Cathojeunes
L'administrateur de ce forum propose la réouverture du forum pour le 15 août en le fête de Marie
Pour plus de détails, veuillez contacter l'administrateur de ce forum.












Cathojeunes
L'administrateur de ce forum propose la réouverture du forum pour le 15 août en le fête de Marie
Pour plus de détails, veuillez contacter l'administrateur de ce forum.












Cathojeunes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cathojeunes

Lieu de partage et de réflexion pour les jeunes catholiques
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Chapelle

ApparitionsMariales

Bible mp3

JesusMarie.com

Pensées du jour

Paroles Ste Thérèse

Pour Aujourd'hui

Saint du jour

Textes du jour

Psaume dans la ville

Liens Catholiques

Zenith

Mystères joyeux

Mystères lumineux

Mystères douloureux

Mystères glorieux

Rosaire Vidéos

Lourdes-Espérance

Laval - Fidélité

Lyon - R.C.F.

Québec-Sacré-Coeur

Québec-Radio Maria

32ième Dimanche du Temps Ordinaire Kto

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 57 le Mer 14 Aoû - 14:53
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 32ième Dimanche du Temps Ordinaire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




32ième Dimanche du Temps Ordinaire Empty
MessageSujet: 32ième Dimanche du Temps Ordinaire   32ième Dimanche du Temps Ordinaire EmptyDim 6 Nov - 12:11

Dimanche 6/11/2011
32ième Dimanche du Temps Ordinaire
(Couleur liturgique : Vert)
Année A



Textes du jour, lu sur :
Les services de la liturgie Catholique
http://www.aelf.org/office-messe?date_my=06/11/2011

Liens :
http://www.aelf.org/office-messe
http://services.liturgiecatholique.fr/





Évangile de JÉSUS-CHRIST selon Saint Matthieu 25 : 1à13

Voici l’ Époux ! Sortez à Sa ren-contre

You need to install or upgrade Flash Player to view this content, install or upgrade by clicking here.


Lien vidéo :
http://webtvcn.fr/?p=47536

Vu et écouté sur le site :
http://www.webtvcn.eu/










Amicalement, fraternellement
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Liliane
Amis'es
Amis'es
Liliane


Date de naissance : 26/10/1961
Age : 62
Localisation : Réunion

32ième Dimanche du Temps Ordinaire Empty
MessageSujet: Re: 32ième Dimanche du Temps Ordinaire   32ième Dimanche du Temps Ordinaire EmptyDim 6 Nov - 12:52



32ième Dimanche du Temps Ordinaire 2331944132
1ère lecture : La Sagesse vient à la ren-contre de ceux qui la cherchent (Sg 6, 12-16)
Lecture du livre de la Sagesse


La Sagesse est resplendissante, elle est inaltérable .Elle se laisse aisément contempler par ceux qui l'aiment, elle se laisse trouver par
ceux qui la cherchent.Elle devance leurs désirs en se montrant à eux la première. Celui qui la cherche dès l'aurore ne se fatiguera pas : il la trouvera assise à sa porte.Ne plus penser qu'à elle prouve un parfait jugement, et celui qui veille en son honneur sera bientôt délivré du souci. Elle va et vient pour rechercher ceux qui sont dignes d'elle ; au détour des sentiers, elle leur apparaît avec un visage souriant ; chaque fois qu'ils pensent à elle, elle vient à leur ren-contre.


Psaume : Ps 62, 2, 3-4, 5-6, 7-8
Mon âme a soif de toi, Seigneur, mon Dieu.


Dieu, tu es mon Dieu, je te cherche dès l'aube :
mon âme a soif de toi ;
après toi languit ma chair,
terre aride, altérée, sans eau.

Je t'ai contemplé au sanctuaire,
j'ai vu ta force et ta gloire.
Ton amour vaut mieux que la vie :
tu seras la louange de mes lèvres !

Toute ma vie je vais te bénir,
lever les mains en invoquant ton nom.
Comme par un festin je serai rassasié ;
la joie sur les lèvres, je dirai ta louange.

Dans la nuit, je me souviens de toi
et je reste des heures à te parler.
Oui, tu es venu à mon secours :
je crie de joie à l'ombre de tes ailes.



2ème lecture : L'espérance devant la mort (brève : 13-14) (1Th 4, 13-18)
Lecture de la première lettre de saint Paul Apôtre aux Thessaloniciens


Frères, nous ne voulons pas vous laisser dans l'ignorance au sujet de ceux qui se sont endormis dans la mort ; il ne faut pas que vous soyez abattus comme les autres, qui n'ont pas d'espérance.Jésus,nous le croyons, est mort et ressuscité ; de même, nous le croyons,
ceux qui se sont endormis, Dieu, à cause de Jésus, les emmènera avec son Fils. Car, sur la parole du Seigneur, nous vous déclarons ceci : nous les vivants,nous qui sommes encore là pour attendre le retour du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui se sont endormis.
Au signal donné par la voix de l'archange, à l'appel de Dieu, le Seigneur lui-même descendra du ciel, et les morts unis au Christ ressusciteront d'abord. Ensuite,nous les vivants, nous qui sommes encore là, nous serons emportés sur les nuées du ciel, en même temps qu'eux, à la ren-contre du Seigneur. Ainsi, nous serons pour toujours avec le Seigneur. Retenez ce que je viens de dire, et réconfortez-vous les uns les autres.

32ième Dimanche du Temps Ordinaire 3268605466

Evangile : La venue du Fils de l'homme. « Voici l'époux, sortez à sa ren-contre » (Mt 25, 1-13)

Acclamation : Alléluia. Alléluia. Soyez vigilants et demeurez prêts : vous ne connaissez pas l'heure où le Fils de l'homme viendra. Alléluia. (Mt 24, 42.44)

Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu

Jésus parlait à ses disciples de sa venue ; il disait cette parabole : « Le Royaume des cieux sera comparable à dix jeunes filles invitées à des noces, qui prirent leur lampe et s'en allèrent à la ren-contre de l'époux. Cinq d'entre elles étaient insensées, et cinq étaient prévoyantes : les insensées avaient pris leur lampe sans emporter d'huile, tandis que les prévoyantes avaient pris, avec leur lampe, de l'huile en réserve.Comme l'époux tardait, elles s'assoupirent toutes et s'endormirent. Au milieu de la nuit, un cri se fit entendre : 'Voici l'époux ! Sortez à sa ren-contre.'Alors toutes ces jeunes filles se réveillèrent et préparèrent leur lampe. Les insensées demandèrent aux prévoyantes : 'Donnez-nous de votre huile, car nos lampes s'éteignent.'Les prévoyantes leur répondirent : 'Jamais cela ne suffira pour nous et pour vous ; allez plutôt vous en procurer chez les marchands.' Pendant qu'elles allaient en acheter, l'époux arriva. Celles qui étaient prêtes entrèrent avec lui dans la salle des noces et l'on ferma la porte. Plus tard, les autres jeunes filles arrivent à leur tour et disent : 'Seigneur, Seigneur, ouvre-nous !'Il leur répondit : 'Amen, je vous le dis : je ne vous connais pas.'Veillez donc, car vous ne savez ni le jour ni l'heure. »
32ième Dimanche du Temps Ordinaire 2899245005
aelf.org

Revenir en haut Aller en bas
http://vasedargile.centerblog.net/
nat
Amis'es
Amis'es
nat


Date de naissance : 21/01/1971
Age : 53
Localisation : Ile Maurice

32ième Dimanche du Temps Ordinaire Empty
MessageSujet: Re: 32ième Dimanche du Temps Ordinaire   32ième Dimanche du Temps Ordinaire EmptyDim 6 Nov - 14:53

Dieu, tu es mon Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





32ième Dimanche du Temps Ordinaire Empty
MessageSujet: Re: 32ième Dimanche du Temps Ordinaire   32ième Dimanche du Temps Ordinaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
32ième Dimanche du Temps Ordinaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2ème dimanche du temps ordinaire
» 3ème dimanche du temps ordinaire
» 25ème dimanche du temps ordinaire
» 30ème dimanche du temps ordinaire
» 3ème dimanche du temps ordinaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cathojeunes :: Le coin Spirituel :: Etudes de l'Evangile-
Sauter vers: