Liliane Amis'es
Date de naissance : 26/10/1961 Age : 63 Localisation : Réunion
| Sujet: « Là où je suis, là sera mon serviteur » (Jn 12, 24-26) Sam 10 Aoû - 5:37 | |
| Quelques jours avant la Pâque, Jésus disait à ses disciples : « Amen, amen, je vous le dits : si le grain de blé tombé en terre ne meurt pas, il reste seul ; mais s'il meurt, il donne beaucoup de fruit. Celui qui aime sa vie la perd ; celui qui s'en détache en ce monde la garde pour la vie éternelle. Si quelqu'un veut me servir, qu'il me suive ; et là où je suis, là aussi sera mon serviteur. Si quelqu'un me sert, mon Père l'honorera. » « Là où je suis, là sera mon serviteur »(Jn 12, 24-26) Celui qui est touché par l'amour commence à comprendre ce que serait précisément « la vie ». … la vie véritable qui, totalement et sans menaces, est, dans toute sa plénitude, simplement la vie. …La vie dans le sens véritable… est une relation. Et la vie dans sa totalité est relation avec Celui qui est la source de la vie. Si nous sommes en relation avec Celui qui ne meurt pas, qui est Lui-même la Vie et l'Amour, alors nous sommes dans la vie. Alors nous « vivons ». (Spe Salvi 27) Est-ce que ma vie est une relation avec le Christ ? | |
|