Cathojeunes
L'administrateur de ce forum propose la réouverture du forum pour le 15 août en le fête de Marie
Pour plus de détails, veuillez contacter l'administrateur de ce forum.












Cathojeunes
L'administrateur de ce forum propose la réouverture du forum pour le 15 août en le fête de Marie
Pour plus de détails, veuillez contacter l'administrateur de ce forum.












Cathojeunes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cathojeunes

Lieu de partage et de réflexion pour les jeunes catholiques
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Chapelle

ApparitionsMariales

Bible mp3

JesusMarie.com

Pensées du jour

Paroles Ste Thérèse

Pour Aujourd'hui

Saint du jour

Textes du jour

Psaume dans la ville

Liens Catholiques

Zenith

Mystères joyeux

Mystères lumineux

Mystères douloureux

Mystères glorieux

Rosaire Vidéos

Lourdes-Espérance

Laval - Fidélité

Lyon - R.C.F.

Québec-Sacré-Coeur

Québec-Radio Maria

Textes et commentaires de la Parole en ce 26 Août ' Veillons donc..." Kto

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 57 le Mer 14 Aoû - 14:53
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Textes et commentaires de la Parole en ce 26 Août ' Veillons donc..."

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
maryline
Amis'es
Amis'es
maryline


Date de naissance : 06/10/1965
Age : 58
Localisation : outremer

Textes et commentaires de la Parole en ce 26 Août ' Veillons donc..." Empty
MessageSujet: Textes et commentaires de la Parole en ce 26 Août ' Veillons donc..."   Textes et commentaires de la Parole en ce 26 Août ' Veillons donc..." EmptyVen 26 Aoû - 4:36

Textes et commentaires de la Parole en ce 26 Août ' Veillons donc..." 3518563208

Évangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 25,1-13.

Jésus parlait à ses disciples de sa venue ; il disait cette parabole : « Le royaume des cieux sera comparable à des jeunes filles invitées à des noces, qui prirent leur lampe et s'en allèrent à la ren-contre de l'époux. Cinq d'entre elles étaient insensées, et cinq étaient prévoyantes : les insensées avaient pris leur lampe sans emporter d'huile, tandis que les prévoyantes avaient pris, avec leur lampe, de l'huile en réserve. Comme l'époux tardait, elles s'assoupirent toutes et s'endormirent. Au milieu de la nuit, un cri se fit entendre : 'Voici l'époux ! Sortez à sa ren-contre. 'Alors toutes ces jeunes filles se réveillèrent et préparèrent leur lampe. Les insensées demandèrent aux prévoyantes : 'Donnez-nous de votre huile, car nos lampes s'éteignent. 'Les prévoyantes leur répondirent : 'Jamais cela ne suffira pour nous et pour vous ; allez plutôt vous en procurer chez les marchands. 'Pendant qu'elles allaient en acheter, l'époux arriva. Celles qui étaient prêtes entrèrent avec lui dans la salle des noces et l'on ferma la porte. Plus tard, les autres jeunes filles arrivent à leur tour et disent : 'Seigneur, Seigneur, ouvre-nous ! 'Il leur répondit : 'Amen, je vous le dis : je ne vous connais pas. ' Veillez donc, car vous ne savez ni le jour ni l'heure.
Textes et commentaires de la Parole en ce 26 Août ' Veillons donc..." Evangelizo-title-fr

Textes et commentaires de la Parole en ce 26 Août ' Veillons donc..." 3137141931Surpris.
Les vierges insensées ne se rendaient pas compte de leur folie. Elles pensaient être au bon endroit, à faire ce qu’il fallait. Après tout elles faisaient partie de la noce. Elles étaient dans l’entrée de la salle de banquet avec leur lampe, prêtes à souhaiter la bienvenue à l’époux. N’est-il pas vrai que nous pensons souvent être au bon endroit ? Après tout nous sommes de bons chrétiens ; nous allons à la messe et nous disons nos prières. Quelle surprise pour ces vierges insensées de découvrir qu’elles étaient exclues du repas de noce parce qu’elles avaient négligé d’apporter assez d’huile. Est-ce que je pourrais être surpris comme ces jeunes filles ?

Textes et commentaires de la Parole en ce 26 Août ' Veillons donc..." 1339921963
Seigneur, je ne veux pas être surprise comme les vierges insensées. Aide-moi à me
rendre compte quand je manque de grâce afin de m’efforcer à augmenter la
capacité de mon âme à recevoir de la grâce en plus. Je veux m’assurer
que je suis vraiment prêt pour le moment de vérité avec ma lampe qui brûle brillamment.

viechretienne.catholique.org
Revenir en haut Aller en bas
http://jesus-marie.forumactif.com/
Liliane
Amis'es
Amis'es
Liliane


Date de naissance : 26/10/1961
Age : 62
Localisation : Réunion

Textes et commentaires de la Parole en ce 26 Août ' Veillons donc..." Empty
MessageSujet: Re: Textes et commentaires de la Parole en ce 26 Août ' Veillons donc..."   Textes et commentaires de la Parole en ce 26 Août ' Veillons donc..." EmptyVen 26 Aoû - 5:53


Textes et commentaires de la Parole en ce 26 Août ' Veillons donc..." 1stdas13
« Voici l’époux ! Sortez à sa ren-contre »

Textes à lire : 1Th 4, 1-8 ; Ps 97(96) ; Mt 25, 1-13




Lecture : La Parole de Dieu de ce jour vise à réveiller notre vigilance spirituelle, dans l’attente du retour glorieux du Christ : l’Époux Royal des âmes chrétiennes.
:f19:
Dans l’Évangile, Jésus compare le Royaume des cieux à dix filles vierges qui partent à la ren-contre de l’époux. Pendant que certaines d’entre elles (les prévoyantes) prennent leur lampe avec chacune de l’huile de réserve, les autres (les insensées) prennent seulement des lampes sans l’huile de « secours ». Puisque l’époux tardait à venir, toutes les femmes se mettent à dormir. Or, à une certaine heure de la nuit, l’époux arrive. Lorsque les femmes prévoyantes apprêtent leur lampe pour aller à la ren-contre de l’époux, les lampes des femmes non prévoyantes n’avaient plus d’huile et c’est ainsi qu’elles s’ennuient et finissent par perdre la ren-contre avec l’époux.
:f19:
Saint Matthieu présente cette Parabole à sa communauté pour faire comprendre aux chrétiens qu’il est très prévoyant de se mettre au travail dès maintenant, que d’attendre les derniers jours pour préparer la venue du Christ, car nul ne sait ni le jour ni l’heure à laquelle l’Époux Royal viendra.
:f19:
Méditation : On peut parler aujourd’hui des chrétiens non prévoyants pour désigner tous ceux qui ne mettent encore aucun sérieux pour vivre en cohérence avec l’Évangile et d’autres exigences de la vie spirituelle. Au dernier moment dont nul ne sait ni le jour ni l’heure, ces personnes chercheront à se rattraper comme les femmes non prévoyantes de l’Évangile, mais ce sera déjà trop tard.
:f19:
L’attitude de ces femmes non prévoyantes renvoie aussi au comportement de certains jeunes qui aujourd’hui, attendent avec impatience un(e) conjoint(e) pour le mariage, sans toutefois mettre aussi et d’abord les moyens pour avoir un gagne-pain, un bon bagage intellectuel et spirituel. Même si ces derniers parviennent à se marier, ils pourront manquer le moment venu, les éléments nécessaires pour bien mener leur foyer. Car, le travail, le bagage intellectuel et spirituel sont autant d’ « huiles » qui nous sont indispensables pour maintenir allumée la flamme tant dans les foyers que dans d’autres états de vie.
:f19:
En bref, l’Évangile d’aujourd’hui nous invite à être toujours prévoyant(e)s dans la vie, d’une part en gardant le bon sens chrétien en toutes circonstances, et d’autre part en nous mettant chaque jour, autant que faire se peut, dans les conditions préparatoires nécessaires pour tous les événements (spirituel, scolaire, professionnel ou matrimonial...)
:f19:
Prière : Accorde-moi la grâce, Seigneur, d’être toujours prévoyant(e) dans tous les aspects de ma vie, et fais mûrir en moi le désir de t’imiter en toute chose.
:f19:
Action : Si tu attends un événement scolaire, spirituel, professionnel, etc., commence à partir d’aujourd’hui à te mettre dans les conditions requises de préparation pour cet événement.

.pistesdepriere.com :f7:
Revenir en haut Aller en bas
http://vasedargile.centerblog.net/
Invité
Invité




Textes et commentaires de la Parole en ce 26 Août ' Veillons donc..." Empty
MessageSujet: Re: Textes et commentaires de la Parole en ce 26 Août ' Veillons donc..."   Textes et commentaires de la Parole en ce 26 Août ' Veillons donc..." EmptyVen 26 Aoû - 8:30

Vendredi 26/8/2011
Saint Césaire d’Arles, Evêque (en France)
(Couleur liturgique : Blanc)

21ième semaine du Temps Ordinaire
(Couleur liturgique : Vert)
Année A





Textes du jour, lu sur :
Les services de la liturgie Catholique
http://www.aelf.org/office-messe?date_my=26/08/2011

Liens :
http://www.aelf.org/office-messe
http://services.liturgiecatholique.fr/




Évangile de JÉSUS-CHRIST selon Saint Matthieu 25 : 1à13


Parabole des dix jeunes filles



Évangile + commentaire (audio)
http://www.radio-fidelite.com/evangcom.php?jour=238


You need to install or upgrade Flash Player to view this content, install or upgrade by clicking here.



Lien vidéo :
http://webtvcn.fr/?p=45732

Vu et écouté sur le site :
http://www.webtvcn.eu/









Amicalement, fraternellement
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Textes et commentaires de la Parole en ce 26 Août ' Veillons donc..." Empty
MessageSujet: Re: Textes et commentaires de la Parole en ce 26 Août ' Veillons donc..."   Textes et commentaires de la Parole en ce 26 Août ' Veillons donc..." Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Textes et commentaires de la Parole en ce 26 Août ' Veillons donc..."
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Textes commentaires de la Parole 31 Août
» Textes et commentaires de la Parole en ce 30 Août
» Textes et commentaires de la Parole en ce 25 Août "se tenir prêt"
» Textes et commentaires du Lundi 29 août (Textes + Vidéo)
» Textes et commentaires du 22 Aout

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cathojeunes :: Le coin Spirituel :: Etudes de l'Evangile-
Sauter vers: