Cathojeunes
L'administrateur de ce forum propose la réouverture du forum pour le 15 août en le fête de Marie
Pour plus de détails, veuillez contacter l'administrateur de ce forum.












Cathojeunes
L'administrateur de ce forum propose la réouverture du forum pour le 15 août en le fête de Marie
Pour plus de détails, veuillez contacter l'administrateur de ce forum.












Cathojeunes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cathojeunes

Lieu de partage et de réflexion pour les jeunes catholiques
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Chapelle

ApparitionsMariales

Bible mp3

JesusMarie.com

Pensées du jour

Paroles Ste Thérèse

Pour Aujourd'hui

Saint du jour

Textes du jour

Psaume dans la ville

Liens Catholiques

Zenith

Mystères joyeux

Mystères lumineux

Mystères douloureux

Mystères glorieux

Rosaire Vidéos

Lourdes-Espérance

Laval - Fidélité

Lyon - R.C.F.

Québec-Sacré-Coeur

Québec-Radio Maria

Textes et commentaires de la Parole du vendredi de la 2e semaine de Pâques Kto

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 30 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 30 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 57 le Mer 14 Aoû - 14:53
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Textes et commentaires de la Parole du vendredi de la 2e semaine de Pâques

Aller en bas 
+2
nihil
Liliane
6 participants
AuteurMessage
Liliane
Amis'es
Amis'es
Liliane


Date de naissance : 26/10/1961
Age : 62
Localisation : Réunion

Textes et commentaires de la Parole du vendredi de la 2e semaine de Pâques Empty
MessageSujet: Textes et commentaires de la Parole du vendredi de la 2e semaine de Pâques   Textes et commentaires de la Parole du vendredi de la 2e semaine de Pâques EmptyJeu 19 Avr - 21:31



Textes et commentaires de la Parole du vendredi de la 2e semaine de Pâques 2331944132

Le vendredi de la 2e semaine de Pâques

Livre des Actes des Apôtres 5,34-42.


Comme les Apôtres étaient en train de comparaître, un membre du grand conseil se leva; c'était un pharisien nommé Gamaliel, docteur de la Loi honoré de tout le peuple. Il ordonna de faire sortir les Apôtres un instant, puis il dit : « Hommes d'Israël, faites bien attention à la décision que vous allez prendre envers ces hommes. Il y a quelque temps, on a vu surgir Theudas ; il prétendait être quelqu'un, et quatre cents hommes environ s'étaient ralliés à lui ; il a été tué, et tous ses partisans ont été mis en déroute et réduits à rien. Après lui, à l'époque du recensement, on a vu surgir Judas le Galiléen qui a entraîné derrière lui une foule de gens. Il a péri lui aussi, et tous ses partisans ont été dispersés. Eh bien, dans la circonstance présente, je vous le dis : ne vous occupez plus de ces gens-là, laissez-les. Car si leur intention ou leur action vient des hommes, elle tombera. Mais si elle vient de Dieu, vous ne pourrez pas les faire tomber. Ne risquez donc pas de vous trouver en guerre contre Dieu. » Le conseil se laissa convaincre. On convoqua alors les Apôtres, et, après les avoir fouettés, on leur interdit de parler au nom de Jésus, puis on les relâcha. Mais eux, en sortant du grand conseil, repartaient tout joyeux d'avoir été jugés dignes de subir des humiliations pour le nom de Jésus. Tous les jours, au Temple et dans leurs maisons, sans cesse, ils enseignaient cette Bonne Nouvelle : Jésus est le Messie.


Textes et commentaires de la Parole du vendredi de la 2e semaine de Pâques Kwkuic10


Psaume 27(26),1.4abcd.13-14.


Le Seigneur est ma lumière et mon salut ;
de qui aurais-je crainte ?
Le Seigneur est le rempart de ma vie ;
devant qui tremblerais-je ?

J'ai demandé une chose au Seigneur,
la seule que je cherche :
habiter la maison du Seigneur
tous les jours de ma vie.

J'en suis sûr, je verrai les bontés du Seigneur
sur la terre des vivants.
« Espère le Seigneur, sois fort et prends courage ;
espère le Seigneur. »

Textes et commentaires de la Parole du vendredi de la 2e semaine de Pâques 210

Évangile de Jésus-Christ selon saint Jean 6,1-15.


Jésus était passé de l'autre côté du lac de Tibériade (appelé aussi mer de Galilée). Une grande foule le suivait, parce qu'elle avait vu les signes qu'il accomplissait en guérissant les malades. Jésus gagna la montagne, et là, il s'assit avec ses disciples. C'était un peu avant la Pâque, qui est la grande fête des Juifs. Jésus leva les yeux et vit qu'une foule nombreuse venait à lui. Il dit à Philippe : « Où pourrions-nous acheter du pain pour qu'ils aient à manger ? » Il disait cela pour le mettre à l'épreuve, car lui-même savait bien ce qu'il allait faire. Philippe lui répondit : « Le salaire de deux cents journées ne suffirait pas pour que chacun ait un petit morceau de pain. » Un de ses disciples, André, le frère de Simon-Pierre, lui dit : « Il y a là un jeune garçon qui a cinq pains d'orge et deux poissons, mais qu'est-ce que cela pour tant de monde ! » Jésus dit : « Faites-les asseoir. » Il y avait beaucoup d'herbe à cet endroit. Ils s'assirent donc, au nombre d'environ cinq mille hommes. Alors Jésus prit les pains, et, après avoir rendu grâce, les leur distribua ; il leur donna aussi du poisson, autant qu'ils en voulaient. Quand ils eurent mangé à leur faim, il dit à ses disciples : « Ramassez les morceaux qui restent, pour que rien ne soit perdu. » Ils les ramassèrent, et ils remplirent douze paniers avec les morceaux qui restaient des cinq pains d'orge après le repas. A la vue du signe que Jésus avait accompli, les gens disaient : « C'est vraiment lui le grand Prophète, celui qui vient dans le monde. » Mais Jésus savait qu'ils étaient sur le point de venir le prendre de force et faire de lui leur roi ; alors de nouveau il se retira, tout seul, dans la montagne.


.aelf.org
Textes et commentaires de la Parole du vendredi de la 2e semaine de Pâques 294598
Textes et commentaires de la Parole du vendredi de la 2e semaine de Pâques 3787152359

Revenir en haut Aller en bas
http://vasedargile.centerblog.net/
nihil
Amis'es
Amis'es
nihil


Date de naissance : 07/02/1979
Age : 45
Localisation : Québec, Canada

Textes et commentaires de la Parole du vendredi de la 2e semaine de Pâques Empty
MessageSujet: Re: Textes et commentaires de la Parole du vendredi de la 2e semaine de Pâques   Textes et commentaires de la Parole du vendredi de la 2e semaine de Pâques EmptyVen 20 Avr - 1:55

Merci liliane!

Entre-nous, qu`ont-ils fait de pains et poissons restants?

Selon moi ils les ont donnés à la foule!!!
Revenir en haut Aller en bas
Liliane
Amis'es
Amis'es
Liliane


Date de naissance : 26/10/1961
Age : 62
Localisation : Réunion

Textes et commentaires de la Parole du vendredi de la 2e semaine de Pâques Empty
MessageSujet: Re: Textes et commentaires de la Parole du vendredi de la 2e semaine de Pâques   Textes et commentaires de la Parole du vendredi de la 2e semaine de Pâques EmptyVen 20 Avr - 4:05


Textes et commentaires de la Parole du vendredi de la 2e semaine de Pâques 2331944132
Dans cet évangile Jésus rassemble, rend grâce et partage.Oui l'évangile ne nous dit pas ce qu'on a fait avec tout ce qui restait mais Jésus a souci de la nourriture et ne laisse rien perdre, ni rien traîner

Citation :
Selon moi ils les ont donnés à la foule!!!
oui il nous le donne à chaque eucharistie il continue à rassembler, à partager le pain, il veut toujours combler notre faim . Jésus est amour il nous donne son pain d'amour et nous invite à ne pas laisser perdre une miette de ce pain de vie, il nous demande de partager et d'éparpiller son amour tout autour de nous .
"C'est vous qui en êtes les témoins."


Puis il se retire , Jésus s'est donner, tout donner de lui même alors il se retire seul à la montagne il se retire pour parler à son Père, pour se ressourcer .


Revenir en haut Aller en bas
http://vasedargile.centerblog.net/
christiane
Animateurs
Animateurs
christiane


Date de naissance : 22/05/1954
Age : 69
Localisation : Un village près de Lyon

Textes et commentaires de la Parole du vendredi de la 2e semaine de Pâques Empty
MessageSujet: Re: Textes et commentaires de la Parole du vendredi de la 2e semaine de Pâques   Textes et commentaires de la Parole du vendredi de la 2e semaine de Pâques EmptyVen 20 Avr - 4:48

Merci beaucoup Liliane et à demain !Textes et commentaires de la Parole du vendredi de la 2e semaine de Pâques 3497748927
Revenir en haut Aller en bas
jonathan
Administrateurs
Administrateurs
jonathan


Date de naissance : 13/07/1944
Age : 79
Localisation : Aveyron / France

Textes et commentaires de la Parole du vendredi de la 2e semaine de Pâques Empty
MessageSujet: Re: Textes et commentaires de la Parole du vendredi de la 2e semaine de Pâques   Textes et commentaires de la Parole du vendredi de la 2e semaine de Pâques EmptyVen 20 Avr - 7:37

Dans l'évangile, nous voyons que rien n'aurait été possible si un petit enfant n'avait accepté de donner son goûter. Dieu ne veut pas nous sauver sans nous. Il a besoin de notre concours, de nos gestes de partage. Il nous engage à partager avec tous nos frères et sœurs qui ont faim, faim de pain, mais aussi de justice, de dignité, de paix. Prions-le pour qu'il ouvre nos yeux et nos oreilles pour voir et entendre la détresse de ses enfants humiliés ; qu'il nous donne force et courage pour travailler à la construction d'un monde plus juste et plus fraternel.

Ce qu'il faut bien comprendre c'est que l'amour transfigure et multiplie nos plus humbles réalités. Notre apport peut paraître insignifiant. Avec des petits moyens, Dieu peut toujours faire de grandes choses. L'important c'est que nous donnions le meilleur de nous-mêmes. Ce sont ces gestes d'amour, de partage et de solidarité qui font la valeur d'une vie. C'est là-dessus que nous serons jugés lors du retour du Christ : "J'ai eu faim, j'ai eu soif, j'étais étranger… et vous m'avez donné à manger, à boire, vous êtes venus à moi."

Ceci dit, Jésus voudrait nous inviter à faire un pas de plus. Devant le signe qu'il vient d'accomplir, les gens sont émerveillés. Ils pensent avoir trouvé le Messie qu'ils attendaient, celui qui résoudra tous leurs problèmes matériels. Et ils se préparent à s'emparer de Jésus pour faire de lui leur roi. Pour éviter cela, il se retire seul dans la montagne. En prenant cette décision, il nous dit qu'il y a une autre faim que la faim terrestre. "L'homme ne vit pas seulement de pain mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu" et du pain de la Vie Éternelle. Nous nous rappelons que la prière, la Parole de Dieu et l'Eucharistie sont le Pain de vie pour notre route.

Chaque dimanche, nous sommes invités à nous rassembler pour l'Eucharistie. Nous y apportons tout ce que nous sommes et tout ce que nous avons vécu durant la semaine. Cet apport personnel et communautaire est indispensable. Mais il reste dérisoire en comparaison du don surabondant du Seigneur. Le Concile Vatican II nous dit que l'Eucharistie est source et sommet de toute vie chrétienne et de toute évangélisation. Jusqu'à la fin de notre vie, nous serons invités à puiser à cette source et à gravir ce sommet.

Dans certains pays, les chrétiens font des dizaines de kilomètres à pieds pour prendre part à la célébration eucharistique. Un jour, l'un d'entre eux disait : "Nous avons faim de messe." Pendant ce temps, d'autres chrétiens qui vivent près de l'église ne se dérangent pas et s'installent dans l'anorexie. En ce jour, nous sommes invités à suivre Jésus sur la montagne et à nous unir à sa prière. Rendons-lui grâce pour la merveille de son Eucharistie. Que cette nourriture sanctifie notre vie de tous les jours et nous conduise aux joies éternelles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.puiseralasource.org
Invité
Invité




Textes et commentaires de la Parole du vendredi de la 2e semaine de Pâques Empty
MessageSujet: Re: Textes et commentaires de la Parole du vendredi de la 2e semaine de Pâques   Textes et commentaires de la Parole du vendredi de la 2e semaine de Pâques EmptyVen 20 Avr - 8:04

Vendredi 20/4/2012
2ième semaine du Temps Pascal
(Couleur liturgique : Blanc)
Année B




Textes du jour, lu sur :
Les services de la liturgie Catholique
http://www.aelf.org/office-messe?date_my=20/04/2012

Liens :
http://www.aelf.org/office-messe
http://services.liturgiecatholique.fr/



Évangile de JÉSUS-CHRIST selon Saint Jean 6 : 1à15


La multiplication des pains



Évangile + commentaire (audio)
http://www.radio-fidelite.com/evangcom.php?jour=111


You need to install or upgrade Flash Player to view this content, install or upgrade by clicking here.



Lien vidéo :
http://webtvcn.fr/?p=51147

Vu et écouté sur le site :
http://www.webtvcn.eu/









Amicalement, fraternellement
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
jonathan
Administrateurs
Administrateurs
jonathan


Date de naissance : 13/07/1944
Age : 79
Localisation : Aveyron / France

Textes et commentaires de la Parole du vendredi de la 2e semaine de Pâques Empty
MessageSujet: Re: Textes et commentaires de la Parole du vendredi de la 2e semaine de Pâques   Textes et commentaires de la Parole du vendredi de la 2e semaine de Pâques EmptyVen 20 Avr - 8:14

Ce serait bien que chacun nous partage ce que lui dit cet évangile. Une parole personnelle sera la bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.puiseralasource.org
jonathan
Administrateurs
Administrateurs
jonathan


Date de naissance : 13/07/1944
Age : 79
Localisation : Aveyron / France

Textes et commentaires de la Parole du vendredi de la 2e semaine de Pâques Empty
MessageSujet: Re: Textes et commentaires de la Parole du vendredi de la 2e semaine de Pâques   Textes et commentaires de la Parole du vendredi de la 2e semaine de Pâques EmptyVen 20 Avr - 9:15

nihil a écrit:
Merci liliane!

Entre-nous, qu`ont-ils fait de pains et poissons restants?

Selon moi ils les ont donnés à la foule!!!

Cet évangile a été écrit bien longtemps après la résurrection du Christ. Les chiffres ont une signification symbolique. Les douze paniers évoquent les douze apôtres. C'est une manière de dire qu'ils auront d'autres foules à nourrir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.puiseralasource.org
marielle
Palme fidélité
Palme fidélité
marielle


Date de naissance : 14/04/1971
Age : 53
Localisation : Toulouse

Textes et commentaires de la Parole du vendredi de la 2e semaine de Pâques Empty
MessageSujet: Re: Textes et commentaires de la Parole du vendredi de la 2e semaine de Pâques   Textes et commentaires de la Parole du vendredi de la 2e semaine de Pâques EmptyVen 20 Avr - 10:09

Ce qui m'impressionne le plus dans ce texte d'évangile c'est non seulement le symbole de la multiplication du pain et des poissons mais surtout c'est un petit enfant qui les a amener.
Encore une fois Jésus nous montre l'humilité et ça me fait penser à cette phrase "laissez venir à moi les petits enfants"
Revenir en haut Aller en bas
http://douleurchronique.xooit.fr/index.php
nanou912
Animateurs
Animateurs
nanou912


Date de naissance : 09/12/1990
Age : 33
Localisation : Scy-Chazelles (Ville de Robert Schuman, en Moselle)

Textes et commentaires de la Parole du vendredi de la 2e semaine de Pâques Empty
MessageSujet: Re: Textes et commentaires de la Parole du vendredi de la 2e semaine de Pâques   Textes et commentaires de la Parole du vendredi de la 2e semaine de Pâques EmptyVen 20 Avr - 11:42

jonathan a écrit:
nihil a écrit:
Merci liliane!

Entre-nous, qu`ont-ils fait de pains et poissons restants?

Selon moi ils les ont donnés à la foule!!!

Cet évangile a été écrit bien longtemps après la résurrection du Christ. Les chiffres ont une signification symbolique. Les douze paniers évoquent les douze apôtres. C'est une manière de dire qu'ils auront d'autres foules à nourrir

Et les 5 pains du début symbolisent les 5 livres du Pentateuque... Cela montre un passage de l'Ancien au Nouveau Testament...

Ce qui me marque particulièrement dans ce texte, c'est l'incrédulité de Philippe... et parallèlement la confiance d'André...
Revenir en haut Aller en bas
http://theoictus.over-blog.fr
Contenu sponsorisé





Textes et commentaires de la Parole du vendredi de la 2e semaine de Pâques Empty
MessageSujet: Re: Textes et commentaires de la Parole du vendredi de la 2e semaine de Pâques   Textes et commentaires de la Parole du vendredi de la 2e semaine de Pâques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Textes et commentaires de la Parole du vendredi de la 2e semaine de Pâques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Textes et commentaires de la Parole du vendredi de la 3e semaine de Pâques
» Textes et commentaires de la Parole du vendredi de la 6e semaine de Pâques
» Textes et commentaires de la Parole du vendredi de la 4e semaine de Pâques
» Textes et commentaires de la Parole du vendredi de la 7e semaine de Pâques
» Textes et commentaires de la Parole du vendredi de la 5e semaine de Pâques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cathojeunes :: Le coin Spirituel :: Etudes de l'Evangile-
Sauter vers: