Cathojeunes
L'administrateur de ce forum propose la réouverture du forum pour le 15 août en le fête de Marie
Pour plus de détails, veuillez contacter l'administrateur de ce forum.












Cathojeunes
L'administrateur de ce forum propose la réouverture du forum pour le 15 août en le fête de Marie
Pour plus de détails, veuillez contacter l'administrateur de ce forum.












Cathojeunes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cathojeunes

Lieu de partage et de réflexion pour les jeunes catholiques
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Chapelle

ApparitionsMariales

Bible mp3

JesusMarie.com

Pensées du jour

Paroles Ste Thérèse

Pour Aujourd'hui

Saint du jour

Textes du jour

Psaume dans la ville

Liens Catholiques

Zenith

Mystères joyeux

Mystères lumineux

Mystères douloureux

Mystères glorieux

Rosaire Vidéos

Lourdes-Espérance

Laval - Fidélité

Lyon - R.C.F.

Québec-Sacré-Coeur

Québec-Radio Maria

Une minute à Marie - Page 2 Kto

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 26 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 26 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 57 le Mer 14 Aoû - 14:53
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Une minute à Marie

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
marielle
Palme fidélité
Palme fidélité
marielle


Date de naissance : 14/04/1971
Age : 53
Localisation : Toulouse

Une minute à Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Une minute à Marie   Une minute à Marie - Page 2 EmptySam 20 Aoû - 8:14

Rappel du premier message :

Une minute à Marie - Page 2 Mdn210

20 août
Saint Bernard de Clairvaux
Docteur de l'Eglise († 1152)



La perfection de Marie étonne au ciel et réjouit le Christ


Le Seigneur, présent quand elle sortait de son corps, proclame ainsi ses louanges :
« Tu es toute belle, ô ma mère, et il n'y a pas de tache en toi.
Tu es toute belle, dit-il : belle dans tes pensées, belle dans tes paroles,
belle dans tes actions, belle depuis ta naissance jusqu'à ta mort,
belle dans la conception virginale, belle dans l'enfantement divin,
belle dans la pourpre de ma passion, et remarquablement belle dans
l'éclat de ma résurrection. Lève-toi donc, mon amie, ma colombe, ma
belle, mon immaculée, et viens ! Car déjà est passé l'hiver de mon
absence, la pluie de tes larmes s'en est allée et a cessé. Au retour du
soleil, les fleurs angéliques paraissent pour toi. Ta voix, ô très
chaste colombe, a été entendue. Le temps de l'Assomption est arrivé

Saint Bernard de Clairvaux
Huit homélies mariales
Sources chrétiennes
Editions du Cerf 1960



Dernière édition par marielle le Sam 22 Oct - 8:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://douleurchronique.xooit.fr/index.php

AuteurMessage
marielle
Palme fidélité
Palme fidélité




Une minute à Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: MDN 23/09/2011   Une minute à Marie - Page 2 EmptyVen 23 Sep - 13:55

Une minute à Marie - Page 2 Mdn1_m24
23 septembre

Espagne : Notre Dame de Valvancre
Saint Padre Pio ( 1968)



Nous ne te lâcherons jamais plus


Ô Rosaire béni de Marie,
Douce chaîne qui nous relie à Dieu,
Lien d'amour qui nous unit aux anges,
Tour de salut contre les assauts de l'enfer,
Port sûr dans le naufrage commun,
Nous ne te lâcherons jamais plus

Supplique à Notre-Dame du Rosaire de Pompei
priée par Saint Padre Pio



Le Vendredi 23 Septembre 2011
Nous ne te lâcherons jamais plus
avec Une Minute Avec Marie

Revenir en haut Aller en bas
http://douleurchronique.xooit.fr/index.php
marielle
Palme fidélité
Palme fidélité




Une minute à Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: MDN du 24/09/2011   Une minute à Marie - Page 2 EmptyDim 25 Sep - 0:23

Une minute à Marie - Page 2 Mdn1_m24

24 septembre

Notre Dame de la Merci

Une minute à Marie - Page 2 Notre_54



Haiti : Cozumel, premier sanctuaire marial (1518)




Nos âmes désirent connaître votre vie


Ô Vierge toute pure, Mère de Dieu,
dites-nous, à nous vos enfants,

comment, lorsque vous viviez sur terre,
vous aimiez votre Fils et votre
Dieu ?

Comment se réjouissait votre âme à la vue de votre Dieu et votre Sauveur ?

Comment regardiez-vous son visage sublime en pensant que c'est Celui
que toutes les forces célestes servent avec crainte et amour ?

Dites-nous, que ressentait votre âme
lorsque vous teniez dans vos bras l'Enfant divin ?


Comment l'avez-vous élevé ?

Quelles étaient les douleurs de votre âme lorsque avec Joseph,
vous l'avez cherché, pendant trois jours ?


Quelles étaient vos souffrances
lorsque le Seigneur a été crucifié et mourrait sur la croix ?


Dites-nous quelle était votre joie
au moment de la Résurrection du
Seigneur,
ou comment vous ennuyiez-vous de lui
après son Ascension ?


Nos âmes désirent connaître votre vie
avec le Seigneur sur terre ;

mais vous, c'est dans le silence
que vous avez enveloppé votre secret...


St Silouane du mont Athos
de l'Eglise orthodoxe (1866-1938)



Samedi 24 Septembre 2011
Nos âmes désirent connaître votre vie
d'Une Minute Avec Marie


Revenir en haut Aller en bas
http://douleurchronique.xooit.fr/index.php
nihil
Amis'es
Amis'es




Une minute à Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une minute à Marie   Une minute à Marie - Page 2 EmptyDim 25 Sep - 3:28

Merci beaucoup marielle pour ce que tu apporte dans "Une minute à Marie"
même si je ne poste pas , sache que je te lis avec grand intérêt.
Alors please continue.

Au plaisir, Rien.
Revenir en haut Aller en bas
marielle
Palme fidélité
Palme fidélité




Une minute à Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une minute à Marie   Une minute à Marie - Page 2 EmptyDim 25 Sep - 10:34

C'est très gentil de le l'écrire Rien,
cela me touche beaucoup et je trouve normal de le faire et surtout d'essayer de rattraper lorsque je le peux rattraper les jours ou je n'ai pas poster
UDP
Revenir en haut Aller en bas
http://douleurchronique.xooit.fr/index.php
marielle
Palme fidélité
Palme fidélité




Une minute à Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: MDN : Le 25 - 26 Septembre 2011 - Que j’aurai voulu être prêtre pour prêcher sur la Vierge Marie ! (I + V)   Une minute à Marie - Page 2 EmptyDim 25 Sep - 11:26

Une minute à Marie - Page 2 Mdn1_m24

25 septembre
Marie, protectrice des orphelins




Que j’aurai voulu être prêtre
pour prêcher sur la Vierge Marie ! (I)


C'est bien de parler de ses prérogatives, mais il ne faut pas se borner à cela. Il faut la faire aimer. Si, en entendant un sermon sur la Sainte Vierge, on est contraint, du commencement à la fin, de s'exclamer en soi-même et de dire Ah!... Ah!... on est lassé, et cela ne porte pas à l'amour et à l'imitation.

Qui sait même si quelque âme n'irait pas jusqu'à sentir, alors, un certain éloignement pour une créature tellement supérieure ?


Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus
(18 73-1897)
Derniers entretiens


Dimanche 25 Septembre 2011
Que j’aurai voulu être prêtre pour prêcher sur la Vierge Marie ! (I)
d'Une Minute Avec Marie




Dernière édition par marielle le Mar 27 Sep - 8:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://douleurchronique.xooit.fr/index.php
marielle
Palme fidélité
Palme fidélité




Une minute à Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: MDN : Que j’aurai voulu être prêtre ! (I + V)   Une minute à Marie - Page 2 EmptyMar 27 Sep - 8:20

26 septembre
Italie : Ancône, Notre Dame des Grâces 1836



Que j’aurai voulu être prêtre
pour prêcher sur la Vierge Marie ! (V)



Le privilège unique de la Sainte Vierge, c'est d'avoir été exempte de la tache originelle et d'être Mère de Dieu. Et encore, sur ce dernier point,
Jésus nous a dit
: « Celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux, celui-là est mon frère, ma sœur, ma mère » (Matth., xii, 50).

D'autre part, nous sommes plus heureux qu'elle, car... elle n'a pas eu de Sainte Vierge à aimer!... C'est une telle douceur de plus pour nous, une telle douceur de moins pour elle!.

Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus(18 73-1897)
Derniers entretiens


Dimanche 26 Septembre 2011
Que j’aurai voulu être prêtre pour prêcher sur la Vierge Marie ! (V)
d'Une Minute Avec Marie



Revenir en haut Aller en bas
http://douleurchronique.xooit.fr/index.php
marielle
Palme fidélité
Palme fidélité




Une minute à Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: MDN : Le 27 Septembre 2011 - Le chapelet sauveur   Une minute à Marie - Page 2 EmptyMar 27 Sep - 8:42

Une minute à Marie - Page 2 Mdn1_m24

27 septembre
Espagne : Tolède - Notre-Dame d’Alcazar
Le Luxembourg prend Marie pour patronne (1666)



Le chapelet sauveur

Notre Grand-père était ardoisier. Chaque matin, il se rendait à son travail, à pied, en récitant son chapelet. A cette époque, il n'y avait pas encore d'autobus. Il y mettait une demi-heure pour l'aller et autant pour le retour. Il employait son temps à prier.

Un matin, après avoir fait un assez long parcours il se rend compte qu'il a oublié son chapelet.
Que faire ?
Continuer la route ou retourner aller le chercher ?
Sa décision est vite prise. Il retourne à la maison en courant, puis revient en toute hâte. Il se hâte donc, mais en vain : il arrive sur les lieux avec dix minutes de retard. Là, ses compagnons de travail devaient l'attendre, car, comme responsable il avait les clefs du chantier. Ensemble, ils se rendent à la mine.

Juste avant de descendre, ils entendent un vacarme de tonnerre. Les hommes se regardent terrifiés. Quelque chose a dû s'effondrer. La montagne a dû s'affaisser. Grâce à Dieu, aucun ouvrier ne se trouvait dans la mine. Après un premier contrôle, on constate que d'énormes blocs de rochers se sont détachés à l'intérieur et ont obstrué plusieurs galeries ...

Si, ce jour-là, grand-père n'avait pas été en retard, beaucoup d'ouvriers n'auraient pas survécu à ce malheur. Lui non plus ! Dans cet événement, tous ont reconnu la protection de Dieu et de la Sainte Vierge. Lorsqu'en rentrant, grand-père m'a raconté la nouvelle, je tremblais de tous mes membres.

Depuis ce temps, le chapelet est à l'honneur dans notre famille. N'oublions pas qu'il nous a préservés de bien des malheurs.


Mardi 27 Septembre 2011
Le chapelet sauveur
d'Une Minute Avec Marie



Revenir en haut Aller en bas
http://douleurchronique.xooit.fr/index.php
nihil
Amis'es
Amis'es




Une minute à Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une minute à Marie   Une minute à Marie - Page 2 EmptyJeu 29 Sep - 2:28

Superbe histoire marielle!!!
Revenir en haut Aller en bas
marielle
Palme fidélité
Palme fidélité




Une minute à Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: MDN le 28/09/2011 ; C'est dans ces moments-là que je peindrais Marie, si j'étais peintre   Une minute à Marie - Page 2 EmptyVen 30 Sep - 5:06

Une minute à Marie - Page 2 Mdn1_m24

28 septembre
France : Issoudun, Notre Dame du Sacré Cœur (1854)




C'est dans ces moments-là que je peindrais Marie,
si j'étais peintre



La Vierge est pâle et elle regarde l'enfant. Ce qu'il faudrait peindre sur son visage, c'est un émerveillement anxieux qui n'a paru qu'une fois sur une figure humaine. Car le Christ est son enfant, la chair de sa chair et le fruit de ses entrailles. Elle l'a porté neuf mois et elle lui donnera le sein et son lait deviendra le sang de Dieu. Et par moments, la tentation est si forte qu'elle oublie qu'il est Dieu. Elle le serre dans ses bras et elle dit : mon petit !

Mais à d'autres moments, elle demeure tout interdite et elle pense : Dieu est là et elle se sent prise d'une horreur religieuse pour ce Dieu muet, pour cet enfant terrifiant. Car toutes les mères sont ainsi arrêtées par moments devant ce fragment rebelle de leur chair qu'est leur enfant et elles se sentent en exil devant cette vie neuve qu'on a fait avec leur vie et qu'habitent des pensées étrangères. Mais aucun enfant n'a été exécuté plus cruellement et plus rapidement arraché à sa mère car il est Dieu et il dépasse de tous côtés ce qu'elle peut imaginer. Et c'est une dure épreuve pour une mère d'avoir honte de soi et de sa condition humaine devant son fils.

Mais je pense qu'il y a aussi d'autres moments, rapides et glissants, où elle sent à la fois que le Christ est son fils, son petit à elle, et qu'il est Dieu. Elle le regarde et elle pense : " Ce Dieu est mon enfant. Cette chair divine est ma chair. Il est fait de moi, il a mes yeux, et cette forme de sa bouche c'est la forme de la mienne. Il me ressemble. Il est Dieu et il me ressemble." Et aucune femme n'a eu de lasorte son Dieu pour elle seule. Un Dieu tout petit qu'on peut prendre dans ses bras et couvrir de baisers, un Dieu tout chaud qui sourit et qui respire, une Dieu qu'on peut toucher et qui vit.

Et c'est dans ces moments-là que je peindrais Marie, si j'étais peintre, et j'essaierais de rendre l'air de hardiesse tendre et de timidité avec lequel elle avance le doigt pour toucher la douce petite peau de cet enfant-Dieu dont elle sent sur les genoux le poids tiède et qui lui sourit.


Jean-Paul Sartre
Méditation écrite pendant la guerre



MDN
Le Mercredi 28 Septembre 2011
C'est dans ces moments-là que je peindrais Marie, si j'étais peintre


Revenir en haut Aller en bas
http://douleurchronique.xooit.fr/index.php
marielle
Palme fidélité
Palme fidélité
marielle


Date de naissance : 14/04/1971
Age : 53
Localisation : Toulouse

Une minute à Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: MDN le 29/09/2011 ; Je suis la Reine douloureuse de la Pologne   Une minute à Marie - Page 2 EmptyVen 30 Sep - 5:11

Une minute à Marie - Page 2 Mdn1_m24


29 septembre
Archanges Saint Michel,
Saint Gabriel
Saint Raphaël




Je suis la Reine douloureuse de la Pologne

En mai 1850, à Lichen, à 60 km de Poznan, dans le bois de Gräblin, Nicolas Sikatka, berger, « voit une dame descendre du ciel, vêtue de blanc et d'or, avec un voile semé de diamants, avec une couronne étincelante ».

L'apparition lui montre son chapelet de perles qu'elle tient au bout de ses doigts, puis sa poitrine. Un « aigle blanc » se détache sur le tissu de sa robe. «
Je suis la Reine Douloureuse de la Pologne, lui dit-Elle, et je viens consoler et avertir mes pauvres enfants ! (...) Je viens sortir mes enfants de la misère intérieure dans laquelle ils sont tombés, réveiller le courage et la charité des cœurs endoloris, leur proposer pour demain la liberté et la paix. » Puis Nicolas indique qu'elle a joint les mains, levé les yeux et a disparu dans une « grande lumière ».

Les jours suivants, la Vierge se montre à nouveau et dit : « Il faut faire pénitence pour tant de péchés ! (...) L'ivresse et le libertinage offensent Jésus, les blasphèmes offensent sa Majesté divine ! Ce qui blesse le plus mon Cœur, c'est le mépris que l'on a pour Dieu. »

Le 13 août 1850, Nicolas voit la Vierge une ultime fois. « De graves châtiments vont s'abattre sur vous, déclare-t-Elle, et moi, Mère Miséricordieuse, je veux vous protéger et vous sauver. Exposez ici une icône de moi, et venez prier à cette source de grâces et de paix. » Mais Nicolas est emprisonné par les Prussiens.

C'est le 29 septembre 1852 qu'une icône est suspendue au cyprès, sur le lieu des apparitions. Des guérisons du choléra surviennent. L'évêque diocésain organise une procession. 80 000 personnes y prennent part. Des phénomènes lumineux sont observés. Les Prussiens exercent une dure répression contre les manifestations catholiques publiques. L'icône restera cachée jusqu'en 1945. Mais le 15 août 1966, Mgr Stefan Wyszynski, primat de Pologne, couronnera finalement l'icône devant 130 000 fidèles.



Abbé René Laurentin
Dictionnaire des Apparitions
Fayard 2006



MDN
le Jeudi 29 Septembre 2011
Je suis la Reine douloureuse de la Pologne

Revenir en haut Aller en bas
http://douleurchronique.xooit.fr/index.php
marielle
Palme fidélité
Palme fidélité
marielle


Date de naissance : 14/04/1971
Age : 53
Localisation : Toulouse

Une minute à Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: MDN Le 30/09/2011 La Sainte Vierge n'est pas morte, elle est montée au ciel avec son corps et son âme   Une minute à Marie - Page 2 EmptyVen 30 Sep - 5:15

Une minute à Marie - Page 2 Mdn1_m24

30 septembre
Ireland - Knock, JP II crée une basilique et offre une rose en or (1979)



La Sainte Vierge n'est pas morte, elle est montée au ciel avec son corps et son âme.

Le 30 septembre 1947, à Arcachon, la famille Bouhours reçoit à son domicile un des voyants d'Espis. Ce jour-là, une « dame en robe blanche, avec un voile jaune sur la tête, apparaît » à leur fils, Gilles (1944-1960), né à Bergerac, guéri d’une méningite encéphalite à la suite d'une neuvaine. Elle lui demande de se rendre à Espis. Le père ne sait où se trouve cette bourgade, et Gilles obtient la réponse : « A côté de Moissac. » Le père amène un des voyants pour le confronter avec Gilles. Il a une apparition ; on fait venir Gilles qui voit aussi. D'autres apparitions s’enchaînent, les 2, 4, 6 octobre.

Gilles se rend à Espis le 13 octobre 1947, où son jeune âge et son assurance limpide l'imposent à l'attention du groupe. De retour à Arcachon, il a de fréquentes apparitions. Il se rend à Espis le 13 février 1948 (le fameux 13 du mois). Il y reviendra chaque mois (non sans apparitions interstitielles chez lui) trente-deux fois jusqu'en août, mais le 13 septembre 1950, ayant appris l'interdiction portée par l’évêque, Mgr de Courrèges, il ne retournera plus au bois d'Espis. Les apparitions continueront chez lui ou à Moissac et Seilhan.

Il demanda alors à voir le pape pour lui remettre un secret. Lors d'une première audience, le 10 décembre 1949, il ne peut s'exprimer. Durant la seconde audience, le 1er mai 1950, il dit à Pie XII son secret : « La Sainte Vierge n'est pas morte, elle est montée au ciel avec son corps et son âme ». Pie XIIet son conseiller le père Rosquini en furent très frappés, car le pape, impressionné par l'opinion immortaliste (selon laquelle la Vierge ne serait pas passée par la mort), évita de la définir et s'en tint à dire que la Vierge, « à la fin de sa destinée terrestre, a été prise corps et
âme au ciel »


D'après le Dictionnaire des Apparitions
du P. René Laurentin
Fayard 2006





Le
Vendredi 30 Septembre La Sainte Vierge n'est pas morte, elle est montée
au ciel avec son corps et son âme

Revenir en haut Aller en bas
http://douleurchronique.xooit.fr/index.php
marielle
Palme fidélité
Palme fidélité
marielle


Date de naissance : 14/04/1971
Age : 53
Localisation : Toulouse

Une minute à Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: MDN 11 & 12 Octobre 2011 : Nuestra Senora del Pilar (I + II)   Une minute à Marie - Page 2 EmptyMar 11 Oct - 13:36

Une minute à Marie - Page 2 Mdn1_m25


11 octobre
Maternité de la Sainte Vierge.




Nuestra Senora del Pilar (I)


La tradition, telle qu'elle apparaît dans un document du XIIe siècle conservé à la cathédrale de Saragosse, remonterait à l'époque immédiatement postérieure à l'Ascension du Christ, quand les apôtres, fortifiés par l'Esprit-Saint, prêchèrent l'Evangile.

Les documents disent textuellement que Saint Jacques le Majeur, fils de Zébédée et frère de Saint Jean, venu en Espagne, « passant par l'Asturie, arriva (...) en un territoire nommé Celtiberia, où est situé la ville de Saragosse sur la rive de l'Ebre. Après avoir prêché de nombreux jours, Jacques se choisit, parmi les nombreux convertis, huits disciples (..). »

Dans la nuit du 2 janvier de l'an 40, Saint Jacques se réunit avec ses disciples sur la rive de l'Ebre quand « des voix d'anges chantèrent " Ave Maria, gratia plena " et ils virent apparaîtrent la Vierge Mère du Christ, sur un pilier de marbre ». La Sainte Vierge, qui était encore vivante en chair mortelle, demanda à l'apôtre de lui construire une petite église, avec l'autel autour du pilier sur lequel elle était. Et elle promit que « cet endroit persistera jusqu'à la fin des temps » et que « la vertu de Dieu y réalisera des merveilles par mon intercession pour ceux qui dans l'affliction auront réclamé ma protection »


D'après [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Nuestra Senora del Pilar (I)




Dernière édition par marielle le Mer 12 Oct - 11:27, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://douleurchronique.xooit.fr/index.php
nihil
Amis'es
Amis'es
nihil


Date de naissance : 07/02/1979
Age : 45
Localisation : Québec, Canada

Une minute à Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une minute à Marie   Une minute à Marie - Page 2 EmptyMer 12 Oct - 2:23

Merci Marielle, vois-tu je n`avais aucune idée de
l`histoire de" Nuestra Senora del Pilar "

Passionnant!!!
Revenir en haut Aller en bas
marielle
Palme fidélité
Palme fidélité
marielle


Date de naissance : 14/04/1971
Age : 53
Localisation : Toulouse

Une minute à Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: MDN 12 Octobre 2011 : Nuestra Senora del Pilar (II)   Une minute à Marie - Page 2 EmptyMer 12 Oct - 11:28

12 octobre
Espagne. Notre Dame du Pilar
Notre-Dame de Aparecida patronne du Brésil




Nuestra Senora del Pilar (II)

Le plus ancien document écrit relatant la tradition de Marie apparaissant à l'apôtre saint Jacques, ne date que du XIIe siècle. Mais il existait à Saragosse une église Santa Maria bien avant les invasions arabes de 711 et la découverte de souterrains lors de la reconstruction de la basilique montre que durant les persécutions romaines les chrétiens allaient secrètement vénérer Notre Dame au lieu même où selon la tradition, elle aurait posé son pied.

Sur le sarcophage d'une martyre de cette époque, sainte Engracia, qui se conserve à Saragosse depuis le IV siècle, on peut voir un bas-relief qui selon les interprétations représente soit l'Assomption de Marie au Ciel, soit la descente de Marie du ciel lors de son apparition à saint Jacques.

Au cours du pontificat de Pie XII, la Vierge del Pilar fut proclamé patronne de l'hispanité unissant ainsi sous une même protection les pays de langue espagnole de l'ancien et du nouveau continent. Et ce fut un 12 Octobre, fête de N. D. del Pilar, en l'an 1492 que les trois caravelles de Christophe Colomb découvrirent le nouveau monde tandis qu'à Saragosse, au pied de la Vierge on priait pour la bonne réussite de l'expédition.

D'après [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Nuestra Senora del Pilar (II) par Une Minute Avec Marie


Revenir en haut Aller en bas
http://douleurchronique.xooit.fr/index.php
marielle
Palme fidélité
Palme fidélité
marielle


Date de naissance : 14/04/1971
Age : 53
Localisation : Toulouse

Une minute à Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: MDN Jeudi 13 Octobre 2011 - Les colombes de Fatima   Une minute à Marie - Page 2 EmptyJeu 13 Oct - 23:16

Une minute à Marie - Page 2 Mdn1_m25


13 octobre
Portugal : 7° apparition à Fatima : le miracle du soleil (1917)



Les colombes de Fatima


En 1946, le Portugal célébrait le troisième centenaire de sa consécration à Notre-Dame de la Conception par le roi Jean IV, et ND de Fatima fut couronnée le 13 mai par le cardinal légat Aloisi-Masella devant 800.000 fidèles pour la clôture du Congrès marial d'Evora, où fût prononcé le vœu 300 ans plus tôt, puis une grande procession solennelle de plus de 400 kilomètres commença autour de la Vierge pèlerine.

Ce voyage triomphal qui dura du 22 novembre au 24 décembre et qui attira des foules immenses fut marqué le 29 novembre par 5 colombes que lâcha Terezinha Campos à Bombarral et qui après s'être élevée dans les airs, à grande hauteur, revinrent se poser l'une après l'autre au pied de la statue et se prosterner devant elle, tournées vers elle, dans des attitudes tout çà fait étonnantes.

A partir de ce jour, de nombreuses colombes furent lâchées et beaucoup venaient se réfugier au pied de la statue, restant de longues journées, de jour comme de nuit, sans chercher à s'alimenter, sans picorer la statue ou les fleurs, sans être perturbées par la foule, se tournant vers les orateurs ou vers le Saint Sacrement ou le crucifix quand ils sont mis sur l'autel, suivant la statue dans les voitures ou les avions lorsqu'elle partit en voyage sur les 5 continents, ou bien attendant la statue à l'endroit où elle allait être placée.

L'épisode des colombes frappa grandement l'esprit du peuple portugais : le Cardinal de Lisbonne exprima sa stupéfaction dans son radio-message de Noël 1946 et les journaux du pays reflétèrent cet émoi. L'Abbé Miguel de Oliveira écrivit ainsi dans le numéro de 7 décembre de Novidades, presqu'entièrement consacré aux colombes de Notre-Dame : « Au bout de quelques siècles, il ne manquera pas des esprits forts qui souriront de notre naïveté et demanderont comment il fut possible au milieu du XX° siècle de créer une légende moyenâgeuse. Mais ce n'est pas une légende, ô hommes de l'avenir ! C'est une réalité que nos yeux contemplent ; c'est de l'histoire authentique dont témoignent des centaines et des centaines de milliers de personnes. »


Extrait du livre « Les colombes de Notre-Dame »
qui présente des dizaines de photos de ces prodiges
Résiac - Fatima édition - février 1985


Jeudi 13 Octobre Les colombes de Fatima d'une Minute Avec Marie

Revenir en haut Aller en bas
http://douleurchronique.xooit.fr/index.php
marielle
Palme fidélité
Palme fidélité
marielle


Date de naissance : 14/04/1971
Age : 53
Localisation : Toulouse

Une minute à Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: MDN du Vendredi 14 & Samedi 15 Octobre - Puissance du Rosaire [I] + [II]   Une minute à Marie - Page 2 EmptyDim 16 Oct - 0:39

Une minute à Marie - Page 2 Mdn1_m25

14 octobre
Italie : Notre Dame de la Fontaine (1320)



Puissance du Rosaire

Grignion de Montfort projette de se rendre sur l'île d'Yeu, à 17 kms de la Rochelle, pour y prêcher une mission. C'était à l'époque de la guerre de Succession d'Espagne. Des pirates anglais sillonnaient la mer et rendaient la côte dangereuse. A cause de l'insécurité, les compagnons du Missionnaire le conjurent de renoncer à ce voyage. Mais en vain! Il n'a de repos que lorsqu'il a pu décider quelques loups de mer courageux de se mettre à sa disposition avec leur bateau...

Le canot prend le large. Tout se passe sans incident. Mais voici qu'après trois heures de voyage, surgissent à l'horizon deux voiliers de pirates qui foncent sur les missionnaires et leur embarcation. L'équipage pousse des cris d'effroi. Les matelots désespérés s'écrient : " Nous sommes perdus! " Les compagnons de Grignion fondent en larmes. Quant à lui il garde sa bonne humeur et se met à chanter des cantiques. Il invite les passagers à l'imiter. Mais ceux-ci restent muets comme les poissons de la mer. " Puisque vous ne voulez pas chanter, dit Montfort, récitez le chapelet avec moi. "

Kleine Lebensbilder par Michael Faltz traduit par Frèe Albert Pfleger pour le Recueil marial


Vendredi 15 Octobre - Puissance du Rosaire d'Une Minute Avec Marie


___________________________________________________________________________________________________
15 octobre
ND de France

Puissance du Rosaire (II)


Alors tous se mettent à genoux
et d'une voix d'enfants en pleurs,
ils récitent les Ave Maria qui planent
sur les eaux et pénètrent le ciel.


Le chapelet terminé, le missionnaire reprend la parole :
" N'ayez pas peur!
Notre Mère la Sainte Vierge nous a exaucés!
Nous sommes hors de danger!
- Hors de danger ?
hurlent l'équipage.
Ne voyez-vous donc pas que nous sommes déjà à portée de tir ?..
- Ayez confiance!
"
insiste Grignion de Montfort.


A l'instant se produit un puissant coup de vent.
Les voiliers ennemis font demi-tour
et ballottés comme une coquille de noix,
disparaissent à l'horizon.
L'équipage de la chaloupe est sauvé,
Il aborde dans l'île au chant du Magnificat.


Lorsque les pauvres pêcheurs
eurent connaissance du miracle,
ils furent tout yeux et toute oreilles
aux prédications du missionnaire.
Tous se confessèrent, sauf le gouverneur ;
ils devinrent de fervents chrétiens
et restèrent fidèles à la récitation du chapelet.


Kleine Lebensbilder
par Michael Faltz
traduit par Frère Albert Pfleger pour le Recueil marial


Puissance du Rosaire [II] par Une Minute Avec Marie



Dernière édition par marielle le Sam 22 Oct - 5:08, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://douleurchronique.xooit.fr/index.php
nihil
Amis'es
Amis'es
nihil


Date de naissance : 07/02/1979
Age : 45
Localisation : Québec, Canada

Une minute à Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une minute à Marie   Une minute à Marie - Page 2 EmptyLun 17 Oct - 2:36

Et la suite de l`histoire marielle, nous voulons la suite stp :s4: ...
Revenir en haut Aller en bas
christiane
Animateurs
Animateurs
christiane


Date de naissance : 22/05/1954
Age : 69
Localisation : Un village près de Lyon

Une minute à Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une minute à Marie   Une minute à Marie - Page 2 EmptyLun 17 Oct - 6:15

Une minute à Marie - Page 2 3518563208je suis sûre que la fin est très belle
Revenir en haut Aller en bas
marielle
Palme fidélité
Palme fidélité
marielle


Date de naissance : 14/04/1971
Age : 53
Localisation : Toulouse

Une minute à Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une minute à Marie   Une minute à Marie - Page 2 EmptyLun 17 Oct - 21:09

Concernant la Suite,
Une minute pour Marie ne l'a pas mis, Parfois il ne mette pas la suite de suite donc il faudra patienter mais dès que je l'aurai, je vous le mettrai avec grand plaisir.

Votre servante

Revenir en haut Aller en bas
http://douleurchronique.xooit.fr/index.php
nihil
Amis'es
Amis'es
nihil


Date de naissance : 07/02/1979
Age : 45
Localisation : Québec, Canada

Une minute à Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une minute à Marie   Une minute à Marie - Page 2 EmptyMar 18 Oct - 2:10

Merci Marielle!!!
Revenir en haut Aller en bas
marielle
Palme fidélité
Palme fidélité
marielle


Date de naissance : 14/04/1971
Age : 53
Localisation : Toulouse

Une minute à Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: MDN le Dimanche 16 Octobre 2011 : Ô notre douce espérance   Une minute à Marie - Page 2 EmptySam 22 Oct - 4:21

Une minute à Marie - Page 2 Mdn1_m25

16 octobre
Fête de la pureté de Marie
Sainte Marie-Marguerite Alacoque ( 1690)



Ô notre douce espérance


Ô notre douce espérance,
faites-nous sentir votre pouvoir envers cet aimable Cœur de Jésus,
et employez votre crédit pour nous y loger pour toujours!
Priez-Le d'exercer son souverain empire sur nos âmes
en faisant régner son amour dans nos cœurs,
afin qu'Il nous consomme et transforme tout en Lui-même.
Qu'Il soit notre Père, notre Epoux, notre garde, notre trésor,
nos délices, notre amour et notre tout en toutes choses ;
détruisant et anéantissant en nous tout ce qu'il y a de nous-mêmes
pour mettre en place tout ce qui est de Lui,
afin que nous Lui soyons agréables!
Qu'Il soit le soutien de notre impuissance,
la force de notre faiblesse, la joie de toutes nos tristesses!
Amen.


Ste Marguerite-Marie Alacoque
(1647-1690)
Ô notre douce espérance




Dernière édition par marielle le Sam 22 Oct - 5:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://douleurchronique.xooit.fr/index.php
christiane
Animateurs
Animateurs
christiane


Date de naissance : 22/05/1954
Age : 69
Localisation : Un village près de Lyon

Une minute à Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une minute à Marie   Une minute à Marie - Page 2 EmptySam 22 Oct - 4:33

Une minute à Marie - Page 2 345649511MERCI MARIE DE NOUS AVOIR DONNE TON FILS SI MERVEILLEUX.
Revenir en haut Aller en bas
marielle
Palme fidélité
Palme fidélité
marielle


Date de naissance : 14/04/1971
Age : 53
Localisation : Toulouse

Une minute à Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: MDN le Lundi 17 Octobre 2011 : En elle, la réformation de notre nature commence   Une minute à Marie - Page 2 EmptySam 22 Oct - 4:40

Une minute à Marie - Page 2 Mdn1_m25


17 octobre
Saint Maximilien kolbe fonde la Milice de l’Immaculée à Rome (1917)
Saint André de Crète (761)




En elle, la réformation de notre nature commence


Aujourd'hui, Adam offre Marie à Dieu en notre nom comme les prémices de notre nature,
et ces prémices, qui n'ont pas été pétries avec le reste de la pâte,
sont transformées en pain pour la réfection du genre humain.


Aujourd'hui se découvre le vaste sein de la virginité, et l'Eglise,
comme pour des noces, se pare de la perle inviolée de la vraie pureté.


Aujourd'hui l'humanité, dans tout l'éclat de sa noblesse immaculée,
reçoit le don de sa première formation par les mains divines et retrouve son ancienne beauté...


Aujourd'hui, est apparu l'éclat de la pourpre divine,
et la misérable nature humaine a revêtu la dignité royale.


Aujourd'hui selon la prophétie,
a fleuri le sceptre de David,
le rameau toujours vert d'Aaron,
qui pour nous a produit le Christ,
rameau de la force.


Aujourd'hui, de Juda et de David est sortie une jeune vierge,
portant la marque du règne et du sacerdoce de celui qui,
selon l'ordre de Melchisédech, a reçu le sacerdoce d'Aaron...


Pour tout dire en un mot :
aujourd'hui, en elle,
la réformation de notre nature commence,
et le monde vieilli,
soumis à une transformation toute divine,
reçoit les prémices de la seconde création.


St André de Crète (660-740)
Sermon sur la Nativité de la Vierge


En elle, la réformation de notre nature commence par Une Minute Avec Marie

Revenir en haut Aller en bas
http://douleurchronique.xooit.fr/index.php
marielle
Palme fidélité
Palme fidélité
marielle


Date de naissance : 14/04/1971
Age : 53
Localisation : Toulouse

Une minute à Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: MDN le Mardi 18 Octobre - Frère Thèodore face à l'ennemi   Une minute à Marie - Page 2 EmptySam 22 Oct - 5:24

Une minute à Marie - Page 2 Mdn1_m25


18 octobre
Eglise Ethiopienne : Fête de Notre-Dame du Jardin de Myrrhe
Allemagne : Fondation de Schönstatt par le P. Joseph Kentenich (1914)





Frère Thèodore face à l'ennemi

En 1812, Frère Théodore, moine de Sept-Fons,
fait partie de l'armée de Napoléon.
Menacée par la stratégie de la terre brûlée des Russes,
l'armée française bat en retraite.


Un jour, la colonne dont fait partie Frère Théodore,
épuisée par la faim et la fatigue,
se trouve face à face avec une batterie ennemie.
Que faire ? Retourner ? Impossible ! Attaquer ?
Il ne faut pas y songer !
Tout à coup, un officier s'avance sabre en main en criant :
"
Que les courageux s'avancent ! "
Il n'y a personne !
Ou plutôt, un seul homme, le Frère Théodore.


" Si vous voulez j'irai seul, " dit-il.
Il s'agenouille dans la neige,
dit une dizaine de chapelet en présence de ses camarades.
Puis, il prend son fusil et au trot,
il court au-devant de l'ennemi avec le courage
d'un chef suivi de 10000 hommes.
A sa vue, les Russes croient à un piège consistant
à les occuper avec ce seul homme
tandis que les autres les encercleraient...
Ils prennent la fuite abandonnant bagages et canons ...


Avec une simplicité admirable, notre héros s'écrie :
" Voyez une dizaine de chapelet suffit à nous tirer d'embarras ".
L'officier épingle sa propre décoration sur la poitrine du frère Théodore,
moine de Sept-Fons.



Carnet de la Vierge n° 15 1952
Repris dans le recueil marial n°11 du Frère Albert Pfleger



Frère Thèodore face à l'ennemi

Revenir en haut Aller en bas
http://douleurchronique.xooit.fr/index.php
marielle
Palme fidélité
Palme fidélité
marielle


Date de naissance : 14/04/1971
Age : 53
Localisation : Toulouse

Une minute à Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: MDN Octobre : Le Rosaire de la Vierge Marie [de I à VII]   Une minute à Marie - Page 2 EmptySam 22 Oct - 5:43

Une minute à Marie - Page 2 Mdn1_m25


02 octobre
Cardinal de Berulle, qui étudia profondément l’Incarnation (1629)



Le Rosaire de la Vierge Marie (I)

Le Rosaire de la Vierge Marie,
qui s'est développé progressivement
au cours du deuxième millénaire
sous l'inspiration de l'Esprit de Dieu,
est une prière aimée de nombreux saints
et encouragée par le Magistère.
Dans sa simplicité et dans sa profondeur,
il reste, même dans le troisième millénaire commençant,
une prière d'une grande signification,
destinée à porter des fruits de sainteté.


Elle se situe bien dans la ligne spirituelle d'un christianisme qui,
après deux mille ans,
n'a rien perdu de la fraîcheur des origines
et qui se sent poussé par l'Esprit de Dieu à
« avancer au large» pour redire,
et même pour " crier " au monde,
que le Christ est Seigneur et Sauveur,
qu'il est «le chemin, la vérité et la vie
» (Jn 14, 6),
qu'il est
« la fin de l'histoire humaine,
le point vers lequel convergent les désirs
de l'histoire et de la civilisation
».



Jean-Paul II
Lettre apostolique Rosarium Virginis Mariae, n°1
(octobre 2002)



Le Rosaire de la Vierge Marie [I] par Une Minute Avec Marie


_______________________________________________________________________________________________________
_______________________________________________________________________________________________________


3 octobre
Italie : Notre Dame des Grâces (1697)



Le Rosaire de la Vierge Marie (II)

Il serait impossible de citer la nuée innombrable de saints
qui ont trouvé dans le Rosaire une authentique voie de sanctification.
Il suffira de rappeler saint Louis Marie Grignion de Montfort,
auteur d'une œuvre précieuse sur le Rosaire,
et plus près de nous,
Padre Pio de Pietrelcina,
qui j'ai eu récemment la joie de canoniser.


Le bienheureux Bartolo Longo eut un charisme spécial,
celui de véritable apôtre du Rosaire.
Son chemin de sainteté s'appuie sur une inspiration
entendue au plus profond de son cœur :
« Qui propage le Rosaire est sauvé! ».
À partir de là, il s'est senti appelé à construire à Pompéi
un sanctuaire dédié à la Vierge du Saint Rosaire
près des ruines de l'antique cité
tout juste pénétrée par l'annonce évangélique
avant d'être ensevelie en 79 par l'éruption du Vésuve
et de renaître de ses cendres des siècles plus tard,
comme témoignage des lumières
et des ombres de la civilisation classique.



Jean-Paul II
Lettre apostolique Rosarium Virginis Mariae, n°8
(octobre 2002)



Le Rosaire de la Vierge Marie [II] par Une Minute Avec Marie


_______________________________________________________________________________________________________
_______________________________________________________________________________________________________


5 octobre
Italie : Mort de de Bartolo Longo qui établit à Pompéi
le sanctuaire de Notre-Dame du Rosaire (1926)



Le Rosaire de la Vierge Marie (III)


La contemplation du Christ trouve en Marie son modèle indépassable.
Le visage du Fils lui appartient à un titre spécial.
C'est dans son sein qu'il s'est formé,
prenant aussi d'elle une ressemblance humaine
qui évoque une intimité spirituelle assurément encore plus grande.


Personne ne s'est adonné
à la contemplation du visage du Christ
avec autant d'assiduité que Marie.
Déjà à l'Annonciation,
lorsqu'elle konçoit du Saint-Esprit,
les yeux de son cœur se concentrent
en quelque sorte sur Lui.
Au cours des mois qui suivent,
elle commence à ressentir sa présence
et à en pressentir la physionomie.
Lorsque enfin
elle lui donne naissance à Bethléem,
ses yeux de chair se portent aussi tendrement
sur le visage de son Fils
tandis qu'elle l'enveloppe de langes
et le couche dans une crèche
(cf. Lc 2, 7 :
" Elle enfanta son fils premier-né,
l'enveloppa de langes et le coucha dans une crèche,
parce qu'ils manquaient de place dans la salle.
").



Jean-Paul II
Lettre apostolique Rosarium Virginis Mariae, n°10
(octobre 2002)



Le Rosaire de la Vierge Marie [III] par Une Minute Avec Marie


_______________________________________________________________________________________________________
_______________________________________________________________________________________________________


06 octobre
Italie : Notre Dame du Peuple.



Le Rosaire de la Vierge Marie (IV)

À partir de ce moment-là,
son regard,
toujours riche d'un étonnement d'adoration,
ne se détachera plus de Lui.


Ce sera parfois un regard interrogatif,
comme dans l'épisode de sa perte au temple :
« Mon enfant, pourquoi nous as-tu fait cela ? » (Lc 2, 48) ;
ce sera dans tous les cas un regard pénétrant,
capable de lire dans l'intimité de Jésus,
jusqu'à en percevoir les sentiments cachés
et à en deviner les choix,
comme à Cana
(cf.Jn 2, 5 :
" et la lumière luit dans les ténèbres
et les ténèbres ne l'ont pas saisie.
").


En d'autres occasions,
ce sera un regard douloureux,
surtout au pied de la croix,
où il s'agira encore,
d'une certaine manière,
du regard d'une " femme qui accouche ",
puisque Marie ne se limitera pas
à partager la passion et la mort du Fils unique,
mais qu'elle accueillera dans le disciple bien-aimé
un nouveau fils qui lui sera confié
(cf. Jn 19, 26-27 :
" Jésus donc voyant sa mère et,
se tenant près d'elle,
le disciple qu'il aimait, dit à sa mère :
" Femme, voici ton fils. "
27 Puis il dit au disciple :
" Voici ta mère. "
Dès cette heure-là,
le disciple l'accueillit comme sienne.
").


Au matin de Pâques,
ce sera un regard radieux en raison
de la joie dela résurrection et, enfin,
un regard ardent lié à l'effusion de l'Esprit
au jour de la Pentecôte
(cf. Ac 1, 14 :
" Tous, d'un même cœur,
étaient assidus à la prière avec quelques femmes,
dont Marie mère de Jésus,
et avec ses frères.
").



Jean-Paul II
Lettre apostolique Rosarium Virginis Mariae, n°10
(octobre 2002)


Le Rosaire de la Vierge Marie [IV] par Une Minute Avec Marie


_______________________________________________________________________________________________________
_______________________________________________________________________________________________________


19 octobre
Canada : Couronnement d’une statue de Fatima
par l’Archevêque d’Ottawa
qui commence un pèlerinage
de 50 jours dans 7 diocèses (1947)



Le Rosaire de la Vierge Marie (V)

Marie vit en gardant les yeux fixés sur le Christ,
et chacune de ses paroles devient pour elle un trésor :
« Elle retenait tous ces événements
et les méditait dans son cœur
» (Lc 2, 19 ;
cf. Lc 2, 51 :
" Il redescendit alors avec eux et revint à Nazareth ;
et il leur était soumis.
Et sa mère gardait fidèlement toutes ces choses en son cœur.
").
Les souvenirs de Jésus, imprimés dans son esprit,
l'ont accompagnée en toute circonstance,
l'amenant à parcourir à nouveau, en pensée,
les différents moments de sa vie aux côtés de son Fils.
Ce sont ces souvenirs qui, en un sens,
ont constitué le " rosaire " qu'elle a constamment récité
au long des jours de sa vie terrestre.



Jean-Paul II
Lettre apostolique Rosarium Virginis Mariae, n°11
(octobre 2002)



Le Rosaire de la Vierge Marie [V] par Une Minute Avec Marie


_______________________________________________________________________________________________________
_______________________________________________________________________________________________________


20 octobre
Portugal : Consécration du Portugal
à Notre-Dame de l’Immaculée Conception (1646)

Le Rosaire de la Vierge Marie (VI)

Et maintenant encore,
parmi les chants de joie
de la Jérusalem céleste,
les motifs de son action de grâce
et de sa louange
demeurent inchangés.
Ce sont eux qui inspirent
son attention maternelle
envers l'Église en pèlerinage,
dans laquelle elle continue à développer
la trame de son " récit " d'évangélisatrice.
Marie propose sans cesse
aux croyants les " mystères " de son Fils,
avec le désir qu'ils soient contemplés,
afin qu'ils puissent libérer
toute leur force salvifique.


Lorsqu'elle récite le Rosaire,
la communauté chrétienne
se met en syntonie avec le souvenir
et avec le regard de Marie.



Jean-Paul II
Lettre apostolique Rosarium Virginis Mariae, n°11
(octobre 2002)



Le Rosaire de la Vierge Marie [VI] par une Minute Avec Marie


_______________________________________________________________________________________________________
_______________________________________________________________________________________________________


21 octobre
Notre-Dame de l’Europe



Le Rosaire de la Vierge Marie (VII)

Mystiquement,
le Rosaire nous transporte auprès de Marie,
dans la maison de Nazareth,
où elle est occupée à accompagner
la croissance humaine du Christ.


Par ce biais,
elle peut nous éduquer et nous modeler
avec la même sollicitude,
jusqu'à ce que le Christ soit « formé » pleinement en nous
(cf. Ga 4, 19 :
" mes petits enfants,
vous que j'enfante à nouveau dans la douleur
jusqu'à ce que le Christ soit formé en vous.
").
Cette action de Marie,
totalement enracinée dans celle du Christ
et dans une radicale subordination à elle,
« n'empêche en aucune manière
l'union immédiate des croyants avec le Christ,
au contraire elle la favorise
».
Tel est le lumineux principe exprimé
par le Concile Vatican II,
dont j'ai si fortement fait l'expérience dans ma vie,
au point d'en faire le noyau
de ma devise épiscopale
" Totus tuus ".


Comme on le sait,
il s'agit d'une devise inspirée
par la doctrine de saint Louis Marie Grignion de Montfort,
qui expliquait ainsi le rôle de Marie
pour chacun de nous
dans le processus de configuration au Christ :
« Toute notre perfection consistant à être conformes,
unis et consacrés à Jésus Christ,
la plus parfaite de toutes les dévotions est
sans difficulté celle qui nous conforme,
unit et consacre le plus parfaitement à Jésus Christ.
Or, Marie étant de toutes les créatures
la plus conforme à Jésus Christ,
il s'ensuit que, de toutes les dévotions,
celle qui consacre et conforme le plus
une âme à Notre-Seigneur est
la dévotion à la Très Sainte Vierge,
sa sainte Mère,
et que plus une âme sera consacrée à Marie,
plus elle le sera à Jésus Christ
».


Jamais comme dans le Rosaire,
le chemin du Christ et celui de Marie
n'apparaissent aussi étroitement unis.
Marie ne vit que dans le Christ
et en fonction du Christ!



Jean-Paul II
Lettre apostolique Rosarium Virginis Mariae, n°15
(octobre 2002)



Le Rosaire de la Vierge Marie [VII] par Une Minute Avec Marie


_______________________________________________________________________________________________________
_______________________________________________________________________________________________________

26 octobre
Béatification de Bartolo Longo, l’homme de la Vierge,
qui a plusieurs mois été esclave de Satan




Le Rosaire de la Vierge Marie (VIII)


Le Rosaire est à la fois méditation et supplication.
L'imploration insistante de la Mère de Dieu s'appuie sur la certitude
confiante que son intercession maternelle est toute puissante sur le
cœur de son Fils.

Elle est « toute puissante par grâce
», comme disait, dans une formule dont il faut bien comprendre
l'audace, le bienheureux Bartolo Longo dans la Supplique à la Vierge.
C'est une certitude qui, partant de l'Évangile, n'a cessé de se
renforcer à travers l'expérience du peuple chrétien.

Le grand poète Dante s'en fait magnifiquement l'interprète quand il chante, en suivant saint Bernard :
« Dame, tu es si grande et de valeur si haute
/ que qui veut une grâce et à toi ne vient pas
/ il veut que son désir vole sans ailes
».

Dans le Rosaire, tandis que nous la supplions, Marie, Sanctuaire de l'Esprit Saint (cf.Lc 1, 35 : " L'ange
lui répondit : " L'Esprit Saint viendra sur toi, et la puissance du
Très-Haut te prendra sous son ombre ; c'est pourquoi l'être saint qui
naîtra sera appelé Fils de Dieu.
"), se tient pour nous
devant le Père, qui l'a comblée de grâce, et devant le Fils, qu'elle a
mis au monde, priant avec nous et pour nous.


Jean-Paul II
Lettre apostolique Rosarium Virginis Mariae, n°16 (octobre 2002)



Le Rosaire de la Vierge Marie (VIII)

_______________________________________________________________________________________________________
_______________________________________________________________________________________________________

27 octobre
Cuba Notre Dame de la Charité




Le Rosaire de la Vierge Marie (IX)


Ô Rosaire béni par Marie,
douce chaîne qui nous relie à Dieu,
lien d'amour qui nous unit aux Anges,
tour de sagesse face aux assauts de l'enfer,
havre de sécurité dans le naufrage commun,
nous ne te lâcherons plus.
Tu seras notre réconfort à l'heure de l'agonie.
À toi, le dernier baiser de la vie qui s'éteint.
Et le dernier accent sur nos lèvres
sera ton nom suave, ô Reine du Rosaire de Pompéi,
ô notre Mère très chère,
ô refuge des pécheurs,
ô souveraine Consolatrice des affligés.
Sois bénie en tout lieu,
aujourd'hui et toujours,
sur la terre et dans le ciel !


Jean-Paul II
Lettre apostolique Rosarium Virginis Mariae, n°43
(octobre 2002)



27 octobre : Le Rosaire de la Vierge Marie (IX) par Une Minute Avec Marie


Dernière édition par marielle le Mer 2 Nov - 2:14, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://douleurchronique.xooit.fr/index.php
christiane
Animateurs
Animateurs
christiane


Date de naissance : 22/05/1954
Age : 69
Localisation : Un village près de Lyon

Une minute à Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une minute à Marie   Une minute à Marie - Page 2 EmptyDim 23 Oct - 5:00

Une minute à Marie - Page 2 1402952094JE RECONNAIS QUE MARIE PREND DE PLUS EN PLUS DE PLACE DANS MA VIE. MERCI SEIGNEUR.
Revenir en haut Aller en bas
nat
Amis'es
Amis'es
nat


Date de naissance : 21/01/1971
Age : 53
Localisation : Ile Maurice

Une minute à Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une minute à Marie   Une minute à Marie - Page 2 EmptyDim 23 Oct - 6:32

Merci Marie pour ta presence dans ma vie
Revenir en haut Aller en bas
marielle
Palme fidélité
Palme fidélité
marielle


Date de naissance : 14/04/1971
Age : 53
Localisation : Toulouse

Une minute à Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: MDN - 22 et 23 octobre : En égrenant le chapelet [I + II]   Une minute à Marie - Page 2 EmptyMar 1 Nov - 22:42

Une minute à Marie - Page 2 Mdn1_m25


22 octobre
Russie : Notre-Dame de Kazan



Il n’a limité ni le nombre ni le temps


Jésus a promis que, dans son Eglise,
il y aurait des miracles plus grands
que ceux qu'il a opérés lui-même
et il n'a limité ni le nombre ni le temps
où ces miracles seraient opérés,
en sorte que,
tant que l'Eglise existera,
nous verrons toujours la main du Seigneur
manifester sa puissance
par des faits prodigieux (...)


Mais ces signes sensibles
de la toute-puissance divine
sont toujours le présage
de faits graves qui manifestent
soit la miséricorde et la bonté de Dieu,
soit sa justice et son indignation ;
et cela toujours pour sa plus grande gloire
et pour le plus grand bien des âmes.
Faisons en sorte qu'ils soient pour nous
une source de grâces et de bénédictions ;
contribuant à exciter en nous
une foi vive, une foi agissante,
une foi qui nous porte à faire le bien
et à éviter le mal
afin de nous rendre dignes
de l'infinie miséricorde
pendant le temps
et pendant l'éternité.



Saint Jean Bosco (1815-1888)
Apparition de la Bienheureuse Vierge sur la montagne de La Salette, Turin 1875.


Il n’a limité ni le nombre ni le temps par Une Minute Avec Marie


Une minute à Marie - Page 2 Mdn1_m25

23 octobre
Italie : Lac de Garde, Notre Dame de Frassino



En égrenant le chapelet (I)


Souvenez-vous. Jadis, quand vous étiez enfant
Et, pour vous châtier de quelque grave faute,
Quand le père irrité se levait, la main haute,
Votre mère arrêtait le bras prêt à frapper.


Or, dans le saint récit qui ne peut nous tromper,
Jésus-Christ sur la croix, montrant Jean à Marie,
Lui dit : « Voilà ton fils ! » C'est pourquoi je la prie,
À l'heure de la mort, d'implorer mon pardon.

Car, quand Jésus lui fit ce mystérieux don,
Il lui léguait ainsi l'humanité chrétienne
Tout entière, et ta mère, ô Seigneur, est la mienne.

François COPPÉE



23 octobre : En égrenant le chapelet par Une Minute Avec Marie
Revenir en haut Aller en bas
http://douleurchronique.xooit.fr/index.php
marielle
Palme fidélité
Palme fidélité
marielle


Date de naissance : 14/04/1971
Age : 53
Localisation : Toulouse

Une minute à Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: MDN - 24 octobre : En égrenant le chapelet [II]   Une minute à Marie - Page 2 EmptyMar 1 Nov - 23:06

24 octobre
Russie : Notre-Dame Consolatrice des Affligés
Cuba : Notre-Dame de la Regla



En égrenant le chapelet (II)


Ma mère, intercédez donc pour moi, s'il vous plaît.
Dans le creux de ma main, je vois mon chapelet,
Et, pour moi, ses grains noirs sont comme une semence
Qu'avec un grand espoir je jette au ciel immense.

Chaque Ave va bientôt, miracle merveilleux !
S'épanouir aux pieds de la Reine des Cieux
Et, suave parfum, ma prière fleurie
Montera doucement vers la Vierge Marie.

François Coppée


24 octobre : En égrenant le chapelet [II] Par Une Minute Avec Marie
Revenir en haut Aller en bas
http://douleurchronique.xooit.fr/index.php
marielle
Palme fidélité
Palme fidélité
marielle


Date de naissance : 14/04/1971
Age : 53
Localisation : Toulouse

Une minute à Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: MDN - 25 octobre : La Vierge arrête l’invasion de la Chrétienté   Une minute à Marie - Page 2 EmptyMar 1 Nov - 23:14

Une minute à Marie - Page 2 Mdn1_m25

25 octobre
Espagne : Consécration de la cathédrale de Tolède à Marie (1075)



La Vierge arrête l’invasion de la Chrétienté



Le samedi 25 octobre 732, 1er jour du ramadan, les
envahisseurs musulmans se décident à engager la bataille, au nord de
Poitier.

Le chef des Francs, Charles Martel, arrête l'armée arabe
et les vaincus se retirent. C'en est fini des incursions musulmanes au
nord des Pyrénées. Charles Martel attribue sa victoire à l'intercession
de la Vierge Marie.


25 octobre : La Vierge arrête l’invasion de la Chrétienté par Une Minute Avec Marie
Revenir en haut Aller en bas
http://douleurchronique.xooit.fr/index.php
marielle
Palme fidélité
Palme fidélité
marielle


Date de naissance : 14/04/1971
Age : 53
Localisation : Toulouse

Une minute à Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: MDN - 28-29 octobre : In hoc signo vinces (I + II)   Une minute à Marie - Page 2 EmptyMer 2 Nov - 2:03

Une minute à Marie - Page 2 Mdn1_m25

28 octobre
France : Lille, Notre Dame de la Treille.



In hoc signo vinces (I)


Monté sur une hauteur, Constantin considérait avec perplexité la supériorité de ses adversaires lorsque, en plein midi, apparut dans le ciel une immense croix, constituée d'étoiles, autour de laquelle étaient écrits ces mots en grec : « Par ce signe tu vaincras ».

La nuit suivante, le Christ Lui-même apparut à l'empereur et lui commanda de confectionner une croix semblable à celle qu'il avait contemplée dans sa vision et de la placer comme étendard à la tête de son armée. Le signe de la victoire resplendit alors de nouveau dans le ciel, et Constantin crut de toute son âme que Jésus-Christ est le seul vrai Dieu, le Créateur du ciel et de la terre, qui donne la victoire aux rois et guide toute chose vers la fin qu'Il a prévue avant l'origine du monde. Dès le lever du jour, il fit confectionner une grande croix en argent et donna l'ordre de la placer à la tête de ses troupes, à la place des aigles impériaux, comme " signe de victoire sur la mort et trophée d'immortalité ". Dès lors Constantin commença à se faire instruire sur la Doctrine Chrétienne et s'adonna assidûment à la lecture des Livres Saints.

Lors de la bataille décisive du pont Milvius, le 28 octobre 312, ce fut la Croix qui remporta la victoire. Maxence, en prenant la fuite, s'engagea sur le pont de bateaux qu'il avait fait construire, mais ce dernier s'effondra à son passage et le tyran périt englouti, avec tous ses officiers, comme autrefois Pharaon et ses cavaliers dans la mer Rouge (cf. Ex. 15 : " 1 Alors Moïse et les Israélites chantèrent pour Yahvé le chant que voici : " Je chante pour Yahvé car il s'est couvert de gloire, il a jeté à la mer cheval et cavalier. 2 Yah est ma force et mon chant, à lui je dois mon salut. Il est mon Dieu, je le célèbre, le Dieu de mon père et je l'exalte. 3 Yahvé est un guerrier, son nom est Yahvé. 4 Les chars de Pharaon et son armée, il les a jetés à la mer, l'élite de ses officiers, la mer des Roseaux l'a engloutie. 5 Les abîmes les recouvrent, ils ont coulé au fond du gouffre comme une pierre. 6 Ta droite, Yahvé, s'illustre par sa force, ta droite, Yahvé, taille en pièces l'ennemi. 7 Par l'excès de ta majesté, tu renverses tes adversaires, tu déchaînes ta colère, elle les dévore comme du chaume. 8 Au souffle de tes narines, les eaux s'amoncelèrent, les flots se dressèrent comme une digue, les abîmes se figèrent au coeur de la mer. 9 L'ennemi s'était dit : Je poursuivrai, j'atteindrai, je partagerai le butin, mon âme s'en gorgera, je dégainerai mon épée, ma main les supprimera. 10 Tu soufflas de ton haleine, la mer les recouvrit, ils s'enfoncèrent comme du plomb dans les eaux formidables. 11 Qui est comme toi parmi les dieux, Yahvé ? Qui est comme toi illustre en sainteté, redoutable en exploits, artisan de merveilles ? 12 Tu étendis ta droite, la terre les engloutit. 13 Ta grâce a conduit ce peuple que tu as racheté, ta force l'a guidé vers ta sainte demeure. 14 Les peuples ont entendu, ils frémissent, des douleurs poignent les habitants de Philistie. 15 Alors sont bouleversés les chefs d'Edom, les princes de Moab, la terreur s'en empare, ils titubent, tous ceux qui habitent Canaan. 16 Sur eux s'abattent terreur et crainte, la puissance de ton bras les laisse pétrifiés, tant que passe ton peuple, Yahvé, tant que passe ce peuple que tu t'es acheté. 17 Tu les amèneras et tu les planteras sur la montagne de ton héritage, lieu dont tu fis, Yahvé, ta résidence, sanctuaire, Seigneur, qu'ont préparé tes mains. 18 Yahvé régnera pour toujours et à jamais. " 19 Car lorsque la cavalerie de Pharaon avec ses chars et ses cavaliers était entrée dans la mer, Yahvé avait fait refluer sur eux les eaux de la mer, alors que les Israélites avaient marché à pied sec au milieu de la mer. 20 Miryam, la prophétesse, sœur d'Aaron, prit en main un tambourin et toutes les femmes la suivirent avec des tambourins, formant des choeurs de danses. 21 Et Miryam leur entonna : " Chantez pour Yahvé, car il s'est couvert de gloire, il a jeté à la mer cheval et cavalier. " 22 Moïse fit partir Israël de la mer des Roseaux. Ils se dirigèrent vers le désert de Shur et marchèrent trois jours dans le désert sans trouver d'eau. 23 Mais quand ils arrivèrent à Mara ils ne purent boire l'eau de Mara, car elle était amère, c'est pourquoi on l'a appelé Mara. 24 Le peuple murmura contre Moïse en disant : " Qu'allons-nous boire ? " 25 Moïse cria vers Yahvé, et Yahvé lui montra un morceau de bois. Moïse le jeta dans l'eau, et l'eau devint douce. C'est là qu'il leur fixa un statut et un droit ; c'est là qu'il les mit à l'épreuve. 26 Puis il dit : " Si tu écoutes bien la voix de Yahvé ton Dieu et fais ce qui est droit à ses yeux, si tu prêtes l'oreille à ses commandements et observes toutes ses lois, tous les maux que j'ai infligés à l'Egypte, je ne te les infligerai pas, car je suis Yahvé, celui qui te guérit. " 27 Ils arrivèrent ensuite à Elim où se trouvent douze sources et 70 palmiers, et ils y campèrent au bord de l'eau. "). Rendant grâce à Dieu pour cette victoire qui inaugurait une nouvelle ère de l'histoire humaine, Constantin fit une entrée triomphale dans Rome, qui le saluait comme son libérateur, son sauveur et son bienfaiteur. Il fit aussitôt élever le signe de la Croix sur les principaux monuments de la ville et l'on érigea une statue de l'empereur tenant en main la Croix, comme signe de victoire et emblème de son autorité reçue du Christ.



28 octobre : In hoc signo vinces (I) par Une Minute Avec Marie

_______________________________________________________________________________________________________
_______________________________________________________________________________________________________

29 octobre
Italie : Notre Dame de Follina (1150)



In hoc signo vinces (II)


Hélène, la mère de Constantin, était née pauvre, mais ses grandes qualités l'avaient fait remarquer d'un général romain qui l'épousa avant de devenir l'Empereur Flavius Constantius. Chrétienne convaincue, c'est elle qui permettra à son fils de connaître Jésus et de l'aimer.

Lorsqu'en 306 son fils est acclamé Empereur par son armée, Hélène devient un personnage très important, mais elle reste modeste et ne pense qu'à faire du bien aux pauvres, aux prisonniers, aux opprimés. Une de ses plus grandes joies de cette maman est de voir son fils déclarer, par l'édit de Milan en 313, que la religion chrétienne sera la religion officielle de l'Empire. Hélène demande à son fils de construire plusieurs églises et une Basilique à l'endroit où saint Pierre est mort.

En 324, elle part en Terre Sainte explorer les lieux où le Sauveur a donné sa vie pour nous, et elle découvre la Croix de Jésus, qui multiplie les miracles, et des reliques de la Passion, comme le raconteront Saint Ambroise de Milan et Rufin d'Aquilée. Elle fera construire des Basiliques au Golgotha, au Mont des Oliviers, à Bethléem, et une église à Nazareth, au dessus de la Sainte Maison de Jésus, Marie et Joseph, dont les murs se trouvent aujourd'hui à Lorette.



29 octobre : In hoc signo vinces (II) par Une Minute Avec Marie
Revenir en haut Aller en bas
http://douleurchronique.xooit.fr/index.php
marielle
Palme fidélité
Palme fidélité
marielle


Date de naissance : 14/04/1971
Age : 53
Localisation : Toulouse

Une minute à Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: MDN : 30-31 Octobre : A deux on prie mieux (I + II)   Une minute à Marie - Page 2 EmptyMer 2 Nov - 2:39

Une minute à Marie - Page 2 Mdn1_m25

30 octobre
Italie : Notre Dame de Mondevi (1540)



A deux on prie mieux (I)



La revue " Mère de l'Eglise " vient de publier un fait authentique raconté par une abonnée de Hongrie. Ce n'est pas un conte, mais pure vérité. Par prudence, nous tairons le nom du lieu et celui des personnes.

Durant la dernière guerre, le fils d'un médecin a été fait prisonnier. Après douze années d'attente, il n'était plus question de le revoir. Seule sa mère, profondément chrétienne, continuait à espérer contre toute espérance... Chaque samedi, elle se rend à la chapelle proche de la ville pour supplier la Mère des Douleurs en faveur de son fils prisonnier.

Le 25 mars, fête de l'Annonciation, elle prie son mari de l'accompagner.
Celui-ci refuse. " Tu sais bien, dit-il, que je ne puis pas me montrer à l'église. D'ailleurs, j'évite tous les grands rassemblements."
" Viens quand même ", insiste la femme. " Si nous prions à deux, Dieu et la Madone nous exauceront plus sûrement. " Le médecin cède enfin et accompagne son épouse ...

Traduit de l'allemand par
Frère Albert Pfleger
Recueil marial n°11



30 octobre : A deux on prie mieux (I) par Une minute Avec Marie

_______________________________________________________________________________________________________
_______________________________________________________________________________________________________

31 octobre
Pie XII consacre le monde au Cœur Immaculé de Marie (1942)



A deux on prie mieux (II)


Un mois passe après le début de leur prière commune.
Le 25 avril, quelle surprise inattendue lorsqu'ils voient arriver leur fils sain et sauf ! ...

Voici ce qu'il raconte :
" Après avoir monté la garde, je voulus me rendre à la baraque où nous logions à deux lorsque une femme habillée en paysanne nous demanda :
- Eh ! les gars, n'avez-vous pas envie de retourner chez vous à la maison ?
- Oh ! ce n'est pas l'envie qui nous manque mais nous n'avons pas de papiers et sans papiers impossible de passer la frontière.
- Cela ne fait rien ! Personne ne vous les réclamera. Prenez vite vos affaires, le train est prêt pour le départ.
Tous s'est passé comme cette femme l'a prédit. Et me voilà !
"...

Le dimanche suivant, ils vont, tous les trois, rendre grâces à Dieu et à sa Sainte Mère dans la chapelle de Notre-Dame. Le rescapé, à genoux devant la statue prie avec ferveur, lorsque, levant les yeux vers la Madone, il pousse un cri et tombe évanoui. Père et Mère sont effrayés. On porte le jeune homme au grand air... un médecin ami vient lui faire une piqûre qui fait cesser le malaise...

Interrogé par son père, le fils déclare :
" En regardant la statue, j'y ai reconnu le visage de la paysanne qui nous a conseillé la fuite... C'est elle qui nous a protégés; avec son aide, nous avons pu voyager sans " papiers."

Traduit de l'allemand par Frère Albert Pfleger
Recueil marial n°11


31 octobre : A deux on prie mieux (II) par Une Minute Avec Marie
Revenir en haut Aller en bas
http://douleurchronique.xooit.fr/index.php
marielle
Palme fidélité
Palme fidélité
marielle


Date de naissance : 14/04/1971
Age : 53
Localisation : Toulouse

Une minute à Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: MDN - 01 novembre : Notre-Dame de Folgöet   Une minute à Marie - Page 2 EmptyMer 2 Nov - 3:13

1er novembre
Reine de Tous les Saints Toussaint



Notre-Dame de Folgöet


Une minute à Marie - Page 2 Notre_64


Salaün était un simple que ses contemporains du XIV° siècle considéraient comme un fou. Il ne savait dire que deux mots : " Ave Maria " (je vous salue, Marie) et il les répétait continuellement.

Un 1er novembre, on le trouva mort près d'un tronc d'arbre, à la lisière du bois, à l'extrémité de la paroisse de Guic-Elleau en France et on l'enterra quasiment sur place. Quelques temps après, surgit de terre un lys odoriférant, qui portait, écrits en lettres d'or, les deux seuls mots qu'il avait prononcés toute sa vie : " Ave Maria ".

En 1365, on posa là la première pierre d'une église qui est devenue la perle de toutes les églises de Bretagne : Notre-Dame de Folgoët (Notre-Dame du fou au bois), qui a été couronnée par l'Eglise en 1888 ...



01 novembre : Notre-Dame de Folgöet par Une Minute Avec Marie
Revenir en haut Aller en bas
http://douleurchronique.xooit.fr/index.php
marielle
Palme fidélité
Palme fidélité
marielle


Date de naissance : 14/04/1971
Age : 53
Localisation : Toulouse

Une minute à Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: MDN - le mercredi 2 novembre 2011 : Le chapelet au cou et les armes à la main   Une minute à Marie - Page 2 EmptyMar 8 Nov - 1:58

Une minute à Marie - Page 2 Mdn1_m25

2 novembre
Eglise Copte :
Memorial de la Sainte Famille en Egypte




Le chapelet au cou et les armes à la main



Prêtres et fidèles du village catholique de Honai, au Vietnam, m'avaient affirmé qu'ils ne fuiraient pas devant les tankistes triomphants du régime communiste athée qui étaient à cinq kilomètres de chez eux.

Femmes, enfants et vieillards de cette communauté farouche et résolue se sont rassemblés en prière dans les églises illuminées. Les hommes, formés en bataillons d'autodéfense, le chapelet autour du cou,armés de vieilles carabines, se sont faits exterminer en essayant d'interdire l'accès de leur paroisse aux blindés nord-vietnamiens.

Le père Hoang Quynh , curé de Cholon, réfugié du Nord lui aussi, m'avait dit
:
" pour nous le communisme c'est la mort. Nous avons eu au Tonkin une petite idée de ce qu'il entend réserver aux populations du Sud. Les exactions, les tortures, la prison, la foi traquée dans les villes, les campagnes, les cœurs, voilà son programme. Des milliers de tombes jalonnent déjà, de la frontière de Chine au delta du Mékong, la route douloureuse du catholicisme. Il y en aura des milliers d'autres autour de Saigon, de Hué, de Dalat. C'est le prix que l'on devra payer. Nous sommes prêts. Chaque croix portera témoignage devant les hommes. "

Père J. Sigurd
" Aspects de la France "
le 15.05.75


Le mercredi 2 novembre 2011 : Le chapelet au cou et les armes à la main par Une Minute Avec Marie

Revenir en haut Aller en bas
http://douleurchronique.xooit.fr/index.php
Contenu sponsorisé





Une minute à Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une minute à Marie   Une minute à Marie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une minute à Marie
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Marie et l'Eglise
» Prière a Marie
» Sainte Marie
» Prière à Marie
» Les mains de Marie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cathojeunes :: Le coin Spirituel :: Marie notre Mère-
Sauter vers: