Cathojeunes
L'administrateur de ce forum propose la réouverture du forum pour le 15 août en le fête de Marie
Pour plus de détails, veuillez contacter l'administrateur de ce forum.












Cathojeunes
L'administrateur de ce forum propose la réouverture du forum pour le 15 août en le fête de Marie
Pour plus de détails, veuillez contacter l'administrateur de ce forum.












Cathojeunes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cathojeunes

Lieu de partage et de réflexion pour les jeunes catholiques
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Chapelle

ApparitionsMariales

Bible mp3

JesusMarie.com

Pensées du jour

Paroles Ste Thérèse

Pour Aujourd'hui

Saint du jour

Textes du jour

Psaume dans la ville

Liens Catholiques

Zenith

Mystères joyeux

Mystères lumineux

Mystères douloureux

Mystères glorieux

Rosaire Vidéos

Lourdes-Espérance

Laval - Fidélité

Lyon - R.C.F.

Québec-Sacré-Coeur

Québec-Radio Maria

Des nouvelles Kto

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 21 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 21 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 57 le Mer 14 Aoû - 14:53
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Des nouvelles

Aller en bas 
+3
jonathan
nihil
Neymare
7 participants
AuteurMessage
Neymare
Amis'es
Amis'es



Localisation : france

Des nouvelles Empty
MessageSujet: Des nouvelles   Des nouvelles EmptySam 17 Sep - 13:10

Bonjour

Me voilà revenu parmi vous sur ce nouveau (et très beau) forum.
Je vais vous raconter une expérience qui m'est arrivé voici 1 an ou 2. Il me faut vous préciser qu avant celà j'étais agnostique et plutot incrédule bien qu'élevé dans la foi catholique. Cette expérience fut le départ d'une longue quete qui m'a mené de l'incrédulité à, non pas à la foi, mais à la connaissance.
J'étais tranquillement en train de faire la sieste, dans un sommeil très profond, lorsque mon réveil a sonné. Durant la demi seconde ou le dixième de seconde pendant lequel mon cerveau s'éveillait j'ai vu quelque chose d'étrange :
Je me suis rendu compte qu'une partie de mon esprit n'était pas en train de dormir. Cette partie de mon esprit était différente de mon cerveau qui était en train de s'éveiller et qui observait ça.
Ce que j'ai observé était la chose suivante :
j'étais en face d'une lumière, une lumière éclatante mais pas éblouissante, d'une couleur très blanche un peu à la façon de ces lumières de photographes ou de cinéma, qui était proprement en train de m'irradier d'une sorte de sentiment d'extase, une extase qu'on ne ren-contre jamais sur cette terre tellement elle était forte. Sur le coup la première question que je me suis posé était "pourquoi cette lumière m'aime t elle autant ? Qu'ai je fait pour mériter un tel amour ?"
Ce sentiment était complexe et assez indescriptible car on ne possède pas de référence terrestre pour l'exprimer
La seule image qui pourrait s'en approcher est celle du tout petit bébé qui sentirait l'amour absolu de sa mère et en meme temps un sentiment de protection et de fusion avec cette mère. J'avais aussi l'impression que cette partie de mon esprit exposé à cette lumière trouvait ça parfaitement normal, et qu'elle était en meme temps séparé et qu'elle était elle aussi une partie de cette lumière, c'est difficile à décrire.
Alors en m'éveillant totalement, je me suis demandé si je n'avais pas revé (n'oubliez pas que je ne croyais pas en Dieu à l'époque, ni en quoi que ce soit d'autre) mais ça ne ressemblait pas du tout à un reve surtout que le temps que je m'éveille j'avais bien senti cette extase, je ne l'avais pas révé. J'ajouterai, par ailleurs, que le fait de quitter cette lumière à ce moment là a été la pire torture de ma vie, j'étais proprement désespéré.

Voilà, chacun en pensera ce qu'il voudra. ça a été le début d'une longue quete pour tenter de comprendre qu'était cette lumière qui m'aimait d'un tel amour.

Je suis aujourd'hui arrivé à comprendre en axant mes efforts dans plusieurs directions : la connaissance (la science, en particulier la physique), la religion (j'ai étudié l'histoire de J.C et le bouddhisme, il faut savoir que toutes les religions ont une base commune), et la méditation (ou prière, parfois ça revient au meme).
Il faut savoir que la religion importe peu, chacune croit avoir raison dans ce qu'elle affirme, mais aucune ne détient la vérité absolue
En revanche, elle peut vous conduire sur la voie : sachez que la vérité se cache au plus profond de votre cerveau, que vous pouvez demander à cette petite lumière qui est à l'intérieur de vous de vous faire progresser, de vous ramener des souvenirs, des impressions, des connaissances (en revanche c'est pas la peine de lui demander de gagner au loto). Pour celà vous devez d'abord faire taire le moulin à paroles (et à pensées) qu'est votre cerveau physique.
Celui ci est pratique car il vous permet de survivre sur cette terre, de penser, d'agir, mais dans le meme temps il agit comme un écran qui vous cache la réalité une. Ce cerveau par le biais d'influx électrique projette sur votre conscience le film de votre vie, comme un projecteur projette le film sur l'écran de cinéma. Il suffit d'arreter la projection et d'observer l'écran : cet écran est votre conscience, elle n'est pas fabriquée par votre cerveau, elle n'a pas de début ni de fin, elle est en dehors de l'espace temps, elle est une partie de cette lumière dont je vous ai parlé au début.
Cette lumière est celle dont parle Jean au début de son évangile, elle est aussi ce que les Chrétiens appellent le Christ, il n'existe rien dans l'univers visible ou invisible qui ne soit cette lumière, elle est tout :
En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.
1.5 La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue.
1.6 Il y eut un homme envoyé de Dieu: son nom était Jean.
1.7 Il vint pour servir de témoin, pour rendre témoignage à la lumière, afin que tous crussent par lui.
1.8 Il n'était pas la lumière, mais il parut pour rendre témoignage à la lumière.
1.9 Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme.
1.10 Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l'a point connue.
1.11 Elle est venue chez les siens, et les siens ne l'ont point reçue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles   Des nouvelles EmptyDim 18 Sep - 7:18

Merci Neymare j'ai beaucoup aimé ton texte ...
Chaque vie à son mystère et la tienne est spéciale en effet l'important est que tu en comprennes les signes pour grandir vers Jésus et non être happé par la ma-gie du merveilleux terrestre qui souvent peut aussi être une tentation de satan ...
Souvenons -nous de Jésus sur la montagne dont le malin voulait piéger Jésus !!!

En tous les cas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] à toi pour ce beau partage

Revenir en haut Aller en bas
Neymare
Amis'es
Amis'es



Localisation : france

Des nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles   Des nouvelles EmptyDim 18 Sep - 11:40

renaitre a écrit:
Merci Neymare j'ai beaucoup aimé ton texte ...
Chaque vie à son mystère et la tienne est spéciale en effet l'important est que tu en comprennes les signes pour grandir vers Jésus et non être happé par la ma-gie du merveilleux terrestre qui souvent peut aussi être une tentation de satan ...
Souvenons -nous de Jésus sur la montagne dont le malin voulait piéger Jésus !!!


Bonjour Renaitre

Heureux de te retrouver !! Ne t'inquiète pas il n'y a pas de ma-gie dans tout ça. Je ne m'embarque pas dans des délires ésotériques ou quoi que ce soit de ce genre.
Il faut simplement savoir que le message du christ est universel car nous avons tous au fond de nous meme une part de Lui. Chacun peut aller la chercher, je n'ai rien et je ne fais rien de spécial hormis simplement de retrouver la racine de mon esprit. Il n'y a pas de satan la dedans, le mal n'est que ce que l'humain fait (et encore pas toujours) quand il s'affranchit de l'ame qu'il y a en lui, quand il laisse libre cours à ses instincts animaux pour tenter d'atteindre un objectif qu'il ne pourra jamais atteindre comme ça.
Vois tu l'etre humain inconsciemment ressent toujours un manque dans son esprit, manque qu'il va essayer de combler en pensant que s'il est riche, s'il a du pouvoir, s'il peut écraser les autres, s'il est plus beau, plus intelligent, il pourra combler ce manque. Les tentations de Jesus sur la montagne sont une allégorie de ces tentatives (ou tentations), il n'existe pas de malin, ou de satan hors de notre esprit.
Rien ne peut combler ce manque hormis de comprendre qu'il est du à la séparation que nous expérimentons dans cette vie entre nous (notre ame) et notre source (Dieu, le Christ, la lumière etc... chacun l'appelle comme il veut).
Le premier pas vers cette unité est d'abord de la comprendre.
Je t'embrasse et je pense bien à toi
Revenir en haut Aller en bas
nihil
Amis'es
Amis'es
nihil


Date de naissance : 07/02/1979
Age : 45
Localisation : Québec, Canada

Des nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles   Des nouvelles EmptyDim 18 Sep - 14:03

Citation :
il n'existe pas de malin, ou de satan hors de notre esprit.

N`en crois rien Neymare, satan ou appelle le comme tu voudras est bien réelle, et ce bien avant nous=l`être humain
Et il est dans son avantage que l`humain ne crois pas en lui comme être , car nous ne nous méfions pas de ceux en qui nous ne connaissons pas l`existence.

Citation :
Rien ne peut combler ce manque hormis de comprendre qu'il est du à la séparation que nous expérimentons dans cette vie entre nous (notre ame) et notre source (Dieu, le Christ, la lumière etc... chacun l'appelle comme il veut).

Il est certain que notre âme a besoin de Dieu pour être heureuse, et même si nous possédions tout l`univers,
nous ne serions pas heureux, car il nous manquerais Dieu.

Bien à toi Rien
Revenir en haut Aller en bas
jonathan
Administrateurs
Administrateurs
jonathan


Date de naissance : 13/07/1944
Age : 79
Localisation : Aveyron / France

Des nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles   Des nouvelles EmptyDim 18 Sep - 14:23

Moi je suis d'accord avec "Rien". Satan existe bien. Il a tout fait pour détourner le Christ de sa mission. Et il continue avec nous à vouloir nous détourner de Dieu. Sa plus grande ruse c'est de nous faire croire qu'il n'existe pas. Mais saint Paul nous dit que là où le péché a abondé, la grâce (l'amour) a surabondé.
Méfions-nous de nos certitudes. L'important c'est d'accueillir la lumière qui vient de l’Évangile.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.puiseralasource.org
nanou912
Animateurs
Animateurs
nanou912


Date de naissance : 09/12/1990
Age : 33
Localisation : Scy-Chazelles (Ville de Robert Schuman, en Moselle)

Des nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles   Des nouvelles EmptyDim 18 Sep - 19:38

Il y a une chanson d'un groupe catholique breton (Theos) qui décrit bien cette action du mauvais en faisant croire qu'il n'est pas...
vous pouvez l'écouter ICI (le titre c'est "pas si malin")
j'ai eu un cours en théologie à ce sujet, si je le retrouve, je vous en ferai part !
Revenir en haut Aller en bas
http://theoictus.over-blog.fr
jonathan
Administrateurs
Administrateurs
jonathan


Date de naissance : 13/07/1944
Age : 79
Localisation : Aveyron / France

Des nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles   Des nouvelles EmptyDim 18 Sep - 21:30


Revenir en haut Aller en bas
http://www.puiseralasource.org
Liliane
Amis'es
Amis'es
Liliane


Date de naissance : 26/10/1961
Age : 62
Localisation : Réunion

Des nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles   Des nouvelles EmptyLun 19 Sep - 2:26

Au désert, Jésus souffre de la faim, du dénuement, des assauts de Satan : Au moment de commencer la mission que le Père lui a confiée pour sau-ver le monde, Satan essaie de le détourner du chemin que Dieu son Père lui demande de prendre : celui de la pauvreté et de l’humilité, pour lui faire prendre un autre chemin : le chemin de la facilité et de la puissance.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

**Jésus est tenté de faire des miracles dans son intérêt.

**Jésus est tenté de mettre Dieu à son service par un coup d’éclat, pour montrer qu’il vient du ciel, et tenté de forcer la foi de son peuple en le séduisant.

**Jésus est tenté de céder au démon du pouvoir et de la gloire terrestre, il refuse la force et le pouvoir des puissants de ce monde.

Jésus accepte de mourir à toute sa puissance de Messie pour être en communion avec la volonté de son Père.

Regard sur le vécu


Satan se présente dans nos vies sous plusieurs manières pour essayer de nous détourner de Dieu.

Quelles sont les tentations qui mettent nos familles en danger ? Autrement dit, comment nos familles sont-elles mises à l’épreuve aujourd’hui ?


- épreuve du matérialisme (Tentation de chercher ses sécurités dans des choses, dans les biens matériels…. Tentation de devenir esclave des nourri-tures terrestres (pain) (société de consommation et de confort) qui ne peuvent pas à elles seules combler le coeur de l’homme… oubliant que « l’homme ne vit pas seulement de pain » (à l’opposé de la recherche du vrai sens de sa vie en se nourrissant de la Parole de Dieu)

- tentation d’utiliser Dieu à son profit
en voulant forcer son intervention en notre faveur moyennant des démarches religieuses intéressées. (à l’opposé de l’attitude filiale et confiante)

- tentation de vouloir réussir sa vie
par la domination, tentation du pouvoir pour le pouvoir, de prétendre ne pas avoir besoin de Dieu… (à l’opposé de l’humilité et du service)

(Satan profite de notre désir d’être reconnu, de réussir, en nous poussant à l’orgueil, en voulant que les autres se courbent devant nous. Tentation d’imposer ses idées ? de dominer sur son conjoint ?)

Source : Avec Jésus, dire non à Satan et oui à la Parole de Dieu
diocese-reunion.
Revenir en haut Aller en bas
http://vasedargile.centerblog.net/
Neymare
Amis'es
Amis'es



Localisation : france

Des nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles   Des nouvelles EmptyLun 19 Sep - 15:48

je ne sais pas si Satan existe bel et bien. La seule chose que je vois est que tout le mal dans ce monde provient de l'homme.
Ca m'est arrivé de pecher et croyez moi c'était bien mes instincts qui m'y poussait, je n'ai jamais observé d'intervention extérieure.
Si on admet que tout celà est la faute d'un tiers (satan) alors l'homme qui est jugé pour viol peut toujours dire à son juge "non m'sieur, c'est pas de ma faute, c'est la faute à Satan", idem quand on arrivera la haut : "non m'sieur c'est pas de ma faute c'est la faute de Satan"

A mon sens (après chacun pense ce qu'il veut, je ne prétends pas détenir la vérité) Dieu a laissé à l'homme son libre arbitre et l'homme en fait usage, en bien ou en mal.
L'image que l'on voit dans certaines BD (Tintin) avec les gens qui ont d"'un coté un petit diable et de l'autre un ange sur l'épaule est une parfaite illustration de ce qu'il se passe dans notre cerveau : il y a une part animale qui poursuit ses instincts et qui poursuit la recherche d'un bonheur "terrestre" (pour etre heureux je dois avoir plein de fric, avoir du pouvoir, etc...) et une part "divine" qui est la part que l'on doit retrouver et valoriser chez nous car quand on la trouve et qu'on l'écoute elle nous mène toujours sur le bon chemin.
Revenir en haut Aller en bas
monck
Amis'es
Amis'es



Localisation : Massif Central, France

Des nouvelles Empty
MessageSujet: DES NOUVELLES   Des nouvelles EmptyLun 19 Sep - 21:27

Neymare
Il serait intéressant de savoir ce que vous avez fait la veille de ce "rêve" de lumière ? car un songe semblable ne vient pas à l'improviste. Même boire des bière peu alcoolisées peuvent avoir une action, c'est-à-dire ouvrir une porte à un esprit que je serai tenté d'appeler Lucifer. En effet Lucifer veut dire porteur de lumière... c'est le séducteur qui offre un appat afin qu'on cherche le pourquoi... et qu'on tombe dans son piège... Le piège étant le salut par la connaissance sans Jésus Christ : c'est-à-dire le "Gnose" La connaissance étant censée opérer le salut.

Jésus a dit JE SUIS LA LUMIERE DU MONDE mais LUI le Vrai Dieu, IL s'est révélé en devenant homme" et non pas comme une lumière inaccessible. Dieu seul est Lumière. Ne demandez rien à votre petite lumière intérieure, car vous n'êtes pas lumière. Cela vous ferait tomber par l'orgueil de l'homme dans les bras de Satan qui veut votre perte. "Satan est meurtrier depuis le commencement" a dit Jésus. Le malin existe malheureusement, mais nous avons un Sauveur Jésus Christ

Celui qui a fait la ren-contre du Christ, ce fut mon cas, sait que lorsque cette expérience est finie, il est dans une joie qui vient de celle de la résurrection du Christ, donc une joie imprenable. Alors que vous dites : le fait de quitter cette lumière à ce moment là a été la pire torture de ma vie, j'étais proprement désespéré. [i]

Toutes les religions sauf le christianisme, sont des efforts de l'homme pour amadouer la divinité ou les esprits. Mais le Christianisme, c'est Dieu lui-même qui vient sauver l'homme de la mort, en s'incarnant et en lui donnant "La vie en surabondance"

En effet aucune religion ne détient la vérité absolue, sauf le Christianisme. Jésus a dit JE SUIS LE CHEMIN, LA VERITE, LA VIE. En dehors de LUI, il n'y a pas de vie ! Satan est promis à l'étang de soufre... C'est la seconde mort.

Avec Jésus, je passerai de ma mort à la Vie, selon ce qu'IL a dit, car j'ai mis ma confiance en Lui et la seconde mort n'aura alors aucune prise sur moi ! Je loue mon Sauveur, mon Seigneur et mon Dieu, qui est venu en ce monde par la Vierge Marie pour nous sauver de la mort.

LA VRAIE LUMIERE c'est JESUS

la fausse lumière c'est Lucifer
Les tentations de Jésus ne sont pas des allégories. NON ! le malin existe malheureusement. Il veut la mort de l'homme et le séduit par la tentation, mais aussi par toutes sortes d'attaques sur sa pensée, ses rêves, son corps, son esprit...

Il me semble en définitive que ce "songe de lumière" ne vienne pas de Dieu, mais soit une tentation ! comme l'a dit "Renaître"
A noter que étant donné que nous sommes créés à l'image de Dieu, notre conscience existe par ce décalage entre notre agir et Dieu (sa volonté)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.netprodeo.net
Invité
Invité




Des nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles   Des nouvelles EmptyMar 20 Sep - 7:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Monck !!!

Nous remercions les personnes qui ont déjà bien voulu répondre à Neymare qui a posé un sujet fort intéressant...
Nous ne sommes pas là pour juger quiconque et analyser négativement un sujet pour le plaisir de blesser mais pour ouvrir un débat qui peut nous faire avancer ensemble !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
monck
Amis'es
Amis'es



Localisation : Massif Central, France

Des nouvelles Empty
MessageSujet: DES NOUVELLES   Des nouvelles EmptyMar 20 Sep - 7:31

Que Neymare soit béni d'avoir parlé de cette expérience !
Ainsi avec lui, nous pouvons chercher la Lumière du Christ qui Seul sauve !
Que le Seigneur soit béni pour ce forum où chacun peut s'exprimer librement.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.netprodeo.net
jonathan
Administrateurs
Administrateurs
jonathan


Date de naissance : 13/07/1944
Age : 79
Localisation : Aveyron / France

Des nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles   Des nouvelles EmptyMar 20 Sep - 14:12

Merci à ceux qui ont répondu. Ce sujet est de la plus haute importance. Ils sont nombreux les jeunes qui se laissent piéger par les fausses croyances, éso-térisme. Je ne les cite pas pour éviter de les retrouver dans les pu-bs intempestives. Je vous invite à écouter le Père Verlinde qui vous en parlera bien mieux que moi car il connaît tout cela de l'intérieur.








Revenir en haut Aller en bas
http://www.puiseralasource.org
monck
Amis'es
Amis'es



Localisation : Massif Central, France

Des nouvelles Empty
MessageSujet: des nouvelles   Des nouvelles EmptyJeu 22 Sep - 8:26

le père Roger Paulin a fait une expérience qui rejoint la vôtre, lorsqu'il était jeune et drogué.
D'autre part, le père Régis Fropo explique le mystère du mal dans cette petite conférence :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bonne visite
Que le Seigneur vous bénisse et vous garde.
M
Revenir en haut Aller en bas
http://www.netprodeo.net
Invité
Invité




Des nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles   Des nouvelles EmptyJeu 22 Sep - 8:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] monck
Mais si nous ne sommes pas inscrits sur ce serveur cela ne s'ouvre pas ...


Serait-ce possible de le mettre avec les codes html ?

Revenir en haut Aller en bas
Neymare
Amis'es
Amis'es



Localisation : france

Des nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles   Des nouvelles EmptyJeu 22 Sep - 9:27

A monck :
Merci de preter attention à ce sujet. Lorsque c'est arrivé je n'avais pas bu ni n'était droguer, j'étais dans mon état normal, et il ne faisait aucun doute pour moi que ce n'était ni un reve ni une illusion..
Je suis toujours un peu choquer d'entendre dire "ma religion est la seule vraie", car d'une part, toutes les religions disent celà et d'autre part, les religions sont des interprétations purement humaine de faits et/ou de témoignages de phénomènes naturels que l'on ne maitrise pas.
Ainsi, je ne vous apprendrai rien en vous disant que le message de Jesus, et meme les évangiles d'origine (notamment la soit disante source Q qui serait la source de ces évangiles) ont été profondément remaniés, réinterprétés dans les siècles suivant l'apparition du christianisme, sans parler de l'interprétation de Paul de Tarse, qui pour moi, n'était en rien attitré pour changer le message d'origine (ainsi il ne parle quasiment pas de Jésus, ou uniquement pour dire que c'est pas la peine de s'intéresser à lui (en tant qu'homme).
Pour ne vous citer qu'un exemple, alors que la réincarnation figurait dans l'enseignement d'origine il a été décrété que celà ne faisait plus partie du dogme pour faire plaisir à une reine dont je ne me rappelle plus le nom.
De meme, certains évangiles apocryphes sont considérés aujourd'hui par les experts comme au moins aussi authentiques que les évangiles canoniques, on ne peut pas prendre ces textes pour en faire des vérités absolue, idem pour la bible.
Cette expérience avec cette lumière n'est pas la première que j'ai eu dans ce monde que je qualifierai de parallèle : j'ai eu en effet dans ma jeunesse un accident assez violent durant lequel j'ai perdu conscience. Je me suis alors rendu compte que si j'avais perdu conscience en apparence il y avait toujours une partie de mon esprit qui restait consciente et qui vivait une expérience particulière.
Cette expérience était assez analogue à celle de beaucoup d'individus ayant subit ce genre d'expérience (EMI etc...).
J'ai effectivement parlé durant cette expérience avec une entité que J'ai identifié moi meme comme Jésus, notez bien que c'est moi qui l'ait identifié comme tel et pas elle qui s'est présentée comme celà. Le bouddhiste confronté à cette expérience l'identifiera comme Bouddha, le musulman comme Mahomet etc...
Tout simplement car dans ce monde "parallèle" la perception est différente, évidemment, on ne perçoit pas avec ses sens habituels, en revanche, on peut percevoir les sentiments et les pensées de ceux que l'on ren-contre (et ça marche évidemment dans le sens inverse)
Donc le Chrétien qui va rencontrer un de ces etres de lumière va percevoir l'amour et la compassion qui en émane et va donc l'identifier comme Jésus car c'est la seule référence que l'on ait pour un etre dont émane cet amour et cette compassion.
J'ai discuter avec une personne qui a vécu ce genre d'expérience et qui a demandé à cet etre s'il était Jésus, voici sa réponse : "On m'appelle par de multiples noms, tu peux m'appeler grand frère".
Voici la conception que j'ai de la chose (oublions toutes ces histoires de Lucifer, satan, d'ésotérisme etc.. qui n'ont pas un grand intéret), ce n'est certes pas orthodoxe comme compréhension mais je vous la livre quand meme après chacun est libre d'en discuter mais svp sans entrer dans des querelles stériles :

Pour moi Jésus était un homme normal qui a vécu ce genre d'expérience, il a été en contact avec cet autre monde et le contact a perduré. Il a compris que notre ame venait de cet autre monde engendrée par le père, qui est la source des ames. Il a compris que ces ames s'incarnait dans un corps dans ce monde afin qu'elles soient confrontées au mal (qui n'existe pas dans l'autre monde). Il a compris également que la manifestation de cette ame en nous est parfaitement perceptible puisqu'elle est la seule source de notre conscience.
Il a compris que nous (toutes ces ames) ne faisons qu'un et que pour cette raison lorsque nous faisons du mal a quelqu'un c'est aussi à nous que nous faisons du mal.
Jesus a ainsi réalisé pleinement sa nature christique, et est devenu "Christ" : son esprit a été dominé par son ame et non plus par son cerveau animal, ce qui est la finalité de nos expériences successives dans ce monde. Ainsi nous avons tous un potentiel de devenir "Christ", à nous de le réaliser.
C'est mon interprétation des expériences que j'ai vécu et des textes que j'ai pu lire. Certes ça sort du dogme, et c'est mon interprétation, qui n'a pas valeur de vérité absolue. Tout comme les dogmes des différentes religions qui ne sont je le répète que des interprétations humaines et donc n'ont pas valeur de vérité absolue.

Après c'est à chacun de se faire son idée en gardant toujours en tete le principe d'écoute et de ne pas rejeter les autres avis du fait qu'ils ne concordent pas parfaitement à ce que l'on pense
Revenir en haut Aller en bas
jonathan
Administrateurs
Administrateurs
jonathan


Date de naissance : 13/07/1944
Age : 79
Localisation : Aveyron / France

Des nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles   Des nouvelles EmptyJeu 22 Sep - 19:26

Il est écrit dans la Bible : «Cherchez le Seigneur et sa force, recherchez toujours sa face.» Ps 104
En définitive, c'est lui, le Seigneur qui nous cherche.
J'ajouterai que ce n'est pas parce qu'on a des certitudes qu'on est dans la vérité. On peut faire des jugements hâtifs sur ceux qui transmettent le message de la Bible. Mais bien souvent, c'est le fait de gens qui n'en ont qu'une vision superficielle. J'ai entrepris de faire une présentation succincte des divers livres de la Bible (juste pour donner envie d'aller un peu plus loin)
Nous sommes ici sur un forum chrétien. Nous essayons d'y témoigner de notre foi et de nous porter les uns les autres dans la prière. Nous sommes heureux d'accueillir ceux qui cherchent la Vérité (avec un grand V) en sachant que ce n'est jamais acquis une fois pour toutes. Quand on a trouvé, il nous faut continuer à chercher.
Père Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://www.puiseralasource.org
monck
Amis'es
Amis'es



Localisation : Massif Central, France

Des nouvelles Empty
MessageSujet: des nouvelles   Des nouvelles EmptyJeu 22 Sep - 19:31

Je ne sais pas mettre les codes HTLM !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.netprodeo.net
monck
Amis'es
Amis'es



Localisation : Massif Central, France

Des nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles   Des nouvelles EmptyJeu 22 Sep - 19:35

témoignage père Régis Fropo
[code
You need to install or upgrade Flash Player to view this content, install or upgrade by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].


Dernière édition par monck le Ven 23 Sep - 12:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.netprodeo.net
jonathan
Administrateurs
Administrateurs
jonathan


Date de naissance : 13/07/1944
Age : 79
Localisation : Aveyron / France

Des nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles   Des nouvelles EmptyVen 23 Sep - 10:14

Neymare, nous sommes heureux de répondre à tes questions car elles rejoignent celles de beaucoup de jeunes ; mais nous souhaiterions que tu ne fasses pas trop dans la provocation. Nous sommes sur un forum catholique. En s'y inscrivant, chacun s'engage à respecter la foi des chrétiens.
D'avance merci d'en tenir compte

Revenir en haut Aller en bas
http://www.puiseralasource.org
ellay
Amis'es
Amis'es



Localisation : près de Toulouse

Des nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles   Des nouvelles EmptyVen 23 Sep - 11:53

Il m'est arrivé un jour la même expérience après avoir communié à la messe sauf que moi, c'était agréable. Alors que la messe était finie, je restais là et je ne coulais pas partir. Maintenant ça m'arrive chaque dimanche après avoir communié.
Revenir en haut Aller en bas
monck
Amis'es
Amis'es



Localisation : Massif Central, France

Des nouvelles Empty
MessageSujet: des nouvelles   Des nouvelles EmptyVen 23 Sep - 13:30

Pour celui qui se pose des questions sur le démon
Cette vidéo de KTO TV donne des explications, mais je ne peux donner que le lien. Cliquez sur :
EXORCISME
Revenir en haut Aller en bas
http://www.netprodeo.net
monck
Amis'es
Amis'es



Localisation : Massif Central, France

Des nouvelles Empty
MessageSujet: des nouvelles   Des nouvelles EmptyLun 26 Sep - 10:10


Quand on vit une expérience spirituelle qui sort de l'ordinaire, il est bon d'en chercher l'auteur pour en trouver le sens. Pour cela il est sans aucun doute nécessaire d'en parler à un prêtre et parfois même à un prêtre spécialisé dans la question. Sinon le malin peut nous mener en bateau... et "se déguiser en ange de lumière"

Premièrement il faut que cette expérience ne soit pas en contradiction avec la Parole de Dieu ou les commandements de Dieu.
Il faut voir si cette expérience nous a procuré une joie profonde, une paix qui traverse les épreuves ou bien, au contraire si l'expérience nous met dans l'angoisse, l'inquiétude, la culpabilité, la souffrance... Alors il faut réfléchir avec un frère prêtre au sens profond de ce qui nous arrive de vivre.

Quand nous accueillons la Parole de Dieu dans l'Evangile, nous voyons que Jésus lui-même a été tenté et qu'IL a dépassé ces tentations par la Parole de Dieu. Jésus dit au tentateur : "Retire-toi, Satan! Car il est écrit: C'est le Seigneur ton Dieu que tu adoreras, et à Lui seul tu rendras un culte."

Prions la Vierge Marie de nous préserver du mal.
Que le Seigneur vous bénisse !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.netprodeo.net
Contenu sponsorisé





Des nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles   Des nouvelles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des nouvelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelles de Marielle
» Nouvelles de l'Eglise
» Nouvelles de l'Eglise
» Des nouvelles de Nanou
» Quelqu'un a-t-il des nouvelles de Ilovegod ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cathojeunes :: Nos Forums :: J'ai à dire. Je ne sais pas dans quelle section...-
Sauter vers: