L'administrateur de ce forum propose la réouverture du forum pour le 15 août en le fête de Marie
Pour plus de détails, veuillez contacter l'administrateur de ce forum.
Cathojeunes
L'administrateur de ce forum propose la réouverture du forum pour le 15 août en le fête de Marie
Pour plus de détails, veuillez contacter l'administrateur de ce forum.
Cathojeunes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cathojeunes
Lieu de partage et de réflexion pour les jeunes catholiques
Date de naissance : 06/10/1965 Age : 59 Localisation : outremer
Sujet: Hymne à la Croix Mer 14 Sep - 7:01
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Cet arbre m’est une plante de salut éternel, De lui je me nourris, de lui je me repais.
Par ses racines, je m’enracine et par ses branches, je m’étends.
Sa rosée me réjouit et son esprit comme un vent délicieux me fertilise.
A son ombre, j’ai dressé ma tente, et fuyant les grandes chaleurs j’ y trouve un abri plein de rosée. Ses feuilles sont ma frondaison, ses fruits mes parfaites délices, et je jouis librement de ses fruits, qui l’étaient depuis l’origine réservés.
Il est dans la faim ma nourriture, dans la soif ma source et mon vêtement dans la nudité car ses feuilles sont l’Esprit de vie…
Quand je redoute Dieu, il est ma protection et quand je chancelle mon appui, quand je combats mon prix et quand je triomphe mon trophée.
C’est pour moi le sentier étroit et la route resserrée ; c’est l’échelle de Jacob et le chemin des anges au sommet duquel le Seigneur est vraiment appuyé.
Cet arbre aux dimensions célestes s’est élevé de la terre aux cieux, se fixant, plante éternelle, au milieu du ciel et de la terre, soutien de toutes choses et appui de l’univers, support d toute terre habitée et joint du monde, tenant assemblée la variété de la nature humaine et cloué par les chevilles invisibles de l’Esprit, afin qu’ajusté au divin, il n’en soit plus détaché.
Touchant par son faîte le sommet des cieux, affermissant la terre par ses pieds et étreignant de tous côtés par ses mains immenses l’esprit nombreux de l’air entre le ciel et la terre, il était tout entier en tout et partout. Amen !
Hippolyte de Rome – Traité sur Pâque – Sources chrétiennes viecontemplative.saintefamille.fr
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Hymne : Par la Croix qui fit mourir le Fils du Père
Par la Croix qui fit mourir le Fils du Père, Sarment béni où la grappe est vendangée, Jésus Christ, nous te bénissons. Par la Croix qui met le feu sur notre terre, Buisson ardent où l'amour est révélé, Jésus Christ, nous te glorifions. Par la Croix qui fut plantée sur le Calvaire, Rameau vivant qui guérit de tout péché, Dieu vainqueur, ton Église t'acclame.
Par le Sang dont fut marqué le bois des portes Pour nous garder dans la nuit où Dieu passait, Jésus Christ, nous te bénissons. Par le Sang qui nous sauva dans notre Exode, Lorsque les eaux sur l'enfer se refermaient, Jésus Christ, nous te glorifions. Par le Sang qui rend la vie aux sèves mortes En détruisant le venin du fruit mauvais, Dieu vainqueur, ton Église t'acclame.
Par la mort du Premier-Né sur la colline Portant le bois et la flamme du bûcher, Jésus Christ, nous te bénissons. Par la mort du Bon Pasteur dans les épines, Agneau pascal dont le cœur est transpercé, Jésus Christ, nous te glorifions. Par la mort du Bien-Aimé, hors de sa vigne, Pour qu'il changeât l'homicide en héritier, Dieu vainqueur, ton Église t'acclame.
aelf.org [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
maryline Amis'es
Date de naissance : 06/10/1965 Age : 59 Localisation : outremer
Sujet: Re: Hymne à la Croix Mer 14 Sep - 12:40
Croix vivifiante, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] trophée invincible de la piété, porte du Paradis, réconfort des croyants, rempart de l’Eglise. C’est par toi que la corruption a été anéantie, la puissance de la mort engloutie et abolie, et que nous sommes élevés de la terre aux choses célestes. Tu es l’arme invincible, l’adversaire des démons, la gloire des martyrs, le véritable ornement des saints, la porte du salut…
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] webtvcn.fr