Cathojeunes
L'administrateur de ce forum propose la réouverture du forum pour le 15 août en le fête de Marie
Pour plus de détails, veuillez contacter l'administrateur de ce forum.

Cathojeunes
L'administrateur de ce forum propose la réouverture du forum pour le 15 août en le fête de Marie
Pour plus de détails, veuillez contacter l'administrateur de ce forum.

Cathojeunes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cathojeunes

Lieu de partage et de réflexion pour les jeunes catholiques

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Chapelle

ApparitionsMariales

Bible mp3

JesusMarie.com

Pensées du jour

Paroles Ste Thérèse

Pour Aujourd'hui

Saint du jour

Textes du jour

Psaume dans la ville

Liens Catholiques

Zenith

Mystères joyeux

Mystères lumineux

Mystères douloureux

Mystères glorieux

Rosaire Vidéos

Lourdes-Espérance

Laval - Fidélité

Lyon - R.C.F.

Québec-Sacré-Coeur

Québec-Radio Maria

Parabole de l'homme qui amasse pour lui-même (Lc 12, 13-21) Kto

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 37 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 37 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 439 le Mer 16 Oct - 13:44
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Parabole de l'homme qui amasse pour lui-même (Lc 12, 13-21)

AuteurMessage
Liliane
Amis'es
Amis'es
Liliane

Date de naissance : 26/10/1961

Parabole de l'homme qui amasse pour lui-même (Lc 12, 13-21) Empty
MessageSujet: Parabole de l'homme qui amasse pour lui-même (Lc 12, 13-21)   Parabole de l'homme qui amasse pour lui-même (Lc 12, 13-21) EmptyDim 4 Aoû - 9:11

Parabole de l'homme qui amasse pour lui-même (Lc 12, 13-21) Jesus_10

Du milieu de la foule, un homme demanda à Jésus : « Maître, dis à mon frère de partager avec moi notre héritage. »

Jésus lui répondit : « Qui m'a établi pour être votre juge ou pour faire vos partages ? »

Puis, s'adressant à la foule : « Gardez-vous bien de toute âpreté au gain ; car la vie d'un homme, fût-il dans l'abondance, ne dépend pas de ses richesses. »

Et il leur dit cette parabole :

« Il y avait un homme riche, dont les terres avaient beaucoup rapporté. Il se demandait : 'Que vais-je faire ? Je ne sais pas où mettre ma récolte.' Puis il se dit : 'Voici ce que je vais faire : je vais démolir mes greniers, j'en construirai de plus grands et j'y entasserai tout mon blé et tout ce que je possède. Alors je me dirai à moi-même : Te voilà avec des réserves en abondance pour de nombreuses années. Repose-toi, mange, bois, jouis de l'existence.' Mais Dieu lui dit : 'Tu es fou : cette nuit même, on te redemande ta vie. Et ce que tu auras mis de côté, qui l'aura ?' Voilà ce qui arrive à celui qui amasse pour lui-même, au lieu d'être riche en vue de Dieu. »

Parabole de l'homme qui amasse pour lui-même (Lc 12, 13-21) Moisso10
«Que vais-je faire? je ne sais pas où mettre ma récolte. Puis il se dit: «voici ce que je vais faire: je vais démolir mes greniers, j’en construirai de plus grands et j’y entasserai tout mon blé et tout ce que je possède… »
(Luc 12, 13-21)

« C’était si facile de dire : J’ouvrirai mes greniers, je rassemblerai les indigents. Mais il est préoccupé, non de donner mais d’amasser. »
Mais il dit :
« Voici ce que je ferai : j’abattrai mes greniers. Oui, cela est juste, il est juste de détruire ce qui ne sert à personne. Mais il ajoute : J’en bâtirai de plus grands. »
« Mais si ceux-là ne peuvent non plus contenir tes richesses, détruiras-tu encore pour reconstruire toujours ? Qu’y a-t-il de plus insensé que ce labeur qui se renouvelle sans cesse ? »
«  Tu me diras peut-être : À qui fais-je tort en retenant ce qui est à moi ? Car il ajoute : J’y amasserai toute ma récolte et tous mes biens. Mais, dis-le moi, ces biens sont-ils bien à toi? Les as-tu apportés avec toi quand tu es venu sur terre ? Pourquoi t’approprier ce qui a été créé pour tous ? Si chacun prenait selon ses besoins et abandonnait le superflu à l’indigent, il n’y aurait plus ni riche ni pauvre. »(St Basile)
« Imite au moins la terre, ô homme, et ne sois pas au-dessous de la création inanimée. La terre produit des fruits, non pour les garder, mais pour  te les donner sans cesse. Ce que tu aurais donné en bienfaits, tu l’aurais en réalité amassé pour toi.
Tout ce que tu donnes au pauvre est en toute vérité à toi et te revient multiplié, comme le froment qui jeté en terre, augmente la richesse de celui qui l’a semé. » (St Basile)
Imite au moins la terre,
ô homme,
et ne sois pas au-dessous
de la création inanimée.
La terre produit des fruits,
non pour les garder,
mais pour te les donner sans cesse

viecontemplative

Revenir en haut Aller en bas
http://vasedargile.centerblog.net/

Page 1 sur 1