Cathojeunes
L'administrateur de ce forum propose la réouverture du forum pour le 15 août en le fête de Marie
Pour plus de détails, veuillez contacter l'administrateur de ce forum.












Cathojeunes
L'administrateur de ce forum propose la réouverture du forum pour le 15 août en le fête de Marie
Pour plus de détails, veuillez contacter l'administrateur de ce forum.












Cathojeunes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cathojeunes

Lieu de partage et de réflexion pour les jeunes catholiques
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Chapelle

ApparitionsMariales

Bible mp3

JesusMarie.com

Pensées du jour

Paroles Ste Thérèse

Pour Aujourd'hui

Saint du jour

Textes du jour

Psaume dans la ville

Liens Catholiques

Zenith

Mystères joyeux

Mystères lumineux

Mystères douloureux

Mystères glorieux

Rosaire Vidéos

Lourdes-Espérance

Laval - Fidélité

Lyon - R.C.F.

Québec-Sacré-Coeur

Québec-Radio Maria

Textes et commentaires de la Parole du vendredi de la 5e semaine de Pâques Kto

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 57 le Mer 14 Aoû - 14:53
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Textes et commentaires de la Parole du vendredi de la 5e semaine de Pâques

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Liliane
Amis'es
Amis'es
Liliane


Date de naissance : 26/10/1961
Age : 62
Localisation : Réunion

Textes et commentaires de la Parole du vendredi de la 5e semaine de Pâques Empty
MessageSujet: Textes et commentaires de la Parole du vendredi de la 5e semaine de Pâques   Textes et commentaires de la Parole du vendredi de la 5e semaine de Pâques EmptyVen 11 Mai - 6:31

vendredi 11 mai 2012
Le vendredi de la 5e semaine de Pâques

Textes et commentaires de la Parole du vendredi de la 5e semaine de Pâques 294598

Textes et commentaires de la Parole du vendredi de la 5e semaine de Pâques 745905 Évangile de Jésus-Christ selon saint Jean 15,12-17. Textes et commentaires de la Parole du vendredi de la 5e semaine de Pâques 745905

A l'heure où Jésus passait de ce monde à son Père, il disait à ses disciples : " Mon commandement, le voici : Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés. Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis. Vous êtes mes amis si vous faites ce que je vous commande. Je ne vous appelle plus serviteurs, car le serviteur ignore ce que veut faire son maître ; maintenant, je vous appelle mes amis, car tout ce que j'ai appris de mon Père, je vous l'ai fait connaître. Ce n'est pas vous qui m'avez choisi, c'est moi qui vous ai choisis et établis afin que vous partiez, que vous donniez du fruit, et que votre fruit demeure. Alors, tout ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous l'accordera.
Ce que je vous commande, c'est de vous aimer les uns les autres.


AELF, Paris
Textes et commentaires de la Parole du vendredi de la 5e semaine de Pâques 248520


Commentaire du jour :

Saint François d'Assise (1182-1226), fondateur des Frères mineurs
Lettre à tous les fidèles, 2-3 (trad. Desbonnets et Vorreux, Documents, p. 110s)


« Afin que vous donniez du fruit et que votre fruit demeure »

Qu'ils sont heureux et bénis, ceux qui aiment Dieu et qui pratiquent ce que le Seigneur lui-même dit dans l'Évangile : « Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur et de toute ton âme, et ton prochain comme toi-même ». Aimons donc Dieu et adorons-le d'un cœur et d'un esprit purs...

Puis, aimons notre prochain comme nous-mêmes. Et si quelqu'un ne veut pas ou ne peut pas aimer son prochain comme lui-même, qu'au moins il n'aille pas lui faire de mal, mais qu'il lui fasse du bien. Ceux qui ont été investis du pouvoir de juger autrui, qu'ils exercent leur charge de juge avec miséricorde, comme ils voudraient obtenir eux-mêmes miséricorde du Seigneur... Ayons donc charité et humilité : faisons des aumônes, car elles lavent les âmes des souillures de leurs péchés. En effet, tout ce que les hommes doivent laisser en quittant ce monde est à jamais perdu pour eux, tandis qu'ils emportent avec eux le prix de leur charité et les aumônes qu'ils auront faites : ils en recevront de Dieu la récompense et une juste rémunération...

Tous ceux et toutes celles qui agiront ainsi et qui persévèreront jusqu'à la fin, l'Esprit du Seigneur reposera sur eux et fera en eux son habitation et sa demeure, et ils seront les fils du Père céleste dont ils font les œuvres ; et ils sont époux, frères et mères de notre Seigneur Jésus Christ... Oh, qu'il est glorieux et saint et grand d'avoir un Père dans les cieux ! Qu'il est saint et beau, magnifique et admirable d'avoir dans les cieux un Époux ! Que c'est une chose sainte...et humble, apaisante et douce, aimable et désirable plus que tout, d'avoir un tel frère et un tel fils, qui a donné sa vie pour ses brebis, et qui a prié son Père pour nous en disant : « Père saint, garde en ton nom ceux que tu m'as donnés...; je veux, Père, que là où je suis, eux aussi soient avec moi, pour qu'ils voient ma splendeur dans ton royaume. »



(Références bibliques : Mt 22,37-39; Lc 6,37; Is 11,2; Jn 14,23; Mt 5,45; Mt 12,50; Jn 10,15; Jn 17,6-24)


Textes et commentaires de la Parole du vendredi de la 5e semaine de Pâques Croix Textes et commentaires de la Parole du vendredi de la 5e semaine de Pâques Evangelizo-title-fr

Textes et commentaires de la Parole du vendredi de la 5e semaine de Pâques 3787152359
Revenir en haut Aller en bas
http://vasedargile.centerblog.net/
Invité
Invité




Textes et commentaires de la Parole du vendredi de la 5e semaine de Pâques Empty
MessageSujet: Re: Textes et commentaires de la Parole du vendredi de la 5e semaine de Pâques   Textes et commentaires de la Parole du vendredi de la 5e semaine de Pâques EmptyVen 11 Mai - 7:28

Vendredi 11/5/2012
5ième semaine du Temps Pascal
(Couleur liturgique : Blanc)
Année B





Évangile de JÉSUS-CHRIST selon Saint Jean 15 : 12à17


Discours de la Cène : le Commandement de JÉSUS à Ses Amis



Évangile + commentaire (audio)
http://www.radio-fidelite.com/evangcom.php?jour=132













Amicalement, fraternellement
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
marielle
Palme fidélité
Palme fidélité
marielle


Date de naissance : 14/04/1971
Age : 53
Localisation : Toulouse

Textes et commentaires de la Parole du vendredi de la 5e semaine de Pâques Empty
MessageSujet: Re: Textes et commentaires de la Parole du vendredi de la 5e semaine de Pâques   Textes et commentaires de la Parole du vendredi de la 5e semaine de Pâques EmptyVen 11 Mai - 10:17

Merci Liliane et Nicolas pour les textes du Jour
UDP
Revenir en haut Aller en bas
http://douleurchronique.xooit.fr/index.php
nihil
Amis'es
Amis'es
nihil


Date de naissance : 07/02/1979
Age : 45
Localisation : Québec, Canada

Textes et commentaires de la Parole du vendredi de la 5e semaine de Pâques Empty
MessageSujet: Re: Textes et commentaires de la Parole du vendredi de la 5e semaine de Pâques   Textes et commentaires de la Parole du vendredi de la 5e semaine de Pâques EmptySam 12 Mai - 3:15

Oui merci à vous deux pour votre fidélité à nous fournir la parole de l`évangile...

Textes et commentaires de la Parole du vendredi de la 5e semaine de Pâques 3759687339
Revenir en haut Aller en bas
christiane
Animateurs
Animateurs
christiane


Date de naissance : 22/05/1954
Age : 69
Localisation : Un village près de Lyon

Textes et commentaires de la Parole du vendredi de la 5e semaine de Pâques Empty
MessageSujet: Re: Textes et commentaires de la Parole du vendredi de la 5e semaine de Pâques   Textes et commentaires de la Parole du vendredi de la 5e semaine de Pâques EmptySam 12 Mai - 3:44

Merci pour ces textes du jour que je ne rate JAMAIS.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Textes et commentaires de la Parole du vendredi de la 5e semaine de Pâques Empty
MessageSujet: Re: Textes et commentaires de la Parole du vendredi de la 5e semaine de Pâques   Textes et commentaires de la Parole du vendredi de la 5e semaine de Pâques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Textes et commentaires de la Parole du vendredi de la 5e semaine de Pâques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Textes et commentaires de la Parole du vendredi de la 7e semaine de Pâques
» Textes et commentaires de la Parole du vendredi de la 3e semaine de Pâques
» Textes et commentaires de la Parole du vendredi de la 6e semaine de Pâques
» Textes et commentaires de la Parole du vendredi de la 2e semaine de Pâques
» Textes et commentaires de la Parole du vendredi de la 4e semaine de Pâques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cathojeunes :: Le coin Spirituel :: Etudes de l'Evangile-
Sauter vers: