Cathojeunes
L'administrateur de ce forum propose la réouverture du forum pour le 15 août en le fête de Marie
Pour plus de détails, veuillez contacter l'administrateur de ce forum.












Cathojeunes
L'administrateur de ce forum propose la réouverture du forum pour le 15 août en le fête de Marie
Pour plus de détails, veuillez contacter l'administrateur de ce forum.












Cathojeunes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cathojeunes

Lieu de partage et de réflexion pour les jeunes catholiques
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Chapelle

ApparitionsMariales

Bible mp3

JesusMarie.com

Pensées du jour

Paroles Ste Thérèse

Pour Aujourd'hui

Saint du jour

Textes du jour

Psaume dans la ville

Liens Catholiques

Zenith

Mystères joyeux

Mystères lumineux

Mystères douloureux

Mystères glorieux

Rosaire Vidéos

Lourdes-Espérance

Laval - Fidélité

Lyon - R.C.F.

Québec-Sacré-Coeur

Québec-Radio Maria

Textes et commentaires de la Parole en ce 15 octobre Kto

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 57 le Mer 14 Aoû - 14:53
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Textes et commentaires de la Parole en ce 15 octobre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Liliane
Amis'es
Amis'es
Liliane


Date de naissance : 26/10/1961
Age : 62
Localisation : Réunion

Textes et commentaires de la Parole en ce 15 octobre Empty
MessageSujet: Textes et commentaires de la Parole en ce 15 octobre   Textes et commentaires de la Parole en ce 15 octobre EmptySam 15 Oct - 2:32

1ère lecture : Abraham, par sa foi, est devenu notre père (Rm 4, 13.16-18)
Textes et commentaires de la Parole en ce 15 octobre 1892191drgenhfnuu


Lecture de la lettre de saint Paul Apôtre aux Romains


Frères,
Dieu a promis à Abraham et à sa descendance qu'ils recevraient le monde en héritage, non pas en accomplissant la Loi mais en devenant des justes par la foi.
C'est donc par la foi qu'on devient héritier ; ainsi, c'est un don gratuit, et la promesse demeure valable pour tous ceux qui sont descendants d'Abraham, non seulement parce qu'ils font partie du peuple de la Loi, mais parce qu'ils partagent la foi d'Abraham, notre père à tous.
C'est bien ce qui est écrit : J'ai fait de toi le père d'un grand nombre de peuples. Il est notre père devant Dieu en qui il a cru, Dieu qui donne la vie aux morts et qui appelle à l'existence ce qui n'existait pas.
Espérant contre toute espérance, il a cru, et ainsi il est devenu le père d'un grand nombre de peuples, selon la parole du Seigneur : Vois quelle descendance tu auras !

Textes et commentaires de la Parole en ce 15 octobre 14o6ao10

Psaume : 104, 4a.6a.7, 8-9, 42-43



R/ Le Seigneur se souvient pour toujours de son alliance.


Cherchez le Seigneur et sa puissance,
vous, la race d'Abraham son serviteur.
Le Seigneur, c'est lui notre Dieu :
ses jugements font loi pour l'univers.

Il s'est toujours souvenu de son alliance,
parole édictée pour mille générations :
promesse faite à Abraham,
garantie par serment à Isaac,

Il s'est ainsi souvenu de la parole sacrée
et d'Abraham, son serviteur ;
il a fait sortir en grande fête son peuple,
ses élus, avec des cris de joie !

Textes et commentaires de la Parole en ce 15 octobre 91k77ww2

Textes et commentaires de la Parole en ce 15 octobre Esprit19
Evangile : Dans la persécution, le Saint-Esprit assistera les disciples (Lc 12, 8-12)

Acclamation : Alléluia. Alléluia. Donne-nous, Seigneur, l'Esprit de vérité : qu'il témoigne dans nos cœurs ! Alléluia. (cf. Jn 15, 26.27)


Évangile de Jésus Christ selon saint Luc


Jésus disait à ses disciples :
« Je vous le déclare : Celui qui se sera prononcé pour moi devant les hommes, le Fils de l'homme se prononcera aussi pour lui devant les anges de Dieu.
Mais celui qui m'aura renié en face des hommes sera renié en face des anges de Dieu.
Et celui qui dira une parole contre le Fils de l'homme, cela lui sera pardonné ; mais si quelqu'un blasphème contre l'Esprit Saint, cela ne lui sera pas pardonné.
Quand on vous traduira devant les synagogues, les puissances et les autorités, ne vous tourmentez pas pour savoir comment vous défendre ou comment parler.
Car l'Esprit Saint vous enseignera à cette heure même ce qu'il faudra dire. »

Textes et commentaires de la Parole en ce 15 octobre Bible210]

aelf.org

Textes et commentaires de la Parole en ce 15 octobre Fg5ovk88

Commentaire du jour
Actes du martyre de saint Justin et ses compagnons (l'an 163)
(trad. coll. Icthus, vol. 2, p. 171)


« L'Esprit Saint vous enseignera à cette heure même ce qu'il faudra dire »

On arrêta ensemble les saints et on les conduisit au préfet de Rome, Rusticus. Quand ils furent devant le tribunal, le préfet Rusticus dit à Justin... : « A quelle science te consacres-tu ?
-- J'ai successivement étudié toutes les sciences. J'ai fini par m'attacher à la doctrine vraie des chrétiens...
-- Quelle est cette doctrine ?
-- Nous adorons le Dieu des chrétiens ; ce Dieu, nous croyons qu'il est unique, que dès l'origine il est le créateur de tout l'univers, des choses visibles et invisibles. Nous croyons que Jésus Christ, le serviteur de Dieu, est Seigneur, annoncé par les prophètes comme devant assister la race des hommes, messager du salut et maître du beau savoir. Moi qui ne suis qu'un homme, je suis trop petit pour parler dignement de sa divinité infinie ; je reconnais qu'il y faut une puissance de prophète... Or les prophètes étaient inspirés d'en haut, quand ils ont annoncé sa venue parmi les hommes. »
Textes et commentaires de la Parole en ce 15 octobre Duifjen
Le préfet Rusticus demanda : « Où vous réunissez-vous ? ... Où rassembles-tu tes disciples ?
-- Je demeure au-dessus d'un certain Martin, près du bain de Timothée. Tous ceux qui ont voulu m'y trouver, je leur ai communiqué la doctrine de la vérité.
-- Tu es donc chrétien ?
-- Oui, je suis chrétien. »
Le préfet Rusticus dit à Chariton : « A ton tour, Chariton. Es-tu chrétien ?
-- Je suis chrétien par la volonté de Dieu.
-- Et toi, qu'es-tu, Evelpiste ?
-- Moi aussi je suis chrétien. Esclave, j'ai été affranchi par le Christ, je partage la même espérance, par la grâce du Christ.
-- Est-ce Justin qui t'a fait chrétien ?
-- J'ai toujours été chrétien, et je le serai toujours... J'écoutais sans doute avec plaisir les leçons de Justin ; mais je dois à mes parents d'être chrétien »...
Péon se leva et dit spontanément : « Moi aussi, je suis chrétien. »
Le préfet dit à Libérien : « Et toi, qu'as-tu à dire, es-tu chrétien ? Es-tu toi aussi un impie ?
-- Moi aussi je suis chrétien. Je ne suis pas un impie, mais j'adore le seul vrai Dieu. »
Textes et commentaires de la Parole en ce 15 octobre Duifjen
Le préfet revint à Justin : « Écoute-moi, toi qu'on dit éloquent et qui crois posséder la doctrine véritable. Si tu es fouetté, puis décapité, es-tu convaincu qu'après tu monteras au ciel ? Tu imagines que tu y recevras des récompenses ?
-- J'espère que j'y aurai ma demeure, si je supporte tout cela. Et je sais que la récompense divine est réservée, jusqu'à la consommation de l'univers entier, à tous ceux qui auront vécu de la sorte... Je ne l'imagine pas, j'en suis convaincu, j'en ai la certitude. »
Textes et commentaires de la Parole en ce 15 octobre Fg5ovk88



©Evangelizo.org 2001-2010

Textes et commentaires de la Parole en ce 15 octobre L_evan25
Revenir en haut Aller en bas
http://vasedargile.centerblog.net/
marielle
Palme fidélité
Palme fidélité
marielle


Date de naissance : 14/04/1971
Age : 53
Localisation : Toulouse

Textes et commentaires de la Parole en ce 15 octobre Empty
MessageSujet: Re: Textes et commentaires de la Parole en ce 15 octobre   Textes et commentaires de la Parole en ce 15 octobre EmptySam 15 Oct - 9:28

Textes et commentaires de la Parole en ce 15 octobre Eaq417

Commentaire du jour

Actes du martyre de saint Justin et ses compagnons
(l'an 163)
(trad. coll. Icthus, vol. 2, p. 171)






« L'Esprit Saint vous enseignera à cette heure même ce qu'il faudra dire »

On arrêta ensemble les saints et on les conduisit au préfet de Rome, Rusticus.
Quand ils furent devant le tribunal, le préfet Rusticus dit à Justin... :
« A quelle science te consacres-tu ?
-- J'ai successivement étudié toutes les sciences. J'ai fini par m'attacher à la doctrine vraie des chrétiens...
-- Quelle est cette doctrine ?
-- Nous adorons le Dieu des chrétiens ; ce Dieu, nous croyons qu'il est unique, que dès l'origine il est le créateur de tout l'univers, des choses visibles et invisibles. Nous croyons que Jésus Christ, le serviteur de Dieu, est Seigneur, annoncé par les prophètes comme devant assister la race des hommes, messager du salut et maître du beau savoir. Moi qui ne suis qu'un homme, je suis trop petit pour parler dignement de sa divinité infinie ; je reconnais qu'il y faut une puissance de prophète... Or les prophètes étaient inspirés d'en haut, quand ils ont annoncé sa venue parmi les hommes. »

Le préfet Rusticus demanda
: « Où vous réunissez-vous ? ... Où rassembles-tu tes disciples ?
-- Je demeure au-dessus d'un certain Martin, près du bain de Timothée. Tous ceux qui ont voulu m'y trouver, je leur ai communiqué la doctrine de la vérité.
-- Tu es donc chrétien ?
-- Oui, je suis chrétien. »
Le préfet Rusticus dit à Chariton : « A ton tour, Chariton. Es-tu chrétien ?
-- Je suis chrétien par la volonté de Dieu.
-- Et toi, qu'es-tu, Evelpiste ?
-- Moi aussi je suis chrétien. Esclave, j'ai été affranchi par le Christ, je partage la même espérance, par la grâce du Christ.
-- Est-ce Justin qui t'a fait chrétien ?
-- J'ai toujours été chrétien, et je le serai toujours... J'écoutais sans doute avec plaisir les leçons de Justin ; mais je dois à mes parents d'être chrétien »...
Péon se leva et dit spontanément : « Moi aussi, je suis chrétien. »
Le préfet dit à Libérien : « Et toi, qu'as-tu à dire, es-tu chrétien ? Es-tu toi aussi un impie ?
-- Moi aussi je suis chrétien. Je ne suis pas un impie, mais j'adore le seul vrai Dieu. »

Le préfet revint à Justin : « Écoute-moi, toi qu'on dit éloquent et qui crois posséder la doctrine véritable. Si tu es fouetté, puis décapité, es-tu convaincu qu'après tu monteras au ciel ? Tu imagines que tu y recevras des récompenses ?
-- J'espère que j'y aurai ma demeure, si je supporte tout cela. Et je sais que la récompense divine est réservée, jusqu'à la consommation de l'univers entier, à tous ceux qui auront vécu de la sorte... Je ne l'imagine pas, j'en suis convaincu, j'en ai la certitude. »


Commentaire de la Lecture du Samedi 15 Octobre 2011 de l'Evangile Au Quotidien

Revenir en haut Aller en bas
http://douleurchronique.xooit.fr/index.php
marielle
Palme fidélité
Palme fidélité
marielle


Date de naissance : 14/04/1971
Age : 53
Localisation : Toulouse

Textes et commentaires de la Parole en ce 15 octobre Empty
MessageSujet: Re: Textes et commentaires de la Parole en ce 15 octobre   Textes et commentaires de la Parole en ce 15 octobre EmptySam 15 Oct - 9:54

Textes et commentaires de la Parole en ce 15 octobre Cathol17
Les méditations


Entendre et agir


Évangile de Jésus-Christ
selon saint Luc 12, 8-12


Textes et commentaires de la Parole en ce 15 octobre Evangi46

Jésus disait à ses disciples :
" Je vous le déclare : Celui qui se sera prononcé pour moi devant les hommes, le Fils de l'homme se prononcera aussi pour lui devant les anges de Dieu. Mais celui qui m'aura renié en face des hommes sera renié en face des anges de Dieu. Et celui qui dira une parole contre le Fils de l'homme, cela lui sera pardonné ; mais si quelqu'un blasphème contre l'Esprit Saint, cela ne lui sera pas pardonné. Quand on vous traduira devant les synagogues, les puissances et les autorités, ne vous tourmentez pas pour savoir comment vous défendre ou comment parler. Car l'Esprit Saint vous enseignera à cette heure même ce qu'il faudra dire. »




Prière d’introduction
Seigneur,
je veux être en ta présence comme la femme qui te parle dans l’Evangile.
Comme elle, je veux que le fait d’être près de toi me remplisse de joie.
Je crois que tu bénis ceux qui t’écoutent et qui ont le désir de faire ta volonté.
J’ai confiance :
tu me rendras capable d’être constant dans mes efforts
pour accomplir le dessein que tu as sur ma vie,
jusqu’à ce que tu me conduises à la vie éternelle.
Je t’aime parce que tu es infiniment aimable et parce que tu m’as aimé le premier.




Demande
Seigneur,
rends-moi capable d’entendre ce que tu désires communiquer à mon cœur
et de faire ce que tu me demandes.




Textes et commentaires de la Parole en ce 15 octobre Commen32

Points de réflexion


1. Une interruption
Pendant que Jésus parlait, une femme l’interrompit. Elle avait quelque chose dans le cœur qu’elle désirait lui exprimer. Cette interruption en elle-même était bonne mais ce dont Jésus parlait était d’un autre niveau, d’une plus grande importance. Il arrive souvent dans ma prière que je veuille raconter au Seigneur les événements de ma vie et les sentiments qui me traversent le cœur. Cependant, je me demande s’il n’a pas des vérités plus profondes à me communiquer si seulement j’écoutais plus attentivement ce qu’il a à me dire. Il faut veiller à ne pas parler sans cesse dans la prière afin d’entendre ce que Dieu a à nous dire.

2. La bienheureuse Vierge Marie
La femme qui parle à Jésus adresse des louanges à sa mère, dit d’elle que ses entrailles sont bénies pour l’avoir porté et nourri. Il est vrai que toutes les générations la diront bienheureuse mais elle est aussi « pleine de grâces » car elle a écouté la parole de Dieu et l’a mise en pratique. Etre la Mère de Dieu était un pur don alors qu’être un parfait disciple de son Fils était une coopération dans sa mission.


3. D’autres aussi peuvent être bénis

Je peux être moi aussi un disciple de Jésus en me mettant à l’école de Marie. Elle m’enseigne qu’il ne me suffit pas d’entendre la parole de Dieu et de la contempler en disant : « Que c’est beau ! » Pour Marie, il n’y a aucune hésitation entre le moment où elle entend la parole de Dieu et où elle l’accepte et la met en pratique. Mieux encore, elle offre à Dieu la conduite de sa vie en lui disant : « Qu’il me soit fait selon ta parole. » Moi aussi, je veux sans hésiter et généreusement, laisser Dieu prendre les rênes de ma vie.



Dialogue avec le Christ
Seigneur Jésus,
je veux être parmi ceux que tu bénis
parce qu’ils écoutent ta parole et la mettent en pratique.
Aujourd’hui, j’ai fait tout ce que j’ai pu
pour écouter ta voix dans la prière
et comme tu continueras certainement à me parler au long du jour,
je continuerai à être attentif.
Tu me donneras sûrement
aussi la force de faire ce que tu me demandes.
Alors, en toute confiance,
je me soumettrai à ta volonté.




Résolution
Avec courage
je serai fidèle à ma conscience,
ce sanctuaire intérieur où Dieu me parle.
Dans mes conversations et mes relations sociales,
je n’hésiterai pas à manifester ma foi chaque fois
que l’occasion se présentera
et je ne cèderai pas à l’esprit du monde,
que ce soit à la maison, à l’école ou sur mon lieu de travail.

Méditation du Vendredi 15 Octobre 2011 sur Cartholique.org

Revenir en haut Aller en bas
http://douleurchronique.xooit.fr/index.php
Invité
Invité




Textes et commentaires de la Parole en ce 15 octobre Empty
MessageSujet: Re: Textes et commentaires de la Parole en ce 15 octobre   Textes et commentaires de la Parole en ce 15 octobre EmptySam 15 Oct - 10:25

Samedi 15/10/2011
Sainte Thérèse d’Avila, Vierge et Docteur de l’Eglise
28ième semaine du Temps Ordinaire
(Couleur liturgique : Blanc)
Année A





Évangile de JÉSUS-CHRIST selon Saint Luc 12 : 8à12


Dans la persécution, le SAINT-ESPRIT assistera les Disciples !



Évangile + commentaire (audio)
http://www.radio-fidelite.com/evangcom.php?jour=288


You need to install or upgrade Flash Player to view this content, install or upgrade by clicking here.



Lien vidéo :
http://webtvcn.fr/?p=47059

Vu et écouté sur le site :
http://www.webtvcn.eu/









Amicalement, fraternellement
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Textes et commentaires de la Parole en ce 15 octobre Empty
MessageSujet: Re: Textes et commentaires de la Parole en ce 15 octobre   Textes et commentaires de la Parole en ce 15 octobre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Textes et commentaires de la Parole en ce 15 octobre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Textes et commentaires de la Parole en ce 27 octobre
» Textes et commentaires de la Parole 10 octobre
» Textes et commentaires de la Parole en ce 25 octobre
» Textes et commentaires de la Parole en ce 12 octobre
» Textes et commentaires de la Parole en ce 03 octobre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cathojeunes :: Le coin Spirituel :: Etudes de l'Evangile-
Sauter vers: