Cathojeunes
L'administrateur de ce forum propose la réouverture du forum pour le 15 août en le fête de Marie
Pour plus de détails, veuillez contacter l'administrateur de ce forum.












Cathojeunes
L'administrateur de ce forum propose la réouverture du forum pour le 15 août en le fête de Marie
Pour plus de détails, veuillez contacter l'administrateur de ce forum.












Cathojeunes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cathojeunes

Lieu de partage et de réflexion pour les jeunes catholiques
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Chapelle

ApparitionsMariales

Bible mp3

JesusMarie.com

Pensées du jour

Paroles Ste Thérèse

Pour Aujourd'hui

Saint du jour

Textes du jour

Psaume dans la ville

Liens Catholiques

Zenith

Mystères joyeux

Mystères lumineux

Mystères douloureux

Mystères glorieux

Rosaire Vidéos

Lourdes-Espérance

Laval - Fidélité

Lyon - R.C.F.

Québec-Sacré-Coeur

Québec-Radio Maria

Textes et commentaires de la Parole en ce 27 octobre Kto

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 27 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 27 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 57 le Mer 14 Aoû - 14:53
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Textes et commentaires de la Parole en ce 27 octobre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Liliane
Amis'es
Amis'es
Liliane


Date de naissance : 26/10/1961
Age : 62
Localisation : Réunion

Textes et commentaires de la Parole en ce 27 octobre Empty
MessageSujet: Textes et commentaires de la Parole en ce 27 octobre   Textes et commentaires de la Parole en ce 27 octobre EmptyJeu 27 Oct - 1:48

Le jeudi de la 30e semaine du temps ordinaire

Textes et commentaires de la Parole en ce 27 octobre Cgx1by11
Lettre de saint Paul Apôtre aux Romains 8,31b-39.


Il n'y a rien à dire de plus. Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous ?
Il n'a pas refusé son propre Fils, il l'a livré pour nous tous : comment pourrait-il avec lui ne pas nous donner tout ?
Qui accusera ceux que Dieu a choisis ? puisque c'est Dieu qui justifie.
Qui pourra condamner ? puisque Jésus Christ est mort ; plus encore : il est ressuscité, il est à la droite de Dieu, et il intercède pour nous.
Qui pourra nous séparer de l'amour du Christ ? la détresse ? l'angoisse ? la persécution ? la faim ? le dénuement ? le danger ? le supplice ?
L'Écriture dit en effet : C'est pour toi qu'on nous massacre sans arrêt, on nous prend pour des moutons d'abattoir.
Oui, en tout cela nous sommes les grands vainqueurs grâce à celui qui nous a aimés.
J'en ai la certitude : ni la mort ni la vie, ni les esprits ni les puissances, ni le présent ni l'avenir,
ni les astres, ni les cieux, ni les abîmes, ni aucune autre créature, rien ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu qui est en Jésus Christ notre Seigneur.

Textes et commentaires de la Parole en ce 27 octobre Kwkuic10

Psaume 109(108),21-22.26-27.30-31.

Mais toi, Seigneur Dieu,
agis pour moi à cause de ton nom.
Ton amour est fidèle : délivre-moi.
Vois, je suis pauvre et malheureux ;

au fond de moi, mon cœur est blessé.
Aide-moi, Seigneur mon Dieu :
sauve-moi par ton amour !
Ils connaîtront que là est ta main,
que toi, Seigneur, tu agis.

A pleine voix, je rendrai grâce au Seigneur,
je le louerai parmi la multitude,
car il se tient à la droite du pauvre
pour le sauver de ceux qui le condamnent.

Évangile de Jésus-Christ selon saint Luc 13,31-35.

Textes et commentaires de la Parole en ce 27 octobre 07090310

A ce moment-là, quelques pharisiens s'approchèrent de Jésus pour lui dire : « Va-t'en, pars d'ici : Hérode veut te faire mourir. »
Il leur répliqua : « Allez dire à ce renard : Aujourd'hui et demain, je chasse les démons et je fais des guérisons ; le troisième jour, je suis au but.
Mais il faut que je continue ma route aujourd'hui, demain et le jour suivant, car il n'est pas possible qu'un prophète meure en dehors de Jérusalem.
Jérusalem, Jérusalem, toi qui tues les prophètes, toi qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois j'ai voulu rassembler tes enfants comme la poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous n'avez pas voulu !
Maintenant, Dieu abandonne votre Temple entre vos mains. Je vous le déclare : vous ne me verrez plus jusqu'au jour où vous direz : Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur ! »

aelf.org
Textes et commentaires de la Parole en ce 27 octobre Fleur-10

Commentaire du jour
Julienne de Norwich (1342-après 1416), recluse anglaise
Révélations de l'amour divin, ch. 31


« Combien de fois j'ai voulu rassembler tes enfants »
Textes et commentaires de la Parole en ce 27 octobre 1wjpas11
La soif spirituelle du Christ aura une fin. Voici sa soif : son désir intense d'amour envers nous qui durera jusqu'à ce que nous en soyons témoins au jugement dernier. Car les élus qui seront la joie et le bonheur de Jésus durant toute l'éternité sont encore en partie ici-bas, et, après nous, il y en aura d'autres jusqu'à ce dernier jour. Sa soif ardente est de nous posséder tous en lui, pour son grand bonheur –- c'est ce qu'il me semble, du moins...

En tant que Dieu, il est la béatitude parfaite, bonheur infini qui ne saurait être augmenté ni diminué... Mais la foi nous enseigne que, par son humanité, il a voulu subir sa Passion, souffrir toutes sortes de douleurs et mourir par amour pour nous et pour notre bonheur éternel... En tant qu'il est notre Tête, le Christ est glorifié et il ne saurait plus souffrir ; mais puisqu'il est aussi le Corps qui unit tous ses membres (Ep 1,23), il n'est pas encore complètement glorieux et impassible. C'est pourquoi il éprouve toujours ce désir et cette soif qu'il ressentait sur la croix (Jn 19,28) et qui étaient en lui de toute éternité, il me semble. Et ainsi en est-il maintenant et en sera-t-il jusqu'à ce que la dernière âme sauvée soit entrée en cette béatitude.

Oui, aussi véritablement qu'il y a en Dieu la miséricorde et la pitié, il y a en lui cette soif et ce désir. En vertu de ce désir qui est dans le Christ, nous aussi nous le désirons : sans cela aucune âme ne parvient au Ciel. Ce désir et cette soif procèdent, il me semble, de la bonté infinie de Dieu, comme sa miséricorde...; et cette soif persistera en lui, tant que nous serons dans le besoin, nous attirant à sa béatitude.

Textes et commentaires de la Parole en ce 27 octobre L_evan25
©Evangelizo.org 2001-2010
jesus-marie.forumactif.com
Textes et commentaires de la Parole en ce 27 octobre 25599510
Revenir en haut Aller en bas
http://vasedargile.centerblog.net/
nat
Amis'es
Amis'es
nat


Date de naissance : 21/01/1971
Age : 53
Localisation : Ile Maurice

Textes et commentaires de la Parole en ce 27 octobre Empty
MessageSujet: Re: Textes et commentaires de la Parole en ce 27 octobre   Textes et commentaires de la Parole en ce 27 octobre EmptyJeu 27 Oct - 4:15

rien ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu qui est en Jésus Christ notre Seigneur.

Ton amour est fidèle : délivre-moi.
Vois, je suis pauvre et malheureux ;


combien de fois j'ai voulu rassembler tes enfants comme la poule rassemble ses poussins sous ses ailes


Merci Seigneur pour ses paroles qui me redonnent vie ce matin, Merci pour ton amour fidele, merci de me garder sous tes ailes, aide moi a te faire d'avantage confiance car rien ne pourra me separer de toi et de ton Amour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Textes et commentaires de la Parole en ce 27 octobre Empty
MessageSujet: Re: Textes et commentaires de la Parole en ce 27 octobre   Textes et commentaires de la Parole en ce 27 octobre EmptyJeu 27 Oct - 7:25

Jeudi 27/10/2011
De la férie
30ième semaine du Temps Ordinaire
(Couleur liturgique : Vert)
Année A





Évangile de JÉSUS-CHRIST selon Saint Luc 13 : 31à35


Béni soit CELUI qui vient au Nom du SEIGNEUR !



Évangile + commentaire (audio)
http://www.radio-fidelite.com/evangcom.php?jour=300


You need to install or upgrade Flash Player to view this content, install or upgrade by clicking here.



Lien vidéo :
http://webtvcn.fr/?p=47323

Vu et écouté sur le site :
http://www.webtvcn.eu/









Amicalement, fraternellement
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
christiane
Animateurs
Animateurs
christiane


Date de naissance : 22/05/1954
Age : 69
Localisation : Un village près de Lyon

Textes et commentaires de la Parole en ce 27 octobre Empty
MessageSujet: Re: Textes et commentaires de la Parole en ce 27 octobre   Textes et commentaires de la Parole en ce 27 octobre EmptyVen 28 Oct - 2:46

MERCI BEAUCOUP NICOLAS POUR TOUT LE MAL QUE TU TE DONNES POUR NOUS EVANGELISER. Textes et commentaires de la Parole en ce 27 octobre 613968136
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Textes et commentaires de la Parole en ce 27 octobre Empty
MessageSujet: Re: Textes et commentaires de la Parole en ce 27 octobre   Textes et commentaires de la Parole en ce 27 octobre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Textes et commentaires de la Parole en ce 27 octobre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cathojeunes :: Le coin Spirituel :: Etudes de l'Evangile-
Sauter vers: