Cathojeunes
L'administrateur de ce forum propose la réouverture du forum pour le 15 août en le fête de Marie
Pour plus de détails, veuillez contacter l'administrateur de ce forum.












Cathojeunes
L'administrateur de ce forum propose la réouverture du forum pour le 15 août en le fête de Marie
Pour plus de détails, veuillez contacter l'administrateur de ce forum.












Cathojeunes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cathojeunes

Lieu de partage et de réflexion pour les jeunes catholiques
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Chapelle

ApparitionsMariales

Bible mp3

JesusMarie.com

Pensées du jour

Paroles Ste Thérèse

Pour Aujourd'hui

Saint du jour

Textes du jour

Psaume dans la ville

Liens Catholiques

Zenith

Mystères joyeux

Mystères lumineux

Mystères douloureux

Mystères glorieux

Rosaire Vidéos

Lourdes-Espérance

Laval - Fidélité

Lyon - R.C.F.

Québec-Sacré-Coeur

Québec-Radio Maria

liturgie du 31ème dimanche du Temps Ordinaire  Kto

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 57 le Mer 14 Aoû - 14:53
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 liturgie du 31ème dimanche du Temps Ordinaire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Liliane
Amis'es
Amis'es
Liliane


Date de naissance : 26/10/1961
Age : 62
Localisation : Réunion

liturgie du 31ème dimanche du Temps Ordinaire  Empty
MessageSujet: liturgie du 31ème dimanche du Temps Ordinaire    liturgie du 31ème dimanche du Temps Ordinaire  EmptyDim 30 Oct - 5:11



31ème dimanche du Temps Ordinaire


liturgie du 31ème dimanche du Temps Ordinaire  3fbdb512

1ère lecture : Dieu reproche aux prêtres de son Temple leur infidélité (Ml 1, 14b; 2, 2b.8-10)
Lecture du livre de Malachie

Je suis le Grand Roi, dit le Seigneur de l'univers, et mon Nom inspire la crainte parmi les nations. Maintenant, prêtres, à vous cet avertissement : Si vous n'écoutez pas, si vous ne prenez pas à cœur de glorifier mon Nom -déclare le Seigneur de l'univers - j'enverrai sur vous la malédiction, je maudirai les bénédiction que vous prononcerez. Vous vous êtes écartés de la route, vous avez fait de la Loi une occasion de chute pour la multitude, vous avez perverti mon Alliance avec vous, déclare le Seigneur de l'univers.A mon tour je vous ai déconsidérés, abaissés devant tout le peuple, puisque vous n'avez pas suivi mes chemins, mais agi avec partialité en accommodant la Loi.
Et nous, le peuple de Dieu, n'avons-nous pas tous un seul Père ? N'est-ce pas un seul Dieu qui nous a créés ? Pourquoi nous trahir les uns les
autres, profanant ainsi l'Alliance de nos pères ?


liturgie du 31ème dimanche du Temps Ordinaire  4dde5a11

Psaume : 130, 1, 2, 3
R/ Garde mon âme dans la paix près de toi, Seigneur.

Seigneur, je n'ai pas le coeur fier
ni le regard ambitieux ;
je ne poursuis ni grands desseins,
ni merveilles qui me dépassent.


Non, mais je tiens mon âme
égale et silencieuse ;
mon âme est en moi comme un enfant,
comme un petit enfant contre sa mère.


Attends le Seigneur, Israël,
maintenant et à jamais.


liturgie du 31ème dimanche du Temps Ordinaire  21fb9537

2ème lecture : L'Apôtre et la communauté (1 Th 2, 7b-9.13)
Lecture de la première lettre de saint Paul Apôtre aux Thessaloniciens

Frères, avec vous nous avons été pleins de douceur, comme une mère qui entoure de soins ses nourrissons.Ayant pour vous une telle affection, nous voudrions vous donner non seulement l'Évangile de Dieu, mais tout ce que nous sommes, car vous nous êtes
devenus très chers.
Vous vous rappelez, frères, nos peines et nos fatigues : c'est en travaillant nuit et jour, pour n'être à la charge d'aucun d'entre vous, que nous vous avons annoncé l'Évangile de Dieu. Et voici pourquoi nous ne cessons de rendre grâce à Dieu. Quand vous avez
reçu de notre bouche la parole de Dieu, vous l'avez accueillie pour ce qu'elle est réellement : non pas une parole d'hommes, mais la parole de Dieu qui est à l'oeuvre en vous, les croyants.


liturgie du 31ème dimanche du Temps Ordinaire  Bible210

Evangile : Reproches de Jésus aux scribes et aux pharisiens (Mt 23, 1-12)
Acclamation : Alléluia. Alléluia. Vous n'avez qu'un seul Père, votre Père au ciel ; vous n'avez qu'un seul maître, c'est le Christ. Alléluia. (cf. Mt 23, 9-10)
Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu

Jésus déclara à la foule et à ses disciples :« Les scribes et les pharisiens enseignent dans la chaire de Moïse. Pratiquez donc et observez tout ce qu'ils peuvent vous dire. Mais n'agissez pas d'après leurs actes, car ils disent et ne font pas.Ils lient de pesants fardeaux et en chargent les épaules des gens ; mais eux-mêmes ne veulent pas les remuer du doigt. Ils agissent toujours pour être remarqués des hommes : ils portent sur eux des phylactères très larges et des franges très longues ; ils aiment les places d'honneur dans les repas, les premiers rangs dans les synagogues, les salutations sur les places publiques, ils aiment recevoir des gens le titre de Rabbi. Pour vous, ne vous faites pas donner le titre de Rabbi, car vous n'avez qu'un seul enseignant, et vous êtes tous frères. Ne donnez à personne sur terre le nom de père, car vous n'avez qu'un seul Père, celui qui est aux cieux.Ne vous faites pas non plus appeler maîtres, car vous n'avez qu'un seul maître, le Christ.Le plus grand parmi vous sera votre serviteur. Qui s'élèvera sera abaissé, qui s'abaissera sera élevé. »

aelf.org

liturgie du 31ème dimanche du Temps Ordinaire  Z4e2f813
liturgie du 31ème dimanche du Temps Ordinaire  Z4e2f812
liturgie du 31ème dimanche du Temps Ordinaire  Ffm56q10
jesus-marie
Revenir en haut Aller en bas
http://vasedargile.centerblog.net/
Liliane
Amis'es
Amis'es
Liliane


Date de naissance : 26/10/1961
Age : 62
Localisation : Réunion

liturgie du 31ème dimanche du Temps Ordinaire  Empty
MessageSujet: Re: liturgie du 31ème dimanche du Temps Ordinaire    liturgie du 31ème dimanche du Temps Ordinaire  EmptyDim 30 Oct - 5:22

liturgie du 31ème dimanche du Temps Ordinaire  Samedi11

Quelle est cette chaise ?
C'est celle de la dernière place !


Dans l'Évangile du jour, Jésus invite ses amis les pharisiens à ne pas prendre la première place dans les banquets, mais à prendre la dernière place... et si le maître de la fête le veut, alors il dira à son invité : « Mon ami, passe devant, prends la première place. »

Jésus nous appelle à l'humilité, surtout entre nous.
Mais la dernière place, la dernière chaise n'est pas libre... et savez-vous pourquoi ?
Oui, parce que c'est Jésus qui l'a prise !

Demandons à Jésus Eucharistie cette humilité qui demeure un défi.
Demandons-la à Jésus lors de la communion.
Dans le livre de la Sagesse, il est écrit : « (...) c'est une nourriture d'anges que tu as donnée à ton peuple, et c'est un pain tout préparé que du ciel tu leur as fourni, un pain capable de procurer toutes les délices et de satisfaire tous les goûts; (...) et s'accommodant au goût de celui qui le prenait, il se changeait en ce que chacun voulait. » Sg 16, 20ss

Ayons le goût de l'humilité, de Jésus Eucharistie !

liturgie du 31ème dimanche du Temps Ordinaire  Ffm56q10

messagelumiere.org
Revenir en haut Aller en bas
http://vasedargile.centerblog.net/
nat
Amis'es
Amis'es
nat


Date de naissance : 21/01/1971
Age : 53
Localisation : Ile Maurice

liturgie du 31ème dimanche du Temps Ordinaire  Empty
MessageSujet: Re: liturgie du 31ème dimanche du Temps Ordinaire    liturgie du 31ème dimanche du Temps Ordinaire  EmptyDim 30 Oct - 5:30

vous n'avez qu'un seul maître, le Christ
Revenir en haut Aller en bas
christiane
Animateurs
Animateurs
christiane


Date de naissance : 22/05/1954
Age : 69
Localisation : Un village près de Lyon

liturgie du 31ème dimanche du Temps Ordinaire  Empty
MessageSujet: Re: liturgie du 31ème dimanche du Temps Ordinaire    liturgie du 31ème dimanche du Temps Ordinaire  EmptyDim 30 Oct - 5:42

liturgie du 31ème dimanche du Temps Ordinaire  4260992082SEIGNEUR, AIDE MOI A TOUJOURS ME METTRE A LA DERNIERE PLACE. liturgie du 31ème dimanche du Temps Ordinaire  1833339331
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




liturgie du 31ème dimanche du Temps Ordinaire  Empty
MessageSujet: Re: liturgie du 31ème dimanche du Temps Ordinaire    liturgie du 31ème dimanche du Temps Ordinaire  EmptyDim 30 Oct - 11:22

Dimanche 30/10/2011
31ième Dimanche du Temps Ordinaire
(Couleur liturgique : Vert)
Année A





Évangile de JÉSUS-CHRIST selon Saint Matthieu 23 : 1à12

Le plus grand parmi vous sera votre serviteur

You need to install or upgrade Flash Player to view this content, install or upgrade by clicking here.


Lien vidéo :
http://webtvcn.fr/?p=47352

Vu et écouté sur le site :
http://www.webtvcn.eu/










Amicalement, fraternellement
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





liturgie du 31ème dimanche du Temps Ordinaire  Empty
MessageSujet: Re: liturgie du 31ème dimanche du Temps Ordinaire    liturgie du 31ème dimanche du Temps Ordinaire  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
liturgie du 31ème dimanche du Temps Ordinaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 32ième Dimanche du Temps Ordinaire
» 2ème dimanche du temps ordinaire
» 3ème dimanche du temps ordinaire
» 25ème dimanche du temps ordinaire
» 30ème dimanche du temps ordinaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cathojeunes :: Le coin Spirituel :: Etudes de l'Evangile-
Sauter vers: