Cathojeunes
L'administrateur de ce forum propose la réouverture du forum pour le 15 août en le fête de Marie
Pour plus de détails, veuillez contacter l'administrateur de ce forum.












Cathojeunes
L'administrateur de ce forum propose la réouverture du forum pour le 15 août en le fête de Marie
Pour plus de détails, veuillez contacter l'administrateur de ce forum.












Cathojeunes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cathojeunes

Lieu de partage et de réflexion pour les jeunes catholiques
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Chapelle

ApparitionsMariales

Bible mp3

JesusMarie.com

Pensées du jour

Paroles Ste Thérèse

Pour Aujourd'hui

Saint du jour

Textes du jour

Psaume dans la ville

Liens Catholiques

Zenith

Mystères joyeux

Mystères lumineux

Mystères douloureux

Mystères glorieux

Rosaire Vidéos

Lourdes-Espérance

Laval - Fidélité

Lyon - R.C.F.

Québec-Sacré-Coeur

Québec-Radio Maria

Une minute à Marie - Page 3 Kto

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 23 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 23 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 57 le Mer 14 Aoû - 14:53
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Une minute à Marie

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
marielle
Palme fidélité
Palme fidélité
marielle


Date de naissance : 14/04/1971
Age : 53
Localisation : Toulouse

Une minute à Marie - Page 3 Empty
MessageSujet: Une minute à Marie   Une minute à Marie - Page 3 EmptySam 20 Aoû - 8:14

Rappel du premier message :

Une minute à Marie - Page 3 Mdn210

20 août
Saint Bernard de Clairvaux
Docteur de l'Eglise († 1152)



La perfection de Marie étonne au ciel et réjouit le Christ


Le Seigneur, présent quand elle sortait de son corps, proclame ainsi ses louanges :
« Tu es toute belle, ô ma mère, et il n'y a pas de tache en toi.
Tu es toute belle, dit-il : belle dans tes pensées, belle dans tes paroles,
belle dans tes actions, belle depuis ta naissance jusqu'à ta mort,
belle dans la conception virginale, belle dans l'enfantement divin,
belle dans la pourpre de ma passion, et remarquablement belle dans
l'éclat de ma résurrection. Lève-toi donc, mon amie, ma colombe, ma
belle, mon immaculée, et viens ! Car déjà est passé l'hiver de mon
absence, la pluie de tes larmes s'en est allée et a cessé. Au retour du
soleil, les fleurs angéliques paraissent pour toi. Ta voix, ô très
chaste colombe, a été entendue. Le temps de l'Assomption est arrivé

Saint Bernard de Clairvaux
Huit homélies mariales
Sources chrétiennes
Editions du Cerf 1960



Dernière édition par marielle le Sam 22 Oct - 8:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://douleurchronique.xooit.fr/index.php

AuteurMessage
christiane
Animateurs
Animateurs




Une minute à Marie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une minute à Marie   Une minute à Marie - Page 3 EmptyDim 23 Oct - 5:00

Une minute à Marie - Page 3 1402952094JE RECONNAIS QUE MARIE PREND DE PLUS EN PLUS DE PLACE DANS MA VIE. MERCI SEIGNEUR.
Revenir en haut Aller en bas
nat
Amis'es
Amis'es




Une minute à Marie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une minute à Marie   Une minute à Marie - Page 3 EmptyDim 23 Oct - 6:32

Merci Marie pour ta presence dans ma vie
Revenir en haut Aller en bas
marielle
Palme fidélité
Palme fidélité




Une minute à Marie - Page 3 Empty
MessageSujet: MDN - 22 et 23 octobre : En égrenant le chapelet [I + II]   Une minute à Marie - Page 3 EmptyMar 1 Nov - 22:42

Une minute à Marie - Page 3 Mdn1_m25


22 octobre
Russie : Notre-Dame de Kazan



Il n’a limité ni le nombre ni le temps


Jésus a promis que, dans son Eglise,
il y aurait des miracles plus grands
que ceux qu'il a opérés lui-même
et il n'a limité ni le nombre ni le temps
où ces miracles seraient opérés,
en sorte que,
tant que l'Eglise existera,
nous verrons toujours la main du Seigneur
manifester sa puissance
par des faits prodigieux (...)


Mais ces signes sensibles
de la toute-puissance divine
sont toujours le présage
de faits graves qui manifestent
soit la miséricorde et la bonté de Dieu,
soit sa justice et son indignation ;
et cela toujours pour sa plus grande gloire
et pour le plus grand bien des âmes.
Faisons en sorte qu'ils soient pour nous
une source de grâces et de bénédictions ;
contribuant à exciter en nous
une foi vive, une foi agissante,
une foi qui nous porte à faire le bien
et à éviter le mal
afin de nous rendre dignes
de l'infinie miséricorde
pendant le temps
et pendant l'éternité.



Saint Jean Bosco (1815-1888)
Apparition de la Bienheureuse Vierge sur la montagne de La Salette, Turin 1875.


Il n’a limité ni le nombre ni le temps par Une Minute Avec Marie


Une minute à Marie - Page 3 Mdn1_m25

23 octobre
Italie : Lac de Garde, Notre Dame de Frassino



En égrenant le chapelet (I)


Souvenez-vous. Jadis, quand vous étiez enfant
Et, pour vous châtier de quelque grave faute,
Quand le père irrité se levait, la main haute,
Votre mère arrêtait le bras prêt à frapper.


Or, dans le saint récit qui ne peut nous tromper,
Jésus-Christ sur la croix, montrant Jean à Marie,
Lui dit : « Voilà ton fils ! » C'est pourquoi je la prie,
À l'heure de la mort, d'implorer mon pardon.

Car, quand Jésus lui fit ce mystérieux don,
Il lui léguait ainsi l'humanité chrétienne
Tout entière, et ta mère, ô Seigneur, est la mienne.

François COPPÉE



23 octobre : En égrenant le chapelet par Une Minute Avec Marie
Revenir en haut Aller en bas
http://douleurchronique.xooit.fr/index.php
marielle
Palme fidélité
Palme fidélité




Une minute à Marie - Page 3 Empty
MessageSujet: MDN - 24 octobre : En égrenant le chapelet [II]   Une minute à Marie - Page 3 EmptyMar 1 Nov - 23:06

24 octobre
Russie : Notre-Dame Consolatrice des Affligés
Cuba : Notre-Dame de la Regla



En égrenant le chapelet (II)


Ma mère, intercédez donc pour moi, s'il vous plaît.
Dans le creux de ma main, je vois mon chapelet,
Et, pour moi, ses grains noirs sont comme une semence
Qu'avec un grand espoir je jette au ciel immense.

Chaque Ave va bientôt, miracle merveilleux !
S'épanouir aux pieds de la Reine des Cieux
Et, suave parfum, ma prière fleurie
Montera doucement vers la Vierge Marie.

François Coppée


24 octobre : En égrenant le chapelet [II] Par Une Minute Avec Marie
Revenir en haut Aller en bas
http://douleurchronique.xooit.fr/index.php
marielle
Palme fidélité
Palme fidélité




Une minute à Marie - Page 3 Empty
MessageSujet: MDN - 25 octobre : La Vierge arrête l’invasion de la Chrétienté   Une minute à Marie - Page 3 EmptyMar 1 Nov - 23:14

Une minute à Marie - Page 3 Mdn1_m25

25 octobre
Espagne : Consécration de la cathédrale de Tolède à Marie (1075)



La Vierge arrête l’invasion de la Chrétienté



Le samedi 25 octobre 732, 1er jour du ramadan, les
envahisseurs musulmans se décident à engager la bataille, au nord de
Poitier.

Le chef des Francs, Charles Martel, arrête l'armée arabe
et les vaincus se retirent. C'en est fini des incursions musulmanes au
nord des Pyrénées. Charles Martel attribue sa victoire à l'intercession
de la Vierge Marie.


25 octobre : La Vierge arrête l’invasion de la Chrétienté par Une Minute Avec Marie
Revenir en haut Aller en bas
http://douleurchronique.xooit.fr/index.php
marielle
Palme fidélité
Palme fidélité




Une minute à Marie - Page 3 Empty
MessageSujet: MDN - 28-29 octobre : In hoc signo vinces (I + II)   Une minute à Marie - Page 3 EmptyMer 2 Nov - 2:03

Une minute à Marie - Page 3 Mdn1_m25

28 octobre
France : Lille, Notre Dame de la Treille.



In hoc signo vinces (I)


Monté sur une hauteur, Constantin considérait avec perplexité la supériorité de ses adversaires lorsque, en plein midi, apparut dans le ciel une immense croix, constituée d'étoiles, autour de laquelle étaient écrits ces mots en grec : « Par ce signe tu vaincras ».

La nuit suivante, le Christ Lui-même apparut à l'empereur et lui commanda de confectionner une croix semblable à celle qu'il avait contemplée dans sa vision et de la placer comme étendard à la tête de son armée. Le signe de la victoire resplendit alors de nouveau dans le ciel, et Constantin crut de toute son âme que Jésus-Christ est le seul vrai Dieu, le Créateur du ciel et de la terre, qui donne la victoire aux rois et guide toute chose vers la fin qu'Il a prévue avant l'origine du monde. Dès le lever du jour, il fit confectionner une grande croix en argent et donna l'ordre de la placer à la tête de ses troupes, à la place des aigles impériaux, comme " signe de victoire sur la mort et trophée d'immortalité ". Dès lors Constantin commença à se faire instruire sur la Doctrine Chrétienne et s'adonna assidûment à la lecture des Livres Saints.

Lors de la bataille décisive du pont Milvius, le 28 octobre 312, ce fut la Croix qui remporta la victoire. Maxence, en prenant la fuite, s'engagea sur le pont de bateaux qu'il avait fait construire, mais ce dernier s'effondra à son passage et le tyran périt englouti, avec tous ses officiers, comme autrefois Pharaon et ses cavaliers dans la mer Rouge (cf. Ex. 15 : " 1 Alors Moïse et les Israélites chantèrent pour Yahvé le chant que voici : " Je chante pour Yahvé car il s'est couvert de gloire, il a jeté à la mer cheval et cavalier. 2 Yah est ma force et mon chant, à lui je dois mon salut. Il est mon Dieu, je le célèbre, le Dieu de mon père et je l'exalte. 3 Yahvé est un guerrier, son nom est Yahvé. 4 Les chars de Pharaon et son armée, il les a jetés à la mer, l'élite de ses officiers, la mer des Roseaux l'a engloutie. 5 Les abîmes les recouvrent, ils ont coulé au fond du gouffre comme une pierre. 6 Ta droite, Yahvé, s'illustre par sa force, ta droite, Yahvé, taille en pièces l'ennemi. 7 Par l'excès de ta majesté, tu renverses tes adversaires, tu déchaînes ta colère, elle les dévore comme du chaume. 8 Au souffle de tes narines, les eaux s'amoncelèrent, les flots se dressèrent comme une digue, les abîmes se figèrent au coeur de la mer. 9 L'ennemi s'était dit : Je poursuivrai, j'atteindrai, je partagerai le butin, mon âme s'en gorgera, je dégainerai mon épée, ma main les supprimera. 10 Tu soufflas de ton haleine, la mer les recouvrit, ils s'enfoncèrent comme du plomb dans les eaux formidables. 11 Qui est comme toi parmi les dieux, Yahvé ? Qui est comme toi illustre en sainteté, redoutable en exploits, artisan de merveilles ? 12 Tu étendis ta droite, la terre les engloutit. 13 Ta grâce a conduit ce peuple que tu as racheté, ta force l'a guidé vers ta sainte demeure. 14 Les peuples ont entendu, ils frémissent, des douleurs poignent les habitants de Philistie. 15 Alors sont bouleversés les chefs d'Edom, les princes de Moab, la terreur s'en empare, ils titubent, tous ceux qui habitent Canaan. 16 Sur eux s'abattent terreur et crainte, la puissance de ton bras les laisse pétrifiés, tant que passe ton peuple, Yahvé, tant que passe ce peuple que tu t'es acheté. 17 Tu les amèneras et tu les planteras sur la montagne de ton héritage, lieu dont tu fis, Yahvé, ta résidence, sanctuaire, Seigneur, qu'ont préparé tes mains. 18 Yahvé régnera pour toujours et à jamais. " 19 Car lorsque la cavalerie de Pharaon avec ses chars et ses cavaliers était entrée dans la mer, Yahvé avait fait refluer sur eux les eaux de la mer, alors que les Israélites avaient marché à pied sec au milieu de la mer. 20 Miryam, la prophétesse, sœur d'Aaron, prit en main un tambourin et toutes les femmes la suivirent avec des tambourins, formant des choeurs de danses. 21 Et Miryam leur entonna : " Chantez pour Yahvé, car il s'est couvert de gloire, il a jeté à la mer cheval et cavalier. " 22 Moïse fit partir Israël de la mer des Roseaux. Ils se dirigèrent vers le désert de Shur et marchèrent trois jours dans le désert sans trouver d'eau. 23 Mais quand ils arrivèrent à Mara ils ne purent boire l'eau de Mara, car elle était amère, c'est pourquoi on l'a appelé Mara. 24 Le peuple murmura contre Moïse en disant : " Qu'allons-nous boire ? " 25 Moïse cria vers Yahvé, et Yahvé lui montra un morceau de bois. Moïse le jeta dans l'eau, et l'eau devint douce. C'est là qu'il leur fixa un statut et un droit ; c'est là qu'il les mit à l'épreuve. 26 Puis il dit : " Si tu écoutes bien la voix de Yahvé ton Dieu et fais ce qui est droit à ses yeux, si tu prêtes l'oreille à ses commandements et observes toutes ses lois, tous les maux que j'ai infligés à l'Egypte, je ne te les infligerai pas, car je suis Yahvé, celui qui te guérit. " 27 Ils arrivèrent ensuite à Elim où se trouvent douze sources et 70 palmiers, et ils y campèrent au bord de l'eau. "). Rendant grâce à Dieu pour cette victoire qui inaugurait une nouvelle ère de l'histoire humaine, Constantin fit une entrée triomphale dans Rome, qui le saluait comme son libérateur, son sauveur et son bienfaiteur. Il fit aussitôt élever le signe de la Croix sur les principaux monuments de la ville et l'on érigea une statue de l'empereur tenant en main la Croix, comme signe de victoire et emblème de son autorité reçue du Christ.



28 octobre : In hoc signo vinces (I) par Une Minute Avec Marie

_______________________________________________________________________________________________________
_______________________________________________________________________________________________________

29 octobre
Italie : Notre Dame de Follina (1150)



In hoc signo vinces (II)


Hélène, la mère de Constantin, était née pauvre, mais ses grandes qualités l'avaient fait remarquer d'un général romain qui l'épousa avant de devenir l'Empereur Flavius Constantius. Chrétienne convaincue, c'est elle qui permettra à son fils de connaître Jésus et de l'aimer.

Lorsqu'en 306 son fils est acclamé Empereur par son armée, Hélène devient un personnage très important, mais elle reste modeste et ne pense qu'à faire du bien aux pauvres, aux prisonniers, aux opprimés. Une de ses plus grandes joies de cette maman est de voir son fils déclarer, par l'édit de Milan en 313, que la religion chrétienne sera la religion officielle de l'Empire. Hélène demande à son fils de construire plusieurs églises et une Basilique à l'endroit où saint Pierre est mort.

En 324, elle part en Terre Sainte explorer les lieux où le Sauveur a donné sa vie pour nous, et elle découvre la Croix de Jésus, qui multiplie les miracles, et des reliques de la Passion, comme le raconteront Saint Ambroise de Milan et Rufin d'Aquilée. Elle fera construire des Basiliques au Golgotha, au Mont des Oliviers, à Bethléem, et une église à Nazareth, au dessus de la Sainte Maison de Jésus, Marie et Joseph, dont les murs se trouvent aujourd'hui à Lorette.



29 octobre : In hoc signo vinces (II) par Une Minute Avec Marie
Revenir en haut Aller en bas
http://douleurchronique.xooit.fr/index.php
marielle
Palme fidélité
Palme fidélité




Une minute à Marie - Page 3 Empty
MessageSujet: MDN : 30-31 Octobre : A deux on prie mieux (I + II)   Une minute à Marie - Page 3 EmptyMer 2 Nov - 2:39

Une minute à Marie - Page 3 Mdn1_m25

30 octobre
Italie : Notre Dame de Mondevi (1540)



A deux on prie mieux (I)



La revue " Mère de l'Eglise " vient de publier un fait authentique raconté par une abonnée de Hongrie. Ce n'est pas un conte, mais pure vérité. Par prudence, nous tairons le nom du lieu et celui des personnes.

Durant la dernière guerre, le fils d'un médecin a été fait prisonnier. Après douze années d'attente, il n'était plus question de le revoir. Seule sa mère, profondément chrétienne, continuait à espérer contre toute espérance... Chaque samedi, elle se rend à la chapelle proche de la ville pour supplier la Mère des Douleurs en faveur de son fils prisonnier.

Le 25 mars, fête de l'Annonciation, elle prie son mari de l'accompagner.
Celui-ci refuse. " Tu sais bien, dit-il, que je ne puis pas me montrer à l'église. D'ailleurs, j'évite tous les grands rassemblements."
" Viens quand même ", insiste la femme. " Si nous prions à deux, Dieu et la Madone nous exauceront plus sûrement. " Le médecin cède enfin et accompagne son épouse ...

Traduit de l'allemand par
Frère Albert Pfleger
Recueil marial n°11



30 octobre : A deux on prie mieux (I) par Une minute Avec Marie

_______________________________________________________________________________________________________
_______________________________________________________________________________________________________

31 octobre
Pie XII consacre le monde au Cœur Immaculé de Marie (1942)



A deux on prie mieux (II)


Un mois passe après le début de leur prière commune.
Le 25 avril, quelle surprise inattendue lorsqu'ils voient arriver leur fils sain et sauf ! ...

Voici ce qu'il raconte :
" Après avoir monté la garde, je voulus me rendre à la baraque où nous logions à deux lorsque une femme habillée en paysanne nous demanda :
- Eh ! les gars, n'avez-vous pas envie de retourner chez vous à la maison ?
- Oh ! ce n'est pas l'envie qui nous manque mais nous n'avons pas de papiers et sans papiers impossible de passer la frontière.
- Cela ne fait rien ! Personne ne vous les réclamera. Prenez vite vos affaires, le train est prêt pour le départ.
Tous s'est passé comme cette femme l'a prédit. Et me voilà !
"...

Le dimanche suivant, ils vont, tous les trois, rendre grâces à Dieu et à sa Sainte Mère dans la chapelle de Notre-Dame. Le rescapé, à genoux devant la statue prie avec ferveur, lorsque, levant les yeux vers la Madone, il pousse un cri et tombe évanoui. Père et Mère sont effrayés. On porte le jeune homme au grand air... un médecin ami vient lui faire une piqûre qui fait cesser le malaise...

Interrogé par son père, le fils déclare :
" En regardant la statue, j'y ai reconnu le visage de la paysanne qui nous a conseillé la fuite... C'est elle qui nous a protégés; avec son aide, nous avons pu voyager sans " papiers."

Traduit de l'allemand par Frère Albert Pfleger
Recueil marial n°11


31 octobre : A deux on prie mieux (II) par Une Minute Avec Marie
Revenir en haut Aller en bas
http://douleurchronique.xooit.fr/index.php
marielle
Palme fidélité
Palme fidélité




Une minute à Marie - Page 3 Empty
MessageSujet: MDN - 01 novembre : Notre-Dame de Folgöet   Une minute à Marie - Page 3 EmptyMer 2 Nov - 3:13

1er novembre
Reine de Tous les Saints Toussaint



Notre-Dame de Folgöet


Une minute à Marie - Page 3 Notre_64


Salaün était un simple que ses contemporains du XIV° siècle considéraient comme un fou. Il ne savait dire que deux mots : " Ave Maria " (je vous salue, Marie) et il les répétait continuellement.

Un 1er novembre, on le trouva mort près d'un tronc d'arbre, à la lisière du bois, à l'extrémité de la paroisse de Guic-Elleau en France et on l'enterra quasiment sur place. Quelques temps après, surgit de terre un lys odoriférant, qui portait, écrits en lettres d'or, les deux seuls mots qu'il avait prononcés toute sa vie : " Ave Maria ".

En 1365, on posa là la première pierre d'une église qui est devenue la perle de toutes les églises de Bretagne : Notre-Dame de Folgoët (Notre-Dame du fou au bois), qui a été couronnée par l'Eglise en 1888 ...



01 novembre : Notre-Dame de Folgöet par Une Minute Avec Marie
Revenir en haut Aller en bas
http://douleurchronique.xooit.fr/index.php
marielle
Palme fidélité
Palme fidélité




Une minute à Marie - Page 3 Empty
MessageSujet: MDN - le mercredi 2 novembre 2011 : Le chapelet au cou et les armes à la main   Une minute à Marie - Page 3 EmptyMar 8 Nov - 1:58

Une minute à Marie - Page 3 Mdn1_m25

2 novembre
Eglise Copte :
Memorial de la Sainte Famille en Egypte




Le chapelet au cou et les armes à la main



Prêtres et fidèles du village catholique de Honai, au Vietnam, m'avaient affirmé qu'ils ne fuiraient pas devant les tankistes triomphants du régime communiste athée qui étaient à cinq kilomètres de chez eux.

Femmes, enfants et vieillards de cette communauté farouche et résolue se sont rassemblés en prière dans les églises illuminées. Les hommes, formés en bataillons d'autodéfense, le chapelet autour du cou,armés de vieilles carabines, se sont faits exterminer en essayant d'interdire l'accès de leur paroisse aux blindés nord-vietnamiens.

Le père Hoang Quynh , curé de Cholon, réfugié du Nord lui aussi, m'avait dit
:
" pour nous le communisme c'est la mort. Nous avons eu au Tonkin une petite idée de ce qu'il entend réserver aux populations du Sud. Les exactions, les tortures, la prison, la foi traquée dans les villes, les campagnes, les cœurs, voilà son programme. Des milliers de tombes jalonnent déjà, de la frontière de Chine au delta du Mékong, la route douloureuse du catholicisme. Il y en aura des milliers d'autres autour de Saigon, de Hué, de Dalat. C'est le prix que l'on devra payer. Nous sommes prêts. Chaque croix portera témoignage devant les hommes. "

Père J. Sigurd
" Aspects de la France "
le 15.05.75


Le mercredi 2 novembre 2011 : Le chapelet au cou et les armes à la main par Une Minute Avec Marie

Revenir en haut Aller en bas
http://douleurchronique.xooit.fr/index.php
nat
Amis'es
Amis'es
nat


Date de naissance : 21/01/1971
Age : 53
Localisation : Ile Maurice

Une minute à Marie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une minute à Marie   Une minute à Marie - Page 3 EmptyMar 8 Nov - 2:35

Chaque croix portera témoignage devant les hommes. "
Revenir en haut Aller en bas
marielle
Palme fidélité
Palme fidélité
marielle


Date de naissance : 14/04/1971
Age : 53
Localisation : Toulouse

Une minute à Marie - Page 3 Empty
MessageSujet: MDN - du 3 au 5 noveembre 2011 : Les apparitions de ND de Coromoto au Venezuela (I à III)   Une minute à Marie - Page 3 EmptyMar 8 Nov - 2:48

Une minute à Marie - Page 3 Mdn1_m25


3 novembre
Vénézuela : ND de Coromoto




Les apparitions de ND de Coromoto au Venezuela (I)



Selon la tradition nationale, lors de la fondation de la ville de Guanare, le 3 novembre 1591, l'une des tribus autochtones, les Kospes, s'enfuit dans la jungle en direction d'El Tocuyo, entre Portuguesa et Lara. Peu après, le cacique (chef coutumier indien) et sa femme traversent un ruisseau et voient une dame d'une merveilleuse beauté qui leur dit dans leur dialecte : « Allez dans la maison des Blancs et demandez-leur de vous verser de l'eau sur la tête, afin que vous puissiez aller au ciel. »

Peu après, le cacique rencontra Sanchez, un Espagnol s'occupant des terres de Soropo, au bord du fleuve Guanare, et lui raconta l'apparition. Juan Sanchez « reconnaît » la Vierge et lui demande d'amener sa tribu, huit jours plus tard, afin de lui donner l'enseignement nécessaire au baptême. Le cacique fut fidèle au rendez-vous.La ren-contre eut lieu au point de confluence entre les fleuves Guanaguanare et Tucupido (comme les appelaient les Indiens). Là, en accord avec les autorités qui l'avaient nommé « encomendero » (détenteur espagnol des terres dont il pouvait concéder des lopins aux Indiens), il répartit le site autour de l'apparition afin qu'ils le cultivent et organisent leur campement en ce lieu, tout en faisant leur catéchuménat en vue du baptême. Ils le reçurent presque tous, mais pas le cacique qui regrettait sa jungle et son indépendance. Là-bas, il commandait ; ici, il devait obéir...

D’après le dictionnaire des Apparitions
Abbé René Laurentin,
Fayard 2007


le jeudi 3 novembre 2011 : Les apparitions de ND de Coromoto au Venezuela (I) par Une Minute Avec Marie


_______________________________________________________________________________________________________
_______________________________________________________________________________________________________


4 novembre
Notre-Dame de Pötsch (Mariapocs)
à Vienne et en Hongrie




Les apparitions de ND de Coromoto au Venezuela (II)


Selon la tradition, la Vierge lui apparaît une seconde fois dans la nuit du samedi 8 septembre 1652, en présence de son épouse, de sa belle sœur Isabel et du fils de celui-ci.

Le cacique, nullement converti, se saisit d'une flèche et la vise. Mais Marie, insensible à la menace, s'approche de lui. Il décoche alors sa flèche, mais Elle disparaît, lui laissant dans la main un petit parchemin : son image. Le cacique veut la brûler, mais un enfant la saisit providentiellement, précise la tradition.

Juan Sanchez, prévenu se rend au lieu de l'apparition avec deux de ses compagnons, Bartolomé Sanchez et Juan Sibrian, et recueille la précieuse relique. Il fait part du « miracle» aux autorités civiles et ecclésiastiques, mais on ne les crut pas.

L'apparition de Coromoto, selon le nouveau nom donné au lieu de l'apparition, réalisa ainsi, au Venezuela, l'unité culturelle et religieuse comme les apparitions de Guadalupe au Mexique autour d'un lieu de culte qui devient le centre et le symbole religieux de la nation. Le 1er février 1654, suite au prodige dont les Indiens fervents rendent grâce, on décide de porter l'image à l'église de Guanare (aujourd'hui basilique). L'image y était vénérée dans un reliquaire en métal précieux.

D’après le dictionnaire des Apparitions
Abbé René Laurentin,
Fayard 2007

le 4 novembre 2011 : Les apparitions de ND de Coromoto au Venezuela (II) par Une Minute Avec Marie


_______________________________________________________________________________________________________
_______________________________________________________________________________________________________


5 novembre
Allemagne :
Sedes Sapientiae de Cologne (1280)



Les apparitions de ND de Coromoto au Venezuela (III)


Entre-temps, qu'est-il advenu du cacique ? Selon la tradition, il retourna dans la jungle, mais, sur le chemin, il fut mordu par un serpent venimeux. Il tourna alors son cœur vers Dieu et demanda le baptême. Un « bariné » qui passait par là versa l'eau sur sa tête : il ne mourut pas et devint un des apôtres de Notre- Dame.

La ferveur de cette communauté indienne fait envoyer un prêtre pour les prendre en charge. Le capucin Frau José de Najera est chargé de ce village qui est baptisé San-José-de-la-Aparicion. Suite à de grandes inondations, ce village disparaît. Mais le lieu de l'apparition devient pèlerinage sous le nom de « Notre-Dame de Coromoto ».

Le 1er mars 1942, l'épiscopat vénézuélien, réuni en session plénière, proclame la Vierge de Coromoto patronne du Venezuela. Le 7 octobre 1944, le pape Pie XII ratifie le décret des évêques, déclare officiellement, dans une brève du Saint-Siège, Notre-Dame de Coromoto patronne du Venezuela, couronne la statue et érige le sanctuaire en basilique, que visitera le Pape Jean-Paul II en 1985.

D’après le dictionnaire des Apparitions
Abbé René Laurentin,
Fayard 2007


le samedi 5 novembre : Les apparitions de ND de Coromoto au Venezuela (III) par Une Minute Avec Marie


Dernière édition par marielle le Mar 8 Nov - 3:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://douleurchronique.xooit.fr/index.php
marielle
Palme fidélité
Palme fidélité
marielle


Date de naissance : 14/04/1971
Age : 53
Localisation : Toulouse

Une minute à Marie - Page 3 Empty
MessageSujet: MDN - le dimanche 6 novembre 2011 : L’enfantement de Marie dans la piété mariale du II° siècle   Une minute à Marie - Page 3 EmptyMar 8 Nov - 3:04

Une minute à Marie - Page 3 Mdn1_m25

6 novembre :
France : Notre-Dame de Valfleury




L’enfantement de Marie dans la piété mariale
du II° siècle



L'Esprit étendit ses ailes sur le sein de la Vierge et elle konçut et enfanta, et elle devint Mère Vierge avec beaucoup de miséricorde. Elle devint grosse et enfanta un fils sans douleur : et afin qu'il n'arrivât rien d'inutile, elle ne demanda pas de sage femme pour l'assister. Comme un homme, elle enfanta volontairement. Elle l'enfanta en exemple et le posséda en grande puissance, et l'aima en salut, et le gardat dans la suavité, et le montra dans la grandeur.
Alleluia !

Extrait des « Odes de Salomon »
Texte apocryphe du II° siècle


Le dimanche 6 novembre 2011 : L’enfantement de Marie dans la piété mariale du II° siècle par Une Marie Par Jésus


Revenir en haut Aller en bas
http://douleurchronique.xooit.fr/index.php
marielle
Palme fidélité
Palme fidélité
marielle


Date de naissance : 14/04/1971
Age : 53
Localisation : Toulouse

Une minute à Marie - Page 3 Empty
MessageSujet: MDN - le lundi 7 novembre 2011 : La palme de la virginité   Une minute à Marie - Page 3 EmptyMar 8 Nov - 3:23

Une minute à Marie - Page 3 Mdn1_m25

7 novembre
Eglise Copte
Fête de Sainte Anne




La palme de la virginité


Quelques uns, d'après une tradition consignée dans l'Evangile de Pierre et dans le livre de Jacques tiennent les frères et les sœurs de Jésus pour fils de Joseph, nés d'une première femme qu'il avait épousée avant Marie.

Ceux qui parlent ainsi veulent sauvegarder jusqu'au bout l'honneur de Marie en sa virginité ; ils ne sauraient admettre que le corps choisi pour instrument du Verbe qui a dit « L'Esprit Saint viendra sur vous et la Vertu du Très Haut vous couvrira de son ombre », ait connu la couche ' un homme, après avoir reçu la visite de l'Esprit Saint et l'ombre de la Vertu d'en haut.

J'estime que la palme de la virginité doit appartenir entre les hommes à Jésus, entre les femmes à Marie. On ne saurait, sans impiété, attribuer à une autre la palme de la virginité.

Origène
III° siècle après Jésus-Christ


Le lundi 7 novembre 2011 : La palme de la virginité par Une Minute Avec Marie
Revenir en haut Aller en bas
http://douleurchronique.xooit.fr/index.php
marielle
Palme fidélité
Palme fidélité
marielle


Date de naissance : 14/04/1971
Age : 53
Localisation : Toulouse

Une minute à Marie - Page 3 Empty
MessageSujet: MDN - Lundi 16 Janvier 2012 - Coeurs Immaculé de Marie, Refuge des pécheurs   Une minute à Marie - Page 3 EmptyLun 16 Jan - 7:48

Une minute à Marie - Page 3 Mdn1_m25




16 janvier
France : Paris - Cœurs Immaculé de Marie, Refuge des pécheurs


Vous êtes toute belle


Vous êtes toute belle, ô Marie, et il n'y a pas de tâche en vous.
Qu'elle est belle, qu'elle est suave dans les délices votre conception immaculée !
Venez, venez du Liban ; venez, venez, vous serez couronnée !
Vous vous avancez comme une aurore toute rutilante,
Vous apportez les joies du salut.
Par vous s'est levé le Christ Dieu, Soleil de justice, ô brillante Porte de la lumière !
Comme le lis entre les épines,
Ainsi entre les jeunes filles vous êtes la vierge bénie.
Votre vêtement brille blanc comme la neige,
Votre visage est comme le soleil.
Jardin fermé, Fontaine scellée, Mère de Dieu et Paradis de la grâce !
La pluie a cessé et disparu, l'hiver s'en est allé et déjà les fleurs ont apparu.
Sur notre terre une voix s'est fait entendre,
Voix très douce, voix de la tourterelle, voix de la colombe.
Prenez votre vol, ô colombe infiniment belle !
Levez-vous, hâtez-vous et venez !

Prière du XIV° siècle






Revenir en haut Aller en bas
http://douleurchronique.xooit.fr/index.php
marielle
Palme fidélité
Palme fidélité
marielle


Date de naissance : 14/04/1971
Age : 53
Localisation : Toulouse

Une minute à Marie - Page 3 Empty
MessageSujet: MDN - Mardi 17 janvier - France. Pontmain. Notre Dame de Sainte Espérance (1871)   Une minute à Marie - Page 3 EmptyMar 17 Jan - 10:58

Une minute à Marie - Page 3 Mdn1_m25


17 janvier
France. Pontmain. Notre Dame de Sainte Espérance (1871)


Le jour où le ciel s'est ouvert



Le 17 janvier 1871, il fait froid, la France est en guerre, Paris est assiégé, les Prussiens, vainqueurs, sont aux portes de Laval. A Pontmain, Eugène Barbedette sort « voir le temps » et découvre au-dessus de la maison d'en face une belle dame à la robe constellée d'étoiles qui le regarde en souriant.

Les villageois accourent vers la grange. D'autres enfants voient à leur tour. Un ovale bleu avec quatre bougies éteintes vient entourer la Belle Dame. Autour du Curé et des religieuses de l'école s'organise une veillée de prière. On récite le chapelet, puis le Magnificat, quand une banderole se déroule entre l'ovale et le toit de la maison. Lettre après lettre, un message s'inscrit, aussitôt épelé et lu par les enfants : « Mais priez, mes enfants, Dieu vous exaucera en peu de temps. Mon Fils se laisse toucher. »

La ferveur grandit et les enfants manifestent leur joie : « Oh ! Qu'elle est belle ! ». Soudain les enfants deviennent tout tristes alors que le visage de Marie est empreint lui aussi d'une profonde tristesse. Une croix rouge apparaît devant elle portant Jésus tout sanglant. Au sommet de la Croix, sur une traverse blanche, s'écrit en rouge le nom de Celui qui est là : JESUS-CHRIST. Marie saisit le crucifix à deux mains et le présente aux enfants tandis qu'une petite étoile allume les quatre bougies de l'ovale. On prie en silence. Tout le monde s'agenouille dans la neige pour la prière du soir. Lorsque tout est fini, chacun retourne chez soi, le cœur apaisé.

Ce même 17 janvier, le général von Schmidt reçoit l'ordre de se rendre sur la Seine au lieu de pénétrer dans Laval. Ce changement de tactique injustifié, arrêt de la poursuite d'anéantissement, fait dire à Von Schmidt : " C'est fini, nous n'irons pas plus loin, là-bas du côté de la Bretagne une Dame invisible nous a barré la route." Onze jours plus tard l'armistice est signé. Les Prussiens n'entreront pas à Laval.

Une Minute avec Marie



Dernière édition par marielle le Mer 18 Jan - 8:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://douleurchronique.xooit.fr/index.php
marielle
Palme fidélité
Palme fidélité
marielle


Date de naissance : 14/04/1971
Age : 53
Localisation : Toulouse

Une minute à Marie - Page 3 Empty
MessageSujet: MDN - Mercredi 18 Janvier - Le secret de Dieu (I)   Une minute à Marie - Page 3 EmptyMer 18 Jan - 8:31

Une minute à Marie - Page 3 Mdn1_m25



18 janvier - France. Notre-Dame de Dijon

Le secret de Dieu (I)



Marie a été très cachée dans sa vie :
c'est pourquoi elle est appelée
par le Saint-Esprit et l'Eglise Alma Mater :
Mère cachée et secrète.
Son humilité a été si profonde qu'elle n'a point eu sur la terre d'attrait
plus puissant et plus continuel
que de se cacher à elle-même et à toute créature,
pour n'être connue que de Dieu seul.

Dieu, pour l'exaucer dans les demandes qu'elle lui fit de la cacher,
appauvrir et humilier, a pris plaisir à la cacher dans sa conception,
dans sa naissance, dans sa vie, dans ses mystères,
dans sa résurrection et assomption,
à l'égard de presque toute créature humaine.
Ses parents mêmes ne la connaissaient pas;
et les anges se demandaient souvent les uns aux autres :
Quae est ista? Qui est celle-là?
Parce que le Très-Haut la leur cachait;
ou, s'il leur en découvrait quelque chose,
il leur en cachait infiniment davantage.

Saint Louis-Marie Grignion de Montfort
Traité de la Vraie Dévotion à la Sainte Vierge n°2 et 3

Une Minute avec Marie



Revenir en haut Aller en bas
http://douleurchronique.xooit.fr/index.php
christiane
Animateurs
Animateurs
christiane


Date de naissance : 22/05/1954
Age : 69
Localisation : Un village près de Lyon

Une minute à Marie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une minute à Marie   Une minute à Marie - Page 3 EmptyJeu 19 Jan - 6:16

Merci de tout coeur.Une minute à Marie - Page 3 Purple10
Revenir en haut Aller en bas
marielle
Palme fidélité
Palme fidélité
marielle


Date de naissance : 14/04/1971
Age : 53
Localisation : Toulouse

Une minute à Marie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une minute à Marie   Une minute à Marie - Page 3 EmptyJeu 19 Jan - 9:17

Une minute à Marie - Page 3 Mdn1_m25


19 janvier - France. Toulouse. Notre-Dame de Gimont



Le secret de Dieu (II)

Dieu le Père a consentit qu'elle ne fit point de miracle dans sa vie,
du moins qui éclatât, quoiqu'il lui en eût donné la puissance.
Dieu le Fils a consenti qu'elle ne parlât presque point,
quoiqu'il lui eût communiqué sa sagesse.
Dieu le Saint-Esprit a consenti
que ses Apôtres et ses Evangélistes
n'en parlassent que très peu et qu'autant
qu'il était nécessaire pour faire connaître Jésus-Christ,
quoiqu'elle fût son Epouse fidèle.

Marie est l'excellent chef-d'œuvre du Très-Haut,
dont il s'est réservé la connaissance et la possession.
Marie est la Mère admirable du Fils,
qu'il a pris plaisir à humilier et à cacher pendant sa vie,
pour favoriser son humilité, la traitant du nom de femme, mulier,
comme une étrangère, quoique dans son cœur il l'estimât et l'aimât
plus que tous les anges et les hommes.
Marie est la fontaine scellée et l'Epouse fidèle du Saint-Esprit,
où il n'y a que lui qui entre.
Marie est le sanctuaire et le repos de la Sainte-Trinité,
où Dieu est plus magnifiquement et divinement qu'en aucun lieu de l'univers,
sans excepter sa demeure sur les chérubins et les séraphins;
et il n'est pas permis à aucune créature, quelque pure qu'elle soit,
d'y entrer sans un grand privilège.

Saint Louis-Marie Grignion de Montfort
Traité de la Vraie Dévotion à la Sainte Vierge n°4 et 5

Une minute avec Marie
Revenir en haut Aller en bas
http://douleurchronique.xooit.fr/index.php
marielle
Palme fidélité
Palme fidélité
marielle


Date de naissance : 14/04/1971
Age : 53
Localisation : Toulouse

Une minute à Marie - Page 3 Empty
MessageSujet: MDN - Dimanche 22 janvier - France. Notre Dame de Ceignac (1516) - Claire de Castelbajac meurt (1975)   Une minute à Marie - Page 3 EmptyDim 22 Jan - 8:35

Une minute à Marie - Page 3 Mdn1_m25




22 janvier - France
Notre Dame de Ceignac (1516)
Claire de Castelbajac meurt (1975)



En 1975, Claire de Castelbajac meurt en disant le
« Je vous salue Marie »


Le matin du jour de son dixième anniversaire, malgré sa fatigue,
Claire de Castelbajac tient à assister à la Messe.
Le soir, elle confie à sa mère: « Savez-vous ce que j'ai demandé ce matin ?...
que je reste toujours pure, comme je l'étais après mon baptême ».

Elle prend l'habitude d'invoquer la Sainte Vierge tous les matins au réveil :
« Ô Marie Immaculée, je vous confie la pureté de mon cœur.
Soyez-en la gardienne pour toujours ».

A 21 ans elle est frappée d'une maladie foudroyante mais elle confie à sa mère :
« Je suis tellement heureuse, que si je mourais maintenant,
je crois que j'irais au Ciel tout droit, puisque le Ciel
c'est la louange de Dieu, et j'y suis déjà! ».

Après sa mort, son intercession se révèlera d'une puissance surprenante ...

Une Minute avec Marie

Revenir en haut Aller en bas
http://douleurchronique.xooit.fr/index.php
marielle
Palme fidélité
Palme fidélité
marielle


Date de naissance : 14/04/1971
Age : 53
Localisation : Toulouse

Une minute à Marie - Page 3 Empty
MessageSujet: MDN - Lundi 23 janvier - Mariage de la Sainte Vierge et de Saint Joseph - Saint Ildephonse de Tolède   Une minute à Marie - Page 3 EmptyLun 23 Jan - 9:41

Une minute à Marie - Page 3 Mdn1_m25

23 janvier
Mariage de la Sainte Vierge et de Saint Joseph
Une minute à Marie - Page 3 Mariag10

Saint Ildephonse de Tolède

Une minute à Marie - Page 3 Saint_23



Prière à la mère de Jésus


Oh! je vous en prie, Vierge Sainte,
faites que je reçoive Jésus de l'Esprit
par l'opération duquel vous avez enfanté Jésus.

Que mon âme possède Jésus, grâce à l'Esprit
par lequel vous avez konçu le même Jésus.

Qu'il me soit donné de connaître Jésus par l'Esprit
qui vous a donné de savoir posséder et enfanter Jésus.


Que ma bassesse puisse dire les grandeurs de Jésus
par l'Esprit en qui vous vous reconnaissez
la servante du Seigneur,
désirant qu'il vous soit fait
selon la parole de l'Ange.

Que j'aime Jésus dans l'Esprit
en qui vous l'adorez comme Seigneur
et le regardez comme votre fils.

Que j'aie la crainte de Jésus autant que lui,
étant Dieu, était soumis à ses parents.
Amen.

Saint Ildefonse de Tolède
(607-667)

Une Minute avec Marie

Revenir en haut Aller en bas
http://douleurchronique.xooit.fr/index.php
marielle
Palme fidélité
Palme fidélité
marielle


Date de naissance : 14/04/1971
Age : 53
Localisation : Toulouse

Une minute à Marie - Page 3 Empty
MessageSujet: MDN - Mardi 24 janvier - Espagne. Tolède, Notre Dame de la Prière - Saint François de Sales.   Une minute à Marie - Page 3 EmptyMar 24 Jan - 8:06

Une minute à Marie - Page 3 Mdn1_m25


24 janvier
Espagne. Tolède, Notre Dame de la Prière
Saint François de Sales.

Une minute à Marie - Page 3 Saint_24

Prière à Marie toute bonne et toute puissante



Ayez mémoire et souvenance,
très douce Vierge Marie,
que vous êtes ma Mère
et que je suis votre fils ;
que vous êtes puissante
et que je suis un pauvre homme, vil et faible.
Je vous supplie, très douce Mère,
que vous me gouverniez
dans toutes mes voies et actions.

Ne dites pas, gracieuse vierge, que vous ne pouvez !
Car votre bien-aimé Fils vous a donné tout pouvoir,
tant au Ciel comme en terre.
Ne dites pas que vous ne devez ;
car vous êtes la commune Mère
de tous les humains et particulièrement la mienne.
Si vous ne pouviez, je vous excuserais, disant :
il est vrai qu'elle est ma Mère
et qu'elle me chérit comme son Fils,
mais la pauvreté manque d'avoir et de pouvoir.
Si vous n'étiez ma Mère, avec raison, je patienterais, disant :
elle est bien assez riche pour m'assister ;
mais, hélas ! n'étant pas ma Mère, elle ne m'aime pas.
Puis donc, très douce Vierge,
que vous êtes ma Mère et que vous êtes puissante,
comment vous excuserais-je
si vous ne me soulagez et ne me prêtez
votre secours et assistance ?

Vous voyez ma Mère,
que vous êtes contrainte d'acquiescer
à toutes mes demandes.
Pour l'honneur et la gloire de votre Fils,
acceptez-moi comme votre enfant,
sans avoir égard à mes misères et à mes pêchés.
Délivrez mon âme et mon corps de tout mal
et donnez-moi toutes vos vertus, surtout l'humilité.
Enfin, faites-moi présent de tous les dons,
biens et grâces qui plaisent
à la Sainte Trinité, Père, Fils et Saint-Esprit.
Ainsi-soit-il.

Saint François de Sales


Une Minute avec Marie

Revenir en haut Aller en bas
http://douleurchronique.xooit.fr/index.php
marielle
Palme fidélité
Palme fidélité
marielle


Date de naissance : 14/04/1971
Age : 53
Localisation : Toulouse

Une minute à Marie - Page 3 Empty
MessageSujet: MDN - Mercredi 25 janvier - Inde. Notre Dame du Bon Voyage (1599)   Une minute à Marie - Page 3 EmptyMer 25 Jan - 9:27

Une minute à Marie - Page 3 Mdn1_m25



25 janvier - Inde. Notre Dame du Bon Voyage (1599)

C'est la Mère qui réconciliera les enfants



La cause de l'unité est une cause mariale.
C'est la Mère qui réconciliera les enfants.

Est-ce que ce ne sera pas le souhait de Marie
d'utiliser sa bonté et la Providence
pour consoler l'Epouse du Christ, l'Eglise,
à travers le long effort de cette entreprise,
et pour porter à sa pleine perfection
ce bienfait de l'unité des membres de la famille chrétienne,
qui est le fruit illustre de sa maternité ?

En Marie, Dieu nous a donné le plus zélé gardien de l'unité chrétienne.

Pape Léon XIII
(1878 - 1903)


Une Minute avec Marie


Revenir en haut Aller en bas
http://douleurchronique.xooit.fr/index.php
jonathan
Administrateurs
Administrateurs
jonathan


Date de naissance : 13/07/1944
Age : 79
Localisation : Aveyron / France

Une minute à Marie - Page 3 Empty
MessageSujet: recevoir par mail   Une minute à Marie - Page 3 EmptyLun 16 Avr - 19:02

Ceux qui le souhaitent peuvent s'abonner pour recevoir les méditations par mail : C'est ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.puiseralasource.org
nihil
Amis'es
Amis'es
nihil


Date de naissance : 07/02/1979
Age : 45
Localisation : Québec, Canada

Une minute à Marie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une minute à Marie   Une minute à Marie - Page 3 EmptyMar 17 Avr - 2:15

Merci Jonathan!

9 septembre - Espagne.
Notre Dame de Cavadonga et Aranzazu
- Bienheureux Alain de la Roche (+ 1475)


Une minute à Marie - Page 3 Logo_mdn_h

Je t’ai choisi pour te voir combattre en brave et en héros sous le drapeau du Christ ! (I)

Le Bienheureux Alain de la Roche déplorait la tiédeur avec laquelle il récitait son chapelet, dans une église dominicaine à Paris, pendant l'octave de la Toussaint 1465. Tout à coup, Notre-Dame lui serait apparue, accompagnée de plusieurs vierges : « Ne fuis pas, mon fils ! lui dit-Elle. Si tu as quelque doute, soit par rapport à moi, soit par rapport à mes compagnes, fais sur nous le signe de la croix. Si nous sommes des visions d'enfer, nous disparaîtrons soudain ; si, au contraire, nous sommes des visions du ciel, nous demeurerons, et plus vif sera encore l'éclat qui jaillit de chacune de nous. »

Alain fait son signe de croix. La lumière de l'apparition devient plus intense. « O mon fils, n'aies plus de doute ! Je suis ta virginale fiancée, lui dit l'apparition ; je t'aime toujours, et toujours je m'intéresse à toi. Mais sache que personne n'est sans peines en ce monde ; ni moi, ni mon Fils, ni aucun des saints d'ici-bas n'avons été sans souffrances. Il y a plus : couvert des armes de la foi et de la patience, prépare-toi à des épreuves plus difficiles encore que celles que tu as eu à traverser jusqu'ici. Car je ne t'ai pas choisi pour faire de toi un soldat de parade, mais pour te voir combattre en brave et en héros sous le drapeau de Jésus-Christ et sous ma bannière à moi. Quant à la sécheresse et à l'aridité que tu as éprouvées durant l'espace de quelques jours, ne t'en tourmente point ; c'est moi qui ai voulu te faire passer par cette épreuve ; supporte-la comme une peine et comme un châtiment de tes anciennes fautes ; et aussi, reçois-la comme un moyen de faire des progrès dans la patience et en vue du salut des vivants et des morts. »


D’après le Dictionnaire des Apparition
du P. René Laurentin - Fayard 2006
Revenir en haut Aller en bas
christiane
Animateurs
Animateurs
christiane


Date de naissance : 22/05/1954
Age : 69
Localisation : Un village près de Lyon

Une minute à Marie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une minute à Marie   Une minute à Marie - Page 3 EmptyMar 17 Avr - 4:59

Merci beaucoup. On en redemande !!!Une minute à Marie - Page 3 3497748927
Revenir en haut Aller en bas
nihil
Amis'es
Amis'es
nihil


Date de naissance : 07/02/1979
Age : 45
Localisation : Québec, Canada

Une minute à Marie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une minute à Marie   Une minute à Marie - Page 3 EmptyVen 20 Avr - 2:39

17 avril - Italie. Notre Dame des Miracles (1555)
Marie est une femme qui aime (IV)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] border="0" alt=""/>

Marie est une femme qui aime. Comment pourrait-il en être autrement ? Comme croyante qui, dans la foi, pense avec les pensées de Dieu et veut avec la volonté de Dieu, elle ne peut qu'être une femme qui aime.

Nous le percevons à travers ses gestes silencieux, auxquels se réfèrent les récits des Évangiles de l'enfance. Nous le voyons à travers la délicatesse avec laquelle, à Cana, elle perçoit les besoins dans lesquels sont pris les époux et elle les présente à Jésus.

Nous le voyons dans l'humilité avec laquelle elle accepte d'être délaissée durant la période de la vie publique de Jésus, sachant que son Fils doit fonder une nouvelle famille et que l'heure de sa Mère arrivera seulement au moment de la croix, qui sera l'heure véritable de Jésus (cf. Jn 2, 4; 13, 1). Alors, quand les disciples auront fui, elle demeurera sous la croix (cf. Jn 19, 25-27); plus tard, à l'heure de la Pentecôte, ce seront les disciples qui se rassembleront autour d'elle dans l'attente de l'Esprit Saint (cf. Ac 1, 14).

Revenir en haut Aller en bas
christiane
Animateurs
Animateurs
christiane


Date de naissance : 22/05/1954
Age : 69
Localisation : Un village près de Lyon

Une minute à Marie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une minute à Marie   Une minute à Marie - Page 3 EmptyVen 20 Avr - 4:57

Marie, tu es tellement merveilleuse ! Pardon de ne pas t'accorder dans ma foi, la place que tu mérites.Une minute à Marie - Page 3 1747955477
Revenir en haut Aller en bas
jonathan
Administrateurs
Administrateurs
jonathan


Date de naissance : 13/07/1944
Age : 79
Localisation : Aveyron / France

Une minute à Marie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une minute à Marie   Une minute à Marie - Page 3 EmptyVen 20 Avr - 8:45

Marie, aide-nous à accueillir cette parole que tu nous dit au sujet de Jésus : "Faites tout ce qu'il vous dira"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.puiseralasource.org
Contenu sponsorisé





Une minute à Marie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une minute à Marie   Une minute à Marie - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une minute à Marie
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Prière à Marie
» Les mains de Marie
» Marie et l'Eglise
» Fête de Marie
» 31 prières du mois de Marie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cathojeunes :: Le coin Spirituel :: Marie notre Mère-
Sauter vers: