Cathojeunes
L'administrateur de ce forum propose la réouverture du forum pour le 15 août en le fête de Marie
Pour plus de détails, veuillez contacter l'administrateur de ce forum.












Cathojeunes
L'administrateur de ce forum propose la réouverture du forum pour le 15 août en le fête de Marie
Pour plus de détails, veuillez contacter l'administrateur de ce forum.












Cathojeunes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cathojeunes

Lieu de partage et de réflexion pour les jeunes catholiques
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Chapelle

ApparitionsMariales

Bible mp3

JesusMarie.com

Pensées du jour

Paroles Ste Thérèse

Pour Aujourd'hui

Saint du jour

Textes du jour

Psaume dans la ville

Liens Catholiques

Zenith

Mystères joyeux

Mystères lumineux

Mystères douloureux

Mystères glorieux

Rosaire Vidéos

Lourdes-Espérance

Laval - Fidélité

Lyon - R.C.F.

Québec-Sacré-Coeur

Québec-Radio Maria

Textes et commentaires de la Parole en cejeudi de Pâques Kto

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 57 le Mer 14 Aoû - 14:53
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Textes et commentaires de la Parole en cejeudi de Pâques

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Liliane
Amis'es
Amis'es
Liliane


Date de naissance : 26/10/1961
Age : 62
Localisation : Réunion

Textes et commentaires de la Parole en cejeudi de Pâques Empty
MessageSujet: Textes et commentaires de la Parole en cejeudi de Pâques   Textes et commentaires de la Parole en cejeudi de Pâques EmptyJeu 12 Avr - 4:12


Textes et commentaires de la Parole en cejeudi de Pâques 2331944132
Le jeudi de Pâques

Livre des Actes des Apôtres 3,11-26.

L'infirme que Pierre et Jean venaient de guérir ne les lâchait plus. Tout le peuple accourut vers eux à l'endroit appelé colonnade de Salomon. Les gens étaient stupéfaits ; voyant cela, Pierre s'adressa au peuple : « Hommes d'Israël, pourquoi vous étonner ? Pourquoi fixer les yeux sur nous, comme si nous avions fait marcher cet homme par notre puissance ou notre sainteté personnelle ?Le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob, le Dieu de nos pères, a donné sa gloire à son serviteur Jésus, alors que vous, vous l'aviez livré ; devant Pilate, qui était d'avis de le relâcher, vous l'aviez rejeté. Lui, le saint et le juste, vous l'avez rejeté, et vous avez demandé qu'on vous accorde la grâce d'un meurtrier. Lui, le Chef des vivants, vous l'avez tué ; mais Dieu l'a ressuscité d'entre les morts, nous en sommes témoins. Tout repose sur la foi au nom de Jésus : c'est ce nom qui a donné la force à cet homme, que vous voyez et que vous connaissez ; oui, la foi qui vient de Jésus a rendu à cet homme une parfaite santé en votre présence à tous. D'ailleurs, frères, je sais bien que vous avez agi dans l'ignorance, vous et vos chefs. Mais Dieu qui, par la bouche de tous les prophètes, avait annoncé que son Messie souffrirait, accomplissait ainsi sa parole. Convertissez-vous donc et revenez à Dieu pour que vos péchés soient effacés. Ainsi viendra, de la part du Seigneur, le temps du repos : il enverra Jésus, le Messie choisi d'avance pour vous, et il faut que Jésus demeure au ciel jusqu'à l'époque où tout sera rétabli, comme Dieu l'avait annoncé autrefois par la voix de ses saints prophètes. Moïse a déclaré : Le Seigneur votre Dieu fera se lever pour vous, au milieu de vos frères, un prophète comme moi : vous écouterez tout ce qu'il vous dira. Si quelqu'un n'écoute pas les paroles de ce prophète, il sera éliminé du peuple. Ensuite, tous les prophètes qui ont parlé depuis Samuel et ses successeurs ont annoncé eux aussi les jours où nous sommes. C'est vous qui êtes les fils des prophètes, les héritiers de l'Alliance que Dieu a conclue avec vos pères, quand il disait à Abraham : En ta descendance seront bénies toutes les familles de la terre. C'est pour vous d'abord que Dieu a fait se lever son Serviteur, et il l'a envoyé vous bénir, en détournant chacun de vous de ses actions mauvaises. »

Textes et commentaires de la Parole en cejeudi de Pâques 219023793 Psaume 8,4-5.6-7.8-9.

À voir ton ciel, ouvrage de tes doigts,
la lune et les étoiles que tu fixas,
qu'est-ce que l'homme pour que tu penses à lui,
le fils d'un homme, que tu en prennes souci ?

Tu l'as voulu un peu moindre qu'un dieu,
le couronnant de gloire et d'honneur ;
tu l'établis sur les œuvres de tes mains,
tu mets toute chose à ses pieds :

les troupeaux de bœufs et de brebis,
et même les bêtes sauvages,
les oiseaux du ciel et les poissons de la mer,
tout ce qui va son chemin dans les eaux.

Évangile de Jésus-Christ selon saint Luc 24,35-48.

Textes et commentaires de la Parole en cejeudi de Pâques 1nouve16

Les disciples qui rentraient d'Emmaüs racontaient aux onze Apôtres et à leurs compagnons ce qui s'était passé sur la route, et comment ils avaient reconnu le Seigneur quand il avait rompu le pain. Comme ils en parlaient encore, lui-même était là au milieu d'eux, et il leur dit : « La paix soit avec vous ! » Frappés de stupeur et de crainte, ils croyaient voir un esprit. Jésus leur dit : « Pourquoi êtes-vous bouleversés ? Et pourquoi ces pensées qui surgissent en vous ? Voyez mes mains et mes pieds : c'est bien moi ! touchez-moi, regardez : un esprit n'a pas de chair ni d'os, et vous constatez que j'en ai. » Après cette parole, il leur montra ses mains et ses pieds. Dans leur joie, ils n'osaient pas encore y croire, et restaient saisis d'étonnement. Jésus leur dit : « Avez-vous ici quelque chose à manger ? » Ils lui offrirent un morceau de poisson grillé. Il le prit et le mangea devant eux. Puis il déclara : « Rappelez-vous les paroles que je vous ai dites quand j'étais encore avec vous : Il fallait que s'accomplisse tout ce qui a été écrit de moi dans la loi de Moïse, les Prophètes et les Psaumes. » Alors il leur ouvrit l'esprit à l'intelligence des Écritures. Il conclut : « C'est bien ce qui était annoncé par l'Écriture : les souffrances du Messie, sa résurrection d'entre les morts le troisième jour, et la conversion proclamée en son nom pour le pardon des péchés à toutes les nations, en commençant par Jérusalem. C'est vous qui en êtes les témoins.
Textes et commentaires de la Parole en cejeudi de Pâques 1747955477
aelf



Seigneur comme les disciples je suis lente à croire viens augmenter en moi mon peu de foi ,ouvre mon coeur et mon esprit , aide moi à accueillir la paix que tu donnes pour être témoin de ta lumière, de ton amour.
Paix en nos coeurs!
Textes et commentaires de la Parole en cejeudi de Pâques 1219514930
Revenir en haut Aller en bas
http://vasedargile.centerblog.net/
christiane
Animateurs
Animateurs
christiane


Date de naissance : 22/05/1954
Age : 69
Localisation : Un village près de Lyon

Textes et commentaires de la Parole en cejeudi de Pâques Empty
MessageSujet: Re: Textes et commentaires de la Parole en cejeudi de Pâques   Textes et commentaires de la Parole en cejeudi de Pâques EmptyJeu 12 Avr - 4:40

Merci Liliane pour ton évangile de chaque jour.Textes et commentaires de la Parole en cejeudi de Pâques 3497748927
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Textes et commentaires de la Parole en cejeudi de Pâques Empty
MessageSujet: Re: Textes et commentaires de la Parole en cejeudi de Pâques   Textes et commentaires de la Parole en cejeudi de Pâques EmptyJeu 12 Avr - 8:06

Jeudi 12/4/2012
Jeudi dans l’Octave de Pâques
Solennité du SEIGNEUR
(Couleur liturgique : Blanc)
Année B




Textes du jour, lu sur :
Les services de la liturgie Catholique
http://www.aelf.org/office-messe?date_my=12/04/2012

Liens :
http://www.aelf.org/office-messe
http://services.liturgiecatholique.fr/



Évangile de JÉSUS-CHRIST selon Saint Luc 24 : 35à48


Le CHRIST Ressuscité envoie les Apôtres en mission



Évangile + commentaire (audio)
http://www.radio-fidelite.com/evangcom.php?jour=103


You need to install or upgrade Flash Player to view this content, install or upgrade by clicking here.



Lien vidéo :
http://webtvcn.fr/?p=51077

Vu et écouté sur le site :
http://www.webtvcn.eu/









Amicalement, fraternellement
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
jonathan
Administrateurs
Administrateurs
jonathan


Date de naissance : 13/07/1944
Age : 79
Localisation : Aveyron / France

Textes et commentaires de la Parole en cejeudi de Pâques Empty
MessageSujet: Re: Textes et commentaires de la Parole en cejeudi de Pâques   Textes et commentaires de la Parole en cejeudi de Pâques EmptyJeu 12 Avr - 13:29

Cette ren-contre a été un bouleversement pour les apôtres. L'évangile nous dit qu'ils sont frappés de stupeur et qu'ils croyaient voir un esprit. Le passage est trop fort pour eux entre le choc de la mort et la joie de le revoir vivant. Ils ont du mal à prendre conscience de cette merveilleuse réalité. Avec amour et patience, il les rassure. Il leur explique tout ce qui est écrit de lui dans la loi de Moïse, les prophètes et les psaumes ; il continue à le faire pour nous à chaque messe. Le problème c'est que, trop souvent, nous vivons nos Eucharisties d'une manière un peu trop routinières. Il nous reste à découvrir la nouveauté et la force de cette ren-contre pour en témoigner autour de nous.

Le Christ est ressuscité. Nous ressusciterons. Un monde nouveau sera inauguré. Il nous faut l'annoncer. Pâques c'est la victoire sur la mort et cela change tout. Laissons-nous bousculer dans nos idées toutes faites et apprenons à discerner la présence du Christ vivant au cœur de nos vies. C'est en relisant notre histoire à la lumière des évangiles que nous découvrirons les signes de cette présence d'amour à de multiples occasions. Avec lui, nous serons porteur de paix à ceux dont le cœur est bouleversé et à ceux qui ont perdu le sens de la vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.puiseralasource.org
Contenu sponsorisé





Textes et commentaires de la Parole en cejeudi de Pâques Empty
MessageSujet: Re: Textes et commentaires de la Parole en cejeudi de Pâques   Textes et commentaires de la Parole en cejeudi de Pâques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Textes et commentaires de la Parole en cejeudi de Pâques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Textes et commentaires de la Parole en ce dimanche de Pâques
» Textes et commentaires de la Parole en ce lundi de Pâques
» Textes et commentaires de la Parole en ce mardi de Pâques
» Textes et commentaires de la Parole en ce mercredi de Pâques
» Textes et commentaires de la Parole en ce vendredi de Pâques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cathojeunes :: Le coin Spirituel :: Etudes de l'Evangile-
Sauter vers: