Cathojeunes
L'administrateur de ce forum propose la réouverture du forum pour le 15 août en le fête de Marie
Pour plus de détails, veuillez contacter l'administrateur de ce forum.












Cathojeunes
L'administrateur de ce forum propose la réouverture du forum pour le 15 août en le fête de Marie
Pour plus de détails, veuillez contacter l'administrateur de ce forum.












Cathojeunes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cathojeunes

Lieu de partage et de réflexion pour les jeunes catholiques
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Chapelle

ApparitionsMariales

Bible mp3

JesusMarie.com

Pensées du jour

Paroles Ste Thérèse

Pour Aujourd'hui

Saint du jour

Textes du jour

Psaume dans la ville

Liens Catholiques

Zenith

Mystères joyeux

Mystères lumineux

Mystères douloureux

Mystères glorieux

Rosaire Vidéos

Lourdes-Espérance

Laval - Fidélité

Lyon - R.C.F.

Québec-Sacré-Coeur

Québec-Radio Maria

BESOIN DE VOTRE AIDE Kto

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 57 le Mer 14 Aoû - 14:53
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 BESOIN DE VOTRE AIDE

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nat
Amis'es
Amis'es
nat


Date de naissance : 21/01/1971
Age : 53
Localisation : Ile Maurice

BESOIN DE VOTRE AIDE Empty
MessageSujet: BESOIN DE VOTRE AIDE   BESOIN DE VOTRE AIDE EmptyMer 19 Oct - 8:41

Bon voila, jai du mal en ce moment avec ma fille de 12ans entree en adolescence, mon divorce, accepter la fiancée de son papa, y passer les week ends la bas alors que cest pas ce quelle veut... la rends irritable. Elle a pris la responsabilité de la petite quand je ne suis pas avec elle. et assume trop ce role des fois.

quand je suis la je lui ai demandé de me laisser gerer, la petite de 6 ans a beaucoup plus de caractere qu'elle. mais je sens quil faut quelle fasse plus attention a la maniere dont elle s'exprime avec elle. on peut corriger ou donner des instructions sans pour cela etre toujours sur un ton agressif. javoue que je ne suis pas souvent un bon exemple moi meme.

merci de me donner des idees comment changer un peu son comportement. jaimerais en meme temps la rapprocher de Jésus et je vais essayer de garder un temps de priere avec elles meme courts. je commence a chaque fois mais ne persevere pas.

jattends vos reponses avec impatience.

amities
nat

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
marielle
Palme fidélité
Palme fidélité
marielle


Date de naissance : 14/04/1971
Age : 53
Localisation : Toulouse

BESOIN DE VOTRE AIDE Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE VOTRE AIDE   BESOIN DE VOTRE AIDE EmptyMer 19 Oct - 11:37

Bonjour Nat,

je viens de lire ton message et ce soir devant l'Adoration, je te remettrai au Seigneur.

Concernant ta fille de 12 ans, elle est en pleine ado et donc ta fille est en pleine crise, mais surtout elle voit la personne qui a pris ta place et donc dans son esprit elle a peur que la personne qui vit avec son papa prenne ta place alors déjà sur ce point rassure là mais surtout pas la braqué et lui faire comprendre que c'est important de voir son papa. Parle lui comme une adlute car les ado de nos jours sont nettement plus évolué que nous auparavant. Et si vraiment, elle ne supporte pas de voir cette personne, d'en parler ou de lui écrire. Ce que nous avons conseillé à ma nièce et ça marchait.

Pour la petite de 6 ans, tu peux faire la même chose et lui demandait comme un service d'être plus aimable car ta situation et typique pour les parents séparés. J'ai l'impression de revoir la scène avec mes nièces.

Mais Surtout, si tu le peux, fais les voir auprès d'un pédo-spychiatre et surtout déculpabilise les car il faut savoir, soit elle te l'on avouer ou pas mais lorsque les parents se séparent, les enfants pensent que c'est de leur faute et ça c'est très importnt que toi et ton ex mari, disent que NON ce n'est pas de leur faute mais préfère t'elle entendre tous les soirs des disputes ou bien préfère t'elle qu'il y a la Paix dans la maison. Que vous pensiez vraiment que vous alliez vivre ensemble toute votre vie mais la vie n'est pas forcément ce qu'on croit mais que vous vous êtes séparés, c'est pour vous et pour elles, pour éviter qu'il y ait trop de tension mais en AUCUN POINT C'EST DE LEUR FAUTE. car souvent, les enfants le pense souvent.

Tu voudrais que la petite se rapproche de Dieu et je te comprends mais je dirai prie pour qu'elle aille vers lui mais ne l'oblige pas car autrement elle risque de se braquer. Montre-lui l'exemple, prends un temps de prière, retire toi un moment et un en voyant ton exemple alors elle viendra.
Demande humblement à Marie et au Seigneur que ta fille revienne vers lui et laisse Dieu agir.
Déjà, avant de te mettre à table, ose dire le bénédicité en remerciant pour le pain quotidien et loue le Seigneur.

Je suis de tout cœur avec toi et je te confie à la Vierge Marie
A très bientôt

Revenir en haut Aller en bas
http://douleurchronique.xooit.fr/index.php
jonathan
Administrateurs
Administrateurs
jonathan


Date de naissance : 13/07/1944
Age : 79
Localisation : Aveyron / France

BESOIN DE VOTRE AIDE Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE VOTRE AIDE   BESOIN DE VOTRE AIDE EmptyMer 19 Oct - 12:23

Il faut savoir que l'adolescence est une période où on s'affirme en s'opposant. Quand on a compris cela, on fait avec.
Une voisine m'a dit un jour : "Pour notre fils, on est des nuls". Je lui ai répondu : "Si vous avez fait un fils aussi intelligent, c'est que vous n'êtes pas si nuls que ça".
Ceci dit, l'adolescence est une période de bouleversements. Ils ne sont plus des enfants et pas encore des adultes.
Il ne manque pas de livres et de sites Internet pour nous aider à comprendre la psychologie des adolescents. Il suffit de chercher dans un moteur de recherche

Revenir en haut Aller en bas
http://www.puiseralasource.org
Liliane
Amis'es
Amis'es
Liliane


Date de naissance : 26/10/1961
Age : 62
Localisation : Réunion

BESOIN DE VOTRE AIDE Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE VOTRE AIDE   BESOIN DE VOTRE AIDE EmptyMer 19 Oct - 16:00

:s72:
Adolescence
Oui il y a beaucoup de livre qui traite tous les problèmes que ces jeunes rencontrent
Mais les livres c'est beaux très beaux.
Les livres peuvent aider mais ne fais pas tout .
Quand on ren-contre un problème on ne peut pas dire à l'enfant attend! je vais regarder sur internet ou regarder dans un livre c'est le moment présent qu'on a besoin

Le vivre au quotidien c'est pas facile, chaque ado est différent ,
chaque ado à son propre vécu, ses relations, ses souffrances, son milieu familial...........

L'ado a besoin de repères, veut croire à l'amour mais ren-contre aussi une peur.
L'ado veut plaire, et se cherche ce n'est plus un enfant mais ce n'est pas encore un adulte comment faire face à toues ces transformations tant physiques que autres?

pas facile

Le rôle des parents est de soutenir l'ado, l'écouter, partager avec lui des activités,

lui montrer qu'il est important, le protéger veiller, veiller car un ado
est une proie facile pour tous les loups qui rôdent.... ....

le protéger sans l'étouffer.

être présent
En un mot: l'aimer
alors comment faire? et bien prier l'Esprit Saint de mettre en tous les coeurs son don d'amour

Quand un ado se sent aimer il cherche à savoir les racines de cet amour
et il s'apercevra que cet amour est enraciné en Christ
alors oui il aura le désir de venir à la ren-contre de Dieu
et il découvrira un Dieu d'amour l'ado
alors s"épanouira dans l'amour le seul , le vrai : Dieu

Nat donne de l'amour c'est le plus important dis à tes filles que tu les aimes répète les tous les jours s'il le faut et l'Amour Christ triomphera dans leurs coeurs .

:te75: en union de prière

Revenir en haut Aller en bas
http://vasedargile.centerblog.net/
nat
Amis'es
Amis'es
nat


Date de naissance : 21/01/1971
Age : 53
Localisation : Ile Maurice

BESOIN DE VOTRE AIDE Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE VOTRE AIDE   BESOIN DE VOTRE AIDE EmptyMer 19 Oct - 17:28

merci a vous tous pour vos messages je vous promets d'y travailler dessus.

Mes filles savent que cest pas de leur fautes, ma grande sa colere er contre la fiancee de son papa qui pour elle est venue detruire notre famille. elle l'a dailleurs dit a son papa.

merci encore a vous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BESOIN DE VOTRE AIDE Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE VOTRE AIDE   BESOIN DE VOTRE AIDE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BESOIN DE VOTRE AIDE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand on est jeune on a besoin d’un ami et d’un vrai ami!
» Quand notre gouvernement a besoin de sous
»  Aide à l'Eglise en Détresse: "persécutés et oubliés"
» MDN 5 juin - Italie. Notre Dame de l'Aide 1611
» Donner votre avis...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cathojeunes :: Nos Forums :: J'ai à dire. Je ne sais pas dans quelle section...-
Sauter vers: