Cathojeunes
L'administrateur de ce forum propose la réouverture du forum pour le 15 août en le fête de Marie
Pour plus de détails, veuillez contacter l'administrateur de ce forum.












Cathojeunes
L'administrateur de ce forum propose la réouverture du forum pour le 15 août en le fête de Marie
Pour plus de détails, veuillez contacter l'administrateur de ce forum.












Cathojeunes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cathojeunes

Lieu de partage et de réflexion pour les jeunes catholiques
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Chapelle

ApparitionsMariales

Bible mp3

JesusMarie.com

Pensées du jour

Paroles Ste Thérèse

Pour Aujourd'hui

Saint du jour

Textes du jour

Psaume dans la ville

Liens Catholiques

Zenith

Mystères joyeux

Mystères lumineux

Mystères douloureux

Mystères glorieux

Rosaire Vidéos

Lourdes-Espérance

Laval - Fidélité

Lyon - R.C.F.

Québec-Sacré-Coeur

Québec-Radio Maria

 Avez-vous des idées! Kto

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 57 le Mer 14 Aoû - 14:53
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

  Avez-vous des idées!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nihil
Amis'es
Amis'es
nihil


Date de naissance : 07/02/1979
Age : 45
Localisation : Québec, Canada

 Avez-vous des idées! Empty
MessageSujet: Avez-vous des idées!    Avez-vous des idées! EmptyDim 20 Nov - 2:24

Hi! à tous et toutes.

Comme vous vous en êtes sûrement aperçu, beaucoup de gens sont inscrits
mais peu postent ou répondent.

Donc, avez-vous des idées, des suggestions qui donneraient goût
au gens de participer?

Je sais bien que ce n`est pas la quantité qui compte mais la qualité.

Mais... cela me peine de voir que nous sommes 47 enregistrés,
et qu`environ une douzaine participent.

A+ Rien

En passant merci à vous qui donnez de votre temps jour après jour,
et qui n`attendez rien en retour.

:s66:
Revenir en haut Aller en bas
nat
Amis'es
Amis'es
nat


Date de naissance : 21/01/1971
Age : 53
Localisation : Ile Maurice

 Avez-vous des idées! Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous des idées!    Avez-vous des idées! EmptyLun 21 Nov - 5:29

peut etre envoyer a ceux qui ne participent pas un petit MP pour leur demander leur attentes, il y a beaucoup qui ne se sont meme pas presenté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Avez-vous des idées! Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous des idées!    Avez-vous des idées! EmptyLun 21 Nov - 9:51

C'est la même chose sur tous les forums ...

Beaucoup d'appelés (d'inscrits) = peu d'élus (participent)

Je comprends que cela puisse décourager mais c'est à l'image des associations religieuses et civiles beaucoup sont présents mais peu participent activement et peu s'engagent par la peur de responsabilités....

Evidemment s'engager n'est pas rien surtout dans notre société actuelle où tout est poursuivi judicièrement !!!

Pourtant s'engager apporte tant pour les autres comme pour soi car nous avons souvent un retour et pas que de bâtons !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
chocolat_cerise
Amis'es
Amis'es



Localisation : france

 Avez-vous des idées! Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous des idées!    Avez-vous des idées! EmptyLun 28 Nov - 21:36

Bonsoir,

Je vient ajouter mon petit grain de sel ici...

Ce forum et très bien fait, mais je pense qu'il manque de sujets, pour que les personnes puissent participer il faut que c'est personnes se sentent "a l'aise" dans les différents sujets déja existant.

Je sait pas si ça peut éclairer mais pour ma part je ne participe pas vraiment au forum tout simplement parce-que je sait pas trop quoi dire, ce qui peut ètre entendu ou pas, ce qu'il faut dire et "éviter" de dire enfin bref je n'ose plus participer.

Prenez exemple pour améliorer le forum sur d'autres forum catholiques cela pourras peut-ètre vous aider et aider également les inscrits a avoir des idées pour participer a la vie du forum.

Voila ^^
Revenir en haut Aller en bas
nihil
Amis'es
Amis'es
nihil


Date de naissance : 07/02/1979
Age : 45
Localisation : Québec, Canada

 Avez-vous des idées! Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous des idées!    Avez-vous des idées! EmptyMar 29 Nov - 2:19

Eh bien chocolat_cerise,
tu peut tout lancer comme sujet...

Il est certain (et sur ce je fais confiance à votre bon jugement,)
que nous ne voulons pas d`insultes, et de manques de respect,
mais tant que tout est fait avec charité pour les autres participants,
Et que l`on ne parle pas de sujet trop à côté du Catholicisme.

C`est bon, tu peut y aller.

Et de plus, si tu veut être certaine que ton sujet seras bien pris, tu n`a qu`à le poster en premier lieu
à l`un des administrateurs en "mp", et ils te diront si c`est OK.

J`espère avoir répondu à ta question chocolat_cerise...

En toute servitude Rien

Et merci pour ta participation...

Revenir en haut Aller en bas
christiane
Animateurs
Animateurs
christiane


Date de naissance : 22/05/1954
Age : 69
Localisation : Un village près de Lyon

 Avez-vous des idées! Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous des idées!    Avez-vous des idées! EmptyMar 29 Nov - 4:53

Eh bien chocolat_cerise, nous sommes tous prêts à te lire, avec la plus grande bienveillance. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
sweetieloly
Amis'es
Amis'es
sweetieloly


Date de naissance : 31/07/1979
Age : 44
Localisation : dijon!

 Avez-vous des idées! Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous des idées!    Avez-vous des idées! EmptyMer 30 Nov - 9:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je pense que le forum devrait etre developpé comme celui de avant que on voit bien chaque section...plutot que reduit come il l'est actuellement..on verrai mieux les derniers message posté ans avoir à rentrer dans chaque categorie...il paraitrait plus grand plus fourni..plus riche..donc plus atrayant car il y aurait plein de chose à dire...ici ça semble masqué...moins evident




**il faudrait peut être creer des topics et en faire de la pub par MP pour appeler ou du moins inviter les inscrits à y repondre..

des debats serieux ou des choses plus legeres qui nous detendent...

***ou alors creer des "defis" ou des jeux... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]je tire cette idée d'un forum de regime ou on a des defis genre arriver à un poids souhaité à tel moment..ou alors manger plus lentement etc..

ici aç pourait etre..defis "je prie chaque jour tant de temps..pendant 1 semaine" ou "ce mois ci je me rend à la messe chaque dimanche"...ou d'autre truc en raport avec les fetes les evenements etc.. ça serait ludique et sympa...ça pourait aider ceux qui ont plus de mal ou se cherche, vue que on est sur un forum de jeune..catholique (meme si on est moins jeune) on a besoin d'etre boostés un peu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]une saine et sainte emulation aussi...ça stimule et ça donne gout à bien faire ♥️♥️

pour noel on pourait creer un topic où chaque forumeur metrai soit un passage de bible ou un texte ou un poeme meme fait par lui,une image une video des paroles de chansons qui lui tiennent à coeur et lui parlent en cette periode...

et pour ça aussi il faudrait faire de al pub en mp...pour mettre au courant els inscrits..



**ou alors des suggestion de lecture hebdomadaire ou quotidienne autre que les lectures du jour...

par exemple on pourrait designer une persone qui conais bien la bible...lui demander de nous denicher un passage sympa, ou que il aime ou lourd de sens...on ouvrirait un topic...ou les verset seraient indiqué, on aurait par exemple quelque jours pour le lire et ecrire ce que ça nous dit...comment on l'interprete, ce que ça nous inspire..et on verai ce que ça inspire aussi aux autres...et ça nous eclairerait sur le sens de cete parole de dieu...bon ça je le tire de mes carrefour au catechumenat ou mes carrefour en cours alpha! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]..nan mais j'invente rien hein je pique tout!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

bon pour tout ça il faudrait des animateur plutot dynamique et passioné! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et puis faire des casting quoi! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ça c'est aps de al tarte come on dit familierement
:king:

sinon de mon coté il y a une chose qui parfois m'empeche de me connecter...en fait nous ecoutons de al musique depuis notre pc, celui ci relié à un ampli..quand je navigue sur internet tout en ecoutant de al musique..des que je me connecte ici c'est difficile car la musique du forum se met automatiquement en route...alors bon je passe vite fait et je me sauve..

c'est dommage j'ai beau l'arreter elle revient se mettre en route à chaque passage en page d'accueil... :king: d'autant plus que des que on clique sur un topic bien la musique se coupe puis se remet..et hop ça se recoupe..et hop ça se remet...personnelement je ne trouve pas que ça soit un systeme bien au point...c'est trop dependant de ce que on fait sur le forum...

apres ça reste un avis personnel..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
nihil
Amis'es
Amis'es
nihil


Date de naissance : 07/02/1979
Age : 45
Localisation : Québec, Canada

 Avez-vous des idées! Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous des idées!    Avez-vous des idées! EmptyJeu 1 Déc - 2:48

Citation :
apres ça reste un avis personnel..

Non! non! c`est bien sweetieloly, il y a sûrement du bon dans tes écrits...
Ce seras un pensez-y bien pour tous les admins et logistique...

Merci pour tes idées...

A+ Rien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Avez-vous des idées! Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous des idées!    Avez-vous des idées! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avez-vous des idées!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avez vous des nouvelles de Marielle
» Qu'avez vous ressentit pendant la messe de Noël?
» Pedro Régis 14 01 2014 - Vous vous dirigez vers un futur de grandes confusions spirituelles…
» Bon dimanche à vous
» Des idées de vacances pour les jeunes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cathojeunes :: Nos Forums :: J'ai à dire. Je ne sais pas dans quelle section...-
Sauter vers: