Cathojeunes
L'administrateur de ce forum propose la réouverture du forum pour le 15 août en le fête de Marie
Pour plus de détails, veuillez contacter l'administrateur de ce forum.












Cathojeunes
L'administrateur de ce forum propose la réouverture du forum pour le 15 août en le fête de Marie
Pour plus de détails, veuillez contacter l'administrateur de ce forum.












Cathojeunes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cathojeunes

Lieu de partage et de réflexion pour les jeunes catholiques
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Chapelle

ApparitionsMariales

Bible mp3

JesusMarie.com

Pensées du jour

Paroles Ste Thérèse

Pour Aujourd'hui

Saint du jour

Textes du jour

Psaume dans la ville

Liens Catholiques

Zenith

Mystères joyeux

Mystères lumineux

Mystères douloureux

Mystères glorieux

Rosaire Vidéos

Lourdes-Espérance

Laval - Fidélité

Lyon - R.C.F.

Québec-Sacré-Coeur

Québec-Radio Maria

Textes et commentaires de la Parole en ce 16 décembre Kto

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 17 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 17 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 57 le Mer 14 Aoû - 14:53
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Textes et commentaires de la Parole en ce 16 décembre

Aller en bas 
AuteurMessage
Liliane
Amis'es
Amis'es
Liliane


Date de naissance : 26/10/1961
Age : 62
Localisation : Réunion

Textes et commentaires de la Parole en ce 16 décembre Empty
MessageSujet: Textes et commentaires de la Parole en ce 16 décembre   Textes et commentaires de la Parole en ce 16 décembre EmptyVen 16 Déc - 9:07

Vendredi, 3ème Semaine de l'Avent
Textes et commentaires de la Parole en ce 16 décembre 31sx5m11
1ère lecture : « Ma maison sera une maison de prière pour tous les peuples » (Is 56, 1-3a.6-8) (Is 29, 17-24)

Lecture du livre d'Isaïe

Parole du Seigneur :
Observez le droit, pratiquez la justice. Car mon salut approche, il vient, et ma justice va se révéler.
Heureux l'homme qui agit selon le droit, qui s'y tient fermement ; il observe le sabbat sans le profaner et se garde de toute mauvaise action.
L'étranger qui s'est attaché au Seigneur ne doit pas dire : « Certainement, le Seigneur va m'exclure de son peuple. »
Les étrangers qui se sont attachés au service du Seigneur pour l'amour de son nom et sont devenus ses serviteurs, tous ceux qui observent le sabbat sans le profaner et s'attachent fermement à mon Alliance, je les conduirai à ma montagne sainte. Je les rendrai heureux dans ma maison de prière, je ferai bon accueil, sur mon autel, à leurs holocaustes et à leurs sacrifices, car ma maison s'appellera « Maison de prière pour tous les peuples ».
Parole du Seigneur Dieu, qui rassemble les exilés d'Israël : Avec ceux qui sont déjà rassemblés, j'en réunirai encore d'autres.

Textes et commentaires de la Parole en ce 16 décembre Musiqu11
Psaume : 66, (67), 2-3, 5, 7-8


R/ Que les peuples de la terre te proclament Dieu !

Que Dieu nous prenne en grâce et nous bénisse,
que son visage s'illumine pour nous ;
et son chemin sera connu sur la terre,
son salut, parmi toutes les nations.

Que les nations chantent leur joie,
car tu gouvernes le monde avec justice ;
tu gouvernes les peuples avec droiture,
sur la terre, tu conduis les nations.

La terre a donné son fruit ;
Dieu, notre Dieu, nous bénit.
Que Dieu nous bénisse,
et que la terre tout entière l'adore !



Evangile : « Jean était la lampe qui brûle et qui éclaire » (Jn 5, 33-36)


Textes et commentaires de la Parole en ce 16 décembre Jean-b10

Acclamation :
Alléluia. Alléluia. Viens, Seigneur : que ta visite soit notre paix ! Que notre cœur trouve la joie parfaite en ta présence ! Alléluia.

Évangile de Jésus Christ selon saint Jean


Jésus disaint aux Juifs :
« Vous avez envoyé une délégation auprès de Jean Baptiste, et il a rendu témoignage à la vérité. Moi, je n'ai pas à recevoir le témoignage d'un homme, mais je parle ainsi pour que vous soyez sauvés. Jean était la lampe qui brûle et qui éclaire, et vous avez accepté de vous réjouir un moment à sa lumière. Mais j'ai pour moi un témoignage plus grand que celui de Jean : ce sont les œuvres que le Père m'a données à accomplir ; ces œuvres, je les fais, et elles témoignent que le Père m'a envoyé. »
aelf.org

Textes et commentaires de la Parole en ce 16 décembre 19499211



Commentaire du jour
Saint Maxime de Turin (?-v. 420), évêque
CC Sermon 62, 261s ; PL 57, 537 (trad. coll. Pères dans la foi n°65, Migne 1996, p. 47 rev.)


« J'ai apprêté une lampe pour mon Christ » (Ps 131,17)

Alors que l'univers entier était écrasé par les ténèbres du diable et que l'obscurité du péché régnait sur le monde, un soleil nouveau, le Christ notre Seigneur, a bien voulu, à ces derniers temps, à la nuit déjà avancée, répandre les premiers rayons d'un jour naissant. Avant que paraisse cette lumière, c'est-à-dire avant que se manifeste « le soleil de justice » (Ml 3,20), Dieu avait déjà annoncé par ses prophètes, comme une aurore : « J'envoyais mes prophètes avant la lumière » (Jr 7,25 Vulg). Plus tard, le Christ a lui-même jeté ses rayons, c'est-à-dire ses apôtres, pour faire resplendir sa lumière et remplir l'univers de sa vérité, afin que personne ne se perde dans les ténèbres...

Nous les hommes, pour accomplir les tâches indispensables avant que le soleil de ce monde ne se lève, nous anticipons sur la lumière avec une lampe. Or le soleil du Christ, lui aussi, a sa lampe qui a précédé sa venue, comme dit le prophète : « J'ai apprêté une lampe pour mon Christ » (Ps 131,17). Le Seigneur indique quelle est cette lampe, en disant au sujet de Jean Baptiste : « Celui-là est la lampe qui brûle et qui luit ». Et Jean lui-même dit, comme s'il était la faible lueur d'une lanterne que l'on porte devant soi : « Mais vient celui qui est plus fort que moi, et je ne suis pas digne de délier la courroie de ses sandales ; lui vous baptisera dans l'Esprit Saint et le feu » (Lc 3,16). En même temps, comprenant que sa lumière devait être éclipsée par les rayons du soleil, il a prédit : « Il faut qu'il grandisse et que moi je diminue » (Jn 3,30). En effet, de même que la lueur d'une lanterne s'éteint à l'arrivée du soleil, de même le baptême de repentir proclamé par Jean a perdu sa valeur à l'arrivée de la grâce du Christ.
Textes et commentaires de la Parole en ce 16 décembre Petite10Textes et commentaires de la Parole en ce 16 décembre Petite10Textes et commentaires de la Parole en ce 16 décembre Petite10

Textes et commentaires de la Parole en ce 16 décembre L_evan25
©Evangelizo.org 2001-2010

Textes et commentaires de la Parole en ce 16 décembre D5dc4310

du site : Avec Marie pour Jésus

Revenir en haut Aller en bas
http://vasedargile.centerblog.net/
Invité
Invité




Textes et commentaires de la Parole en ce 16 décembre Empty
MessageSujet: Re: Textes et commentaires de la Parole en ce 16 décembre   Textes et commentaires de la Parole en ce 16 décembre EmptyVen 16 Déc - 9:47

Vendredi 16/12/2011
De la férie
3ième semaine de l’Avent
(Couleur liturgique : Violet)
Année B





Évangile de JÉSUS-CHRIST selon Saint Jean 5 : 33à36


J’ai apprêté une lampe pour mon CHRIST



Évangile + commentaire (audio)
http://www.radio-fidelite.com/evangcom.php?jour=350


You need to install or upgrade Flash Player to view this content, install or upgrade by clicking here.



Lien vidéo :
http://webtvcn.fr/?p=48332

Vu et écouté sur le site :
http://www.webtvcn.eu/









Amicalement, fraternellement
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
 
Textes et commentaires de la Parole en ce 16 décembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cathojeunes :: Le coin Spirituel :: Etudes de l'Evangile-
Sauter vers: