Cathojeunes
L'administrateur de ce forum propose la réouverture du forum pour le 15 août en le fête de Marie
Pour plus de détails, veuillez contacter l'administrateur de ce forum.












Cathojeunes
L'administrateur de ce forum propose la réouverture du forum pour le 15 août en le fête de Marie
Pour plus de détails, veuillez contacter l'administrateur de ce forum.












Cathojeunes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cathojeunes

Lieu de partage et de réflexion pour les jeunes catholiques
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Chapelle

ApparitionsMariales

Bible mp3

JesusMarie.com

Pensées du jour

Paroles Ste Thérèse

Pour Aujourd'hui

Saint du jour

Textes du jour

Psaume dans la ville

Liens Catholiques

Zenith

Mystères joyeux

Mystères lumineux

Mystères douloureux

Mystères glorieux

Rosaire Vidéos

Lourdes-Espérance

Laval - Fidélité

Lyon - R.C.F.

Québec-Sacré-Coeur

Québec-Radio Maria

11 juin : saint Barnabé Kto

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 57 le Mer 14 Aoû - 14:53
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 11 juin : saint Barnabé

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jonathan
Administrateurs
Administrateurs
jonathan


Date de naissance : 13/07/1944
Age : 79
Localisation : Aveyron / France

11 juin : saint Barnabé Empty
MessageSujet: 11 juin : saint Barnabé   11 juin : saint Barnabé EmptyLun 11 Juin - 9:37

Lire l'évangile du jour

Aujourd'hui, nous fêtons Saint Barnabé et nous lisons l'évangile des béatitudes selon saint Matthieu

L'important, c'est en effet d'accueillir cet évangile comme une bonne nouvelle pour les petits, les pauvres, les exclus, tous ceux et celles qui sont accablés par toutes sortes de malheurs. Jésus les proclame heureux, non à cause de toutes ces souffrances qui leur sont tombées dessus, mais parce que le Royaume de Dieu est à eux. Grâce à lui, leur vie retrouve un sens nouveau et ils peuvent se remettre en marche. Cette ren-contre avec le Christ devient pour chacun le point de départ d'une grande espérance. C'est une invitation pour nous à mettre toute notre confiance en Dieu. Lui seul peut nous combler de ses richesses. Ce cadeau nous est offert gratuitement sans mérite de notre part.

Le problème c'est que certains parmi ces pauvres n'ont plus la force de se lever. Leur cri de souffrance, nous devons l'entendre et le respecter. Jésus a accueilli les malades, les lépreux, les paralysés, les pécheurs. Il a pardonné, guéri, relevé. Aujourd'hui, il compte sur nous pour le porter à tous ceux et celles qui se trouvent sur notre route. Quand nous allons à leur ren-contre, ce n'est pas seulement un geste d'amitié. Jésus est là, près de nous ou en nous. Avec lui, nos visites deviennent des "visitations". C'est toujours un grand bonheur quand le Seigneur vient dans la vie de quelqu'un.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.puiseralasource.org
christiane
Animateurs
Animateurs
christiane


Date de naissance : 22/05/1954
Age : 69
Localisation : Un village près de Lyon

11 juin : saint Barnabé Empty
MessageSujet: Re: 11 juin : saint Barnabé   11 juin : saint Barnabé EmptyLun 11 Juin - 16:54

Dieu a "chamboulé" ma vie. Auparavant, elle était dérisoire et je dirai même pitoyable. De plus, je n'étais pas heureuse. Maintenant, ma vie va vers l'Essentiel et je ne suis plus tombée malade depuis ma conversion. C'est normal car auparavant, il me fallait deux jours pour me remettre de soucis et maintenant en deux heures, tout va bien mieux.

Tout à l'heure, en allant chez le dentiste, j'ai vu trois SDF avec leur paquet de bières. Je ne leur ai pas donné d'argent car ils étaient déjà bien pourvus en alcool. Par contre, j'ai dit une prière au Seigneur pour eux. Ce serait tellement merveilleux s'ils pouvaient sortir de leur galère ! Je retourne à Lyon dans quinze jours, et cette fois-ci je donnerai mon sourire et une pièce à ceux que je rencontrerai.

Le Seigneur est venu me chercher bien bas et il ne m'a plus jamais quittée. Par contre, tout n'est pas toujours rose, il faut le reconnaître. Mais avec Lui, tout est tellement plus coloré, facile et profond !

Seigneur, MERCI DE TOUT COEUR d'être entré dans ma pauvre vie.
Revenir en haut Aller en bas
 
11 juin : saint Barnabé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MDN 21 juin - Saint Louis de Gonzague (1591)
» 12 juin
» Mercredi 6 juin
» Mercredi 20 juin
» Jeudi 7 juin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cathojeunes :: Le coin Spirituel :: Etudes de l'Evangile-
Sauter vers: