jonathan Administrateurs
Date de naissance : 13/07/1944 Age : 80 Localisation : Aveyron / France
| Sujet: A propos du "mariage pour tous" Jeu 30 Mai - 8:08 | |
| Depuis plusieurs mois, les médias se sont fait l'écho de tout se qui se rapporte au "mariage pour tous" et à "la manif pour tous". Le problème c'est qu'ils disent à peu près la même chose avec un net parti pris en faveur de la loi Taubira. Le "mariage" gay qui vient d'être célébré à la mairie de Montpellier a été présenté comme "LE" grand événement de l'année. Heureusement, nous avons une télé, des radios et des revues chrétiennes qui nous ont aidés à voir les choses autrement.
Le temps du combat n'est évidemment pas terminé. Mais nous ne devons pas nous tromper d'adversaire. Il ne s'agit pas d'un combat contre des personnes mais contre une idéologie néfaste pour la société. "La loi Taubira remet en cause une réalité que nous n'aurions jamais imaginé devoir défendre. Lorsqu'une loi prétend effacer l'altérité sexuelle, dans l'engendrement et dans le mariage, nous prenons conscience que cet effacement a d'énormes conséquences anthropologiques pour les générations futures. Nous sommes tous nés d'un homme et d'une femme, et maintenant que l'on veut nier cette réalité naturelle par une loi, nous découvrons combien nous y sommes attachés." (Tugdual Derville dans la revue "Il est vivant")
Ce combat n'est pas seulement celui des chrétiens mais ils y sont largement présents. Ils ont compris qu'il ne faut pas détruire ce qui a été voulu par Dieu. Tous les évêques se sont largement prononcés contre cette loi. Mais nous savons bien qu'il n'y a pas de pire sourd que celui qui ne veut pas entendre.
Nous chrétiens, nous sommes invités à porter tout cela dans notre prière. Un site a été créé pour nous y aider: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ; les enfants y sont associés : chaque jour, ils sont invités à dire 3 "je vous salue" un pour les mamans, un pour les papas et un pour les enfants. Les évangiles insistent beaucoup sur la puissance de la prière. Elle nous permet de nous ajuster de plus en plus à l'amour qui est en Dieu pour le rayonner autour de nous.
| |
|