Cathojeunes
L'administrateur de ce forum propose la réouverture du forum pour le 15 août en le fête de Marie
Pour plus de détails, veuillez contacter l'administrateur de ce forum.












Cathojeunes
L'administrateur de ce forum propose la réouverture du forum pour le 15 août en le fête de Marie
Pour plus de détails, veuillez contacter l'administrateur de ce forum.












Cathojeunes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cathojeunes

Lieu de partage et de réflexion pour les jeunes catholiques
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Chapelle

ApparitionsMariales

Bible mp3

JesusMarie.com

Pensées du jour

Paroles Ste Thérèse

Pour Aujourd'hui

Saint du jour

Textes du jour

Psaume dans la ville

Liens Catholiques

Zenith

Mystères joyeux

Mystères lumineux

Mystères douloureux

Mystères glorieux

Rosaire Vidéos

Lourdes-Espérance

Laval - Fidélité

Lyon - R.C.F.

Québec-Sacré-Coeur

Québec-Radio Maria

Réjouissez-vous sans cesse dans le Seigneur.. Kto

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 17 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 17 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 57 le Mer 14 Aoû - 14:53
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Réjouissez-vous sans cesse dans le Seigneur..

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
maryline
Amis'es
Amis'es
maryline


Date de naissance : 06/10/1965
Age : 58
Localisation : outremer

Réjouissez-vous sans cesse dans le Seigneur.. Empty
MessageSujet: Réjouissez-vous sans cesse dans le Seigneur..   Réjouissez-vous sans cesse dans le Seigneur.. EmptyMar 23 Aoû - 3:40

Réjouissez-vous sans cesse dans le Seigneur.. Ben13
Réjouissez-vous sans cesse dans le Seigneur, je le dis encore, réjouissez-vous.
Ph,4,4

Réjouissez-vous sans cesse dans le Seigneur.. Px2psd12Réjouissez-vous sans cesse dans le Seigneur.. M95red2r


Cette bénédiction nous (m') invite à la joie, car le Seigneur est proche. Il y a dans la Bible de très nombreux appels à la joie. Si Dieu s’est donné
la peine de nous exhorter à 800 reprises à nous réjouir, cela veut dire que c’est important. Du reste, Évangile signifie justement bonne nouvelle, message qui donne de la joie.

Le Christianisme - le Saint Père Benoît XVI le répète sans cesse - est joie et vie. Et le Dieu chrétien est le Dieu de la joie et de la vie. Et nous, enfants de la joie et de la vie, nous sommes appelés à répandre dans le monde la joie de la vie : «Où diable cachez-vous votre joie ?», demandait
Georges Bernanos aux chrétiens.

Certes, il est difficile de vivre dans la joie lorsque nous sommes quotidiennement emportés par un effroyable tsunami de mauvaises nouvelles. Puis, les motifs de tristesse ne manquent pas en nous-mêmes, liés à des difficultés économiques, à une santé fragile, à la précarité de nos relations familiales, à nos échecs, à nos péchés.

Où trouver un rayon de lumière ? en Dieu Emmanuel AVEC NOUS : oui est avec nous , parmi nous un Dieu puissant, un Dieu qui n’est pas indifférent, qui voit nos tribulations, qui les partage, en nous invitant toutefois à sortir du bourbier de la tristesse.

Réjouissez-vous sans cesse dans le Seigneur.. Px2psd12Comment ? Que faire ?

«Que nous faut-il donc faire ?» demandaient les foules à Jean: «N’exigez rien au-delà de ce qui vous est prescrit ». Et aux soldats, qui demandaient eux aussi « Que nous faut-il donc faire ? », il dit : « Ne molestez personne, n’extorquez rien, et contentez-vous de votre solde » (Lc 3, 10-18).

Voilà le secret de la joie. Voilà la clé de la sérénité, même quand on connaît des situations difficiles. La joie naît des actions justes, la tristesse des actions mauvaises. La joie est le fruit du bien que l’on accomplit, de la fidélité aux promesses, du respect de la justice.

En somme, la joie naît de notre conversion au bien. Pour faire cela, le chrétien doit aller à contre-courant, ne pas suivre les formules futiles d’une éthique faible,mais les paroles fortes et claires du Baptiste : il faut changer de direction, il faut faire le bien et pratiquer la justice dans les différentes situations familiales et professionnelles.

Il faut du courage pour parler de joie dans une société comme la nôtre, prisonnière de l’angoisse des mille afflictions quotidiennes et de la peur du lendemain. Le futur, plus qu’un horizon de lumière et de paix universelle, nous est présenté aujourd’hui comme une source de peur et de terreur existentielle.

Nous sommes dans la joie, non pas parce que nous allons bien, mais parce que Dieu nous aime. Et même lorsque nous connaissons l’épreuve de la souffrance et de la douleur, la foi nous aide à ne pas perdre courage. Jésus a été crucifié.Mais le résultat de sa vie fut la gloire de la résurrection. Et après la résurrection, il reste avec nous dans l’Eucharistie, pour nous donner l'essentiel pour une existence sereine et heureuse. Le ciel reste bleu, même s’il est traversé de nuages sombres passagers.

On comprend alors les paroles de l’Apôtre :
« Réjouissez-vous sans cesse dans le Seigneur, je le dis encore, réjouissez-vous.


d'aprés un article paru sur santegidio.org
Réjouissez-vous sans cesse dans le Seigneur.. 3401808849 Seigneur que ma joie révèle à ceux que tu mets sur ma route ton visage-ta présence!

Réjouissez-vous sans cesse dans le Seigneur.. Jk5wqf10
« Toi notre Père qui nous aimes,
toi qui es notre Père à tous,
tu es en nous,
tu es au-dessus de tout.
Que le monde profite bien de ton soleil.
Que ton nom soit béni, soit connu.
Que ton amour inonde tout l’univers.
Que ta volonté soit fête sur la terre comme au ciel.
Que le monde mange à sa faim chaque jour :
il nous faut partager, aider les autres.
Pardonne nos bêtises de tous les jours.
Nous avons besoin de toi pour pardonner.
Nous sommes libres et responsables.
Aide-nous à sortir du mal, nous avons pleine confiance en toi. Amen »


Réjouissez-vous sans cesse dans le Seigneur.. 1405758059 au plaisir de vous lire réjouissons-nous? "
Revenir en haut Aller en bas
http://jesus-marie.forumactif.com/
Liliane
Amis'es
Amis'es
Liliane


Date de naissance : 26/10/1961
Age : 62
Localisation : Réunion

Réjouissez-vous sans cesse dans le Seigneur.. Empty
MessageSujet: Re: Réjouissez-vous sans cesse dans le Seigneur..   Réjouissez-vous sans cesse dans le Seigneur.. EmptyMar 23 Aoû - 6:08

Citation :
Certes, il est difficile de vivre dans la joie lorsque nous sommes quotidiennement emportés par un effroyable tsunami de mauvaises nouvelles. Puis, les motifs de tristesse ne manquent pas en nous-mêmes, liés à des difficultés économiques, à une santé fragile, à la précarité de nos relations familiales, à nos échecs, à nos péchés.

Oui Dieu Emmanuel est avec nous en nous et parmi et comme tu le dis si bien il nous invite à sortir de ce bourbier de tristesses à la croix toute tristesse a été aboli alors Réjouissons-nous

Réjouissez-vous sans cesse dans le Seigneur.. Enfant11
Le Christ est ressuscité des morts,
par la mort il a vaincu la mort,
à ceux qui sont dans les tombeaux
Il a donné la vie !
:a3:
Réjouissons-nous en ce jour de la Résurrection
car le Christ, hier accablé de moqueries,
couronné d'épines, pendu au bois,
aujourd'hui se relève du tombeau.
:a3:
Réjouissons-nous car le Christ baigne de sa clarté
ceux que les ténèbres de l'enfer retiennent captifs.
:a3:
Réjouissons-nous en ce printemps de la vie,
car une espérance jaillit parmi les victimes
des guerres, des tremblements de terre,
parmi les affligés du corps et de l'âme .
:a3:
Réjouissons-nous,
car par la croix toute tristesse est abolie,
et la joie inonde le monde.
:a3:
Réjouissons-nous,
car le Seigneur est descendu au plus profond de la terre,
est descendu au plus profond du cœur des hommes,
où se tapit l'angoisse ;
Il les a visités, Il les a illuminés,
et tourments, angoisse, enfer sont anéantis,
engloutis dans l'abîme d'amour
ouvert au flanc percé du Seigneur.
:a3:
Réjouissons-nous,
car il est ressuscité le Christ,
la joie éternelle.


Père Michel Evdokimov
Réjouissez-vous sans cesse dans le Seigneur.. Enfant11
Venez, crions de joie pour le Seigneur ! Réjouissons-nous et rendons grâce car notre délivrance est proche...
Seigneur, je te croyais si loin et tu viens en moi tu m'apportes le Salut tu viens faire en moi toutes choses nouvelles...
Comment pouvais-je imaginer un Dieu qui danse au comble de la joie? Te voilà fou d'amour devant ton enfant Tu es ma paix, tu es ma force Tu es toute ma joie de qui aurais-je crainte ?...
Tu me renouvelleras dans l'Esprit Saint Feu divin qui purifie et je me tiendrai debout devant ta Face.
Seigneur, accorde-nous de pouvoir t'attendre comme des amoureux...
Prépare nos pauvres coeurs à t'accueillir dans la paix et la joie que tu apportes en te faisant si proche et si petit...
Que le monde entier proclame avec des cris d'allégresse que tu es Grand, TOI, le Saint d'Israël !

(D'après EPHATA)
Réjouissez-vous sans cesse dans le Seigneur.. Enfant11
Nous sommes le peuple qui loue le Seigneur
Nous sommes le peuple qui loue le Seigneur
Les mains en haut, les mains en bas
En les bougeant de droite à gauche
Les mains en haut, les mains en bas
En les bougeant de droite à gauche
Réjouissez-vous sans cesse dans le Seigneur.. Enfant11
Réjouissez-vous sans cesse dans le Seigneur.. 13438410Réjouissez-vous sans cesse dans le Seigneur.. Enfant11
Belle danse pour commencer la journée non? :s6:
Revenir en haut Aller en bas
http://vasedargile.centerblog.net/
nanou912
Animateurs
Animateurs
nanou912


Date de naissance : 09/12/1990
Age : 33
Localisation : Scy-Chazelles (Ville de Robert Schuman, en Moselle)

Réjouissez-vous sans cesse dans le Seigneur.. Empty
MessageSujet: Re: Réjouissez-vous sans cesse dans le Seigneur..   Réjouissez-vous sans cesse dans le Seigneur.. EmptyMar 23 Aoû - 9:08

Soyons toujours joyeux et prions sans cesse, en toutes choses rendons Grâce à Dieu : c'est la volonté de Dieu sur vous dans le Christ !
1Th 5, 16-18
Revenir en haut Aller en bas
http://theoictus.over-blog.fr
Liliane
Amis'es
Amis'es
Liliane


Date de naissance : 26/10/1961
Age : 62
Localisation : Réunion

Réjouissez-vous sans cesse dans le Seigneur.. Empty
MessageSujet: Re: Réjouissez-vous sans cesse dans le Seigneur..   Réjouissez-vous sans cesse dans le Seigneur.. EmptyMer 24 Aoû - 3:37




Bonne journée et gloire à Jésus
Revenir en haut Aller en bas
http://vasedargile.centerblog.net/
Contenu sponsorisé





Réjouissez-vous sans cesse dans le Seigneur.. Empty
MessageSujet: Re: Réjouissez-vous sans cesse dans le Seigneur..   Réjouissez-vous sans cesse dans le Seigneur.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réjouissez-vous sans cesse dans le Seigneur..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prions sans cesse
» Offrons tout au Seigneur, sans exception
» André Levet - Je lui ai donné rendez-vous et le Christ m'est apparu dans ma cellule
» DANS MES NOUVEAUX CIEUX ET MA NOUVELLE TERRE, VOUS SEREZ DES ÊTRES SPIRITUELS DE NATURE SIMILAIRE À MES ANGES !
» Témoignage de Jacques Lebreton "sans yeux et sans main".

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cathojeunes :: Le coin Spirituel :: Etudes de l'Evangile-
Sauter vers: