jonathan Administrateurs
Date de naissance : 13/07/1944 Age : 80 Localisation : Aveyron / France
| Sujet: Bonne année 2014 Mar 31 Déc - 10:04 | |
| Nous voici parvenus au début d’une nouvelle année. Le 1er janvier, nous avons l’habitude d’aller les uns vers les autres. Nous leur souhaitons à tous « une bonne année et surtout une bonne santé ». C’est déjà un bon début, mais nous pouvons faire mieux.
Un jour, un prêtre du Togo concélébrait l’Eucharistie avec moi dans une Maison de Retraite ; s’adressant aux résidants, il leur a dit : « D’accord, il y a les infirmités qui sont dues à l’âge. Mais il reste la jeunesse du cœur. Dans mon pays, je m’occupe des jeunes et je leur dirai que j’ai rencontré des jeunes. »
C’est cette jeunesse du cœur que je vous souhaite de garder en vous. A propos de Sœur Emmanuelle, quelqu’un a dit : « Elle n’avait pas cent ans mais cinq fois vingt ans, ce qui n’est pas la même chose ». Pour nous aider à vivre dans cet état d’esprit, je vous propose quelques propos du pape François : « Ne vous laissez pas voler l’espérance ! Mais je voudrais dire aussi : Ne volons pas l’espérance mais devenons des porteurs d’espérance ! » S’adressant aux jeunes, il disait encore : Chers jeunes, soyez de vrais athlètes du Christ. Jouez dans son équipe. Avec le Christ, le cœur ne vieillit jamais. »
C’est cela que je vous souhaite à tous. Avec ce site, nous avons un lieu de partage pour nous stimuler les uns les autres dans l’annonce de l’Evangile de Jésus Christ. N’hésitez pas à y parler de vos engagements, de vos questions et de tout ce qui vous tient à cœur. Un Copié/collé ne remplacera jamais une parole personnelle.
D’avance merci et BONNE ANNEE A TOUS. Restons jeunes ! Père Jean
| |
|
jonathan Administrateurs
Date de naissance : 13/07/1944 Age : 80 Localisation : Aveyron / France
| Sujet: Re: Bonne année 2014 Mar 31 Déc - 13:22 | |
| J'ai ouvert ce nouveau sujet pour cette nouvelle année. Il m'a semblé que c'était mieux que de remonter celui de l'an dernier. | |
|