Cathojeunes
L'administrateur de ce forum propose la réouverture du forum pour le 15 août en le fête de Marie
Pour plus de détails, veuillez contacter l'administrateur de ce forum.












Cathojeunes
L'administrateur de ce forum propose la réouverture du forum pour le 15 août en le fête de Marie
Pour plus de détails, veuillez contacter l'administrateur de ce forum.












Cathojeunes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cathojeunes

Lieu de partage et de réflexion pour les jeunes catholiques
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Chapelle

ApparitionsMariales

Bible mp3

JesusMarie.com

Pensées du jour

Paroles Ste Thérèse

Pour Aujourd'hui

Saint du jour

Textes du jour

Psaume dans la ville

Liens Catholiques

Zenith

Mystères joyeux

Mystères lumineux

Mystères douloureux

Mystères glorieux

Rosaire Vidéos

Lourdes-Espérance

Laval - Fidélité

Lyon - R.C.F.

Québec-Sacré-Coeur

Québec-Radio Maria

Vous entendez vous avec d'autres religions ? - Page 2 Kto

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 57 le Mer 14 Aoû - 14:53
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Vous entendez vous avec d'autres religions ?

Aller en bas 
+8
SoeurCharlie
nanou912
marielle
lmaichmaria-pia
jonathan
Liliane
hirondelle
sweetieloly
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sweetieloly
Amis'es
Amis'es
sweetieloly


Date de naissance : 31/07/1979
Age : 44
Localisation : dijon!

Vous entendez vous avec d'autres religions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Vous entendez vous avec d'autres religions ?   Vous entendez vous avec d'autres religions ? - Page 2 EmptyVen 12 Aoû - 19:40

Rappel du premier message :

coucou

tenez une petite question que je me pose pour savoir un peu comment vous vivez votre vie sociale et spirituelle en société...

est ce que ça vous ai arrivé de vous sentir proche, spirituellement et humainement d'une personne qui n'a pas la meme religion que vous,voire limite pas de religion... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
nihil
Amis'es
Amis'es




Vous entendez vous avec d'autres religions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous entendez vous avec d'autres religions ?   Vous entendez vous avec d'autres religions ? - Page 2 EmptyVen 26 Aoû - 1:12

Il est certain que nous ne devons pas les repousser,
de toutes façon, ne sommes-nous pas tous des "pécheurs" aux yeux de Dieu...

Alors qui sommes-nous pour les dénigrer, voire les juger.

Selon moi, tout ce que nous devons faire, c`est de prier pour eux.
Et par notre exemple, les emmener à vouloir se convertir au Christ et à son église.
Revenir en haut Aller en bas
jonathan
Administrateurs
Administrateurs




Vous entendez vous avec d'autres religions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous entendez vous avec d'autres religions ?   Vous entendez vous avec d'autres religions ? - Page 2 EmptyVen 26 Aoû - 16:06

Personnellement, je dirai que toutes les religions témoignent d'une recherche de Dieu. Nous chrétiens, nous croyons en un Dieu, qui est Père, Fils et Saint Esprit, un Dieu qui est amour. C'est de cela que nous avons à témoigner par toute notre vie.
Dans toutes les religions, y compris chez les chrétiens, il peut y avoir des comportements sectaires contraires à l'amour qui est en lui. Une religions qui massacre "les infidèles" ne vient pas de Dieu. Dieu est amour. Il ne sait pas être autre chose
Revenir en haut Aller en bas
http://www.puiseralasource.org
nat
Amis'es
Amis'es




Vous entendez vous avec d'autres religions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous entendez vous avec d'autres religions ?   Vous entendez vous avec d'autres religions ? - Page 2 EmptySam 8 Oct - 16:33

Ile Maurice est une petite avec plusieurs religions et je les cotoie tous, japprends a les respecter il y a certes ceux qui ne sont ouverts aux autres, pour ma part je nai jamais eu de problemes et jai des amis de plusieurs religions meme dans mon groupe de priere il y une collegue qui ne suis pas la religion catholique. mais elle vient a nos rencontres.
Revenir en haut Aller en bas
Liliane
Amis'es
Amis'es




Vous entendez vous avec d'autres religions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous entendez vous avec d'autres religions ?   Vous entendez vous avec d'autres religions ? - Page 2 EmptySam 8 Oct - 16:44

Citation :
Dieu est amour. Il ne sait pas être autre chose

île Maurice soeur de notre île bien le :te24:

Revenir en haut Aller en bas
http://vasedargile.centerblog.net/
nat
Amis'es
Amis'es




Vous entendez vous avec d'autres religions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous entendez vous avec d'autres religions ?   Vous entendez vous avec d'autres religions ? - Page 2 EmptySam 8 Oct - 17:36

Bonsoir Liliane

amities
Revenir en haut Aller en bas
nihil
Amis'es
Amis'es




Vous entendez vous avec d'autres religions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous entendez vous avec d'autres religions ?   Vous entendez vous avec d'autres religions ? - Page 2 EmptyLun 27 Aoû - 2:20

Dans l`homélie du 22 ème dimanche du temps ordinaire
du Abbé Jean Compazieu | 25 août 2012

J`y retiens ceci...

Citation :
On comprend alors que Jésus soit déconcerté par les critiques des pharisiens qui lui reprochent de ne pas respecter les traditions religieuses. Si l’évangile nous rapporte cet événement, c’est pour attirer notre attention sur nous. Comme eux, nous avons facilement tendance à juger la religion des autres. L’intolérance n’est pas que chez les Islamiste. Elle peut être aussi chez ceux qu’on pourrait appeler les « christianistes ». L’intolérance n’a rien à voir avec l’Evangile.

En critiquant et en dénonçant, nous ne faisons qu’ajouter un peu plus d’amertume à ce monde. Notre bataille contre le mal doit commencer par le cœur. C’est dans le cœur que nous devons planter les bonnes herbes de la solidarité, de l’amitié, de la patience, de l’humilité, de la piété, de la miséricorde et du pardon. Le chemin vers cette plantation, c’est l’Evangile qui nous le trace. Il nous apprend à mettre tous les jours un peu plus d’amour dans notre vie. En ce jour, nous nous tournons vers le Seigneur et nous le supplions : Toi qui es Lumière, toi qui es l’amour, mets en nos ténèbres ton Esprit d’amour. »

Alors, comment devons-nous nous y prendre pour "convertir" ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
jonathan
Administrateurs
Administrateurs




Vous entendez vous avec d'autres religions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous entendez vous avec d'autres religions ?   Vous entendez vous avec d'autres religions ? - Page 2 EmptyLun 27 Aoû - 7:12

Voilà une question importante ? Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.puiseralasource.org
christiane
Animateurs
Animateurs




Vous entendez vous avec d'autres religions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous entendez vous avec d'autres religions ?   Vous entendez vous avec d'autres religions ? - Page 2 EmptyLun 27 Aoû - 16:09

Je n'essaie pas de convertir qui que ce soit car j'ai bien du mal à me convertir moi-même chaque jour. D'autre part, je ne connais pas les autres religions aussi je ne peux pas en parler.

Mais je ne passe pas une journée sans venir lire les beaux messages des sites catholiques.

D'autre part, j'écoute de plus en plus RADIO ESPERANCE.

Seigneur, prends soin de nous qui t'aimons vraiment plus que tout.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
jonathan
Administrateurs
Administrateurs




Vous entendez vous avec d'autres religions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous entendez vous avec d'autres religions ?   Vous entendez vous avec d'autres religions ? - Page 2 EmptyLun 27 Aoû - 17:19

Quand je parle de l'intolérance chez des gens qui se disent cathos, c'est une réalité. Il y en a qui refusent le concile de Vatican II. Ils n'ont pas de mots assez durs pour dénoncer "l'hérésie conciliaire". Les "vrais" cathos c'est eux. Certains se disent même "Sédévacantistes". Cela veut dire que depuis le pape Pie XII, le siège de Rome est vacant. Ils ne reconnaissent pas Jean XXIII ni les papes qui ont suivi. Je me suis enregistré sur un de leurs forum pour mettre en garde des jeunes qui s'y étaient fourvoyés. J'ai fini par me faire bannir

Où est le paganisme là dedans ? Tout d'abord dans le fait qu'ils sont enfermés dans leurs certitudes. Ils ont toute la vérité sur Dieu. Ils sont enfermés dans une loi, des commandements, des traditions. Ils n'ont rien à faire de l'évangile. C'est une religion centrée sur eux-mêmes et non sur Dieu

Se convertir, c'est accueillir une vérité qui vient d'ailleurs. Cette vérité c'est une bonne nouvelle, celle d'un Dieu amour. Quand on l'a rencontré, ça change tout dans une vie. Plus rien ne peut être ,comme avant.

"Dieu est Dieu, nom de Dieu" (Maurice Clavel)

Revenir en haut Aller en bas
http://www.puiseralasource.org
christiane
Animateurs
Animateurs
christiane


Date de naissance : 22/05/1954
Age : 69
Localisation : Un village près de Lyon

Vous entendez vous avec d'autres religions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous entendez vous avec d'autres religions ?   Vous entendez vous avec d'autres religions ? - Page 2 EmptyMar 28 Aoû - 16:15

C'est incroyable que des personnes refusent de reconnaître les bien-fondés des Evangiles.

Chaque jour, je lis un extrait des Evangiles avec EAQ.

Seigneur, conduis tout le monde sur ton chemin de foi, de vérité et de bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
jonathan
Administrateurs
Administrateurs
jonathan


Date de naissance : 13/07/1944
Age : 79
Localisation : Aveyron / France

Vous entendez vous avec d'autres religions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous entendez vous avec d'autres religions ?   Vous entendez vous avec d'autres religions ? - Page 2 EmptyMar 28 Aoû - 19:11

C'est comme une perle précieuse que tu ramasses chaque jour. Mais il y en a qui veulent tout le collier. Et ils ont bien raison
Revenir en haut Aller en bas
http://www.puiseralasource.org
Invité
Invité




Vous entendez vous avec d'autres religions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous entendez vous avec d'autres religions ?   Vous entendez vous avec d'autres religions ? - Page 2 EmptyVen 22 Aoû - 21:09

« Si nous comprenions bien ce que c'est d'être enfant de Dieu, nous ne pourrions faire le mal… être enfant de Dieu, oh, la belle dignité ! » saint curé d'ars . :)
Revenir en haut Aller en bas
jonathan
Administrateurs
Administrateurs
jonathan


Date de naissance : 13/07/1944
Age : 79
Localisation : Aveyron / France

Vous entendez vous avec d'autres religions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous entendez vous avec d'autres religions ?   Vous entendez vous avec d'autres religions ? - Page 2 EmptySam 23 Aoû - 6:58

Il y a une chose qu'il ne faut pas oublier : l'Esprit Saint ne se laisse pas enfermer dans les milieux cathos. Il agit dans le cœur de tous les hommes de bonne volonté. La mission de l’Église n'est pas de se sauver elle-même mais de sauver le monde. Depuis la Pentecôte, les chrétiens sont invités à "sortir" de leurs enfermements et d'annoncer  la Bonne Nouvelle au monde entier. Et ils découvrent avec émerveillement que l'Esprit Saint les a précédés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.puiseralasource.org
Invité
Invité




Vous entendez vous avec d'autres religions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous entendez vous avec d'autres religions ?   Vous entendez vous avec d'autres religions ? - Page 2 EmptyLun 1 Sep - 20:00

Convertir peut être fait de plusieurs façons, par la parole ,de simples gestes anodins ,la Tv et bien d'autres encore . Après pour convertir des gens croyants et pratiquants d'une autre religion a moin d'une révélation je penses qu'il faut déjà bien connaître sa religion sinon cela peut vite jeter le trouble dans les esprits selon sur qui ont tombé en face....l'enseignement de la doctrine est la base . Personnelement je ne peux pas dire que je m'entend ou pas avec une autre religion ,le seul intérêt serais pour convertir. Un jeune prêtre venant du Liban nous racontez qu'il avait beaucoup appris sur la doctrine musulmane afin en pouvoir répandre la vraie parole et convertir .
Revenir en haut Aller en bas
jonathan
Administrateurs
Administrateurs
jonathan


Date de naissance : 13/07/1944
Age : 79
Localisation : Aveyron / France

Vous entendez vous avec d'autres religions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous entendez vous avec d'autres religions ?   Vous entendez vous avec d'autres religions ? - Page 2 EmptyLun 1 Sep - 20:47

Nous ne sommes pas chargés de "faire croire" mais de "dire". Nous chrétiens, nous annonçons Jésus Christ. Mais c'est le Seigneur qui agit dans les cœurs. Il suffit de lire le Livre des Actes des Apôtres pour s'en rendre compte.
Nous sommes affrontés à l'indifférence, l'incroyance, la mal-croyance ; c'est dans ce monde tel qu'il est que nous avons à témoigner de notre foi. Et nous le faisons en les rejoignant dans leur langue et dans ce qu'ils vivent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.puiseralasource.org
Invité
Invité




Vous entendez vous avec d'autres religions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous entendez vous avec d'autres religions ?   Vous entendez vous avec d'autres religions ? - Page 2 EmptyMar 2 Sep - 19:08

Oui mais Dieu peut aussi etre connu par la seule raison .
Revenir en haut Aller en bas
Fairchild
Amis'es
Amis'es
Fairchild


Localisation : France

Vous entendez vous avec d'autres religions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous entendez vous avec d'autres religions ?   Vous entendez vous avec d'autres religions ? - Page 2 EmptyVen 5 Sep - 17:16

Personellement oui , j'ai des amis qui ont de toute sorte de religion et sa m'as jamais interessé les religion des autres. Pour moi , les gens croient en ce qu'il veulent et quand ils veulent, c'est un choix personnel

Car apres tout , seul dieu peut juger :)
Vous entendez vous avec d'autres religions ? - Page 2 2122109704


Dernière édition par Fairchild le Dim 7 Sep - 12:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jonathan
Administrateurs
Administrateurs
jonathan


Date de naissance : 13/07/1944
Age : 79
Localisation : Aveyron / France

Vous entendez vous avec d'autres religions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous entendez vous avec d'autres religions ?   Vous entendez vous avec d'autres religions ? - Page 2 EmptyVen 5 Sep - 17:41

je crois que la question est mal posée. Depuis la Pentecôte, nous sommes envoyés pour témoigner de celui qui est "le chemin, la Vérité et la Vie". Il ne s'agit pas de les endoctriner comme le font certaines sectes (Islamistes, Témoins de Jéhovah) mais de leur communiquer l'amour qui est en Dieu.
Oui, bien sûr, il faut respecter la liberté de chacun. Quand Jésus appelle le jeune homme riche, il dit : "Si tu veux être parfait..." Il n'oblige pas. Il attend de chacun une réponse libre
Merci Fairchild pour ton message
Revenir en haut Aller en bas
http://www.puiseralasource.org
Invité
Invité




Vous entendez vous avec d'autres religions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous entendez vous avec d'autres religions ?   Vous entendez vous avec d'autres religions ? - Page 2 EmptyVen 5 Sep - 17:49

Et comment alors communiquer avec les protestants qui ont le même dieu que nous pour les ramener a la sainte eglise ? Il y a une retissante du mot "convertir" dans beaucoup de communautés catho . Annoncer la parole de Dieu et sa sainte doctrine afin de convertir n'est ce pas ce qui nous est demande ? Dans la paix bien sur mais cela reste une de nos missions en tant que catholique que se soit par le témoignage de la foi,des œuvres ou d'autres .
Revenir en haut Aller en bas
jonathan
Administrateurs
Administrateurs
jonathan


Date de naissance : 13/07/1944
Age : 79
Localisation : Aveyron / France

Vous entendez vous avec d'autres religions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous entendez vous avec d'autres religions ?   Vous entendez vous avec d'autres religions ? - Page 2 EmptySam 6 Sep - 6:59

Au risque de te scandaliser, il ne s'agit pas de ramener les autres à nous. Laissons cela aux Islamistes.
Ce qui nous est demandé, c'est d'annoncer l’Évangile. Mais le principal travail, c'est l'Esprit Saint qui le fait dans le cœur de ceux et celles qu'il met sur notre route.
Autre chose : Nous catholiques, nous avons aussi un grand besoin de nous convertir. Et à ce sujet, les protestants nous ont beaucoup aidés à prendre conscience de cette richesse qu'est la Parole de Dieu dans la Bible. Quand je pense qu'autrefois, la Bible était interdite dans les séminaires, c'est incroyable. Merci les protestants.
Entendons-nous bien : l’œcuménisme ce n'est pas se faire des concessions mutuelles. C'est nous mettre humblement devant le Seigneur. en nous rapprochant de lui, nous nous r approchons les uns des autres.
La pire des choses, c'est de prétendre que nous sommes les seuls à avoir toute la vérité et que les autres ont entièrement tort. En agissant ainsi, nous faisons le jeu de "l'ennemi" qui sème l'ivraie (la zizanie)
O Seigneur, envoie ton Esprit qui renouvelle la face de la terre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.puiseralasource.org
Invité
Invité




Vous entendez vous avec d'autres religions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous entendez vous avec d'autres religions ?   Vous entendez vous avec d'autres religions ? - Page 2 EmptySam 6 Sep - 7:36

Je ne suis pas du tout d'accord avec vous en aucuns points mon père. Je ne vous ferais pas un long discours pour étaler le pourquoi du comment car je respecte votre vision qui est celle de ce forum :)
Revenir en haut Aller en bas
jonathan
Administrateurs
Administrateurs
jonathan


Date de naissance : 13/07/1944
Age : 79
Localisation : Aveyron / France

Vous entendez vous avec d'autres religions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous entendez vous avec d'autres religions ?   Vous entendez vous avec d'autres religions ? - Page 2 EmptySam 6 Sep - 8:20

Demandons à l'Esprit Saint qu'il nous conduise, vous et moi, vers la Vérité tout entière. nous avons tous à nous convertir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.puiseralasource.org
Invité
Invité




Vous entendez vous avec d'autres religions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous entendez vous avec d'autres religions ?   Vous entendez vous avec d'autres religions ? - Page 2 EmptySam 6 Sep - 11:03

Si vous le dites .
Revenir en haut Aller en bas
jonathan
Administrateurs
Administrateurs
jonathan


Date de naissance : 13/07/1944
Age : 79
Localisation : Aveyron / France

Vous entendez vous avec d'autres religions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous entendez vous avec d'autres religions ?   Vous entendez vous avec d'autres religions ? - Page 2 EmptyDim 7 Sep - 6:27

Je suis vraiment surpris par cette réponse. Vous êtes enfermé dans des certitudes que vous prétendez être la vérité. Je nous invite à relire chaque jour l’Évangile et à nous laisser interpeller par lui. C'est en Jésus que nous trouverons la Vérité. Sur ce forum, nous voulons rester fidèles à notre pape François et à nos évêques
Bon dimanche à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.puiseralasource.org
Invité
Invité




Vous entendez vous avec d'autres religions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous entendez vous avec d'autres religions ?   Vous entendez vous avec d'autres religions ? - Page 2 EmptyDim 7 Sep - 8:03

Fidèles je le suis ne me confondez pas avec un membre de la fsspx , et de dire que l'église détient la vérité oui je le dis ,c'est par elle que l'enseignement de la parole de dieu passe et non par une autre religion ,ne confondez pas religion et fidèles car je ne dis pas que seul les catholiques peuvent se sauver c'est absurde cela passe par la foi mais surtout par les œuvres il y a autant voir plus de bons protestants ( avec lesquels j'échange tout les jours sur des tchats évangéliques venait y faire un tour d'ailleurs ) que de bons catholiques maintenant si il y a du vrai dans toutes les doctrines des 40 000 confessions chrétiennesdifférentes et bien alors je ne sais pas pourquoi je me dis encore Catholique cela n'a plus de sens , déformer ma pensée tant que vous souhaitez faite moi passe pour le plus sectaire qui existe ( croire en la vérité de ce qu'ont nous enseigne est être sectaire ? ).Bonne continuation sur ce forum De PARTAGE ET DE RÉFLEXION sur lequel il n'est pas possible de discuter avec vous ni d'échanger si ont ne pense pas exactement pareil ,continuer de croire que tout ceux qui ne pense pas comme vous ne comprenne rien a la parole que nous enseigne l'église et non pas de la pensée d'un ou de l'autre ,je ne reviendrais plus. 
Que Dieu vous bénisse a tous
Revenir en haut Aller en bas
Fairchild
Amis'es
Amis'es
Fairchild


Localisation : France

Vous entendez vous avec d'autres religions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous entendez vous avec d'autres religions ?   Vous entendez vous avec d'autres religions ? - Page 2 EmptyDim 7 Sep - 12:35

Pourquoi se prendre la tete? Vous pensez que Dieu fait attention a ce genre de détails? Il veut juste que vous vous aimiez les un les autre et que soyez une personne juste et bien. Jesus a respecté les choix des autres et leurs croyance, même s'il était pas d'accord !


Vous entendez vous avec d'autres religions ? - Page 2 1693500904
Revenir en haut Aller en bas
nanou912
Animateurs
Animateurs
nanou912


Date de naissance : 09/12/1990
Age : 33
Localisation : Scy-Chazelles (Ville de Robert Schuman, en Moselle)

Vous entendez vous avec d'autres religions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous entendez vous avec d'autres religions ?   Vous entendez vous avec d'autres religions ? - Page 2 EmptyDim 7 Sep - 14:35

Parmi les amis de notre communauté, il y a des musulmans très gentils... 2 jeunes ont une fois demandé des bibles... mais en cachète car si elles avaient été vues avec par leur parents, elles auraient pu être reniées par leurs parents... Mais il y a aussi une famille de musulmans dont les 2 ainés veulent faire l'école Coranique... tandis que la dernière vient faire des retraites chez nous^^ (elle n'a que 12 ans...ce qui montre combien ses parents la laissent libre !)...

Enfin, je crois que notre témoignage doit se faire d'abord par notre comportement, par nos actes, par notre manière de vivre... avant de faire des "endoctrinements"... Avant d'enseigner, ce qui est nécessaire, il faut d'abord être un exemple... refléter le Christ dans ce que nous sommes et ce que nous faisons... (même si ce n'est pas facile... et on reste des êtres humains !!!) Si non, le risque c'est d'être contradictoires... un peu comme des pharisiens d'aujourd'hui...

Sur ce sujet, je vous conseille un bon livre, "le prix à payer", de Joseph Fadelle... C'est un musulman qui s'est converti au christianisme après avoir rencontré un chrétien lors de son service militaire...
Revenir en haut Aller en bas
http://theoictus.over-blog.fr
jonathan
Administrateurs
Administrateurs
jonathan


Date de naissance : 13/07/1944
Age : 79
Localisation : Aveyron / France

Vous entendez vous avec d'autres religions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous entendez vous avec d'autres religions ?   Vous entendez vous avec d'autres religions ? - Page 2 EmptyDim 7 Sep - 15:08

Revenir en haut Aller en bas
http://www.puiseralasource.org
Contenu sponsorisé





Vous entendez vous avec d'autres religions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous entendez vous avec d'autres religions ?   Vous entendez vous avec d'autres religions ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous entendez vous avec d'autres religions ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pedro Régis 14 01 2014 - Vous vous dirigez vers un futur de grandes confusions spirituelles…
» Y croyez-vous...
» Et vous ?
» Où êtes-vous ?
» Bon dimanche a Vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cathojeunes :: Le coin des jeunes (exprimons-nous !) :: J'ai une question !!-
Sauter vers: