Cathojeunes
L'administrateur de ce forum propose la réouverture du forum pour le 15 août en le fête de Marie
Pour plus de détails, veuillez contacter l'administrateur de ce forum.












Cathojeunes
L'administrateur de ce forum propose la réouverture du forum pour le 15 août en le fête de Marie
Pour plus de détails, veuillez contacter l'administrateur de ce forum.












Cathojeunes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cathojeunes

Lieu de partage et de réflexion pour les jeunes catholiques
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Chapelle

ApparitionsMariales

Bible mp3

JesusMarie.com

Pensées du jour

Paroles Ste Thérèse

Pour Aujourd'hui

Saint du jour

Textes du jour

Psaume dans la ville

Liens Catholiques

Zenith

Mystères joyeux

Mystères lumineux

Mystères douloureux

Mystères glorieux

Rosaire Vidéos

Lourdes-Espérance

Laval - Fidélité

Lyon - R.C.F.

Québec-Sacré-Coeur

Québec-Radio Maria

j'ai pris rendez vous pour la confession Kto

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 20 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 20 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 57 le Mer 14 Aoû - 14:53
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 j'ai pris rendez vous pour la confession

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mariejesus
Amis'es
Amis'es
mariejesus


Date de naissance : 30/01/1987
Age : 37
Localisation : Belgique

j'ai pris rendez vous pour la confession Empty
MessageSujet: j'ai pris rendez vous pour la confession   j'ai pris rendez vous pour la confession EmptySam 8 Fév - 17:39

Bonsoir à tous,

J'ai pris rendez-vous pour la confession, mais j'aimerais que vous m'aidez à bien comprendre ce sacrement qui m'effraie réellement.
J'ai peur d'y aller, mais j'irai quand même.

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
Guenievre
Amis'es
Amis'es
Guenievre


Date de naissance : 05/03/1989
Age : 35
Localisation : Vers le paradis

j'ai pris rendez vous pour la confession Empty
MessageSujet: Re: j'ai pris rendez vous pour la confession   j'ai pris rendez vous pour la confession EmptySam 8 Fév - 19:44

Fais d'abord une liste de tes pêchées sur un carnet, moi c'est ce que je fais quand je vais à la confesse... j'ai pris rendez vous pour la confession 1866623756 Bonne chance pour ta confession...et Jésus à dit n'aie pas peur....Donc fonce!!!
Revenir en haut Aller en bas
jonathan
Administrateurs
Administrateurs
jonathan


Date de naissance : 13/07/1944
Age : 79
Localisation : Aveyron / France

j'ai pris rendez vous pour la confession Empty
MessageSujet: Re: j'ai pris rendez vous pour la confession   j'ai pris rendez vous pour la confession EmptySam 8 Fév - 21:42

Il y a bien plus important qu'une liste de nos pauvres péchés. Il y a surtout l'amour infini de Dieu qui nous tend les bras

"La seule fois où le mot "péché" apparaît dans le Credo, c'est pour nous dire que Dieu ne s'intéresse qu'au pardon (tel est le sens du mot "rémission") de ces péchés.
Dieu ne veut pas nous faire peur ; il veut nous faire grâce... Pardonner est un acte très difficile pour les humains. Pour y parvenir, les chrétiens font l'expérience de la force "pardonnante" de Dieu qui les aide et les libère. Pour eux, cette force de libération dépasse l'homme et devrait s'étendre au monde.

L'idée de péché est difficile à exprimer aujourd'hui. Le mot, même s'il ne désigne pas la faute, vient pourtant du latin "peccatum": faute, crime. Fondamentalement, il désigne les actions choisies et réalisées par les hommes qui les séparent de Dieu. Il désigne le refus de l'homme de vivre selon l'évangile décrit par Saint Paul dans l'épître aux Romains : "Le bien que je veux faire, je ne le peux pas ; le mal que je fais, je le fais malgré moi." Notre coeur est obscur. Il recule devant la possibilité de vivre en vérité tels que nous sommes. Nous trouvons toutes sortes de complicités et de faux semblants.

Mais les chrétiens croient que Dieu les aime sans condition, que Dieu attend sans cesse qu'ils se tournent vers lui. Il ne s'agit pas pour eux de se refermer sur leurs fautes, de se complaire dans un sentiment de culpabilité. Pour le chrétien, le péché est une semence de mort. Il marque un chemin inverse de celui sur lequel le créateur a engagé l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.puiseralasource.org
jonathan
Administrateurs
Administrateurs
jonathan


Date de naissance : 13/07/1944
Age : 79
Localisation : Aveyron / France

j'ai pris rendez vous pour la confession Empty
MessageSujet: Re: j'ai pris rendez vous pour la confession   j'ai pris rendez vous pour la confession EmptySam 8 Fév - 21:48


 Le pardon, une nouvelle chance

Nous avons besoin de convertir l'idée que nous nous faisons de notre Dieu face à nos péchés. Nous l'imaginons volontiers vindicatif, partial et vengeur. Or il est miséricordieux : "il nous aime avec des entrailles maternelles".

1. Le pardon de Dieu est plus fort que sa justice. Le peuple hébreu, est très vite oublieux de Celui qui l'avait fait sortir d'Egypte. Il s'est mis à adorer un dieu Egyptien, le veau d'or. La justice aurait voulu que ce peuple soit puni sévèrement. Mais à la prière de Moïse, Dieu laisse plutôt parler son cœur (que la Bible qualifie de maternel). Et il pardonne. Croyons-nous que l'amour de Dieu est plus fort que nos offenses ?

2. Le pardon de Dieu est plus fort que le passé. Au moment d'être choisi comme apôtre, le passé de Paul ne plaidait pas en sa faveur : Il ne savait que "blasphémer, persécuter et insulter". Pourtant Jésus Christ lui a fait confiance. Le passé pèse lourd parfois dans nos vies… Et pourtant, il s'efface devant le pardon sans limite dont Dieu nous comble.

3. Le pardon de Dieu est plus fort que nos égarements. L'évangile nous parle de pièce perdue, de brebis perdue et de fils perdu. Mais il nous dit surtout que pour Dieu rien n'est jamais définitivement perdu. On pourrait presque l'accuser de "discrimination positive" dans son parti pris préférentiel pour celui qui s'égare ! Dieu est à notre recherche. Saurons-nous saisir cette chance que le Seigneur nous donne et en être les témoins auprès de nos frères ? 

Revenir en haut Aller en bas
http://www.puiseralasource.org
jonathan
Administrateurs
Administrateurs
jonathan


Date de naissance : 13/07/1944
Age : 79
Localisation : Aveyron / France

j'ai pris rendez vous pour la confession Empty
MessageSujet: Re: j'ai pris rendez vous pour la confession   j'ai pris rendez vous pour la confession EmptySam 8 Fév - 22:12

Même les religieux, les prêtres et même le pape se confessent régulièrement. Plus un amour est grand, plus ils voient ce qui l'offense
Car c'est l'amour de Dieu qui nous révèle notre péché. C'est un peu comme la lumière du soleil qui permet de voir une tache sur la vitre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.puiseralasource.org
Contenu sponsorisé





j'ai pris rendez vous pour la confession Empty
MessageSujet: Re: j'ai pris rendez vous pour la confession   j'ai pris rendez vous pour la confession Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
j'ai pris rendez vous pour la confession
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» André Levet - Je lui ai donné rendez-vous et le Christ m'est apparu dans ma cellule
» Belle journée pour vous.
» Qu'en pensez vous ?
» La confession et la miséricorde
» Vous entendez vous avec d'autres religions ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cathojeunes :: Le coin Spirituel :: Dossiers pouvant intéresser-
Sauter vers: