Cathojeunes
L'administrateur de ce forum propose la réouverture du forum pour le 15 août en le fête de Marie
Pour plus de détails, veuillez contacter l'administrateur de ce forum.












Cathojeunes
L'administrateur de ce forum propose la réouverture du forum pour le 15 août en le fête de Marie
Pour plus de détails, veuillez contacter l'administrateur de ce forum.












Cathojeunes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cathojeunes

Lieu de partage et de réflexion pour les jeunes catholiques
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Chapelle

ApparitionsMariales

Bible mp3

JesusMarie.com

Pensées du jour

Paroles Ste Thérèse

Pour Aujourd'hui

Saint du jour

Textes du jour

Psaume dans la ville

Liens Catholiques

Zenith

Mystères joyeux

Mystères lumineux

Mystères douloureux

Mystères glorieux

Rosaire Vidéos

Lourdes-Espérance

Laval - Fidélité

Lyon - R.C.F.

Québec-Sacré-Coeur

Québec-Radio Maria

Des nouvelles de Nanou Kto

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 57 le Mer 14 Aoû - 14:53
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Des nouvelles de Nanou

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jonathan
Administrateurs
Administrateurs
jonathan


Date de naissance : 13/07/1944
Age : 79
Localisation : Aveyron / France

Des nouvelles de Nanou Empty
MessageSujet: Des nouvelles de Nanou   Des nouvelles de Nanou EmptyJeu 12 Sep - 17:51

Vous me connaissez presque tous un peu...

Vous savez donc sûrement que voilà maintenant près d'un an que j'ai franchis les portes du monastère de la Visitation ste Marie en Mozelle.

Je viens maintenant vous partager un peu de mon quotidien....

Voici une « journée type » : le lever est à 6h, de 6h30 à 7h15 nous sommes en oraison puis il y a le p'tit dèj, suivi de la messe, de l'office des lectures et des laudes. Ensuite, nous (les novices) montons au noviciat avec notre maitresse pour la prière du matin et un heure de noviciat , où nous apprenons nos règles et constitutions (notre Sainte Mère, sainte Jeanne de Chantal, dit que l'obéissance est très importante et qu'au jour du jugement c'est sur l'obéissance qu'on sera attendus. Et elle ajoute qu'il faut parfaitement connaître les constitutions pour les mettre en pratique !!!), ainsi que l'histoire de l'ordre et la spiritualité de nos saints fondateurs. Puis nous allons à nos différentes « activités ». Dans mon cas, je vais à la reliure où j'apprends à relier (!) des livres.

À 12h, c'est le repas, puis la vaisselle (!) et la récréation jusqu'à 14h, suivie de l'office du milieu du jour jusqu'à 14h30. Ensuite soit nous avons noviciat, soit il y a des choses à faire pour aider à la cuisine ou ailleurs, soit c'est un temps de travail personnel, jusqu'à 15h30, heure à laquelle nous prions le chapelet. Ensuite, c'est le goûter et il y a un petit temps « libre » avant la lecture spirituelle de 16h45 à 17h25. De 17h30 à 18h40, nous prions les vêpres qui sont suivies de ¾ d'heure d'oraison. A 18h50, c'est le dîner, la vaisselle puis la récréation, jusqu'à 20h30. A 20h40, nous prions les complies et l'extinction des feux est à 22h -le temps de la douche et de la préparation de l'oraison du lendemain matin !

Le dimanche, on peut se lever juste pour l'angélus, que l'on dit juste à la fin de l'oraison, et rattraper l'oraison dans la matinée. Mais je préfère être à l'oraison, pour commencer la journée par un cœur à cœur avec Jésus.


Mais il y a toujours des exceptions dans l'emploi du temps : en ce moment, quand il ne pleut pas, nous cueillons les mirabelles du jardin (ensuite, nous les mettons en bocaux ou faisons de la confiture, sauf quelques unes que l'on mange !!!), cet été, nous avons cueilli quelques cerises et dans quelques semaines, ce sera le tour des pommes. Et il y a eu la période du grand ménage... Enfin, toutes ces petites périodes durant lesquelles nous n'avons pas cours de noviciat...

Ma vie avec Jésus est toujours de plus en plus « enracinée en Lui », autant par la prière que la vie fraternelle qui est très importante : nous devons aimer Jésus en l'autre et l'autre en Jésus. Sainte Jeanne de Chantal dit que « le fruit de l'oraison, c'est la charité fraternelle » et saint François de Sales dit -mais vous connaissez déjà cette phrase...- qu'« il faut tout faire par amour et rien par force », cela résume vraiment notre vocation dans notre quotidien. Et surtout, il faut mourir à nous même pour Ressusciter avec Jésus, oublier notre volonté propre pour ne faire que celle du Seigneur et pouvoir dire avec Saint Paul « je vis, mais ce n'est plus moi, c'est le Christ qui vit en moi ».
Revenir en haut Aller en bas
http://www.puiseralasource.org
jonathan
Administrateurs
Administrateurs
jonathan


Date de naissance : 13/07/1944
Age : 79
Localisation : Aveyron / France

Des nouvelles de Nanou Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Nanou   Des nouvelles de Nanou EmptyJeu 12 Sep - 17:53


Voici la photo : cliquer sur le lien et patienter
Télécharger « Nanou »

Revenir en haut Aller en bas
http://www.puiseralasource.org
christiane
Animateurs
Animateurs
christiane


Date de naissance : 22/05/1954
Age : 69
Localisation : Un village près de Lyon

Des nouvelles de Nanou Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Nanou   Des nouvelles de Nanou EmptyVen 13 Sep - 4:38

Merci Nanou, tu es resplendissante ! Ton témoignage est très intéressant et j'ai été très heureuse d'avoir de tes nouvelles. Si tu as le temps, écris-nous encore car tes paroles nous font du bien.Des nouvelles de Nanou 1747955477
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des nouvelles de Nanou Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Nanou   Des nouvelles de Nanou EmptySam 14 Sep - 8:27

Des nouvelles de Nanou 1747955477 
Merci Nanou je me retouvais 50 ans en arrière avec le même programme dans ma communauté mais je n'ai pas eu ton courage étant la seule postulante je ne me suis pas sentie aidée donc un peu perdue ...mais voilà c'est le temps de discernement très important pour tenir dans la durée ...
Que le Seigneur te comble de ses grâces et Marie t'entoure de sa tendresse
Revenir en haut Aller en bas
nat
Amis'es
Amis'es
nat


Date de naissance : 21/01/1971
Age : 53
Localisation : Ile Maurice

Des nouvelles de Nanou Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Nanou   Des nouvelles de Nanou EmptySam 14 Sep - 14:23


Merci Nanou pour ce beau temoignage tu es resplendissante sur la photo.


bonne continuation a toi et bonne route avec Jesus


amities dans le christ


nat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des nouvelles de Nanou Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Nanou   Des nouvelles de Nanou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des nouvelles de Nanou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sainte Thérèse par Nanou
» JMJ en route
» Prière pour nanou!
» Des nouvelles
» Nouvelles de Marielle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cathojeunes :: Le coin Spirituel :: Dossiers pouvant intéresser-
Sauter vers: