L'administrateur de ce forum propose la réouverture du forum pour le 15 août en le fête de Marie
Pour plus de détails, veuillez contacter l'administrateur de ce forum.
Cathojeunes
L'administrateur de ce forum propose la réouverture du forum pour le 15 août en le fête de Marie
Pour plus de détails, veuillez contacter l'administrateur de ce forum.
Cathojeunes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cathojeunes
Lieu de partage et de réflexion pour les jeunes catholiques
Date de naissance : 13/07/1944 Age : 80 Localisation : Aveyron / France
Sujet: Au sujet du "mariage pour tous" Dim 30 Déc - 14:10
Depuis quelques temps, nous sommes renvoyés à un sujet qui est devenu d'une actualité brûlante : notre société est saisie de doutes sur des sujets aussi fondamentaux que le mariage et la famille. Il est important que nous prenions le temps du discernement par rapport aux changements législatifs qui nous sont annoncés. Nos évêques se sont largement prononcés.
On a dit que le mariage d'un homme et d'une femme est d'origine religieuse. On a prétendu que c'est un héritage de l'ancien régime où le mariage était placé sous la juridiction de l'Eglise. C'est complètement faux. Il existait bien avant. C'est l'Eglise qui a élevé cette institution au rang de sacrement. Quand un homme et une femme se marient à l'Eglise c'est parce qu'ils reconnaissent que leur amour vient de Dieu. Ils veulent le faire grandir, le rayonner autour d'eux, en particulier auprès de leurs enfants.
Il nous faut donc réagir contre les dérives du prétendu "mariage pour tous" qui tendent à détruire la famille naturelle. Les unions entre personnes de même se-xe font partie de leur vie privée. Mais on ne doit pas les institutionnaliser. Chrétiens nous avons notre part à prendre dans ce débat, non pas pour imposer notre point de vue, mais pour apporter notre contribution spécifique ; pour cela, nous nous appuyons sur notre conception de l’homme et de la vie en société que nous recevons de l’Evangile.
On nous a également parlé du "droit à l'enfant" ; c'est complètement abusif. L'enfant n'est pas un objet destiné à combler un manque. C'est ce qui est répondu aux couples qui sont en demande d'adoption. La priorité c'est de chercher des parents pour un enfant et non le contraire. L'enfant a besoin de l'amour d'un papa et d'une maman pour grandir et s'épanouir normalement
Nos évêques dénoncent une polarisation sur ce sujet ; c'est à tel point qu'on en oublie des préoccupations prioritaires de beaucoup de nos concitoyens en raison de la crise économique et financière : fermeture d'entreprises, hausse du chômage, précarité croissante des familles les plus fragiles…
jonathan Administrateurs
Date de naissance : 13/07/1944 Age : 80 Localisation : Aveyron / France
Sujet: Tous en prière Dim 13 Jan - 15:58
Invité Invité
Sujet: Re: Au sujet du "mariage pour tous" Lun 14 Jan - 8:38
Je n'étais pas à Paris pour différentes raisons même si je soutiens à fond mais les journalistes savent bien détourner la réussite de ce rassemblement... mais personne n'est dupe nous savons d'où cela vient!!! Dire 100 000 personnes ils ont vu que cela paraissait ridicule et ont ainsi révisé le chiffre à 350 000 en plus lorsqu'ils filmaient ils prenaient les endroits clairsemés pour que leur chiffre soit crédible !!! Bref pour moi c'est une grande réussite ...mais mais mais ...le gouvernement fera bien ce qu'il veut...
jonathan Administrateurs
Date de naissance : 13/07/1944 Age : 80 Localisation : Aveyron / France
Sujet: Re: Au sujet du "mariage pour tous" Lun 14 Jan - 12:59
La prière des enfants à ND de Pontmain a obtenu des merveilles. Marie n'a pas changé. Nous pouvons toujours faire appel à elle. Et quand on l'appelle, elle accourt
jonathan Administrateurs
Date de naissance : 13/07/1944 Age : 80 Localisation : Aveyron / France
Sujet: Re: Au sujet du "mariage pour tous" Mer 23 Jan - 16:39
Je vous signale aussi le commentaire du site de Radio Présence
Invité Invité
Sujet: Re: Au sujet du "mariage pour tous" Jeu 24 Jan - 8:56
Regardons les huit vidéos sur la grande manifestation " contre le mariage pour tous"
Regardez les 8 vidéos réalisées le 13 janvier 2013
Manifestation à Paris contre le « mariage pour tous » : MA-SSI-VE !
Voir les vidéos
Un million de participants (désolés, M. Valls, nous ne savons pas désinformer !) : la manifestation contre le « mariage » homosexuel (dit « mariage pour tous ») a finalement rencontré, en termes de fréquentation, un succès qui a dépassé les prévisions, voire les espérances. Ce fut un très grand moment de mobilisation civique.
Le secret de cette réussite tient pour une large part à l’unité, construite certes non sans mal, mais réelle. A la base, il y a cette réaction naturelle et spontanée à un projet de loi d’essence contre-nature : tout homme de bonne volonté, doté d’une conscience droite, sent que son aboutissement constituerait un changement de société et une atteinte intolérable contre l’enfance.
Lire la suite
Impayable M. Peillon, ou le fantôme sinistre du petit père Combes ! Monsieur Vincent Peillon, ministre de l’Education nationale, en écrivant en fin de semaine dernière à ses recteurs qu’ils doivent surveiller ce qui se dit dans les établissements scolaires dans le cadre du projet de « mariage » homosexuel, attaque l’Enseignement catholique d’une façon qui fleure bon la Belle Epoque et son sectarisme rad-soc !
On sait bien que derrière ce coup bas, il y a aussi une forme d’inquiétude et de panique devant la mobilisation des opposants au « mariage » homosexuel.
Voilà donc ce qui se passe quand le dit ministre n’est plus seulement celui de l’instruction : il en vient à se croire le grand maître des pensées, des convictions et des croyances. Il lui faut régenter les esprits.
Lire la suite
Suivre @CathoEnCampagne sur Twitter
Lundi 21 janvier 2013 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Date de naissance : 22/05/1954 Age : 70 Localisation : Un village près de Lyon
Sujet: Re: Au sujet du "mariage pour tous" Jeu 24 Jan - 9:45
Merci Renée, j'ai lu attentivement ce message.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jonathan Administrateurs
Date de naissance : 13/07/1944 Age : 80 Localisation : Aveyron / France
Sujet: Re: Au sujet du "mariage pour tous" Sam 26 Jan - 8:14
J'ajouterai que l'expression "mariage pour tous" est inadaptée. IL y en a qui ne se sont jamais mariés. D'autre part, dans certains cas, la célébration du mariage peut être refusée. J'ai connu un couple qui n'avait de parole que pour "engueuler" le chien ; ça n'a pas tenu longtemps
jonathan Administrateurs
Date de naissance : 13/07/1944 Age : 80 Localisation : Aveyron / France
Sujet: Témoignage d'un Américain élevé par deux mamans Dim 27 Jan - 20:53
Invité Invité
Sujet: Re: Au sujet du "mariage pour tous" Dim 27 Jan - 21:02
Personnellement je n'ai rein vu de la manif j'étais couchée car trop fatiguée et à mon avis ils ne se vantent pas du peu !!!
Sujet: Re: Au sujet du "mariage pour tous" Mar 29 Jan - 9:08
Sujet:
FW: La Manif pour tous a besoin de vous
Date :
Mon, 28 Jan 2013 22:24:22 +0000
Bonsoir, Nous pouvons encore retarder le projet de loi dans la mesure où nous pouvons saisir le CESE AVEC 500 000 SIGNATURES DE LA PETITION.
En effet, depuis la révision constitutionnelle de 2008 (article 69) et la loi organique du 28 juin 2010, les citoyens peuvent saisir le CESE. Cette pétition citoyenne doit toutefois réunir 500.000 signatures de personnes majeures (de nationalité française ou résidant régulièrement en France), être rédigée en français et établie par écrit, précise le site Internet de la troisième assemblée constitutionnelle de la République. Cette dernière a pour rôle de "conseiller le gouvernement, l'Assemblée nationale et le Sénat dans l'élaboration des lois et les décisions relatives aux politiques publiques".
Dans le cadre d'une pétition citoyenne, le CESE - composé de 233 membres - statue en premier lieu sur "la recevabilité" de la demande, puis "informe le mandataire de sa décision". Ensuite, "dans un délai d'un an", il se prononce "par avis en assemblée plénière sur les questions soulevées par les pétitions recevables et sur les suites qu'il propose d'y donner".
Alors téléchargez et envoyez vite votre pétition elle doit arriver avant vendredi. Merci
A samedi square de Boston
Dans chaque ville de France il y a ces rassemblements
Date: Mon, 28 Jan 2013 15:29:00 +0100 Subject: La Manif pour tous a besoin de vous
Si vous souhaitez, avec elle, que le CESE (Conseil Economique, Social et Environnemental) intervienne dans le processus en cours, envoyez dès aujourd’hui votre pétition citoyenne et invitez votre entourage à le faire aussi. Si le lien ne fonctionne pas c'est ci-dessous:
et à renvoyer sous pli affranchi au tarif en vigueur :
La Manif Pour Tous - 15, rue Pottier 78150 LE CHESNAY
jonathan Administrateurs
Date de naissance : 13/07/1944 Age : 80 Localisation : Aveyron / France
Sujet: Re: Au sujet du "mariage pour tous" Jeu 31 Jan - 21:56
Chers amis,
Comment aurions-nous pu imaginer l’élan donné par l’Esprit Saint en cette journée du vendredi 25 janvier ?
ENSEMBLE Des dizaines de milliers de personnes ont jeûné et prié (36700 sur le compteur du site mais en réalité sans doute 3 ou 4 fois plus). Des centaines de veillées de prière, partout en France et dans le monde entier (Russie, Chine, Jérusalem, Slovaquie, Allemagne, Tunisie, Luxembourg, Autriche, Royaume-Uni, Liban, Emirats Arabes Unis, Congo, Canada, Etats-Unis, Sénégal, Suisse, Gabon, Mexique, Egypte, Pologne, Cameroun, Inde…). A Rome, le chapelet prié place St Pierre pour la France et la famille (voir la vidéo).
Nous sommes incapables de mesurer ce qui s’est passé, cela touche à l’Infini du Cœur de Dieu.
RESISTANCE SPIRITUELLE La Basilique du Sacré Cœur de Montmartre était pleine à craquer. Joie de voir autant de personnes réunies pour cette initiative née dans la prière régulière au Cœur de Jésus. Mgr de Dinechin, évêque auxiliaire de Paris, nous a invités à garder une attitude de résistance spirituelle en intercédant pour tous ceux qui contribuent aux décisions et à la transmission : « Ce soir c’est un acte spirituel que nous posons. Il est puissant. C’est dans cet acte spirituel que s’enracine un acte de résistance au sein de notre société. » (lire l'homélie).
Ce combat nous dépasse. Continuons : avec la Vierge Marie, veillons et prions. Profitons du Carême qui approche, période d’ascèse et de pénitence propice à notre conversion. Nous proposerons certainement une nouvelle journée de mobilisation silencieuse.
« Ne vous affligez pas : la joie du Seigneur est votre rempart ! » (Néhémie 8,10)
Unis dans la prière,
L’équipe de coordination
Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité Invité
Sujet: Re: Au sujet du "mariage pour tous" Lun 4 Fév - 19:21
Mariage pour tous ???
RDV le dimanche 24 mars 2013
à Paris
pour la plus grande mobilisation
de l’histoire en France
Nous ne lâcherons rien !
"Le Mouvement est en marche"
jonathan Administrateurs
Date de naissance : 13/07/1944 Age : 80 Localisation : Aveyron / France
Sujet: Re: Au sujet du "mariage pour tous" Mar 5 Mar - 19:23
Je remonte un peu le sujet. Lors de mon absence, nous avons eu une discussion passionnée avec un groupe de filles. Je leur ai donné le lien du forum. Je ne sais pas si elles vont s'enregistrer. En tout cas, elles avaient envie d'aborder ce sujet et d'autres. Si elles s'enregistrent, elles seront les bienvenues Je souhaite que ce forum deviennent vraiment ce pour quoi il a été créé, un lieu d'échange entre jeunes