Nous voici parvenus au début d'une nouvelle année ; c'est devenu une tradition : chacun envoie des cartes, des textos, des mails ou tout simplement des appels téléphoniques pour souhaiter une bonne année à ses proches. Les esprits chagrins diront que c'est comme si on souhaitait une bonne route aux passagers d'un car en panne. Ne soyons pas si pessimistes ; essayons de voir le côté positif de cette démarche : Le plus important n'est-il pas de voir tous ces gens faire un pas les uns vers les autres ?
Alors que souhaiter en ce début 2013 ? Non, je ne vous souhaiterai pas de gagner à l'euro million. Avoir beaucoup d'argent ne suffit pas à combler une vie. C'est plus une cause de soucis que de bonheur.
Nous chrétiens, nous pensons que nous devons faire grandir l'amour que le Seigneur met en nous. L'Evangile nous apprend que nous sommes membres de la grande Famille de Dieu. 'est un honneur et une responsabilité. Notre Dieu nous aime tous d'un amour passionné, même si nous sommes tombés dans les péchés les plus graves. Il attend de nous la même chose à l'égard de nos semblables.
Alors que souhaiter pour cette nouvelle année ?
Tout d'abord beaucoup d'amour, aujourd'hui plus que hier et demain plus qu'aujourd'hui. C'est absolument nécessaire à l'intérieur des familles, des quartiers, des villages et dans nos divers lieux de vie…
Nous souhaitons aux enfants et aux jeunes de pouvoir grandir et s'épanouir, entourés de l'amour d'un papa et d'une maman qui les aiment
Nos vœux voudraient aussi rejoindre les personnes malades, en particulier les plus éprouvées, celles qui sont en fin de vie. Nous nous sentons bien démunis face à leur situation. Elles ont besoin de se sentir écoutées, respectées et entourées de beaucoup d'amour.
Il peut nous arriver de souffrir à cause de la mésentente. La rancœur s'accumule ; c'est n'est pas bon pour le moral ni pour la santé. Tout cela, nous allons de déposer au pied de la crèche. Le Seigneur prend sur lui tous nos péchés. Il veut nous en libérer pour que nous puissions vivre libres.
J'ai lu quelque part que "bien vivre c'est vivre en aimant" et bien mourir c'est mourir… en aimant. Alors oui, aimons ; c'est à cette condition que 2013 sera une BONNE ANNEE.