kévinette Animateurs
Date de naissance : 12/09/1971 Age : 53 Localisation : bourgogne
| Sujet: La paroisse est morte! Ven 28 Nov - 15:53 | |
| MORT DE LA PAROISSE !
Monsieur le curé s'approche du micro, l'air sombre: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | "Mes frères, je dois vous annoncer une nouvelle bien triste: notre paroisse est morte... Vous vous êtes souvent plaints de ce qu'elle ne soit pas très vivante. Eh bien, maintenant, elle est décédée... Je vous invite tout de même à faire une dernière visite à la chère défunte à l'issue de l'office... " Brouhaha dans les bancs . . . Une fois le dernier cantique chanté, les paroissiens se rangent respectueusement à la file pour l'ultime hommage à la défunte qui repose dans son cercueil au bas de la nef et pour découvrir aussi ce visage dont les traits n'ont pas tellement marqué la plupart des paroissiens: "Dites, quel air avait-elle ? " |
Mais voici que chacun de ceux qui se penchent à leur tour sur la bière pour contempler le visage de la chère disparue, a un brusque haut-le-corps et se retire bouleversé ! Qu'y a-t-il donc de si étrange?
Lorsque mon tour arrive, je me penche sur le cercueil, et, ô surprise, un visage me saute aux yeux: le mien, un visage aux yeux écarquillés... Le fond de la bière est un miroir!
La paroisse ? C'est moi, et personne d'autre. | | |
| |
|