Cathojeunes
L'administrateur de ce forum propose la réouverture du forum pour le 15 août en le fête de Marie
Pour plus de détails, veuillez contacter l'administrateur de ce forum.












Cathojeunes
L'administrateur de ce forum propose la réouverture du forum pour le 15 août en le fête de Marie
Pour plus de détails, veuillez contacter l'administrateur de ce forum.












Cathojeunes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cathojeunes

Lieu de partage et de réflexion pour les jeunes catholiques
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Chapelle

ApparitionsMariales

Bible mp3

JesusMarie.com

Pensées du jour

Paroles Ste Thérèse

Pour Aujourd'hui

Saint du jour

Textes du jour

Psaume dans la ville

Liens Catholiques

Zenith

Mystères joyeux

Mystères lumineux

Mystères douloureux

Mystères glorieux

Rosaire Vidéos

Lourdes-Espérance

Laval - Fidélité

Lyon - R.C.F.

Québec-Sacré-Coeur

Québec-Radio Maria

J'ai une question... Kto

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 57 le Mer 14 Aoû - 14:53
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 J'ai une question...

Aller en bas 
+2
nat
jonathan
6 participants
AuteurMessage
jonathan
Administrateurs
Administrateurs
jonathan


Date de naissance : 13/07/1944
Age : 79
Localisation : Aveyron / France

J'ai une question... Empty
MessageSujet: J'ai une question...   J'ai une question... EmptyLun 17 Oct - 8:25

Comme vous le savez, nous sommes dans la semaine missionnaire. Qu'est-ce que cela veut dire pour nous dans un monde marqué par l'incroyance, la mal croyance et l'indifférence ? Quand un chanteur vedette rassemble des foules, on en parle en long et en large dans les médias. Quand le pape rassemble des foules bien plus importantes aux JMJ, c'est à peine si on en dit quelques mots. Alors, comment pouvons-nous être missionnaires dans ce monde tel qu'il est ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.puiseralasource.org
nat
Amis'es
Amis'es
nat


Date de naissance : 21/01/1971
Age : 53
Localisation : Ile Maurice

J'ai une question... Empty
MessageSujet: Re: J'ai une question...   J'ai une question... EmptyLun 17 Oct - 19:33

pour moi ma mission commence avec les gens qui sont autour de moi mes filles, ma famille et mes collegues. les personnes avec qui je passe plus de temps. je crois de part ma maniere de vivre je suis appellee a etre missionaire et temoin de l'amour de Dieu. je ne sais pas trop si je reponds a la question
Revenir en haut Aller en bas
nihil
Amis'es
Amis'es
nihil


Date de naissance : 07/02/1979
Age : 45
Localisation : Québec, Canada

J'ai une question... Empty
MessageSujet: Re: J'ai une question...   J'ai une question... EmptyMar 18 Oct - 2:23

L`exemple pour moi reste le meilleur atout pour être missionnaire de nos jour...

De toute façon c`est tout ce que je puis faire...

:s10:





Revenir en haut Aller en bas
christiane
Animateurs
Animateurs
christiane


Date de naissance : 22/05/1954
Age : 69
Localisation : Un village près de Lyon

J'ai une question... Empty
MessageSujet: Re: J'ai une question...   J'ai une question... EmptyMar 18 Oct - 5:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Etre missionnaire pour moi, consiste à bien m'imprégner de la Parole de Dieu et à la reverser sur tous ceux qui m'entourent et tous ceux que je côtoie. Je mets aussi un peu d'argent de côté pour faire un don à Noël à une association caritative.
Revenir en haut Aller en bas
nanou912
Animateurs
Animateurs
nanou912


Date de naissance : 09/12/1990
Age : 33
Localisation : Scy-Chazelles (Ville de Robert Schuman, en Moselle)

J'ai une question... Empty
MessageSujet: Re: J'ai une question...   J'ai une question... EmptyMer 19 Oct - 18:10

Notre premier devoir de missionnaire commence chez nous, où nous devons rayonner du Christ !
notre devoir de missionnaire doit nous entrainer à ne pas avoir peur d'affirmer notre foi, de proclamer la Bonne Nouvelle, mais aussi et surtout de vivre notre foi, afin que les gens reconnaissent en nous cette joie infaillible qu'est celle de connaitre le Christ !
Revenir en haut Aller en bas
http://theoictus.over-blog.fr
cathy
Amis'es
Amis'es
cathy



J'ai une question... Empty
MessageSujet: Re: J'ai une question...   J'ai une question... EmptyMer 19 Oct - 18:54

Et Benoît XVI à lancer cette affirmation lors de la messe en allemagne:

« Les agnostiques, qui au sujet de la question de Dieu ne trouvent pas la paix ; les personnes qui souffrent à cause de nos péchés et ont le désir d’un cœur pur, sont plus proches du royaume de Dieu que ne le sont les fidèles “de routine”, qui dans l’Église voient désormais seulement ce qui paraît, sans que leur cœur soit touché par la foi ».

il a aussi ajouté

si les paroisses, les communautés et les mouvements se soutiennent et s’enrichissent mutuellement ; si les baptisés et les confirmés, en union avec l’évêque, tiennent haut le flambeau d’une foi inaltérée et laissent illuminer par elle leurs riches connaissances et capacités ».Ce ne sont pas les paroles qui comptent, a encore prévenu le pape, mais c’est l’agir, les actes de conversion et de foi ».

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai une question... Empty
MessageSujet: Re: J'ai une question...   J'ai une question... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai une question...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une question
» J'ai une question...
» Encore une question
» J'ai une question
» j'ai une question!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cathojeunes :: Le coin des jeunes (exprimons-nous !) :: J'ai une question !!-
Sauter vers: