Cathojeunes
L'administrateur de ce forum propose la réouverture du forum pour le 15 août en le fête de Marie
Pour plus de détails, veuillez contacter l'administrateur de ce forum.












Cathojeunes
L'administrateur de ce forum propose la réouverture du forum pour le 15 août en le fête de Marie
Pour plus de détails, veuillez contacter l'administrateur de ce forum.












Cathojeunes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cathojeunes

Lieu de partage et de réflexion pour les jeunes catholiques
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Chapelle

ApparitionsMariales

Bible mp3

JesusMarie.com

Pensées du jour

Paroles Ste Thérèse

Pour Aujourd'hui

Saint du jour

Textes du jour

Psaume dans la ville

Liens Catholiques

Zenith

Mystères joyeux

Mystères lumineux

Mystères douloureux

Mystères glorieux

Rosaire Vidéos

Lourdes-Espérance

Laval - Fidélité

Lyon - R.C.F.

Québec-Sacré-Coeur

Québec-Radio Maria

Encore une question Kto

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 57 le Mer 14 Aoû - 14:53
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Encore une question

Aller en bas 
+2
nat
jonathan
6 participants
AuteurMessage
jonathan
Administrateurs
Administrateurs
jonathan


Date de naissance : 13/07/1944
Age : 79
Localisation : Aveyron / France

Encore une question Empty
MessageSujet: Encore une question   Encore une question EmptyLun 24 Oct - 6:55

Les jeunes croyants pratiquants se retrouvent souvent seuls dans un milieu souvent indifférent. J'ai le souvenir d'une fille qui annonçait à ses amis qu'elle allait les quitter pour aller à la messe. Ils lui ont répondu : "T'es pas folle ? Qu'est ce que tu vas faire à la messe ?"
Ce serait bien que nous disions les uns et les autres comment nous arrivons à sortir de cet isolement. Partager sur un site Internet est déjà un point de départ, mais ce n'est que du virtuel.
L'Eglise s'efforce d'être présente dans les écoles et les divers milieux de vie ; Il est possible de se retrouver à l'aumônerie. Il est important que chacun trouve des lieux de ressourcement.
Chacu pourrait s'exprimer sur ce point

Revenir en haut Aller en bas
http://www.puiseralasource.org
jonathan
Administrateurs
Administrateurs
jonathan


Date de naissance : 13/07/1944
Age : 79
Localisation : Aveyron / France

Encore une question Empty
MessageSujet: Re: Encore une question   Encore une question EmptyLun 24 Oct - 9:54

Il est paradoxal de constater que beaucoup de baptisés ne sont pas émerveillés devant le noyau central du message évangélique. Ils connaissent un peu les affirmations du Credo, mais cela n'a aucun intérêt pour eux. Bien souvent, ils ne connaissent de l'évangile que des interdits. Comment témoigner auprès d'eux d'un Dieu Père qui aime passionnément chacun de ses enfants ? Ils ont peut-être communié des dizaines de fois sans même s'étonner de tenir dans leur main le plus grand amoureux du monde. Après cela, ils s'en iront dire à qui veut l'entendre que l'objet de la foi est abstrait.
A notre avis, que manque-t-il à ces incroyants ou mal croyants ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.puiseralasource.org
nat
Amis'es
Amis'es
nat


Date de naissance : 21/01/1971
Age : 53
Localisation : Ile Maurice

Encore une question Empty
MessageSujet: Re: Encore une question   Encore une question EmptyMar 25 Oct - 2:36

c'est par le temoignage de chacun d'entre nous que nous allons faire que les jeunes vont s'interresser a la messe ou pas, cest aussi par ce que nous temoignons de notre relation a Dieu que les mal croyants vont comprendre ce qu'ils ratent quelques part.

les parents ont un role important aupres de leurs enfants pour leur faire comprendre l'importance de cette relation avec leur Dieu. Je suis presque sure que tous les jeunes aux moments de l'adolesence se posent beaucoup de questions mais s'ils sont vecus dans une famille ou Dieu est present, ils iront chercher leur reponses par eux memes dans des groupes de jeunes qui vivent la meme queux. jai la chance de vivre avec des jeunes qui ont cette soif de Dieu. cette soif de vivre une relation personnelle avec Lui.
Revenir en haut Aller en bas
christiane
Animateurs
Animateurs
christiane


Date de naissance : 22/05/1954
Age : 69
Localisation : Un village près de Lyon

Encore une question Empty
MessageSujet: Re: Encore une question   Encore une question EmptyMer 26 Oct - 3:58

Je suis personnellement très isolée avec ma foi, et tout est fait dans ma vie, pour que je l'oublie. En effet, je vis dans un tourbillon d'activités qui m'empêchent souvent de penser à Jésus.

Heureusement, j'ai mes sites catholiques et mon chapelet du soir.

Seigneur, aide-moi à te mettre premier dans ma vie. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
nihil
Amis'es
Amis'es
nihil


Date de naissance : 07/02/1979
Age : 45
Localisation : Québec, Canada

Encore une question Empty
MessageSujet: Re: Encore une question   Encore une question EmptyMer 26 Oct - 4:08

Citation :
A notre avis, que manque-t-il à ces incroyants ou mal croyants ?

Selon moi père Jean, c`est la FOI.
Revenir en haut Aller en bas
Tipheret
Amis'es
Amis'es



Localisation : Nantes

Encore une question Empty
MessageSujet: Re: Encore une question   Encore une question EmptyMar 29 Nov - 21:12

Je ne sais pas quel âge vous avez, mais il est vrai que pour nous les jeunes, quand on dit que l'on croit en Dieu, on nous regarde avec des grands yeux.
" quoi, tu ne vas pas en boite ?
- quoi tu ne bois pas ? "
" mais tu es jeune, tu es jolie, PROFITE "

Ce mot profite, m'exaspère au plus haut point. Qu'avons nous à gagner dans des endroits où la débauche est reine. je ne vois pas ce que je perd. Les gens disent toujours " mais faut pas se mettre des barrières comme ça "
Alors effectivement cela pousse a cacher sa foi.
De toute façon dans notre monde où les croyants sont attaqués de toutes parts, il vaut mieux cacher sa foi, avec les fous qui traînent partout on n'est plus en sécurité...
Revenir en haut Aller en bas
jonathan
Administrateurs
Administrateurs
jonathan


Date de naissance : 13/07/1944
Age : 79
Localisation : Aveyron / France

Encore une question Empty
MessageSujet: Re: Encore une question   Encore une question EmptyMar 29 Nov - 21:35

Sur ce forum, il n'y a que des jeunes. Mais certains le sont depuis plus longtemps que d'autres. Pour ma part, c'est depuis 1944... Je suis prêtre depuis 1971.
Ceci dit, tu as raison. Les jeunes se font du mal en buvant, en prenant de la drogue et en allant en discothèque.
Nous sommes affrontés à l'incroyance, la mal croyance et souvent la dérision. En Corée du Nord, il est interdit d'être chrétien. S'il y en a on les enferme dans des camps. Tous les prêtres sont portés disparus.
Mais nous avons la ferme espérance qu'avec Jésus le mal n'aura pas le dernier mot
Revenir en haut Aller en bas
http://www.puiseralasource.org
nihil
Amis'es
Amis'es
nihil


Date de naissance : 07/02/1979
Age : 45
Localisation : Québec, Canada

Encore une question Empty
MessageSujet: Re: Encore une question   Encore une question EmptyMer 30 Nov - 3:10

Citation :
Je ne sais pas quel âge vous avez, mais il est vrai que pour nous les jeunes, quand on dit que l'on croit en Dieu, on nous regarde avec des grands yeux.
" quoi, tu ne vas pas en boite ?
- quoi tu ne bois pas ? "
" mais tu es jeune, tu es jolie, PROFITE "

En effet Tipheret cela m`est souvent arrivé à moi aussi...
et je peut ajouter;

- Tu as toujours eu la même femme!!!

- Tu va à la messe tous les dimanches!!!

- Tu prie!!!!

- Tu donne de ton argent à ces quêteurs avec leur CVA!!! ect...ect..

Et je sais à quel point ce n`est pas toujours évident de passer pour le "bizarre" et ce parfois même aux yeux de ta propre famille...

Mais sache que chaque moquerie, incompréhension et tout ce qui te seras fait parce que tu est croyante, te seras rendu au centuple le jour de ta récompense.

Jésus dit bien:"Celui donc qui me confessera devant les hommes, moi aussi je le confesserai devant mon Père qui est dans les cieux ; mais celui qui me reniera devant les hommes, moi aussi je le renierai devant mon Père qui est dans les cieux.

Alors selon moi, cela vaut la peine. Petites souffrances, grandes récompenses..

A+ Rien
Revenir en haut Aller en bas
christiane
Animateurs
Animateurs
christiane


Date de naissance : 22/05/1954
Age : 69
Localisation : Un village près de Lyon

Encore une question Empty
MessageSujet: Re: Encore une question   Encore une question EmptyMer 30 Nov - 5:02

Dans ma belle-famille tout le monde est athée et j'avoue que je tais ma foi sinon c'est un véritable tollé. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
sweetieloly
Amis'es
Amis'es
sweetieloly


Date de naissance : 31/07/1979
Age : 44
Localisation : dijon!

Encore une question Empty
MessageSujet: Re: Encore une question   Encore une question EmptyMer 30 Nov - 9:22

Rien a écrit:
Citation :
A notre avis, que manque-t-il à ces incroyants ou mal croyants ?

Selon moi père Jean, c`est la FOI.

ooh pas que ça non..la foi peut etre là...

mais ça peut etre la meconaissance...si d'ancien croyant ont eu des cours de catechisme comme ceux que a reçu ma mere etant petite.....voilà c'est..indescriptible..ma maman ne sait pas le 10em de ce que j'ai appri avant mon bapteme !elle ne garde que 'laveux des fautes à chaque debut de cathé.."alors?? vous avez été à la messe dimanche pour vous faire pardone vos betises de al semaine"...ils se faisaient crier dessus en plein caté..c'etait dur et academique..on leur bourait le crane et masi ne leur faisait rien comprendre avec leur coeur....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

comment voulez vous que ils comprennent leur foi et le message des evangiles..

ce que il leur manque ce sont des eclaircissements...

apres il y a ceux qui sont persuadé d'etre de bons croyants..de bien faire et bien penser...bien comprendre...et jugent ce que ils croient mauvais chretiens...alors que ils sont tout faux..

c'est tes compliqué cete histoire de bon ou mauvais croyant...bien plus complexe que une histoire de foi

la foi c'est un don...mais comprendre..ben c'est du travail..et bon accompagnement...tout el monde ne l'a pas eu loin de là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Tipheret
Amis'es
Amis'es



Localisation : Nantes

Encore une question Empty
MessageSujet: Re: Encore une question   Encore une question EmptyMer 30 Nov - 9:27

Oui c'est vrai que nous ne sommes pas les plus à plaindre mais tout de même c'est pas facile d'ASSUMER toutes ces moqueries, de se sentir seul avec une foi que personne n'a l'air de comprendre...

Revenir en haut Aller en bas
nihil
Amis'es
Amis'es
nihil


Date de naissance : 07/02/1979
Age : 45
Localisation : Québec, Canada

Encore une question Empty
MessageSujet: Re: Encore une question   Encore une question EmptyJeu 1 Déc - 3:40

Citation :
ooh pas que ça non..la foi peut etre là...

Je m`explique:

Si tu crois en Dieu = tu crois en sa parole.
Donc si tu crois en sa parole = tu la recherche, tu la met en pratique.
Alors si tu la met en pratique = tu seras sauvé...

Alors pour moi, la Foi sauve...

A+ Rien
Revenir en haut Aller en bas
christiane
Animateurs
Animateurs
christiane


Date de naissance : 22/05/1954
Age : 69
Localisation : Un village près de Lyon

Encore une question Empty
MessageSujet: Re: Encore une question   Encore une question EmptyJeu 1 Déc - 5:35

Je crois profondément en la parole de Dieu, mais il faut que je la mette davantage en pratique. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
nat
Amis'es
Amis'es
nat


Date de naissance : 21/01/1971
Age : 53
Localisation : Ile Maurice

Encore une question Empty
MessageSujet: Re: Encore une question   Encore une question EmptyJeu 1 Déc - 16:56

il leur faut faire l'experience du Christ dans leur vie dans des evenements precis, la ren-contre de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
sweetieloly
Amis'es
Amis'es
sweetieloly


Date de naissance : 31/07/1979
Age : 44
Localisation : dijon!

Encore une question Empty
MessageSujet: Re: Encore une question   Encore une question EmptyVen 2 Déc - 18:30

Rien a écrit:
Citation :
ooh pas que ça non..la foi peut etre là...

Je m`explique:

Si tu crois en Dieu = tu crois en sa parole.
Donc si tu crois en sa parole = tu la recherche, tu la met en pratique.
Alors si tu la met en pratique = tu seras sauvé...

Alors pour moi, la Foi sauve...

A+ Rien

beaucoup de personne croient en dieu...rare sont les gens qui sont rellement athée à 100%...mais ils n'ont pas la foi...celle qui designe "la confiance en dieu donc en sa parole"..

c'est vrai que avoir la foi..c'est donc quelque chose de enorme... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

mais apres entre avoir la foi..et metre la parole de dieu en pratique il y a du boulot! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

avoir al foi ça fait pas tout hou làlàlà
Revenir en haut Aller en bas
nihil
Amis'es
Amis'es
nihil


Date de naissance : 07/02/1979
Age : 45
Localisation : Québec, Canada

Encore une question Empty
MessageSujet: Re: Encore une question   Encore une question EmptyDim 4 Déc - 4:12

sweetieloly écrit:
Citation :
mais apres entre avoir la foi..et metre la parole de dieu en pratique il y a du boulot!

avoir al foi ça fait pas tout hou làlàlà

En effet sweetieloly! ce n`est pas tout de croire, mais c`est selon moi du moins la base, la première marche si tu veut.

Beaucoup de gens croient que s`ils croient, ils seront sauvés.

Aye!! Jésus lors de son passage sur terre nous a montré la voie à suivre, mais ce n`est pas aussi évident que de l`écrire.

Mais Dieu attends plus de nous. Allez devant le juge pour meurtre, et dites-lui:" Je sais que tel loi interdit de tuer et je crois en la loi de mon pays mais, je l`ai tué quand même!!! Je ne pense pas que vu que vous croyez à la loi, le juge vous innocenteras....
Vous voyez!

Alors ce n`est pas tout de croire comme dit sweetieloly , faut-il mettre en pratique. Et là, nous sommes ici pour s`entraider à vois ce qu`il faut faire pour y arriver, non!

:te22:


Revenir en haut Aller en bas
christiane
Animateurs
Animateurs
christiane


Date de naissance : 22/05/1954
Age : 69
Localisation : Un village près de Lyon

Encore une question Empty
MessageSujet: Re: Encore une question   Encore une question EmptyDim 4 Déc - 4:40

Et oui, le plus difficile est de mettre la foi en pratique. Merci de tout coeur, Seigneur, de faire mieux en ce sens, aujourd'hui par rapport à hier. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encore une question Empty
MessageSujet: Re: Encore une question   Encore une question Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore une question
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai une question...
» J'ai une question
» j'ai une question!!
» Une question
» J'ai une question...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cathojeunes :: Le coin des jeunes (exprimons-nous !) :: J'ai une question !!-
Sauter vers: