Cathojeunes
L'administrateur de ce forum propose la réouverture du forum pour le 15 août en le fête de Marie
Pour plus de détails, veuillez contacter l'administrateur de ce forum.













Cathojeunes - Portail


Lieu de partage et de réflexion pour les jeunes catholiques
 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

                                                         



 

 
 

Un jour, un de mes amis me demanda de bénir son site. J'avoue que je n'y avais pas pensé. Mais réflexion faite, je me suis dit qu'il avait raison.
En effet, il existe de nombreux sites chrétiens orientés vers la formation spirituelle, la prière, les sacrements, la Bible... Chacun à sa manière essaie de répondre à l'appel de celui qui nous a envoyés annoncer la Bonne Nouvelle au monde entier. L'Internet c'est précisément un moyen parmi d'autres pour atteindre le plus grand nombre. Nous te remercions d'avoir mis entre nos mains ce merveilleux outil de communication.
Créer un site Internet, c'est beaucoup de travail. Il faut se former à cette technique, chercher ce qu'on va dire et comment on va le dire, rédiger, faire une présentation aussi correcte et attrayante que possible.
Mais le principal travail, c'est toi Seigneur qui le fais. Tu nous envoies pour dire, pour témoigner de l'espérance qui nous anime. Mais c'est toi qui nous précèdes et qui agis dans le coeur de ceux qui nous lisent.
Alors oui, nous te confions tous nos sites chrétiens. Qu'ils soient des lieux où l'on apprend à te connaître et à te rencontrer. Nous te confions nos forums. Qu'ils soient des lieux d'accueil et de partage fraternels. Éloigne de nous les vaines querelles, les mots qui font mal et qui sont toujours un contre témoignage. Rappelle-nous tous les jours que la mesure dont nous nous servons pour les autres servira aussi pour nous.
Bénis Seigneur le travail de ceux qui créent des sites pour témoigner de leur foi. Que ce travail soit comme le bon arbre qui porte de bons fruits.
Prends pitié aussi de ceux qui ne se servent de cet outil que pour assouvir leurs bas instincts. Ce sont souvent les plus faibles qui en portent les conséquences. Pardon Seigneur pour tout ce qui dégrade la personne humaine.
"O Seigneur, envoie ton Esprit qui renouvelle la face de la terre."
Jean C
 

Petits Chanteurs d'Aix - Nous sommes le monde. par briard21

Le référenceur des meilleurs sites catholiques francophones