Cathojeunes
L'administrateur de ce forum propose la réouverture du forum pour le 15 août en le fête de Marie
Pour plus de détails, veuillez contacter l'administrateur de ce forum.












Cathojeunes
L'administrateur de ce forum propose la réouverture du forum pour le 15 août en le fête de Marie
Pour plus de détails, veuillez contacter l'administrateur de ce forum.












Cathojeunes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cathojeunes

Lieu de partage et de réflexion pour les jeunes catholiques
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Chapelle

ApparitionsMariales

Bible mp3

JesusMarie.com

Pensées du jour

Paroles Ste Thérèse

Pour Aujourd'hui

Saint du jour

Textes du jour

Psaume dans la ville

Liens Catholiques

Zenith

Mystères joyeux

Mystères lumineux

Mystères douloureux

Mystères glorieux

Rosaire Vidéos

Lourdes-Espérance

Laval - Fidélité

Lyon - R.C.F.

Québec-Sacré-Coeur

Québec-Radio Maria

Une prière universelle pour préparer dimanche Kto

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 57 le Mer 14 Aoû - 14:53
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Une prière universelle pour préparer dimanche

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jonathan
Administrateurs
Administrateurs
jonathan


Date de naissance : 13/07/1944
Age : 79
Localisation : Aveyron / France

Une prière universelle pour préparer dimanche Empty
MessageSujet: Une prière universelle pour préparer dimanche   Une prière universelle pour préparer dimanche EmptyDim 6 Nov - 17:27

Le célébrant dans une paroisse a inscrit cette "prière universelle" sur la feuille paroissiale :

Pour tous les membres de nos assemblées du dimanche qui savent faire l'effort de venir à l'heure. Afin que Dieu les comble de ses grâces en guise de merci et les aide à témoigner dans leur vie, de la Parole qu'ils sont venus entendre, prions le Seigneur.

Pour les membres de nos assemblées qui n'ont pu arriver à l'heure à cause d'une imprévisible charge familiale, afin qu'ils se sentent accueillis de tous, jusque dans leur retard excusable…

Pour ceux d'entre nous qui sont arrivés en retard par négligence ou par habitude, afin que Dieu les rendre inquiets de la Parole qu'ils n'ont pu entendre et aussi un peu plus soucieux d'une communauté qui les attendait et qu'ils ont troublée par le bruit de leur entrée…

Pour ceux qui ne sont pas encore arrivés au moment de cette prière et qui, peut-être, n'arriveront jamais, afin que Dieu les aide à comprendre qu'ils risquent d'arriver trop tard aussi au rendez-vous du Royaume des cieux.

Seigneur, nous te rendons grâce pour le travail des ingénieurs, des artisans et des ouvriers qui a permis de faire de nos montres et de nos horloges des merveilles de précision et d'exactitude. Apprends-nous à y lire l'appel que tu nous lances pour nous rassembler, bien à l'heure juste, avec tous nos frères et sœurs en Jésus-Christ notre Seigneur. Amen.
Paraboles d'un curé de campagne (Pierre Trevet)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.puiseralasource.org
nat
Amis'es
Amis'es
nat


Date de naissance : 21/01/1971
Age : 53
Localisation : Ile Maurice

Une prière universelle pour préparer dimanche Empty
MessageSujet: Re: Une prière universelle pour préparer dimanche   Une prière universelle pour préparer dimanche EmptyDim 6 Nov - 17:34

tres jolie priere qui dit beaucoup,

je deteste etre en retard je suis quelqu'une qui respecte lheure pour n'importe quelle rdv. il y a bien sure des imprevus.

Peut tu m'eclairer si on entre apres l'évangile peut on toujours prendre la communion ou pas. puisque je naurais pas vecu le moment de la parole.
Revenir en haut Aller en bas
cathy
Amis'es
Amis'es
cathy



Une prière universelle pour préparer dimanche Empty
MessageSujet: Re: Une prière universelle pour préparer dimanche   Une prière universelle pour préparer dimanche EmptyMer 9 Nov - 10:41

belles intentions....

a mediter
Revenir en haut Aller en bas
christiane
Animateurs
Animateurs
christiane


Date de naissance : 22/05/1954
Age : 69
Localisation : Un village près de Lyon

Une prière universelle pour préparer dimanche Empty
MessageSujet: Re: Une prière universelle pour préparer dimanche   Une prière universelle pour préparer dimanche EmptyMer 9 Nov - 13:43

C'est très beau. Personnellement, j'ai l'habitude d'arriver avec un quart d'heure d'avance à tous mes rendez-vous.

Mais je manque le principal rendez-vous : celui du dimanche avec le Seigneur. C'est triste.
Christiane
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une prière universelle pour préparer dimanche Empty
MessageSujet: Re: Une prière universelle pour préparer dimanche   Une prière universelle pour préparer dimanche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une prière universelle pour préparer dimanche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prière universelle de la fête de l'Assomption
» Prière pour la jeunesse
» Prière pour nanou!
» Prière pour s'aimer
» Prière pour demander la guérison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cathojeunes :: Le coin Spirituel :: Dossiers pouvant intéresser-
Sauter vers: