L'administrateur de ce forum propose la réouverture du forum pour le 15 août en le fête de Marie
Pour plus de détails, veuillez contacter l'administrateur de ce forum.
Cathojeunes
L'administrateur de ce forum propose la réouverture du forum pour le 15 août en le fête de Marie
Pour plus de détails, veuillez contacter l'administrateur de ce forum.
Cathojeunes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cathojeunes
Lieu de partage et de réflexion pour les jeunes catholiques
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] JMJ en route Nous penserons aux jeunes qui partent aux JMJ dont notre Administratrice Nanou... Bonne route les jeunes
jonathan Administrateurs
Date de naissance : 13/07/1944 Age : 80 Localisation : Aveyron / France
Sujet: Re: JMJ en route Jeu 11 Aoû - 15:59
jonathan Administrateurs
Date de naissance : 13/07/1944 Age : 80 Localisation : Aveyron / France
Sujet: Re: JMJ en route Jeu 11 Aoû - 16:01
Invité Invité
Sujet: Re: JMJ en route Ven 12 Aoû - 11:40
IloveGod Amis'es
Sujet: Re: JMJ en route Lun 15 Aoû - 13:37
Merci, je penserai a vous moi aussi de la bas !! ^^
maryline Amis'es
Date de naissance : 06/10/1965 Age : 59 Localisation : outremer
Sujet: Re: JMJ en route Mer 17 Aoû - 14:35
"Je dirais avant tout que je suis très heureux qu'il y ait des jeunes qui désirent être ensemble, être ensemble dans la foi, et faire quelque chose de bon. La disponibilité au bien est très forte chez les jeunes, il suffit de penser aux nombreuses formes de volontariat. " Benoît XVI[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Seigneur, mets nos cœurs au diapason de ce que l’Église vit par les JMJ de Madrid.
Beaucoup de jeunes se préparent dans l’enthousiasme. Certains ont déjà fait un bout de chemin dans la foi. Ils Te connaissent et veulent Te suivre. D’autres ne Te connaissent pas. Ils ont été invités par les premiers qui, comme les disciples, leur ont dit : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] « Venez et voyez »
Seigneur, Tu attends de nous un vrai désir d’accueillir ces jeunes tels qu’ils sont. Augmente en nous la foi en la puissance de ton appel pour chacun. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] soeurs-christredempteur.fr
jonathan Administrateurs
Date de naissance : 13/07/1944 Age : 80 Localisation : Aveyron / France
Sujet: Re: JMJ en route Ven 19 Aoû - 15:48
On me prie de communiquer :
Objet : le coût des JMJ ?
Pour la coupe du monde de football 2010 en Afrique du Sud les pouvoirs publics ont déboursé 3,5 milliards d’euros… et le pays est très pauvre… On n'a guère entendu de critiques à ce propos...
alors n’est-il pas scandaleux de voir les détracteurs des Journées Mondiales de la Jeunesse, critiquer le coût des JMJ (qu’ils évaluent à 100 millions d’euros).
Vaut-il mieux courir derrière un ballon en empochant des sommes folles, comme le font les joueurs surpayés du foot, ou voir la jeunesse du monde entier donner un sens à sa vie en courant derrière la Parole du Seigneur ?
Colette G.
Invité Invité
Sujet: Re: JMJ en route Ven 19 Aoû - 20:04
Superbement bien répondu du fait qu'un peu marre de ces anti-cathos ... "Pardonne leur Seigneur car ils ne savent pas ce qu'ils font"
Invité Invité
Sujet: Re: JMJ en route Ven 19 Aoû - 20:21
La grande responsable des JMJ France est une jeune de notre diocèse Emmanuelle Boisseau ...je connais très bien ses parents puisque mes enfants furent en classe avec eux ils étaient tous deux professeurs en collège privé
Date de naissance : 06/10/1965 Age : 59 Localisation : outremer
Sujet: Re: JMJ en route Sam 20 Aoû - 5:26
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Catéchèse sur le thème : 'Enracinés en Christ' - par le Cdl Monsengwo Pasinya
ktotv.com
maryline Amis'es
Date de naissance : 06/10/1965 Age : 59 Localisation : outremer
Sujet: JMJ =Discours du Pape – Chemin de croix avec les jeunes Sam 20 Aoû - 8:44
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le Chemin de Croix est une représentation de la Passion du Christ. Les jeunes sont invités à méditer sur le sens que prennent pour eux la mort et la résurrection de Jésus. Au départ de cette Via Crucis, le Saint-Père prononcera un discours devant les jeunes sur la place de Cibeles.Chaque station de la Via Crucis est illustrée par une oeuvre provenant des différentes régions de la péninsule ibérique.
Nous avons célébré avec piété et ferveur ce chemin de croix en accompagnant le Christ dans sa passion et sa mort. Les commentaires des Hermanitas de la Cruz, qui servent les plus pauvres et ceux qui sont dans le besoin, nous ont permis d’entrer dans le mystère de la croix glorieuse du Christ, qui renferme la vraie sagesse de Dieu, celle qui juge le monde et ceux qui se croient sages (cf. 1 Cor 1, 17-19).
La contemplation des extraordinaires imágenes provenant du patrimoine religieux des diocèses espagnols, nous a aidé également dans cet itinéraire vers le calvaire. Ce sont des imágenes où la foi et l’art s’harmonisent pour arriver au cœur de l’homme et pour l’inviter à la conversion. Quand le regard de la foi est limpide et authentique, la beauté se met à son service et elle est capable de représenter les mystères de notre salut jusqu’à nous émouvoir profondément, et de transformer notre cœur, comme cela est arrivé à sainte Thérèse d’Avila en contemplant une représentation du Christ blessé (cf. Libro de la vida9, 1).
Pendant que nous avancions avec Jésus pour arriver au sommet du don de lui-même au calvaire, les paroles de saint Paul nous sont venus en mémoire : « Le Christ m’a aimé et il s’est livré pour moi »(Ga 2, 20). Devant un tel amour si désintéressé, pleins d’étonnement et de gratitude, nous nous demandons maintenant : Que ferons-nous nous-autres pour lui ? Quelle réponse lui donnerons-nous ? Saint Jean le dit clairement : « À ceci nous avons connu l’amour : celui-là a donné sa vie pour nous. Et nous devons, nous aussi, donner notre vie pour nos frères» (1 Jn 3 , 16). La passion du Christ nous pousse à charger sur nos épaules la souffrance du monde, avec la certitude que Dieu n’est pas quelqu’un qui est distant ou lointain de l’homme et de ses vicissitudes.
Au contraire, il s’est fait l’un d’entre nous « pour pouvoir compatir avec l’homme de manière très réelle, dans la chair et le sang … De là, dans toute souffrance humaine est entré quelqu’un qui partage la souffrance et la patience; de là se répand dans toute souffrance la kon-solatio; la consolation de l’amour qui vient de Dieu et ainsi surgit l’étoile de l’espérance » (Spes salvi, 39).
Chers jeunes, que l’amour du Christ pour nous augmente votre joie et vous aide à être proches de ceux qui sont dans le besoin. Vous qui êtes très sensibles à l’idée de partager la vie avec les autres, ne passez pas à côté de la souffrance humaine, où Dieu espère en vous afin que vous puissiez donner le meilleur de vous-mêmes : votre capacité d’aimer et de compatir. Les diverses formes de souffrance qui, tout au long du chemin de croix, ont défilé devant vos yeux, sont des appels du Seigneur pour édifier nos vies en suivant ses traces et pour faire de nous des signes de sa consolation et de son salut : « Souffrir avec l’autre, pour les autres; souffrir par amour de la vérité et de la justice; souffrir à cause de l’amour et pour devenir une personne qui aime vraiment – ce sont des éléments fondamentaux d’humanité; leur abandon détruirait l’homme lui-même »(ibid.).
Sachons recevoir ces leçons et les mettre en pratique ! Pour cela, regardons vers le Christ, cloué sur un bois rude, et demandons lui qu’il nous montre cette sagesse mystérieuse de la croix par laquelle l’homme vit. La croix n’a pas été le développement d’un échec, sinon la manière d’exprimer le don aimant qui arrive jusqu’à un don plus grand : celui desa propre vie. Le Père a désiré aimer les hommes dans l’accolade de son Fils crucifié par amour. Par sa forme et sa signification, la croix représente cet amour du Père et du Christ pour les hommes. En elle, nous reconnaissons l’image de l’amour suprême, où nous apprenons à aimer ce que Dieu aime et comme il le fait : c’est elle la Bonne Nouvelle qui redonne l’espérance au monde.
Tournons maintenant nos yeux vers la Vierge Marie qui nous fut donnée pour mère au calvaire, et supplions-la de nous soutenir par sa protection aimante sur le chemin de la vie, en particulier quand nous passons à travers la nuit de la souffrance, afin que nous réussissions comme elle à demeurer fermes dans la foi au pied de la croix. Merci beaucoup.
VOYAGE APOSTOLIQUE À MADRID À L’OCCASION DE LA XXVIe JOURNÉE MONDIALE DE LA JEUNESSE 18-21 AOÛT 2011
CHEMIN DE CROIX – DISCOURS DU PAPE BENOÎT XVI
Plaza de Cibeles, Madrid Vendredi 19 août 2011
Source : Vatican webtvcn.fr
Invité Invité
Sujet: Re: JMJ en route Dim 21 Aoû - 9:45
La messe est terminée... prochaine JMJ à Rio de Janero en 2013... La chorale fut une merveille tout au long des ces cérémonies extra-ordinaires
Invité Invité
Sujet: Re: JMJ en route Dim 21 Aoû - 9:46
Cette veillée fut extraordinaire mais un gros orage est venu dès lors qu'il fut dit dans un texte en gros cette phrase
Que le Seigneur fasse tomber une pluie de sa grâce ...
Ils ont été bien servis une vraie tornade voici donc le Texte initialement prévu, lu seulement en partie à cause de l'orage.
Texte intégral de la veillée de Benoît XVI avec les jeunes à Madrid
maryline Amis'es
Date de naissance : 06/10/1965 Age : 59 Localisation : outremer
Sujet: Re: JMJ en route Dim 21 Aoû - 10:35
Catéchèse sur le thème :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 'Témoins du Christ dans le monde' - Mgr Léonard
ktotv.com
maryline Amis'es
Date de naissance : 06/10/1965 Age : 59 Localisation : outremer
Sujet: Messe de clôture des JMJ 2011 Dim 21 Aoû - 13:51
Le pape aux francophones : « N’ayez pas peur d’être catholiques »
Devant les pèlerins venus du monde entier pour participer à cette 26ème Journée Mondiale de la Jeunesse à l’issue de la prière de l’Angélus le pape Benoît XVI a exhorté les jeunes francophones à ne pas avoir peur d’être catholiques :
« Jésus vous envoie pour être des témoins courageux et sans complexes, authentiques et crédibles ! N’ayez pas peur d’être catholiques, d’en témoigner toujours autour de vous avec simplicité et sincérité ! », a affirmé le pape. « Que l’Église trouve en vous et en votre jeunesse les missionnaires joyeux de la Bonne Nouvelle ! ».
Alors, jeunes ou moins jeunes répondons de grand cœur à ce double appel de notre Saint-Père et de Jésus notre Seigneur !
Que Dieu nous bénisse ! mariereine.com
maryline Amis'es
Date de naissance : 06/10/1965 Age : 59 Localisation : outremer
Sujet: Re: JMJ en route Lun 22 Aoû - 9:03
Les prochaines JMJ au Brésil Suivons l’interview de Mgr Laurent Ulrich, Archevêque de Lille. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Wouhaaaa Nanou revenue des JMJ... Je pensais à ton éventuel retour... Prends le temps de te reposer et puis tu nous diras ce que tu as véçu !!! Moi j'ai pratiquement tout vu sur KTO ce fut extraordinaire une chorale extra etc...
en france il pleut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
nanou912 Animateurs
Date de naissance : 09/12/1990 Age : 33 Localisation : Scy-Chazelles (Ville de Robert Schuman, en Moselle)
Sujet: Re: JMJ en route Lun 22 Aoû - 20:38
merci pour l'accueil ! c'était super ces JMJ... je ferai des montages photos et autres pour raconter ce que j'y ai vécu ! (des résumés de topos par exemple !)
nanou912 Animateurs
Date de naissance : 09/12/1990 Age : 33 Localisation : Scy-Chazelles (Ville de Robert Schuman, en Moselle)
Sujet: Re: JMJ en route Lun 22 Aoû - 21:12
merci pour tous ces messages ! je parlerai bientôt de ce que j'y ai vécu... étant dans l'équipe des volontaires, j'ai vécu les JMJ un peu différemment,mais c'était vraiment superbe !!!!
je vous partagerai des photos !!!
Liebe Amis'es
Localisation : Loiret
Sujet: Re: JMJ en route Mar 23 Aoû - 15:52
Je rentre des JMJ. J'y suis allée 3 semaines car j'étais dans un projet d'évangélisation. Du coup je les ai aussi vécu différemment, j'étais "acteur" et non participant. C'était vraiment énorme!!!
nanou912 Animateurs
Date de naissance : 09/12/1990 Age : 33 Localisation : Scy-Chazelles (Ville de Robert Schuman, en Moselle)
Sujet: Re: JMJ en route Mar 23 Aoû - 19:27
T'y étais avec Anuncio ? l'ambiance avait l'air vraiment superbe dans ce groupe... dès qu'on passait Plaza d'España, on les entendait, c'était vraiment bien !!!
Liebe Amis'es
Localisation : Loiret
Sujet: Re: JMJ en route Mer 24 Aoû - 7:22
J'étais avec En Marcha, plaza de Oriente. Concernant Anuncio, nous dormions avec eux... Le dernier jour ils ont quitté le gymnase sans rien nettoyer, il faut croire qu'ils pensent avoir des larbins pour nettoyer... C'est beau d'évangéliser mais il faut peut être avoir des actes qui correspondent...
nanou912 Animateurs
Date de naissance : 09/12/1990 Age : 33 Localisation : Scy-Chazelles (Ville de Robert Schuman, en Moselle)
Sujet: Re: JMJ en route Mer 24 Aoû - 9:01
Pas cool... je savais pas
En Marcha était un groupe moins imposant, mais qui faisait aussi des trucs cool (je vous ai moins croisé, mais Plaza de Oriente, on sentait que c'était vraiment vivant !!!)
jonathan Administrateurs
Date de naissance : 13/07/1944 Age : 80 Localisation : Aveyron / France
Sujet: Re: JMJ en route Lun 29 Aoû - 7:03
Tu as la possibilité de faire un superbe diaporama grace au site Kizoa. Vois ce que cela a donné pour moi visionner ici J'en ai été le premier surpris