Cathojeunes
L'administrateur de ce forum propose la réouverture du forum pour le 15 août en le fête de Marie
Pour plus de détails, veuillez contacter l'administrateur de ce forum.












Cathojeunes
L'administrateur de ce forum propose la réouverture du forum pour le 15 août en le fête de Marie
Pour plus de détails, veuillez contacter l'administrateur de ce forum.












Cathojeunes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cathojeunes

Lieu de partage et de réflexion pour les jeunes catholiques
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Chapelle

ApparitionsMariales

Bible mp3

JesusMarie.com

Pensées du jour

Paroles Ste Thérèse

Pour Aujourd'hui

Saint du jour

Textes du jour

Psaume dans la ville

Liens Catholiques

Zenith

Mystères joyeux

Mystères lumineux

Mystères douloureux

Mystères glorieux

Rosaire Vidéos

Lourdes-Espérance

Laval - Fidélité

Lyon - R.C.F.

Québec-Sacré-Coeur

Québec-Radio Maria

De la part de Lily-sans-gêne Kto

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 57 le Mer 14 Aoû - 14:53
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 De la part de Lily-sans-gêne

Aller en bas 
+3
nihil
Liliane
jonathan
7 participants
AuteurMessage
jonathan
Administrateurs
Administrateurs
jonathan


Date de naissance : 13/07/1944
Age : 79
Localisation : Aveyron / France

De la part de Lily-sans-gêne Empty
MessageSujet: De la part de Lily-sans-gêne   De la part de Lily-sans-gêne EmptyDim 30 Oct - 8:55

Je viens de faire connaissance sur un journal catho avec "Lily-sans-gêne". Il s'agit d'une journaliste toujours très intéressée par les questions religieuses. Elle a lu la Bible et elle pose les questions que beaucoup n'osent poser. Aujourd'hui, elle nous dit : "Je vis très bien sans Eucharistie ; cela ne me manque pas." Que lui répondriez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.puiseralasource.org
Liliane
Amis'es
Amis'es
Liliane


Date de naissance : 26/10/1961
Age : 62
Localisation : Réunion

De la part de Lily-sans-gêne Empty
MessageSujet: Re: De la part de Lily-sans-gêne   De la part de Lily-sans-gêne EmptyDim 30 Oct - 10:56


Je répondrai simplement ceci :

Comment vivre sans participer au "Sacrement de l'amour".

Comment l' Eglise peut elle vivre sans être nourrie, sans être illuminée par le Christ?

Comment Témoigner du Christ, de son amour si on ne vient se ressourcer au don d''amour de Dieu pour nous?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour moi chaque fois que je participe à l'eucharistie je refais l’expérience des deux disciples d’Emmaüs, qui firent route avec Jésus alors mes yeux s'ouvrent à la lumière et mon coeur à l’espérance. Sans l'eucharistie, je ne pourrais pas vivre.

Quand je participe à l'eucharistie je vais à la ren-contre de celui qui par amour pour moi a donné sa vie. Celui qui m'attend pour m'écouter, pour me parler.


J"ai besoin d'aller à sa ren-contre, oui c'est un besoin vital pour moi , j'ai besoin d'être nourri de sa parole et de son corps, de nourrir ma foi , j'ai besoin de me fortifier pour continuer à grandir de son amour, dans son amour , pour l'Amour

Et il est là il m'attend, il se donne à moi dans se sacrement de l'amour et par lui, avec lui,et en lui l'Esprit Saint nous uni au Père , au fils et nous ne formons plus qu'un.


l'eucharistie est le sens même de ma vie d'enfant de Dieu .Ressourcer à la source même de l'Amour je peux ensuite témoigner de son amour pour nous.

Merci Seigneur pour ce grand don d'amour, continue de me nourrir et que je puisse te porter à tous

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://vasedargile.centerblog.net/
jonathan
Administrateurs
Administrateurs
jonathan


Date de naissance : 13/07/1944
Age : 79
Localisation : Aveyron / France

De la part de Lily-sans-gêne Empty
MessageSujet: Re: De la part de Lily-sans-gêne   De la part de Lily-sans-gêne EmptyDim 30 Oct - 19:53

Je ne pense pas que "Lily-sans-gêne" soit convaincue par cette réponse. Elle vous dira que la messe c'est ennuyeux, qu'on y répète toujours les mêmes prières du bout des lèvres. Un jour une personne a dit à son prêtre qu'elle n'allait pas à la messe parce que ceux qui y vont ne sont là que pour se faire voir. Ce à quoi le prêtre a répondu : "Eh bien, moi non plus je n'y irai pas parce que quand j'y vais, les gens ne voient que moi..."
Comme vous le voyez, il ne manque pas de bonnes raisons de ne pas aller à la messe.
Rassurez-vous, si je me fais "l'avocat du diable" c'est pour que nous trouvions les vraies raisons. D'avance merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.puiseralasource.org
nihil
Amis'es
Amis'es
nihil


Date de naissance : 07/02/1979
Age : 45
Localisation : Québec, Canada

De la part de Lily-sans-gêne Empty
MessageSujet: Re: De la part de Lily-sans-gêne   De la part de Lily-sans-gêne EmptyLun 31 Oct - 3:07

Pour moi Père Jean je n`essayerais même pas de la convaincre,
j`ai pour mon dire que c`est elle qui sait...

Mais si je ne mange pas aujourd`hui, je ne mourrais pas!
et si j`attends une semaine, je ne mourrais pas, même si cela commencerais
à affecter ma santé corporelle.
Mais si je ne me nourrie pas durant une période plus grande, je risque d`y laisser ma peau.

Alors il en est de même avec la communion.
et si j`attends une semaine, mon âme ne mourras pas (perte de la grâce)
Mais si je ne me nourrie pas durant une période plus grande, je risque d`y laisser ma santé spirituelle
et peut-être avoir la "mort" dans l`âme....

A+ Rien

Revenir en haut Aller en bas
christiane
Animateurs
Animateurs
christiane


Date de naissance : 22/05/1954
Age : 69
Localisation : Un village près de Lyon

De la part de Lily-sans-gêne Empty
MessageSujet: Re: De la part de Lily-sans-gêne   De la part de Lily-sans-gêne EmptyLun 31 Oct - 5:04

Je suis hélas, comme Lily-sans-gène : en effet, je ne vais pas à la messe parce qu'elle se tient loin de chez moi d'une part et que d'autre part, tous les dimanches matin mon mari Henri et moi allons à la piscine. Quant au samedi soir, je ne me vois pas faire mes 4 kms à pied dans la nuit.

Seulement, j'ai conscience qu'il me manque quelque chose de primordial : LA SAINTE COMMUNION. Je ne reçois jamais le pain qui me nourrirait toute la semaine.

Alors, il faut que je fasse quelque chose.
Christiane
Revenir en haut Aller en bas
jonathan
Administrateurs
Administrateurs
jonathan


Date de naissance : 13/07/1944
Age : 79
Localisation : Aveyron / France

De la part de Lily-sans-gêne Empty
MessageSujet: Re: De la part de Lily-sans-gêne   De la part de Lily-sans-gêne EmptyLun 31 Oct - 9:19

Bonjour Christiane
Ce petit mot pour te signaler que "Lily-sans-gêne est une personne qui habite à deux pas de l'église. Ceci dit, c'est vrai qu'il y a beaucoup de gens qui sont loin et qui n'ont pas les moyens de se déplacer. Dans ce cas, c'est un problème de la communauté paroissiale. dans les paroisses, on est amené à réduire le nombre de messes car il manque des prêtres (mais aussi des fidèles dans l'église). Dans le même temps, on sensibilise les chrétiens à une meilleure organisation pour que personne ne soit laissé de côté. Le covoiturage est aussi un acte de charité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.puiseralasource.org
Liliane
Amis'es
Amis'es
Liliane


Date de naissance : 26/10/1961
Age : 62
Localisation : Réunion

De la part de Lily-sans-gêne Empty
MessageSujet: Re: De la part de Lily-sans-gêne   De la part de Lily-sans-gêne EmptyLun 31 Oct - 9:33

:s68: Oui pourquoi aller à la messe alors qu'on peut regarder la télé , sortir, s'amuser?
Comme dit rien on n'a pas à la convaincre car Dieu nous laisse libre mais nous Chrétien convaincu que Dieu nous aime nous pourrons par notre exemple montrer notre joie d'aller a Sa ren-contre, notre joie quand nous sortons. Nous pouvons semer un peu d'amour autour de nous, un peu de joie, un peu de paix alors par notre exemple de vie on peut l'emmener à se poser des questions et réveiller en toutes les "lili sans gêne" un désir de venir rencontrer Celui qui est Don.
Et puis n'assistons plus aux messes mais participons pour qu'elles soient vivantes joyeuses, qu'elles soient fêtes !!!! et nous verrons toutes les "lili sans gènes"

Revenir en haut Aller en bas
http://vasedargile.centerblog.net/
cathy
Amis'es
Amis'es
cathy



De la part de Lily-sans-gêne Empty
MessageSujet: Re: De la part de Lily-sans-gêne   De la part de Lily-sans-gêne EmptyLun 31 Oct - 16:02

pour lili sans gene, je crois qu'une phrase me vient à l'esprit "Pere pardonne leur, ils ne savent pas ce qu'ils font"

je suis bien d'accord pour les messes animées, mais finalement n'est on pas trop esclave d'une sorte de narcissisme sur la beauté de la messe ou on n'oublie un peu l'eucharistie au sens propre du terme ?
Revenir en haut Aller en bas
Liliane
Amis'es
Amis'es
Liliane


Date de naissance : 26/10/1961
Age : 62
Localisation : Réunion

De la part de Lily-sans-gêne Empty
MessageSujet: Re: De la part de Lily-sans-gêne   De la part de Lily-sans-gêne EmptyMar 1 Nov - 8:30

Citation :
narcissisme sur la beauté de la messe
Une messe simple est aussi trés belle ce que je voulais dire que souvent en sortant de la messe on a l'impression que rien ne s'est passé quelqu'un demande à une autre comment elle va? et la réponse bin j'ai mal à, ou je fais avec, pas le choix et on tire une tête à faire peur..... Alors comment les " lili sans génes " auront -elles le désir de venir ?
Nous venons de recevoir le corps du Christ , il est en nous, nous le portons alors nous devons resplendir de lui ,être joyeux et être prêt à faire partager aux autres .


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Quand je dis une autre je pense à moi d'abord


Amis l'Eglise c'est nous!!!!
Soyons des pierres vivantes !!!!


Revenir en haut Aller en bas
http://vasedargile.centerblog.net/
cathy
Amis'es
Amis'es
cathy



De la part de Lily-sans-gêne Empty
MessageSujet: Re: De la part de Lily-sans-gêne   De la part de Lily-sans-gêne EmptyMar 1 Nov - 8:45

tres belles paroles, merci liliane tu as tout a fait raison, et moi même, je ne le voyais pas dans ce sens là

merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
nanou912
Animateurs
Animateurs
nanou912


Date de naissance : 09/12/1990
Age : 33
Localisation : Scy-Chazelles (Ville de Robert Schuman, en Moselle)

De la part de Lily-sans-gêne Empty
MessageSujet: Re: De la part de Lily-sans-gêne   De la part de Lily-sans-gêne EmptyMar 1 Nov - 15:23

peut être dirais-je à Lily-sans-gêne de se laisser faire par Dieu, de s'ouvrir à Lui... alors aller à la messe deviendrait un besoin pour elle...
peut être que si Lily-sans-gêne demandait à Dieu de lui donner soif de Lui, elle serait exaucée...

l'Eucharistie, il faut le reconnaitre, est très dangereuse (comme la prière et le sacrement de Réconciliation, soit dit en passant...).
En effet, plus on reçoit ce Saint Sacrement, plus on a soif de Dieu, plus on a besoin de Lui, de Sa présence. Plus on communie au Corps de Christ, plus cela devient une nécessité dans notre vie !
En plus de cela, si on se laisse faire par Jésus, en priant et en recevant des sacrements, on risque de devenir gentil, de devenir rayonnant de Son Amour (même si cela vient lentement...). Si on se laisse faire par Jésus, on risque de devenir des saints...

je comprends Lily-sans-gêne : elle a certainement un peu peur... mais qu'elle essaye d'ouvrir son cœur à Jésus, et elle ne sera pas déçue !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://theoictus.over-blog.fr
cathy
Amis'es
Amis'es
cathy



De la part de Lily-sans-gêne Empty
MessageSujet: Re: De la part de Lily-sans-gêne   De la part de Lily-sans-gêne EmptyMar 1 Nov - 16:13

un grand merci nanou pour tes belles paroles,

porteur d'esperance et de conviction
Revenir en haut Aller en bas
jonathan
Administrateurs
Administrateurs
jonathan


Date de naissance : 13/07/1944
Age : 79
Localisation : Aveyron / France

De la part de Lily-sans-gêne Empty
MessageSujet: Re: De la part de Lily-sans-gêne   De la part de Lily-sans-gêne EmptyJeu 3 Nov - 10:20

You need to install or upgrade Flash Player to view this content, install or upgrade by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Revenir en haut Aller en bas
http://www.puiseralasource.org
jonathan
Administrateurs
Administrateurs
jonathan


Date de naissance : 13/07/1944
Age : 79
Localisation : Aveyron / France

De la part de Lily-sans-gêne Empty
MessageSujet: Re: De la part de Lily-sans-gêne   De la part de Lily-sans-gêne EmptyJeu 3 Nov - 10:43

La nuit précédant sa mort, Jésus s'est offert en personne à ses disciples : "Ceci est mon Corps livré pour vous". Nous y allons pour recevoir un cadeau ; ce serait bien surprenant de répondre : "Non merci".
Par ailleurs, chaque fois que Jésus appelle un disciple, il lui a demandé de se joindre à sa communauté. tous ceux qui l'ont suivi se sont retrouvés à la même table que ses "drôles d'amis". Parmi eux, on trouvait des prostituées, des collaborateurs de l’ennemi Romain. On ne peut pas aimer Jésus sans aimer ses amis. C'est en signe de cette amitié sans frontière que nous nous rassemblons à l'église. Chacun y est le bienvenu, en particulier ceux que la société rejette.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.puiseralasource.org
Invité
Invité




De la part de Lily-sans-gêne Empty
MessageSujet: Re: De la part de Lily-sans-gêne   De la part de Lily-sans-gêne EmptyVen 4 Nov - 6:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Merci pour vos témoignages :

Je reste très prudente sur ce sujet à savoir :

Citation :
Chacun y est le bienvenu, en particulier ceux que la société rejette.


Ce n'est pas tout à fait vrai du moins comme je dis à notre Evêque en Eglise il y a deux portes...

La première grande ouverte...

La seconde ne s'ouvre pas c'est selon que tu es puissant ou misérable ...

Il ne faut pas duper nos jeunes et leur laisser croire qu'en Eglise tout le monde il est beau tout le monde il est gentil !!!

Il suffit de regarder les sorties de messes et les petits comités qui s'y forment !!!

Avez-vous déjà vu un "clodo" à la porte de l'Eglise être entouré dans un petit comité afin de lui demander de ses nouvelles ???

Alors OUI il faut que nos jeunes aient de l'audace pour oser changer la mentalité des aînés'es ( du chacun pour soi l'autre on s'en tape )

Notre Eglise sera ce que nous en feront et pour le moment elle est en léthargie dans son ronron quotidien et n'aime pas qu'on la dérange !!!


Je sais avoir la dent dure justement parceque j'Aime notre Eglise et que je voudrais tant que par ses chrétiens elle s'ouvre à TOUS sans différence de races...pauvres ou riches...intellectes ou pas... petits ou grands...malades (handicapés) ou bien-portants...

A force de persévérance nous y arriverons à cohabiter intelligemment mais faut-il en prendre conscience et faire efforts de nous accepter dans nos différences...

Que le Seigneur nous ouvre enfin à l'intelligence du coeur et nous fasse vivre en FRERES car un jour Il nous demandera :




QU'AS TU FAIS DE TON FRERE ???
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
nat
Amis'es
Amis'es
nat


Date de naissance : 21/01/1971
Age : 53
Localisation : Ile Maurice

De la part de Lily-sans-gêne Empty
MessageSujet: Re: De la part de Lily-sans-gêne   De la part de Lily-sans-gêne EmptyVen 4 Nov - 8:39

merci pour vos temoignages, il y a du vrai dans chacun de vos textes

la messe il faut la vivre, pour moi je n'y vais pas pour le pretre, l'ambiance ou autres mais je reponds a l'invitation de Christ pour prendre le repas avec lui et les autres, ce repas qui va me redonner la force pour la semaine.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De la part de Lily-sans-gêne Empty
MessageSujet: Re: De la part de Lily-sans-gêne   De la part de Lily-sans-gêne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De la part de Lily-sans-gêne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Témoignage de Jacques Lebreton "sans yeux et sans main".
» Pas sans l'autre
» La sainte sans nom
» Prions sans cesse
» croire sans pratiquer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cathojeunes :: Le coin Spirituel :: Dossiers pouvant intéresser-
Sauter vers: