement dans la simplicité du pain et du vin. A nous, ses créatures, il ne nous reste plus que de le contempler en silence et dans un profond émerveillement, de l’adorer et de l’aimer.




Dialogue avec le Christ
Seigneur, que puis-je dire ?
Quels mots peuvent exprimer les pensées de mon cœur
pendant que je contemple ta puissance et ta douceur ?
Je vois que l’humilité est un signe de grandeur.
Je vois que le véritable amour est toujours humble,
car aimer c’est se donner soi-même.
Aimer, c’est vouloir le bien de l’autre.
Aimer, c’est tout donner.
Seigneur, apprends-moi à être humble
et vrai dans mon amour pour toi.



Résolution

Aujourd’hui, je trouverai un moment pour faire une visite au Saint Sacrement
pour remercier Jésus de sa présence.
Si je ne peux pas me rendre dans une église ou une chapelle,
je ferai une communion spirituelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://douleurchronique.xooit.fr/index.php
maryline
Amis'es
Amis'es
maryline


Date de naissance : 06/10/1965
Age : 58
Localisation : outremer

Lectures + Homélies du 20 Août 2011 (Textes + Vidéos) Empty
MessageSujet: Re: Lectures + Homélies du 20 Août 2011 (Textes + Vidéos)   Lectures + Homélies du 20 Août 2011 (Textes + Vidéos) EmptySam 20 Aoû - 5:22


Citation :
car ils disent et ne font pas.
En tant que chrétiens, nous sommes appelés à être des disciples du Christ et à imiter ses vertus. Nous avons également à développer en nos cœurs l’esprit de compassion et d’amour qui a caractérisé le ministère du Christ. Nous avons à appendre l’art de vivre les petits détails qui amènent réconfort- joie- paix- soutien avec ceux qui nous entourent. C’est là, en nos frères, que nous rencontrons le Christ. Sachons correspondre à l’amour de Dieu pour nous par des actes qui témoigneront tout au long de notre vie de notre gratitude envers notre Père. C’est notre mission, c’est notre tâche, c’est ce à quoi nous sommes appelés : être des exemples lumineux de la miséricorde et de l’amour du Christ pour nos frères.

Lectures + Homélies du 20 Août 2011 (Textes + Vidéos) 3518563208
Seigneur apprends à vivre ma foi en acte et en vérité

Lectures + Homélies du 20 Août 2011 (Textes + Vidéos) 2331944132
Commentaire: REDACTION evangeli.net (réalisé à partir de textes de Benoît XVI)

La foi chrétienne est "per-formative"
Aujourd'hui, le Christ dénonce une grave déformation de la religion authentique: "Ils disent et ne font pas". C'est la "évaporation de la foi": une théorie sans des œuvres. Le message chrétien n'est pas seul "de renseignements",mais il doit être "per-formative". L'Évangile n'est pas seulement une communication de choses qui peuvent se savoir, mais une communication qui supporte des faits et change la vie. L'image de Dieu doit se former en nous; au jour le jour notre transformation doit arriver dans Jésus.

Avant que "démontrer", la foi doit se "montrer": c'est un échange chez l'être. La foi, qui nous arrive comme mot, doit arriver à être à nouveau dans nous mêmes le mot, dans lequel maintenant notre vie s'exprime aussi. La foi va en premier lieu du mot à l'idée, mais elle chaque fois revenir de l'idée au mot et à l'action.
Lectures + Homélies du 20 Août 2011 (Textes + Vidéos) 1339921963
—Fait, Seigneur, que la foi me transforme jusqu'à ce que l'on puisse dire de moi que j'ai recommencé à "naître".
Revenir en haut Aller en bas
http://jesus-marie.forumactif.com/
Invité
Invité




Lectures + Homélies du 20 Août 2011 (Textes + Vidéos) Empty
MessageSujet: Re: Lectures + Homélies du 20 Août 2011 (Textes + Vidéos)   Lectures + Homélies du 20 Août 2011 (Textes + Vidéos) EmptySam 20 Aoû - 9:05

Samedi 20/8/2011
Saint Bernard, Abbé et Docteur de l’Eglise
20ième semaine du Temps Ordinaire
(Couleur liturgique : Blanc)
Année A



Évangile de JÉSUS-CHRIST selon Saint Matthieu 23 : 1à12


Hypocrisie et vanité



Évangile + commentaire (audio)
http://www.radio-fidelite.com/evangcom.php?jour=232


You need to install or upgrade Flash Player to view this content, install or upgrade by clicking here.



Lien vidéo :
http://webtvcn.fr/?p=45311

Vu et écouté sur le site :
http://www.webtvcn.eu/









Amicalement, fraternellement
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lectures + Homélies du 20 Août 2011 (Textes + Vidéos) Empty
MessageSujet: Re: Lectures + Homélies du 20 Août 2011 (Textes + Vidéos)   Lectures + Homélies du 20 Août 2011 (Textes + Vidéos) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lectures + Homélies du 20 Août 2011 (Textes + Vidéos)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lectures et Homélies du 24 Août 2011 (Textes + Vidéos)
» Lectures + Homélies du Mardi 23 Août 2011 (Textes + Vidéos)
» Lectures + Homélies du 27 Août 2011 (Textes + Vidéo)
» Textes et commentaires de la Parole en ce 25 Août "se tenir prêt"
» Lectures + Homélie du Lundi 22 Août 2011 (Textes + Vidéos)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cathojeunes :: Le coin Spirituel :: Etudes de l'Evangile-
Sauter vers: