Cathojeunes
L'administrateur de ce forum propose la réouverture du forum pour le 15 août en le fête de Marie
Pour plus de détails, veuillez contacter l'administrateur de ce forum.












Cathojeunes
L'administrateur de ce forum propose la réouverture du forum pour le 15 août en le fête de Marie
Pour plus de détails, veuillez contacter l'administrateur de ce forum.












Cathojeunes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cathojeunes

Lieu de partage et de réflexion pour les jeunes catholiques
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Chapelle

ApparitionsMariales

Bible mp3

JesusMarie.com

Pensées du jour

Paroles Ste Thérèse

Pour Aujourd'hui

Saint du jour

Textes du jour

Psaume dans la ville

Liens Catholiques

Zenith

Mystères joyeux

Mystères lumineux

Mystères douloureux

Mystères glorieux

Rosaire Vidéos

Lourdes-Espérance

Laval - Fidélité

Lyon - R.C.F.

Québec-Sacré-Coeur

Québec-Radio Maria

Textes et commentaires de la Parole du vendredi de la 3e semaine de Pâques Kto

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 23 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 23 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 57 le Mer 14 Aoû - 14:53
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Textes et commentaires de la Parole du vendredi de la 3e semaine de Pâques

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Liliane
Amis'es
Amis'es
Liliane


Date de naissance : 26/10/1961
Age : 62
Localisation : Réunion

Textes et commentaires de la Parole du vendredi de la 3e semaine de Pâques Empty
MessageSujet: Textes et commentaires de la Parole du vendredi de la 3e semaine de Pâques   Textes et commentaires de la Parole du vendredi de la 3e semaine de Pâques EmptyVen 27 Avr - 3:46



Le vendredi de la 3e semaine de Pâques Textes et commentaires de la Parole du vendredi de la 3e semaine de Pâques 294598

Livre des Actes des Apôtres 9,1-20.


Saul était toujours animé d'une rage meurtrière contre les disciples du Seigneur. Il alla trouver le grand prêtre et lui demanda des lettres pour les synagogues de Damas, afin de faire prisonniers et de ramener à Jérusalem tous les adeptes de la Voie de Jésus, hommes et femmes, qu'il découvrirait.Comme il était en route et approchait de Damas, une lumière venant du ciel l'enveloppa soudain de sa clarté. Il tomba par terre, et il entendit une voix qui lui disait : « Saul, Saul, pourquoi me persécuter ? » Il répondit : « Qui es-tu, Seigneur ? - Je suis Jésus, celui que tu persécutes. Relève-toi et entre dans la ville : on te dira ce que tu dois faire. » Ses compagnons de route s'étaient arrêtés, muets de stupeur : ils entendaient la voix, mais ils ne voyaient personne. Saul se releva et, bien qu'il eût les yeux ouverts, il ne voyait rien. Ils le prirent par la main pour le faire entrer à Damas.Pendant trois jours, il fut privé de la vue et il resta sans manger ni boire. Or, il y avait à Damas un disciple nommé Ananie. Dans une vision, le Seigneur l'appela : « Ananie ! » Il répondit : « Me voici, Seigneur. » Le Seigneur reprit : « Lève-toi, va dans la rue Droite, chez Jude : tu demanderas un homme appelé Saul, de Tarse. Il est en prière, et il a eu cette vision : un homme, du nom d'Ananie, entrait et lui imposait les mains pour lui rendre la vue. » Ananie répondit : « Seigneur, j'ai beaucoup entendu parler de cet homme, et de tout le mal qu'il a fait à tes fidèles de Jérusalem. S'il est ici, c'est que les chefs des prêtres lui ont donné le pouvoir d'arrêter tous ceux qui invoquent ton Nom. » Mais le Seigneur lui dit : « Va ! cet homme est l'instrument que j'ai choisi pour faire parvenir mon Nom auprès des nations païennes, auprès des rois et des fils d'lsraël. Et moi, je lui ferai découvrir tout ce qu'il lui faudra souffrir pour mon Nom. » Ananie partit donc et entra dans la maison. Il imposa les mains à Saul, en disant : « Saul, mon frère, celui qui m'a envoyé, c'est le Seigneur, c'est Jésus, celui qui s'est montré à toi sur le chemin que tu suivais pour venir ici. Ainsi, tu vas retrouver la vue, et tu seras rempli d'Esprit Saint. » Aussitôt tombèrent de ses yeux comme des écailles, et il retrouva la vue. Il se leva et il reçut le baptême. Puis il prit de la nourriture et les forces lui revinrent. Il passa quelques jours avec les disciples de Damas et, sans plus attendre, il proclamait Jésus dans les synagogues, affirmant qu'il est le Fils de Dieu.

Textes et commentaires de la Parole du vendredi de la 3e semaine de Pâques 512750 Psaume 117(116),1.2. Textes et commentaires de la Parole du vendredi de la 3e semaine de Pâques 512750

Louez le Seigneur, tous les peuples ;
fêtez-le, tous les pays !
Son amour envers nous s'est montré le plus fort ;
éternelle est la fidélité du Seigneur !

Textes et commentaires de la Parole du vendredi de la 3e semaine de Pâques Cene_j10

Évangile de Jésus-Christ selon saint Jean 6,52-59.

Les Juifs discutaient entre eux : « Comment cet homme-là peut-il nous donner sa chair à manger ? » Jésus leur dit alors : « Amen, amen, je vous le dis : si vous ne mangez pas la chair du Fils de l'homme, et si vous ne buvez pas son sang, vous n'aurez pas la vie en vous. Celui qui mange ma chair et boit mon sang a la vie éternelle ; et moi, je le ressusciterai au dernier jour. En effet, ma chair est la vraie nourriture, et mon sang est la vraie boisson. Celui qui mange ma chair et boit mon sang demeure en moi, et moi je demeure en lui. De même que le Père, qui est vivant, m'a envoyé, et que moi je vis par le Père, de même aussi celui qui me mangera vivra par moi. Tel est le pain qui descend du ciel : il n'est pas comme celui que vos pères ont mangé. Eux, ils sont morts ; celui qui mange ce pain vivra éternellement. »
Voilà ce que Jésus a dit, dans son enseignement à la synagogue de Capharnaüm.

aelf.org

Textes et commentaires de la Parole du vendredi de la 3e semaine de Pâques 478602900
Revenir en haut Aller en bas
http://vasedargile.centerblog.net/
christiane
Animateurs
Animateurs
christiane


Date de naissance : 22/05/1954
Age : 69
Localisation : Un village près de Lyon

Textes et commentaires de la Parole du vendredi de la 3e semaine de Pâques Empty
MessageSujet: Re: Textes et commentaires de la Parole du vendredi de la 3e semaine de Pâques   Textes et commentaires de la Parole du vendredi de la 3e semaine de Pâques EmptyVen 27 Avr - 6:23

Que le Seigneur t'envoie plein de grâces aujourd'hui, LilianeTextes et commentaires de la Parole du vendredi de la 3e semaine de Pâques 1747955477
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Textes et commentaires de la Parole du vendredi de la 3e semaine de Pâques Empty
MessageSujet: Re: Textes et commentaires de la Parole du vendredi de la 3e semaine de Pâques   Textes et commentaires de la Parole du vendredi de la 3e semaine de Pâques EmptyVen 27 Avr - 8:30

Vendredi 27/4/2012
3ième semaine du Temps Pascal
(Couleur liturgique : Blanc)
Année B




Textes du jour, lu sur :
Les services de la liturgie Catholique
http://www.aelf.org/office-messe?date_my=27/04/2012

Liens :
http://www.aelf.org/office-messe
http://services.liturgiecatholique.fr/



Évangile de JÉSUS-CHRIST selon Saint Jean 6 : 52à59


Discours sur le Pain de Vie



Évangile + commentaire (audio)
http://www.radio-fidelite.com/evangcom.php?jour=118


You need to install or upgrade Flash Player to view this content, install or upgrade by clicking here.



Lien vidéo :
http://webtvcn.fr/?p=51229

Vu et écouté sur le site :
http://www.webtvcn.eu/









Amicalement, fraternellement
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
jonathan
Administrateurs
Administrateurs
jonathan


Date de naissance : 13/07/1944
Age : 79
Localisation : Aveyron / France

Textes et commentaires de la Parole du vendredi de la 3e semaine de Pâques Empty
MessageSujet: Re: Textes et commentaires de la Parole du vendredi de la 3e semaine de Pâques   Textes et commentaires de la Parole du vendredi de la 3e semaine de Pâques EmptyVen 27 Avr - 13:07

Je suis un peu surpris de voir que personne ne réagit sur cet évangile. Pourtant Jésus dit des paroles difficiles à entendre. Et pour bien montrer que ce n'est pas seulement un symbole, il en rajoute une couche...

"manger la chair et boire le sang du Fils de l'Homme, qu'est ce que cela veut dire ? La chair est-ce seulement la viande ?

Je souhaiterais que nous arrivions à un vrai partage d’Évangile. Chacun a pu être frappé par une phrase, un mot. On peut aussi dire en quoi cet évangile nous rejoint dans notre vie de tous les jours. Et si on a des questions, il ne faut pas hésiter à les poser

D'avance merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.puiseralasource.org
nanou912
Animateurs
Animateurs
nanou912


Date de naissance : 09/12/1990
Age : 33
Localisation : Scy-Chazelles (Ville de Robert Schuman, en Moselle)

Textes et commentaires de la Parole du vendredi de la 3e semaine de Pâques Empty
MessageSujet: Re: Textes et commentaires de la Parole du vendredi de la 3e semaine de Pâques   Textes et commentaires de la Parole du vendredi de la 3e semaine de Pâques EmptyDim 29 Avr - 12:00

C'est un de mes passages favoris de l’Évangile...
En communiant au Corps et au Sang du Christ, nous pouvons ainsi habiter pleinement en Lui. C'est déjà un brun de la Vie Éternelle !
Jésus a demandé à sainte Marguerite Marie Allacoque de faire de Son Sacré Cœur sa demeure pour toujours... A travers cet Évangile, on découvre que l'Eucharistie est déjà une réponse à cette invitation !

il y a une chanson qui chante les paroles de cet Évangile ! vous pouvez l'écouter en cliquant ici
Revenir en haut Aller en bas
http://theoictus.over-blog.fr
Contenu sponsorisé





Textes et commentaires de la Parole du vendredi de la 3e semaine de Pâques Empty
MessageSujet: Re: Textes et commentaires de la Parole du vendredi de la 3e semaine de Pâques   Textes et commentaires de la Parole du vendredi de la 3e semaine de Pâques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Textes et commentaires de la Parole du vendredi de la 3e semaine de Pâques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Textes et commentaires de la Parole du vendredi de la 6e semaine de Pâques
» Textes et commentaires de la Parole du vendredi de la 2e semaine de Pâques
» Textes et commentaires de la Parole du vendredi de la 4e semaine de Pâques
» Textes et commentaires de la Parole du vendredi de la 7e semaine de Pâques
» Textes et commentaires de la Parole du vendredi de la 5e semaine de Pâques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cathojeunes :: Le coin Spirituel :: Etudes de l'Evangile-
Sauter vers: