Cathojeunes
L'administrateur de ce forum propose la réouverture du forum pour le 15 août en le fête de Marie
Pour plus de détails, veuillez contacter l'administrateur de ce forum.












Cathojeunes
L'administrateur de ce forum propose la réouverture du forum pour le 15 août en le fête de Marie
Pour plus de détails, veuillez contacter l'administrateur de ce forum.












Cathojeunes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cathojeunes

Lieu de partage et de réflexion pour les jeunes catholiques
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Chapelle

ApparitionsMariales

Bible mp3

JesusMarie.com

Pensées du jour

Paroles Ste Thérèse

Pour Aujourd'hui

Saint du jour

Textes du jour

Psaume dans la ville

Liens Catholiques

Zenith

Mystères joyeux

Mystères lumineux

Mystères douloureux

Mystères glorieux

Rosaire Vidéos

Lourdes-Espérance

Laval - Fidélité

Lyon - R.C.F.

Québec-Sacré-Coeur

Québec-Radio Maria

Lieux de messe "Paul VI" "ad orientem" ""à l'autel majeur" "vers le Seigneur" Kto

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 18 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 18 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 57 le Mer 14 Aoû - 14:53
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Lieux de messe "Paul VI" "ad orientem" ""à l'autel majeur" "vers le Seigneur"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Communion_fidélité
Amis'es
Amis'es
Communion_fidélité



Lieux de messe "Paul VI" "ad orientem" ""à l'autel majeur" "vers le Seigneur" Empty
MessageSujet: Lieux de messe "Paul VI" "ad orientem" ""à l'autel majeur" "vers le Seigneur"   Lieux de messe "Paul VI" "ad orientem" ""à l'autel majeur" "vers le Seigneur" EmptySam 3 Mar - 13:43

Bonjour,



SURSUM CORDA – HABEMUS AD DOMINUM



Pourriez-vous poster ici tous les renseignements dont vous disposez sur les communautés religieuses ou sacerdotales, ainsi que sur les paroisses, où la Sainte Messe est célébrée dans la forme ordinaire du rite romain (Missel Romain de Jean-Paul II, 2002) « ad orientem », « vers le Seigneur », « en orientation commune », « au maître-autel » (appelez ça comme vous voulez), comme le fait tous les jours le bon Souverain Pontife Benoît XVI ? Citez principalement les lieux en France, en Suisse, en Belgique et au Luxembourg.



Moi je ne connais que l’abbaye Saint-Joseph de Clairval à Flavigny-sur-Ozerain, et encore, c’est uniquement pour la messe conventuelle (commune à toute l’abbaye) : pour les autres messes c’est la forme extraordinaire.



Malheureusement, les communautés qui ont un véritable souci de la restauration liturgique demandée par le Concile Vatican II semblent avoir une certaine tendance à accorder plus d’importance au chant grégorien (certes d’une grande valeur liturgique encouragée par le dernier concile) qu’à une attitude corporelle qui manifeste clairement ce qu’il y a de plus important, de plus fondamental dans l'expression commune de notre attitude intérieure, et dont le prêtre doit toujours donner l’exemple : être tournés vers le Seigneur !



Si vous souhaitez débattre sur la question « face à Dieu » / « face au peuple », c’est très bien mais alors créez un autre sujet, et veuillez éviter de poster des commentaires qui ne répondent pas à la question : « quelles communautés célèbrent vers l’Est ? »



Merci beaucoup pour vos réponses.


In Christo
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin




Lieux de messe "Paul VI" "ad orientem" ""à l'autel majeur" "vers le Seigneur" Empty
MessageSujet: Re: Lieux de messe "Paul VI" "ad orientem" ""à l'autel majeur" "vers le Seigneur"   Lieux de messe "Paul VI" "ad orientem" ""à l'autel majeur" "vers le Seigneur" EmptySam 3 Mar - 14:14

Bonjour Communion_fidélité

Quand nous arrivons quelque part, nous avons l'habitude de dire bonjour et de nous présenter. Quelques mots de bienvenue vous ont été adressés dans la partie "Présentations". Nous attendions une réponse de votre part. C'est une question de politesse

Désolé d'avoir été désagréable
Revenir en haut Aller en bas
https://cathojeunes.forumgratuit.org
Communion_fidélité
Amis'es
Amis'es
Communion_fidélité



Lieux de messe "Paul VI" "ad orientem" ""à l'autel majeur" "vers le Seigneur" Empty
MessageSujet: Je vous demande pardon   Lieux de messe "Paul VI" "ad orientem" ""à l'autel majeur" "vers le Seigneur" EmptySam 3 Mar - 15:32

Oh! Je suis vraiment désolé de vous avoir offensé, je ne me rendais pas du tout compte de ce que je faisais. Je n'ai pas du tout l'habitude des forums. Il m'arrive d'en lire pour me renseigner sur un sujet précis (c'est rare), mais je n'étais jamais intervenu sur un forum avant aujourd'hui. Étant une véritable clinche en informatique et n'ayant aucun ami très passionné du monde virtuel, il semble je n'ai pas bien saisi du tout l'état d'esprit des forum informatiques. Quand je tombais sur des forums que je lisais sans y intervenir, je ne voyais jamais les gens se présenter. Donc j'avoue que me suis inscrit ici dans le but de poser une question, et sans avoir conscience "d'arriver quelque part"; je ne concevais pas cela comme un lieu où on entre, mais comme un outil d'entraide. Je comprends maintenant que je me suis trompé sur ce point et je vous en demande pardon. Je vous demande aussi de pouvoir préciser à ma décharge que j'ai commencé mon message par "Bonjour" comme vous le demandez dans votre réaction et je n'ai reçu sur ma boîte mail qu'un message confirmant la création de mon compte et un autre qui me signale qu'il a été activé. Je n'avais pas vu le message de bienvenue qui m'était adressé sur le forum, car je n'ai pas parcouru la totalité du forum après mon inscription. Cela ne m'empêche pas de vouloir réparer mon tort et d'aller tout de suite répondre à ce message de bienvenue. Je vous confie tout de même qu'une telle réaction à une erreur commise par ignorance des usages d'internet, ou tout au plus par un manque d'attention, me refroidit un peu...

Que le Sacré-Coeur nous console
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin




Lieux de messe "Paul VI" "ad orientem" ""à l'autel majeur" "vers le Seigneur" Empty
MessageSujet: Re: Lieux de messe "Paul VI" "ad orientem" ""à l'autel majeur" "vers le Seigneur"   Lieux de messe "Paul VI" "ad orientem" ""à l'autel majeur" "vers le Seigneur" EmptySam 3 Mar - 15:58

Merci d'avoir réagi aussi rapidement. C'est moi qui t'ai "ouvert la porte". Les enregistrements se font manuellement car il ne faut pas laisser passer les robots qui envoient des spams ni les sectes.
Sois le bienvenu sur ce forum
Revenir en haut Aller en bas
https://cathojeunes.forumgratuit.org
Communion_fidélité
Amis'es
Amis'es
Communion_fidélité



Lieux de messe "Paul VI" "ad orientem" ""à l'autel majeur" "vers le Seigneur" Empty
MessageSujet: Re: Lieux de messe   Lieux de messe "Paul VI" "ad orientem" ""à l'autel majeur" "vers le Seigneur" EmptyDim 4 Mar - 18:35

D'accord, je comprends. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
jonathan
Administrateurs
Administrateurs
jonathan


Date de naissance : 13/07/1944
Age : 79
Localisation : Aveyron / France

Lieux de messe "Paul VI" "ad orientem" ""à l'autel majeur" "vers le Seigneur" Empty
MessageSujet: Re: Lieux de messe "Paul VI" "ad orientem" ""à l'autel majeur" "vers le Seigneur"   Lieux de messe "Paul VI" "ad orientem" ""à l'autel majeur" "vers le Seigneur" EmptyMer 4 Avr - 14:57

Il ne faut pas que cela t'empêche d'intervenir sur les forums. Ta question était importante. A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.puiseralasource.org
Invité
Invité




Lieux de messe "Paul VI" "ad orientem" ""à l'autel majeur" "vers le Seigneur" Empty
MessageSujet: Re: Lieux de messe "Paul VI" "ad orientem" ""à l'autel majeur" "vers le Seigneur"   Lieux de messe "Paul VI" "ad orientem" ""à l'autel majeur" "vers le Seigneur" EmptySam 28 Avr - 11:43

Bonjour,
Je crois que la Communauté St-Martin dit la messe ainsi. Ils sont implantés un peu partout en France
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lieux de messe "Paul VI" "ad orientem" ""à l'autel majeur" "vers le Seigneur" Empty
MessageSujet: Re: Lieux de messe "Paul VI" "ad orientem" ""à l'autel majeur" "vers le Seigneur"   Lieux de messe "Paul VI" "ad orientem" ""à l'autel majeur" "vers le Seigneur" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lieux de messe "Paul VI" "ad orientem" ""à l'autel majeur" "vers le Seigneur"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pentecôte, Messe de la veille au soir et messe du jour (2012)
» Jean Paul II
» Pour Paul
» Des Servantes de Messe
» Bienheureux Jean-Paul II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cathojeunes :: L'Eglise et moi :: Ce qu'il se passe en France et dans mon doyenné...-
Sauter vers: