Cathojeunes
L'administrateur de ce forum propose la réouverture du forum pour le 15 août en le fête de Marie
Pour plus de détails, veuillez contacter l'administrateur de ce forum.












Cathojeunes
L'administrateur de ce forum propose la réouverture du forum pour le 15 août en le fête de Marie
Pour plus de détails, veuillez contacter l'administrateur de ce forum.












Cathojeunes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cathojeunes

Lieu de partage et de réflexion pour les jeunes catholiques
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Chapelle

ApparitionsMariales

Bible mp3

JesusMarie.com

Pensées du jour

Paroles Ste Thérèse

Pour Aujourd'hui

Saint du jour

Textes du jour

Psaume dans la ville

Liens Catholiques

Zenith

Mystères joyeux

Mystères lumineux

Mystères douloureux

Mystères glorieux

Rosaire Vidéos

Lourdes-Espérance

Laval - Fidélité

Lyon - R.C.F.

Québec-Sacré-Coeur

Québec-Radio Maria

L'Ennemi a une peur bleue de Marie... Kto

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 57 le Mer 14 Aoû - 14:53
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 L'Ennemi a une peur bleue de Marie...

Aller en bas 
+4
nat
nihil
christiane
jonathan
8 participants
AuteurMessage
jonathan
Administrateurs
Administrateurs
jonathan


Date de naissance : 13/07/1944
Age : 79
Localisation : Aveyron / France

L'Ennemi a une peur bleue de Marie... Empty
MessageSujet: L'Ennemi a une peur bleue de Marie...   L'Ennemi a une peur bleue de Marie... EmptySam 8 Déc - 15:53


L'Ennemi a une peur bleue de Marie... Croit-11



Dès l'instant que je l'ai connue, je l'ai aimée profondément. Deux semaines plus tard, nous étions, mon épouse et moi à Paris, chez un couple d'amis. Il y avait là un prêtre qui a prié pour nous et a dit : « Entre vous, il y a des conflits. Je sais que vous êtes protestants, mais j'aimerais demander à Marie de venir vous consoler. » Je n'avais rien dit à personne de ma ren-contre récente. Mon épouse et moi avons accepté. Le prêtre a fait cette simple prière: « Maman Marie, viens. »

Et elle est venue. On ressentait tous les deux physiquement cette présence maternelle, pleine d'amour et de tendresse, d'acceptation totale. C'était une expérience très forte... Mon épouse et moi avons alors un peu vécu la même expérience que Ratisbonne, ce banquier juif entré un jour athée dans une église à Rome, tombé à genoux, et qui en se relevant tout tremblant a dit :« J'ai vu la Vierge. Elle n'a rien dit et j'ai tout compris. »

Depuis je prêche sur Marie, partout. Marie est la personne qui a obéi dès le début et jusqu'au bout à Dieu. À la Croix, elle n'est pas devenue amère du fait de la souffrance, mais, comme Jésus, elle a bu notre amertume. Il y a une racine du nom Myriam qui signifie d'ailleurs « petite perle » ou « amertume ». Cette ren-contre avec Marie a fait plus dans ma vie que vingt-cinq ans de prédication comme pasteur !

Alors, constatant que nous étions plus catholiques que certains catholiques, nous sommes entrés dans l'Église. Au cours de toutes ces années, j'avais eu l'occasion de travailler avec des catholiques, et depuis 1986, nous croyions même en la Présence réelle dans L'Eucharistie. Je désirais par ailleurs me soumettre à l'autorité du pape, parce que je trouvais, en cet homme, une soumission à Dieu.

On nous a accueillis à bras ouverts. Nous avons été confirmés en février 1999 et un mois plus tard j'ai fait la connaissance d'un curé parisien. Nous avons travaillé un an dans sa paroisse. Maintenant, j'enseigne toujours la Bible, Jésus... mais différemment ! Toute la nouveauté vient de la douceur et de la tendresse que m'apporte Marie. L'Ennemi de nos âmes a une peur bleue de Marie : il ne veut pas que nous trouvions la réalité de la place de Marie, parce qu'il sait que s'opère à travers Marie nne libération que l'on ne trouve nulle part ailleurs. Dans la vie de Marthe Robin, quand Marie venait, le diable était obligé de fuir. Et c'est la raison de toutes les oppositions envers Marie dans les différentes églises.

Dans l'Église catholique, je peux danser comme François d'Assise ou Thérèse d'Avila ; je peux aussi rester en silence avec ma douleur et ma souffrance et apprendre à les transcender, avec Marthe Robin et les grands souffrants ; je peux rester devant le Saint-Sacrement et adorer Jésus pendant des heures.


L'Église catholique intègre toutes les vocations. Il est merveilleux de constater qu'on peut trouver dans une même Église autant de sensibilités spirituelles différentes : les Spiritains, la Communauté Saint-Martin, l'Emmanuel, les Béatitudes, etc. L'Église est comme un jardin avec des fleurs de toutes sortes. Ce jardin catholique m'émerveille. C'est la complémentarité de toutes les fleurs qui donne à ce jardin toute sa beauté... Mon épouse et moi avons perdu beaucoup d'amis à travers ce cheminement, mais malgré cela nous n'avons jamais eu un instant de regret.
Richard Borgman dans Rosaire mondial avec Jean-Paul II, bouquet marial de témoignages de Marie-Michel au éditions du Jubilé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.puiseralasource.org
christiane
Animateurs
Animateurs
christiane


Date de naissance : 22/05/1954
Age : 69
Localisation : Un village près de Lyon

L'Ennemi a une peur bleue de Marie... Empty
MessageSujet: Re: L'Ennemi a une peur bleue de Marie...   L'Ennemi a une peur bleue de Marie... EmptyDim 9 Déc - 5:15

mERCI, c'est très beau.L'Ennemi a une peur bleue de Marie... 1747955477
Revenir en haut Aller en bas
nihil
Amis'es
Amis'es
nihil


Date de naissance : 07/02/1979
Age : 45
Localisation : Québec, Canada

L'Ennemi a une peur bleue de Marie... Empty
MessageSujet: Re: L'Ennemi a une peur bleue de Marie...   L'Ennemi a une peur bleue de Marie... EmptyDim 9 Déc - 7:42

Super fort comme témoignage! L'Ennemi a une peur bleue de Marie... 1518102080
Revenir en haut Aller en bas
nat
Amis'es
Amis'es
nat


Date de naissance : 21/01/1971
Age : 53
Localisation : Ile Maurice

L'Ennemi a une peur bleue de Marie... Empty
MessageSujet: Re: L'Ennemi a une peur bleue de Marie...   L'Ennemi a une peur bleue de Marie... EmptyMar 11 Déc - 17:31

Marie ma mere, merci pour ce temoignage
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel
Amis'es
Amis'es



Date de naissance : 25/09/1991
Age : 32
Localisation : Sirault Belgique

L'Ennemi a une peur bleue de Marie... Empty
MessageSujet: Re: L'Ennemi a une peur bleue de Marie...   L'Ennemi a une peur bleue de Marie... EmptyJeu 23 Jan - 10:40

Bonjour merci pour ce jolie témoignage amitier Manu.
Revenir en haut Aller en bas
Guenievre
Amis'es
Amis'es
Guenievre


Date de naissance : 05/03/1989
Age : 35
Localisation : Vers le paradis

L'Ennemi a une peur bleue de Marie... Empty
MessageSujet: Re: L'Ennemi a une peur bleue de Marie...   L'Ennemi a une peur bleue de Marie... EmptyJeu 23 Jan - 11:25

Un témoignage de tout beauté, magnifique. L'Ennemi a une peur bleue de Marie... 2156488865
Revenir en haut Aller en bas
kévinette
Animateurs
Animateurs
kévinette


Date de naissance : 12/09/1971
Age : 52
Localisation : bourgogne

L'Ennemi a une peur bleue de Marie... Empty
MessageSujet: Re: L'Ennemi a une peur bleue de Marie...   L'Ennemi a une peur bleue de Marie... EmptyJeu 23 Jan - 12:41

L'Ennemi a une peur bleue de Marie... 1181473280 je suis issus de la communauté des gens du voyage mais sédentarisée depuis que j'ai 7 ans, ma famille a toujours étais catholique est fier de l'etre mais beaucoup de personnes de notre communauté vont vers les évangéliques et renient la SAINTE VIERGE MARIE et les Saints de nos églises,ils disent que cela sont des idoles....ils font beaucoup de mal dans les familles car cela créent  des divisions,nous ne nous entendons pas avec eux car ils "salissent" notre bonne MERE ....quand je prie le rosaire je me sent bien,apaisé,je n'ai pas d'angoisses mais réçament j'ai eu une grosse épreuve et je ne priais plus ....cela a étais catha strophique pour mon ame(angoisse,peur,idée noir,insomnies.......)et avec de grandes difficultés ,j'ai repris le chapelet et prié la Sainte Vierge et je peux vous dire qu'ELLE me procure un bien fou,je revis,je n'ai plus peur et plus d'angoisses!!!la SAINTE VIERGE est meilleur qu'un médicament.....MAMAN CHERIE je t'aime....
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel
Amis'es
Amis'es



Date de naissance : 25/09/1991
Age : 32
Localisation : Sirault Belgique

L'Ennemi a une peur bleue de Marie... Empty
MessageSujet: Re: L'Ennemi a une peur bleue de Marie...   L'Ennemi a une peur bleue de Marie... EmptyJeu 23 Jan - 12:52

Bonjour Kévinette je suis content que tu va mieux Manu.
Revenir en haut Aller en bas
monck
Amis'es
Amis'es



Localisation : Massif Central, France

L'Ennemi a une peur bleue de Marie... Empty
MessageSujet: l'ennemi a une peur bleue de Marie   L'Ennemi a une peur bleue de Marie... EmptyJeu 23 Jan - 14:43

Un soir j'ai ressenti une présence maléfique dans ma chambre !... sans m'affoler, j'ai commencer à dire : 

Je te salue Marie comblée de grâce, le Seigneur est avec toi,
Tu es bénie entre toutes les femmes et Jésus ton enfant est bénie...

Immédiatement cette présence maléfique est partie, avant que je finisse le JE TE SALUE MARIE PLEINE DE GRACES !
La Vierge Marie est avec le Seigneur... quelle merveille !
Dieu soit loué !
MM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.netprodeo.net
Emmanuel
Amis'es
Amis'es



Date de naissance : 25/09/1991
Age : 32
Localisation : Sirault Belgique

L'Ennemi a une peur bleue de Marie... Empty
MessageSujet: Re: L'Ennemi a une peur bleue de Marie...   L'Ennemi a une peur bleue de Marie... EmptyJeu 23 Jan - 18:49

Bonsoir Monck,
je te remercie pour ce petit témoignage,
qui est très beaux est agréable a lire,
a partir de demain soir tu serat dans ma Prière journalière,
amitier,
Manu.
Revenir en haut Aller en bas
kévinette
Animateurs
Animateurs
kévinette


Date de naissance : 12/09/1971
Age : 52
Localisation : bourgogne

L'Ennemi a une peur bleue de Marie... Empty
MessageSujet: Re: L'Ennemi a une peur bleue de Marie...   L'Ennemi a une peur bleue de Marie... EmptyJeu 23 Jan - 19:00

ça marche aussi pour moi quand je fais des cauchemards!!!!
Revenir en haut Aller en bas
monck
Amis'es
Amis'es



Localisation : Massif Central, France

L'Ennemi a une peur bleue de Marie... Empty
MessageSujet: l'ennemi a une peur bleue de la Vierge Marie   L'Ennemi a une peur bleue de Marie... EmptyJeu 23 Jan - 19:52

Merci Manu toi qui veut me prendre dans ta prière.
Que le Seigneur te bénisse et  te comble de ses bienfaits.
Jésus nous a fait un cadeau royal en nous donnant sa maman pour mère. C'est vraiment un rempart contre l'ennemi.
MM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.netprodeo.net
Contenu sponsorisé





L'Ennemi a une peur bleue de Marie... Empty
MessageSujet: Re: L'Ennemi a une peur bleue de Marie...   L'Ennemi a une peur bleue de Marie... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Ennemi a une peur bleue de Marie...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une minute à Marie
» Les mains de Marie
» Marie et l'Eglise
» Sainte Marie
» Prière à Marie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cathojeunes :: Le coin Spirituel :: Marie notre Mère-
Sauter vers: