Cathojeunes
L'administrateur de ce forum propose la réouverture du forum pour le 15 août en le fête de Marie
Pour plus de détails, veuillez contacter l'administrateur de ce forum.












Cathojeunes
L'administrateur de ce forum propose la réouverture du forum pour le 15 août en le fête de Marie
Pour plus de détails, veuillez contacter l'administrateur de ce forum.












Cathojeunes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cathojeunes

Lieu de partage et de réflexion pour les jeunes catholiques
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Chapelle

ApparitionsMariales

Bible mp3

JesusMarie.com

Pensées du jour

Paroles Ste Thérèse

Pour Aujourd'hui

Saint du jour

Textes du jour

Psaume dans la ville

Liens Catholiques

Zenith

Mystères joyeux

Mystères lumineux

Mystères douloureux

Mystères glorieux

Rosaire Vidéos

Lourdes-Espérance

Laval - Fidélité

Lyon - R.C.F.

Québec-Sacré-Coeur

Québec-Radio Maria

Noël approche à grands pas  Kto

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 23 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 23 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 57 le Mer 14 Aoû - 14:53
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Noël approche à grands pas

Aller en bas 
+2
nat
christiane
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Noël approche à grands pas  Empty
MessageSujet: Noël approche à grands pas    Noël approche à grands pas  EmptyJeu 10 Nov - 22:42

Noël 2011

Retraite en ligne Fraternités de Jérusalem

Invitation

«Viens, Seigneur, viens nous sauver !»

Chers amis déjà habitués de nos retraites en ligne, ou bien abonnés à notre Lettre d'information, ou encore participants de l'atelier biblique en ligne, nous avons la joie de vous adresser une nouvelle invitation : l'Avent approche et nous vous proposons une fois de plus un parcours de retraite en ligne, du 27 novembre au 25 décembre, pendant tout le temps de l'Avent, pour nous préparer ensemble à la grande fête de Noël.

C'est un parcours biblique et liturgique à l’écoute des textes proposés par la liturgie en première lecture de chaque jour du temps de l’Avent que nous vous proposons pour cette année. En voici les grandes lignes :

• 1e semaine (du 27 novembre au 3 décembre) :
Le Dieu qui sauve en venant à la ren-contre de l’homme

• 2e semaine (du 4 au 10 décembre) :
Le Dieu qui sauve en faisant toutes choses nouvelles

• 3e semaine (du 11 au 17 décembre) :
Le Dieu qui sauve en faisant alliance

• 4e semaine (du 18 au 24 décembre) :
Le Dieu qui sauve en se donnant lui-même

Chaque jour nous permettra de méditer le texte de la première lecture proposée par la liturgie : il sera commenté et prolongé par une prière. Le tout disponible en versions imprimable (format pdf) et audio (podcast à télécharger ou à écouter directement en ligne). Comme lors de chaque retraite, un espace sera consacré aux intentions de prière et un autre à vos questions bibliques et théologiques.

Pour vivre ce parcours à la fois quotidien (un commentaire par jour) et hebdomadaire (la version imprimable couvre toute une semaine), vous recevrez un courriel par semaine (le samedi soir). Sur le site, les méditations et podcasts sont publiées quotidiennement.

Les inscriptions sont d'ores et déjà ouvertes (rendez-vous sur cette page) : n'hésitez pas à inviter vos amis : un formulaire est prévu pour cela. À bientôt ! Nous nous réjouissons déjà de vivre cette retraite avec vous !

L'équipe d'animation de la Route de Noël 2011


Dernière édition par renaitre le Ven 2 Déc - 7:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
christiane
Animateurs
Animateurs
christiane


Date de naissance : 22/05/1954
Age : 69
Localisation : Un village près de Lyon

Noël approche à grands pas  Empty
MessageSujet: Re: Noël approche à grands pas    Noël approche à grands pas  EmptyVen 11 Nov - 4:38

Oui, Noël approche à grands pas, il suffit d'aller dans les magasins, tout chante Noël ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
nat
Amis'es
Amis'es
nat


Date de naissance : 21/01/1971
Age : 53
Localisation : Ile Maurice

Noël approche à grands pas  Empty
MessageSujet: Re: Noël approche à grands pas    Noël approche à grands pas  EmptyVen 11 Nov - 5:12

eh oui Noel approche. je vis ses moments pour attendre la venue du Christ, le cote fete populaire je nai jamais trop aimé avec mes soeurs on ne pouvait pas se reunir autour de mon papa parce que mon mari et le mari de ma jumelle n'etaient pas en bon terme. en 2009 apres 10 ans on a pu se reunir chez moi et le lendemain 26 dec japprenais que mon mari me trompait.

cette fete va etre encore plus triste cette annee mes filles vont etre chez leur pere. mais je vais essayer de vivre plus le cote religieux.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Noël approche à grands pas  Empty
MessageSujet: Puissions-nous répondre à ces questions   Noël approche à grands pas  EmptyVen 11 Nov - 8:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Puissions-nous répondre à ces questions
Oui en effet Noël ne va pas être joyeux pour tout le monde mais l'essentiel n'est pas le côté fête mais bien se poser la question

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] POURQUOI JESUS EST IL VENU PARMI NOUS ???

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Quel sens donner à cette évènement ?
Revenir en haut Aller en bas
nihil
Amis'es
Amis'es
nihil


Date de naissance : 07/02/1979
Age : 45
Localisation : Québec, Canada

Noël approche à grands pas  Empty
MessageSujet: Re: Noël approche à grands pas    Noël approche à grands pas  EmptySam 12 Nov - 1:49

Citation :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] POURQUOI JESUS EST IL VENU PARMI NOUS ???

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Quel sens donner à cette évènement ?


Pour nous sauver, pour ouvrir les portes du Paradis...
Pour venir nous montrer que nous ne sommes pas sur terre pour être
bourré de richesses, de gloires, de toutes ces fausses gloires.
Pour venir nous montrer que Lui aussi est venu sur la terre en être humain,
qu`Il y a même vaincu le monde et ses vanités.
Que comme nous la route n`a pas été semée que de roses, mais aussi d`épines.
Et qu`Il a quand même fait ce que son Père éternelle attendait de Lui.

Alors soyons reconnaissant pour ce qu`Il a fait.
Et surtout en ce jour ou tout à commencé, c`est à dire;
Noël!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonne question mamie, j`ai hâte de lire d`autres réponses...

A+ Rien
Revenir en haut Aller en bas
nat
Amis'es
Amis'es
nat


Date de naissance : 21/01/1971
Age : 53
Localisation : Ile Maurice

Noël approche à grands pas  Empty
MessageSujet: Re: Noël approche à grands pas    Noël approche à grands pas  EmptySam 12 Nov - 3:27

Pour moi il est venu sur terre pour nous montrer son immense amour. cette amour personelle et ilimité qu'il a pour chacun de nous. pour nous faire comprendre que tout n'est qu'Amour.
Revenir en haut Aller en bas
christiane
Animateurs
Animateurs
christiane


Date de naissance : 22/05/1954
Age : 69
Localisation : Un village près de Lyon

Noël approche à grands pas  Empty
MessageSujet: Re: Noël approche à grands pas    Noël approche à grands pas  EmptySam 12 Nov - 4:43

Pour moi, Jésus aime tellement ses créatures qu'il est venu sur terre pour nous sauver. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
jonathan
Administrateurs
Administrateurs
jonathan


Date de naissance : 13/07/1944
Age : 79
Localisation : Aveyron / France

Noël approche à grands pas  Empty
MessageSujet: Re: Noël approche à grands pas    Noël approche à grands pas  EmptyDim 13 Nov - 18:18

Ce serait bien que d'autres répondent à ces questions sur le vrai sens de Noël et sur la manière dont nous allons le vivre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.puiseralasource.org
jonathan
Administrateurs
Administrateurs
jonathan


Date de naissance : 13/07/1944
Age : 79
Localisation : Aveyron / France

Noël approche à grands pas  Empty
MessageSujet: Re: Noël approche à grands pas    Noël approche à grands pas  EmptyLun 14 Nov - 17:31

Pendant l'Avent, nous entendons des textes d'Apocalypse. Qu'est-ce que cela signifie pour nous aujourd'hui ? Quel rapport avec Noël ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.puiseralasource.org
nat
Amis'es
Amis'es
nat


Date de naissance : 21/01/1971
Age : 53
Localisation : Ile Maurice

Noël approche à grands pas  Empty
MessageSujet: Re: Noël approche à grands pas    Noël approche à grands pas  EmptyMer 16 Nov - 7:57

Bonjour Renaitre

je n'arrive pas a entrer sur le site pour m'inscrire a la retraite, peux tu m'aider

merci
Revenir en haut Aller en bas
nanou912
Animateurs
Animateurs
nanou912


Date de naissance : 09/12/1990
Age : 33
Localisation : Scy-Chazelles (Ville de Robert Schuman, en Moselle)

Noël approche à grands pas  Empty
MessageSujet: Re: Noël approche à grands pas    Noël approche à grands pas  EmptyMer 16 Nov - 19:55

Noël, c'est la merveille de Dieu fait homme, pour nous permettre à notre tour de Le rejoindre. Les Pères de l’Église disaient "Notre Dieu s'est fait homme pour que l'homme soit Dieu".

Noël, c'est l'Amour de Dieu qui se manifeste dans la naissance d'un tout petit enfant, dans une étable.

Noël, c'est Dieu qui renouvelle son Alliance avec l'homme. C'est Dieu qui se donne tout entier.

Noël, c'est une Lumière qui se manifeste et vient éclairer nos vies et nos cœurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://theoictus.over-blog.fr
Invité
Invité




Noël approche à grands pas  Empty
MessageSujet: Re: Noël approche à grands pas    Noël approche à grands pas  EmptyLun 21 Nov - 7:46

Sous la vigne et le figuier...

Chers amis bientôt retraitants, à l'approche de l'Avent, nous sommes heureux de vous rejoindre déjà. C'est une grande et belle aventure que nous nous préparons à vivre ensemble, à déjà plus de 3500 inscrits. Vous venez d'un peu partout dans le monde et cela nous réjouit beaucoup : France, Belgique, États-Unis, Pays-Bas, Croatie, Canada, Italie, Suisse, Polynésie Française, Île de la Réunion, Martinique, Afrique du Sud, Portugal, Grande Bretagne, Espagne, Pologne, Hong Kong, Nouvelle Calédonie, Argentine, Île Maurice, Allemagne, Brésil, Suède, Liban, République Tchèque, Luxembourg, Japon, Chili, Autriche, Vanuatu... et sans doute encore d'autres à venir ! C'est une belle image de l'Église et de la Communion des Saints qui nous donne beaucoup de joie.

Quelques conseils ou précisions, sous forme de questions-réponses, avant de nous mettre en route dimanche prochain... Le premier envoi aura lieu samedi 26 novembre en fin de journée (horaire de France : UTC+1).

Que propose la Route de Noël ?

La Route de Noël 2011 suit un rythme hebdomadaire. Un courriel vous est envoyé le samedi soir (normalement entre 19h00 et 21h00 environ, heure de France : UTC+1) qui contient les liens vers tous les contenus de la semaine. C’est ainsi que dès le samedi soir, vous pouvez télécharger la version imprimable de toute la semaine qui vient.

Qu'est-ce qui type la version 2011 de la Route de Noël ?

La Route de Noël 2011 est accompagnée visuellement par le vitrail de l’Arbre de Jessé, réalisé par Marc Chagall pour la cathédrale de Reims. On pense souvent l'incarnation comme un mouvement descendant, de Dieu vers le monde – ce qui est tout à fait vrai, bien sûr ! –, mais cette image de l'arbre nous montre aussi le chemin d'humanité que parcourt le Verbe à travers l'histoire des hommes : chemin ascendant comme la sève qui monte dans l'arbre et le fortifie jusqu'à ce qu'il donne son fruit.

La thématique de l'arbre nous accompagnera tout du long de la Route et c'est pourquoi les espaces auxquels vous êtes déjà habitués si vous avez déjà participé à nos retraites en ligne («Confier une intention de prière» et «Poser une question biblique») porteront les noms de «Vigne» et de «Figuier». La version imprimable qui correspond à l'envoi d'aujourd'hui vous en dit un peu plus... Nous vous proposons aussi d'écouter – avec les paroles – l'antienne «Ô» qui correspond au thème du vitrail : «Ô Rameau de la tige de Jessé».

Quels sont les thèmes qui guideront notre méditation ?

Les thèmes retenus pour les différentes semaines sont les suivants, en lien avec la liturgie :

• 1e semaine (du 27 novembre au 3 décembre) : Le Dieu qui sauve en venant à la ren-contre de l’homme
• 2e semaine (du 4 au 10 décembre) : Le Dieu qui sauve en faisant toutes choses nouvelles
• 3e semaine (du 11 au 17 décembre) : Le Dieu qui sauve en faisant alliance
• 4e semaine (du 18 au 24 décembre) : Le Dieu qui sauve en se donnant lui-même

Quelles sont les ressources de la Route de Noël 2011 ?

• Les versions imprimables : tout emporter et tout garder du parcours de l’Avent 2011
• Les podcasts : pour écouter jour après jour les méditations
Un podcast quotidien pour retrouver le dimanche l’introduction générale au thème de la semaine ainsi que les méditation, texte biblique et prière de chaque jour (fichiers audio téléchargeables au format mp3).
• La «Vigne» : pour confier une intention de prière
• Le «Figuier» : pour poser une question biblique ou théologique en lien avec le thème de la Route de Noël.
• L’Album des crèches
Comme chaque année pendant l’Avent, nous vous proposons de nous envoyer une ou plusieurs photos de votre crèche ou de crèches que vous aimez. Nous en ferons un album sur lequel vous pourrez déposer vos commentaires et voter pour vos crèches préférées.

Chers amis bientôt retraitants, les inscriptions à la Route de Noël sont bien sûr toujours ouvertes (rendez-vous sur cette page) : c'est aussi le bon moment pour inviter vos amis : un formulaire est prévu pour cela. À tout bientôt ! Dans une grande joie de vivre cette retraite avec vous !

L'équipe d'animation de la Route de Noël 2011

Les Fraternités de Jérusalem


Dernière édition par renaitre le Ven 2 Déc - 7:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nihil
Amis'es
Amis'es
nihil


Date de naissance : 07/02/1979
Age : 45
Localisation : Québec, Canada

Noël approche à grands pas  Empty
MessageSujet: Re: Noël approche à grands pas    Noël approche à grands pas  EmptyMar 22 Nov - 3:17

:s13: Noël tous les jours... :s13:

Il n`y a pas de temps pour être dans le besoin, être pauvre, malade ect. ect.


Lorsque Dieu nous jugeras sur le (et je cite Renaitre) "qu`as-tu fait de ton frère",
je me dis qu`Il nous jugeras sur notre intention de coeur.
Alors quand je vois une femme quêter pour "Mira" (elle revient à tous les ans)
ou d`autres à l`entré des supermarchés, je donne... et ce sans me demander ce qu`ils feront de mon don.
Ce détail je leurs laissent.
Alors oui, Noël c`est un temps de partage et le temps aussi à l`exemple de Jésus de se pencher sur les faibles et les démunis.
Mais tout comme une amie sur NDEspérance, il ne faut pas restreindre cette "charité" qu`au temps de Noël.

Bon avent, et partageons!!!

A+ Rien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Noël approche à grands pas  Empty
MessageSujet: Re: Noël approche à grands pas    Noël approche à grands pas  EmptySam 26 Nov - 10:12


N'oublions pas le rendez-vous de l'Avent avec la Fraternité de Jérusalem
En plus je vous laisse ma page perso sur l'Avent dont je vais revoir l'image disparue...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Noël approche à grands pas  Empty
MessageSujet: Re: Noël approche à grands pas    Noël approche à grands pas  EmptyDim 27 Nov - 6:11

A petits pas faisons ce temps de l'Avent...nos petits pas à Toutes et Tous feront un grand pas pour l'humanité !!!

Seuls nous ne sommes rien mais cette chaîne solidaire entre tous fera de nous des HOMMES de BONNE VOLONTE !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
PS belle couleur de l'Avent Merci tit Rien
Revenir en haut Aller en bas
cathy
Amis'es
Amis'es
cathy



Noël approche à grands pas  Empty
MessageSujet: Re: Noël approche à grands pas    Noël approche à grands pas  EmptyDim 27 Nov - 16:16

bonne retraite de l'avent à vous tous
Revenir en haut Aller en bas
nat
Amis'es
Amis'es
nat


Date de naissance : 21/01/1971
Age : 53
Localisation : Ile Maurice

Noël approche à grands pas  Empty
MessageSujet: Re: Noël approche à grands pas    Noël approche à grands pas  EmptyDim 27 Nov - 16:51

Merci jaime bien la retraite

Revenir en haut Aller en bas
nat
Amis'es
Amis'es
nat


Date de naissance : 21/01/1971
Age : 53
Localisation : Ile Maurice

Noël approche à grands pas  Empty
MessageSujet: Re: Noël approche à grands pas    Noël approche à grands pas  EmptyLun 28 Nov - 8:35

. Aujourd’hui, nous laisser sauver par Dieu, c’est laisser sa Parole pénétrer
profondément notre cœur, pour qu’elle puisse, en nous, éclairer et guérir, révéler et pacifier.
Revenir en haut Aller en bas
nihil
Amis'es
Amis'es
nihil


Date de naissance : 07/02/1979
Age : 45
Localisation : Québec, Canada

Noël approche à grands pas  Empty
MessageSujet: Re: Noël approche à grands pas    Noël approche à grands pas  EmptyMar 29 Nov - 2:40

Je suis peut-être en retard... mais tant pis!
Vaut mieux tard que jamais...

En passant je suis le 4607
Revenir en haut Aller en bas
nat
Amis'es
Amis'es
nat


Date de naissance : 21/01/1971
Age : 53
Localisation : Ile Maurice

Noël approche à grands pas  Empty
MessageSujet: Re: Noël approche à grands pas    Noël approche à grands pas  EmptyJeu 1 Déc - 19:49

Seigneur Jésus, tu es Rocher et tu veux que nous nous appuyions sur toi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Noël approche à grands pas  Empty
MessageSujet: Re: Noël approche à grands pas    Noël approche à grands pas  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Noël approche à grands pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "joyeux Noël"
» Cadeaux Noël
» Joyeux Noël
» Joyeux Noël
» Conte de Noël

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cathojeunes :: L'Eglise et moi :: Noël-
Sauter vers: