| Abstinance jusqu'au mariage vous y pensez? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
princessita Amis'es
Date de naissance : 31/08/1995 Age : 29 Localisation : fr
| Sujet: Abstinance jusqu'au mariage vous y pensez? Ven 29 Mar - 19:11 | |
| Je connait mon copain depuis 2 ans ... nous nous aimons et forcement la question se pose ,je ne sait pas trop qu'en peser ;;;d'un cote je me dit que tot ou tard je me marirai avec lui ;;;car pour moi c'est l'homme de ma vie et inverssement mais je ne voudrai pas me tromper mais je me demande que pense exactement l'église des relations sexuelles avant le mariage car je n'arrive pas a comprendre les tenants et aboutissants du "sujet"; MERCI PAR AVANCE DE VOS REPONSES
| |
|
| |
jonathan Administrateurs
Date de naissance : 13/07/1944 Age : 80 Localisation : Aveyron / France
| Sujet: Re: Abstinance jusqu'au mariage vous y pensez? Sam 30 Mar - 13:13 | |
| voilà une question importante qui mérite réflexion. Beaucoup pensent qu'en ayant vécu ensemble pendant des années, on a plus de chance de réussir son couple. Ce n'est pas vrai. J'ai connu un qui a vécu 9 ans ensemble. Ils se sont mariés et se sont séparés trois jours après la cérémonie. Tu devrais te renseigner sur ta paroisse pour savoir s'il existe des équipes pour réfléchir à ce genre de question En attendant, j'invite ceux qui le peuvent à réagir (sans juger)
| |
|
| |
jonathan Administrateurs
| Sujet: Re: Abstinance jusqu'au mariage vous y pensez? Sam 30 Mar - 13:16 | |
| Je te signale un site très bien : Lire ici | |
|
| |
nihil Amis'es
Date de naissance : 07/02/1979 Age : 45 Localisation : Québec, Canada
| Sujet: Re: Abstinance jusqu'au mariage vous y pensez? Mer 3 Avr - 3:21 | |
| Personnellement je pense que le fait d`attendre le mariage avant de se donner l`un à l`autre est un avant-signe de notre respect mutuelle...
A+
2350 Les fiancés sont appelés à vivre la chasteté dans la continence. Ils verront dans cette mise à l’épreuve une découverte du respect mutuel, un apprentissage de la fidélité et de l’espérance de se recevoir l’un et l’autre de Dieu. Ils réserveront au temps du mariage les manifestations de tendresse spécifiques de l’amour conjugal. Ils s’aideront mutuellement à grandir dans la chasteté.
Provenance: Catéchisme de l'Église Catholique
| |
|
| |
Liebe Amis'es
| Sujet: Re: Abstinance jusqu'au mariage vous y pensez? Mer 7 Mai - 8:43 | |
| mon ami et moi voulons faire le choix de la chasteté mais c'est bien difficile...
Nous allons bientôt commencer un accompagnement, j'espère que nous aidera
| |
|
| |
kévinette Animateurs
Date de naissance : 12/09/1971 Age : 53 Localisation : bourgogne
| Sujet: Re: Abstinance jusqu'au mariage vous y pensez? Mer 7 Mai - 8:59 | |
| Bonjour liebe, Je trouve que tout le monde devrais faire voeux de chasté jusqu'au mariage,je trouve cela très respectueux l'un de l'autre et je t'encourage à l'accompagnement!!courage à vous deux et félicitation!!Des personnes comme vous sont très rare,aujourd'hui les jeunes veulent avoir des expériences très jeune et ne veulent pas d'un seul partenaire,ils veulent beaucoup d'expériences,c'est dommage!! | |
|
| |
Liebe Amis'es
| Sujet: Re: Abstinance jusqu'au mariage vous y pensez? Mer 7 Mai - 9:25 | |
| C'est d'autant difficile pour nous que nous n'avons pas été chaste avec nos copains/copines précédent(e)s alors priez pour nous | |
|
| |
jonathan Administrateurs
| Sujet: Re: Abstinance jusqu'au mariage vous y pensez? Mer 7 Mai - 14:48 | |
| C'est formidable que vous ayez pris cette décision. que le Seigneur vous donne force et courage | |
|
| |
nat Amis'es
Date de naissance : 21/01/1971 Age : 53 Localisation : Ile Maurice
| Sujet: Re: Abstinance jusqu'au mariage vous y pensez? Mer 14 Mai - 16:36 | |
| bon courage dans ton cheminement Liebe | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Abstinance jusqu'au mariage vous y pensez? | |
| |
|