| Partage sur l'Evangile du 9 février | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jonathan Administrateurs
Date de naissance : 13/07/1944 Age : 80 Localisation : Aveyron / France
| Sujet: Partage sur l'Evangile du 9 février Mer 29 Jan - 16:21 | |
| Je vous propose un partage sur l'évangile du 9 février
Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu Comme les disciples s'étaient rassemblés autour de Jésus, sur la montagne, il leur disait : « Vous êtes le sel de la terre. Si le sel se dénature, comment redeviendra-t-il du sel ? Il n'est plus bon à rien : on le jette dehors et les gens le piétinent.
Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée. Et l'on n'allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau ; on la met sur le lampadaire, et elle brille pour tous ceux qui sont dans la maison. De même, que votre lumière brille devant les hommes : alors en voyant ce que vous faites de bien, ils rendront gloire à votre Père qui est aux cieux. » AELF
Chacun peut lire et relire cet évangile et partager sur ce qu'il en retient
| |
|
| |
kévinette Animateurs
Date de naissance : 12/09/1971 Age : 53 Localisation : bourgogne
| Sujet: Re: Partage sur l'Evangile du 9 février Mer 29 Jan - 18:11 | |
| Vous etes la lumière du monde=nous devons etre exemple pour les autres et témoigner de notre foi... | |
|
| |
jonathan Administrateurs
| Sujet: Re: Partage sur l'Evangile du 9 février Mer 29 Jan - 19:56 | |
| C'est intéressant, mais il faut creuser plus profond | |
|
| |
kévinette Animateurs
| Sujet: Re: Partage sur l'Evangile du 9 février Jeu 30 Jan - 8:10 | |
| .....Si on ne fait rien de notre foi,elle s'éteindra on ne servira plus à grand chose mais si on la cultive(confession,lecture de la bible,prière...)on sert à quelque chose,on est utile pour les autres afin de les guider,les mener vers DIEU,de les aider quand cela ne va pas !!quand il m'arrive d'avoir des épreuves parfois j'ai du mal à prier et je ne me sent vraiment pas bien mais si je reviens à la prière je me sent revivre,j'ai la paix et j'aime aussi que se soit parfois les autres qui m'éclairent quand je suis dans les "ténébres",les autres comme vous,les amis ....vous étes la lumière du monde...........merci..... | |
|
| |
jonathan Administrateurs
| Sujet: Re: Partage sur l'Evangile du 9 février Jeu 30 Jan - 9:21 | |
| Je vous signale un témoignage douloureux mais aussi lumineux qui montre comment des chrétiens on pu être lumière pour les autres : Mon pays c'est la Corée du Nord | |
|
| |
kévinette Animateurs
| Sujet: Re: Partage sur l'Evangile du 9 février Jeu 30 Jan - 10:17 | |
| OUI effectivement très douloureux..............je suis émut......et personne a part Dieu vers qui se tourner!!!nos dirigeant n'en parlent pas!!je ne savais pas ....maintenant je sais et prierai pour eux!! | |
|
| |
jonathan Administrateurs
| Sujet: Re: Partage sur l'Evangile du 9 février Jeu 30 Jan - 11:01 | |
| Par leur témoignage courageux, les chrétiens emprisonnés ont été Lumière pour Lee Ok Soon. C'est grâce à eux qu'elle a découvert la lumière de la foi ; cliquer sur le lien ci-dessous
Le pape François a affirmé lundi qu'il y a davantage de martyrs chrétiens aujourd'hui que dans les premiers siècles de l'Eglise, affirmant qu'ils sont principalement victimes de la calomnie, "oeuvre de Satan"
| |
|
| |
kévinette Animateurs
| Sujet: Re: Partage sur l'Evangile du 9 février Jeu 30 Jan - 13:52 | |
| Un jour j'ai regardé des vidéos sur internet sur ce que leurs infligeaient les islamistes !!!je me suis caché les yeux tellement c'était horrible!!!on devrait avoir honte de se plaindre de nos bobos car se n'est rien par rapport à se qu'ils vivent!!!! | |
|
| |
jonathan Administrateurs
| Sujet: Re: Partage sur l'Evangile du 9 février Lun 3 Fév - 6:37 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Partage sur l'Evangile du 9 février | |
| |
|