Cathojeunes
L'administrateur de ce forum propose la réouverture du forum pour le 15 août en le fête de Marie
Pour plus de détails, veuillez contacter l'administrateur de ce forum.












Cathojeunes
L'administrateur de ce forum propose la réouverture du forum pour le 15 août en le fête de Marie
Pour plus de détails, veuillez contacter l'administrateur de ce forum.












Cathojeunes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cathojeunes

Lieu de partage et de réflexion pour les jeunes catholiques
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Chapelle

ApparitionsMariales

Bible mp3

JesusMarie.com

Pensées du jour

Paroles Ste Thérèse

Pour Aujourd'hui

Saint du jour

Textes du jour

Psaume dans la ville

Liens Catholiques

Zenith

Mystères joyeux

Mystères lumineux

Mystères douloureux

Mystères glorieux

Rosaire Vidéos

Lourdes-Espérance

Laval - Fidélité

Lyon - R.C.F.

Québec-Sacré-Coeur

Québec-Radio Maria

Sainte Thérèse et La petite voie ou la voie de l'amour Kto

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 22 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 22 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 57 le Mer 14 Aoû - 14:53
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Sainte Thérèse et La petite voie ou la voie de l'amour

Aller en bas 
AuteurMessage
maryline
Amis'es
Amis'es
maryline


Date de naissance : 06/10/1965
Age : 58
Localisation : outremer

Sainte Thérèse et La petite voie ou la voie de l'amour Empty
MessageSujet: Sainte Thérèse et La petite voie ou la voie de l'amour   Sainte Thérèse et La petite voie ou la voie de l'amour EmptySam 20 Aoû - 15:46


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il n’aura fallu que 24 ans à Thérèse Martin pour devenir « la plus grande sainte des temps modernes »
(Pape Pie X).

Thérèse Martin (1873-1897) devenue au carmel de Lisieux Thérèse de l’Enfant-Jésus et de la Sainte Face,a réalisé dans sa courte vie le programme que lui traçait son nom de religieuse. Elle a voulu entrer dans l’esprit d’enfance de Jésus de Nazareth, en suivant sa “petit voie”, et elle a rencontré le Christ de la Passion, qui devait l’introduire dans sa Pâque.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La petite voie ou la voie de l'amour
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cette voie conduisit la petite Thérèse à la sainteté et au titre de docteur de l'Eglise c'est à dire de maître spirituel.

En quoi consiste cette petite voie?

Thérèse
a tout écrit ou tout raconté.Il est facile de se procurer les œuvres complètes.Thérèse consciente de son imperfection et de sa petitesse sut qu'elle ne pourrait devenir parfaite seule. Aussi, elle chercha et trouva une parole du Christ dans les Evangiles :"si quelqu'un est tout petit qu'il vienne à moi."

Thérèse conclut alors qu'elle ne devait pas grandir mais devenir toute petite dans les bras de Jésus. En effet plus elle serait petite et plus Jésus la porterait au Ciel. "Etre petit," cette expression dans le langage de Thérèse,signifie s'abandonner à Dieu, à sa volonté. Or Dieu est l'amour et veut que nous l'aimions et que nous soyions nous aussi amour. Thérèse décide donc de s'abandonner à l'amour divin qui lui est inaccessible car petite, mais que Jésus peut lui donner.

Cette voie d'abandon à Dieu ne consiste pas à se résigner. Cet abandon est rempli d'espérance et d'amour pour Dieu. Elle est joyeuse. Thérèse
pourtant expérimentera un haut degré de souffrance.L'abandon à l'amour divin doit permettre à cette amour de tout prendre; Nous comprenons ainsi l'Acte d'Offrande à l'Amour Miséricordieux. Thérèse s'offre par cet acte comme victime de cet amour qui la consumera. Mais cette offrande n'a pas pour finalité d'amasser des mérites pour le Ciel."Je veux travailler pour votre seul amour, dans l'unique but de vous faire plaisir,de consoler votre Cœur Sacré et de sauver des âmes qui vous aimeront éternellement."la petite voie" tire tout son génie de sa simplicité.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Thérèse m'invite avec insistance à l'abandon et la confiance en Toi, Seigneur, Dieu de bonté et de miséricorde. « Le bon Dieu veut que je m'abandonne comme un tout petit enfant qui ne s'inquiète pas de ce que l'on fera de lui », car Il mesure toujours ses dons à notre confiance,dit-elle.
Pour entrer de plein-pied dans la « petite voie toute de confiance et d'amour »qui mettra ma volonté en parfaite conformité avec la tienne
Seigneur j'ai besoin du don inestimable de l'abandon de l'enfant qui repose sur le coeur de sa maman,et de la totale confiance en toi,Père bien aimé et tout puissant.Accorde-moi aujourd'hui ces dons et maintiens-les jusqu'à ma vie ici-bas.Grâce à ces dons bien présents à mon esprit je sanctifierai un jour après l'autre, tous ceux que tu me donneras à vivre,malgré mes faiblesses et la fragilité de ma nature. Par Jésus-Christ notre Seigneur qui vis et règne avec toi dans l'unité du Saint-Esprit, Amen.



diverses sources



Revenir en haut Aller en bas
http://jesus-marie.forumactif.com/
 
Sainte Thérèse et La petite voie ou la voie de l'amour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La joie de la miséricorde avec Sainte Thérèse de Lisieux
» Demandons une parole de la petite Thérèse
» Vidéo de Sainte Thérèse
» Sainte Thérèse par Nanou
» Un chemin vers le ciel avec Sainte Thérèse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cathojeunes :: Le coin Spirituel :: Vie des Saints :: Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus-
Sauter vers: