Cathojeunes
L'administrateur de ce forum propose la réouverture du forum pour le 15 août en le fête de Marie
Pour plus de détails, veuillez contacter l'administrateur de ce forum.












Cathojeunes
L'administrateur de ce forum propose la réouverture du forum pour le 15 août en le fête de Marie
Pour plus de détails, veuillez contacter l'administrateur de ce forum.












Cathojeunes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cathojeunes

Lieu de partage et de réflexion pour les jeunes catholiques
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Chapelle

ApparitionsMariales

Bible mp3

JesusMarie.com

Pensées du jour

Paroles Ste Thérèse

Pour Aujourd'hui

Saint du jour

Textes du jour

Psaume dans la ville

Liens Catholiques

Zenith

Mystères joyeux

Mystères lumineux

Mystères douloureux

Mystères glorieux

Rosaire Vidéos

Lourdes-Espérance

Laval - Fidélité

Lyon - R.C.F.

Québec-Sacré-Coeur

Québec-Radio Maria

Textes et commentaires de la Parole en ce 08 novembre Kto

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 18 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 18 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 57 le Mer 14 Aoû - 14:53
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Textes et commentaires de la Parole en ce 08 novembre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Liliane
Amis'es
Amis'es
Liliane


Date de naissance : 26/10/1961
Age : 62
Localisation : Réunion

Textes et commentaires de la Parole en ce 08 novembre Empty
MessageSujet: Textes et commentaires de la Parole en ce 08 novembre   Textes et commentaires de la Parole en ce 08 novembre EmptyMar 8 Nov - 1:29

Textes et commentaires de la Parole en ce 08 novembre 6fd2791c

mardi 08 novembre 2011
Textes de la messe de ce jour


Mardi, 32ème semaine du Temps Ordinaire

Textes et commentaires de la Parole en ce 08 novembre 2331944132Textes et commentaires de la Parole en ce 08 novembre 2331944132Textes et commentaires de la Parole en ce 08 novembre 2331944132
1ère lecture : Dieu destine les justes à l'immortalité (Sg 2, 23-24; 3, 1-9)
Lecture du livre de la Sagesse


Dieu a créé l'homme pour une existence impérissable, il a fait de lui une image de ce qu'il est en lui-même.
La mort est entrée dans le monde par la jalousie du démon, et ceux qui se rangent dans son parti en font l'expérience.
Mais la vie des justes est dans la main de Dieu, aucun tourment n'a de prise sur eux.
Celui qui ne réfléchit pas s'est imaginé qu'ils étaient morts ; leur départ de ce mondea passé pour un malheur ; quand ils nous ont quittés, on les croyait anéantis, alors qu'ils sont dans la paix.
Aux yeux des hommes, ils subissaient un châtiment, mais par leur espérance ils avaient déjà l'immortalité.
Ce qu'ils ont eu à souffrir était peu de chose auprès du bonheur dont ils seront comblés, car Dieu les a mis à l'épreuve et les a reconnus dignes de lui.
Comme on passe l'or au feu du creuset, il a éprouvé leur valeur ; comme un sacrifice offert sans réserve, il les a accueillis.
Au jour de sa visite, ils resplendiront, ils étincelleront comme un feu qui court à travers la paille.
Ils seront les juges des nations et les maîtres des peuples, et le Seigneur régnera sur eux pour toujours.
Ceux qui mettent leur confiance dans le Seigneur comprendront la vérité ; ceux qui sont fidèles resteront avec lui dans son amour, car il accorde à ses élus grâce et miséricorde.

Textes et commentaires de la Parole en ce 08 novembre Kwkuic10
Psaume : Je bénirai le Seigneur toujours et partout.
Psaume : 33, 2-3, 16-17, 18-19

e bénirai le Seigneur en tout temps,
sa louange sans cesse à mes lèvres.
Je me glorifierai dans le Seigneur :
que les pauvres m'entendent et soient en fête !

Le Seigneur regarde les justes,
il écoute, attentif à leurs cris.
Le Seigneur affronte les méchants
pour effacer de la terre leur mémoire.

Le Seigneur entend ceux qui l'appellent :
de toutes leurs angoisses, il les délivre.
Il est proche du cœur brisé,
il sauve l'esprit abattu.


Acclamation : Alléluia. Alléluia.

Heureux qui craint le Seigneur et marche selon ses voies !
Alléluia. (Ps 127, 1)


Textes et commentaires de la Parole en ce 08 novembre 210

Evangile : Le serviteur qui n'a fait que son devoir
(Lc 17, 7-10)

Évangile de Jésus Christ selon saint Luc

Jésus disait aux Apôtres :
« Lequel d'entre vous, quand son serviteur vient de labourer ou de garder les bêtes, lui dira à son retour des champs : 'Viens vite à table' ?
Ne lui dira-t-il pas plutôt : 'Prépare-moi à dîner, mets-toi en tenue pour me servir, le temps que je mange et que je boive. Ensuite tu pourras manger et boire à ton tour.'
Sera-t-il reconnaissant envers ce serviteur d'avoir exécuté ses ordres ?
De même vous aussi, quand vous aurez fait tout ce que Dieu vous a commandé, dites-vous : 'Nous sommes des serviteurs quelconques : nous n'avons fait que notre devoir.' »
.aelf.org
Textes et commentaires de la Parole en ce 08 novembre Cgx1by11

Textes et commentaires de la Parole en ce 08 novembre Titrse10

Commentaire

Saint Augustin (354-430), évêque d'Hippone (Afrique du Nord) et docteur de l'Église
Sermon pour l'ordination d'un évêque, 3, 9 ; Guelferbytanus n°32, PLS 2, 637 (trad. coll. Pères dans la foi n°46, p. 102 rev.)

Être serviteur


L'évêque qui est à votre tête est votre serviteur... Que le Seigneur nous donne donc, à l'aide de vos prières, d'être et de rester jusqu'à la fin ce que vous voulez que nous soyons...; qu'il nous aide à accomplir ce qu'il a commandé. Mais qui que nous soyons, ne placez pas en nous votre espoir. Je me permets de vous dire ceci en évêque : je veux me réjouir de vous et non m'enfler d'orgueil... Je parle maintenant au peuple de Dieu au nom du Christ, je parle dans l'Église de Dieu, je parle comme pauvre serviteur de Dieu : ne mettez pas votre espoir en nous, ne mettez pas votre espoir dans les hommes. Sommes-nous bons ? Nous sommes des serviteurs. Sommes-nous mauvais ? Nous restons des serviteurs. Mais les bons, les fidèles serviteurs sont les vrais serviteurs.

Quel est notre service ? Faites-y attention : si vous avez faim et que vous ne veuillez pas être ingrats, remarquez de quel cellier nous tirons les provisions ; mais dans quel plat est servi ce que tu es avide de manger, cela ne te regarde pas. « Dans une grande maison, il n'y a pas seulement de la vaisselle d'or et d'argent, il y a aussi de la vaisselle d'argile » (2Tm 2,20). [Votre évêque ressemble-t-il à] un plat d'argent, un plat d'or, un plat d'argile ? Toi, regarde si ce plat contient du pain, et de qui vient ce pain, et qui le donne pour qu'on te le serve. Remarquez qui est celui de qui je parle, qui donne le pain que l'on vous sert. C'est lui qui est le pain : « Je suis le pain vivant, descendu du ciel » (Jn 6,51). Nous vous servons donc le Christ, à la place du Christ..., pour qu'il parvienne jusqu'à vous, pour qu'il soit le juge de notre ministère.

Textes et commentaires de la Parole en ce 08 novembre L_evan25
evangeli.net/evangile
jesus-marie.forumactif


Textes et commentaires de la Parole en ce 08 novembre 4995cpiz
Revenir en haut Aller en bas
http://vasedargile.centerblog.net/
nat
Amis'es
Amis'es
nat


Date de naissance : 21/01/1971
Age : 53
Localisation : Ile Maurice

Textes et commentaires de la Parole en ce 08 novembre Empty
MessageSujet: Re: Textes et commentaires de la Parole en ce 08 novembre   Textes et commentaires de la Parole en ce 08 novembre EmptyMar 8 Nov - 2:41

Le Seigneur entend ceux qui l'appellent :
de toutes leurs angoisses, il les délivre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Textes et commentaires de la Parole en ce 08 novembre Empty
MessageSujet: Re: Textes et commentaires de la Parole en ce 08 novembre   Textes et commentaires de la Parole en ce 08 novembre EmptyMar 8 Nov - 10:55

Mardi 8/11/2011
De la férie
32ième semaine du Temps Ordinaire
(Couleur liturgique : Vert)
Année A





Évangile de JÉSUS-CHRIST selon Saint Luc 17 : 7à10


Être serviteur



Évangile + commentaire (audio)
http://www.radio-fidelite.com/evangcom.php?jour=312


You need to install or upgrade Flash Player to view this content, install or upgrade by clicking here.



Lien vidéo :
http://webtvcn.fr/?p=47711

Vu et écouté sur le site :
http://www.webtvcn.eu/









Amicalement, fraternellement
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Textes et commentaires de la Parole en ce 08 novembre Empty
MessageSujet: Re: Textes et commentaires de la Parole en ce 08 novembre   Textes et commentaires de la Parole en ce 08 novembre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Textes et commentaires de la Parole en ce 08 novembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Textes et commentaires de la Parole en ce 26 novembre
» Textes et commentaires de la Parole en ce 04 novembre
» Textes et commentaires de la Parole en ce 11 novembre
» Textes et commentaires de la Parole en ce 12 novembre
» Textes et commentaires de la Parole en ce 02 novembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cathojeunes :: Le coin Spirituel :: Etudes de l'Evangile-
Sauter vers: