Qui est en ligne ? | Il y a en tout 102 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 102 Invités
Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 439 le Mer 16 Oct - 13:44
|
|
| Que nous inspire??? | |
| | Auteur | Message |
---|
maryline Amis'es
Date de naissance : 06/10/1965 Age : 59 Localisation : outremer
| Sujet: Que nous inspire??? Mer 31 Aoû - 7:32 | |
| Que nous inspire l’image ci-dessous : "Faites tout ce qu’Il vous dira" (Noces de Cana. Peinture d’Arcabas, 20e siècle)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vous pouvez l’exprimer sous forme de réflexions, texte, poème, prière...
soeurs-christredempteurcef.fr
Dernière édition par maryline le Jeu 1 Sep - 10:01, édité 1 fois | |
| | | maryline Amis'es
| Sujet: Re: Que nous inspire??? Mer 31 Aoû - 8:20 | |
| Le mot TOUT m'interpelle....
T = me Tenir devant LUI , Tendre mes mains pour le Toucher et vivre de Son Pain de Vie O= oser le Oui qu'Il me demande U= m' Unir à Lui par l'écoute et la mise en pratique de sa Parole T: Trouver ma force en Lui - me Taire pour mieux l'enTentre et le laisser Toucher mon coeur : Trouver dans ma vie sa Présence
Tout : En Lui Par Lui pour Lui... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Marie, reste avec nous, Nous ferons tout ce qu’Il dira ; Marie, reste avec nous, Comme à Cana ! ...
Marie, pour le CHOISIR, Pour l’ACCUEILLIR, Pour le SERVIR, Pour REPARTIR, Et pour GRANDIR, Reste avec nous ce soir…
Marie, pour CONTEMPLER, Pour S’EXPOSER, Pour S’AVANCER, Pour COMMENCER, Pour EXISTER, Reste avec nous ce soir…
Marie, pour DISCERNER, Pour le PRIER, Pour l’ÉCOUTER, Pour MÉDITER, Pour l’ANNONCER, Reste avec nous ce soir…
Marie, reste avec nous, Nous ferons tout ce qu’Il dira ; Marie, reste avec nous, Comme à Cana ! ... JC Gianadda [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| | | Liliane Amis'es
Date de naissance : 26/10/1961 Age : 63 Localisation : Réunion
| Sujet: Re: Que nous inspire??? Mer 31 Aoû - 9:32 | |
| «…Aux noces de Cana, l’Évangile montre précisément l’efficacité de l’intercession de Marie qui se fait auprès de Jésus la porte-parole des besoins de l’humanité « …“Faites tout ce qu’Il vous dira” devint la grande recommandation que la Mère adresse à l’Église de tous les temps. » Jean-Paul II
Faites tout ce qu'il vous dira, Enfants du Père. Faites tout ce qu'il vous dira,
Si vous manquez de vin, pour célébrer la vie, Offrez vos petits riens : Jésus les transforme en Lui.
Si vous manquez de foi, il faut la demander. Regardez à Cana : Jésus vous écoutera.
Si vous manquez de joie, venez tous en chercher. Le bon vin coulera : Jésus nous l'a bien donné.
Si vous manquez d'espoir quand la nuit est tombée, Avec moi, il faut croire : Jésus est ressuscité.
Pour recevoir l'Esprit, venez tous à Cana. Restez des tout-petits : Jésus vous l'accordera.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Que mon unique souci soit de "Faites tout ce qu'il vous dira...." Seigneur aujourd'hui encore comme les serviteurs de cana, j'aimerai que tu me dis ce que je dois faire pour répondre au mieux à Ton appel Enracine- moi Seigneur,dans Ta Parole, prend mes mains, mes gestes, ma parole, pour que par elles et à travers tous mes faits quotidiens tu accomplis ton Miracle, que les eaux troubles de ma vie se transforment en vin joyeux et que je participe à la joie de Ta Résurrection . | |
| | | Liliane Amis'es
| Sujet: Re: Que nous inspire??? Ven 2 Sep - 2:25 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Elle ne vous inspire vraiment rien cette image??? Les noces de cana une des fois fois où Marie parle
Rien? Pas même les couleurs? Les personnages? N'ayons pas peur osons Viens Esprit d'audace Viens!!!!! s19 | |
| | | nihil Amis'es
Date de naissance : 07/02/1979 Age : 45 Localisation : Québec, Canada
| Sujet: Re: Que nous inspire??? Ven 2 Sep - 2:41 | |
| Pour moi le récit des noces de Cana, me montre fort bien que si nous voulons obtenir grâce devant Jésus, mieux vaux passer par sa mère...
A+ Rien | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Que nous inspire??? Ven 2 Sep - 17:10 | |
| l'écoute, l'obéissance comme une mére à ses enfants dans la phrase c'est ausssi un ordre il ya aussides actions faites et faire je ne sais pas si c'est bon |
| | | maryline Amis'es
| Sujet: Re: Que nous inspire??? Ven 2 Sep - 17:24 | |
| il n'y a que de superbes réponses [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sur l'image nous pouvons observer que La sainte vierge Marie a les mains ouvertes et offertes Les mains ouvertes devant toi, Seigneur Pour t'offrir le monde Les mains ouvertes devant toi, Seigneur Notre joie est profonde.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]« Faites tout ce qu’il vous dira. » Par cet appel, Marie nous demande à tous d’être attentifs au message de son fils- conversion- fidélité - prière- écoute- obéissance- serviteur .....Jésus sait changer l'eau de nos routines- de nos mauvaises habitudes- de nos incertitudes- de nos tristesses en vin de joie- en vin de foi, en vin de noces. L’eau de notre vie devient le vin de nos noces avec le Seigneur et nous fêtons alors notre nouvelle existence de missionnaires de Dieu, de porteurs d’espérance. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| | | Liliane Amis'es
| Sujet: Re: Que nous inspire??? Sam 3 Sep - 4:16 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Que nous inspire??? Sam 3 Sep - 10:10 | |
| s19 aujourd'hui c'est ce que m'inspire cette image la paix, l"espèrance la douceur une maman qui veille sur ses enfnats |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que nous inspire??? | |
| |
| | | | Que nous inspire??? | |
|